Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 jc 20 benetval

Aller en bas 
+6
Lachignole
pete-ze-fouine
crm29
liryc
tryaks
benetval70
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



jc 20 benetval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jc 20 benetval   jc 20 benetval - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:15

sans problème pour mon jc20
réglages
2 syntros de 25 sur ma boite a air
cdi pont coupé
bougie irridium br9eix
reglage carbu
2 eme cran de l'aiguille richesse 2tours 40 gicleurs 138(140)/45/65
culasse CA
160 en descente moyenne
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



jc 20 benetval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jc 20 benetval   jc 20 benetval - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:17

lioturbo a écrit:
on va dire que c'est pas la plus complexe des moto en terme de réglages ...

mon aprilia j'y ai passé tellement d'heure .... une fois tous les Gicleur  réglés au tour de l'aiguille et après le boisseau et ca coupe ... je peux vous dire que j'en ai mangé ....


mais la si krau krau peu m'expliquer  .... ou toi lol

je peux même fournir un lien d'un exposé très complet ....

[url=%E2%80%8Ewww.pcg-racing.fr-CARBU.pdf.webloc]reglage carbu[/url]


marche pas le lien ?

tu veux savoir quoi lio
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski



jc 20 benetval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jc 20 benetval   jc 20 benetval - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:59

Merci pour le lien Lio, mais c'est lourd de retrouver à chaque fois cette confusion entre vis d'air et vis de richesse. C'est une confusion perpétuelle entre :

1) la cause (jouer sur la vis d'air)
2) la conséquence (enrichir ou appauvrir)

Si, sur un carbu de type Keihin, l'enrichissement ou l'appauvrissement se fait bien par le truchement d'un "vis d'air",  sur nos Dell Orto, la "vis d'air" n'existe pas, c'est une "vis de carburant".

D'où l'espèce de mise en garde étrange genre "attention, la vis d'air ne fonctionne pas de la même façon en fonction des carburateurs, faut dévisser chez l'un mais visser chez l'autre." Ce qui est un raccourci dangereux.

Simplement, quelques rappels basiques :

1) Enrichir le mélange air/carburant c'est augmenter la proportion de carburant dans ce mélange que l'on qualifie de "mélange stœchiométrique". Au contraire, augmenter la proportion d'air dans le mélange, c'est appauvrir ce mélange.

2) Les vis d'air ou de carburant ne jouent que sur le circuit dit "de ralenti"

3) Les vis d'air ou de carburant fonctionnent de la même façon : En vissant (tournant dans le sens horaire), on "ferme" le conduit, donc on réduit le débit. Plutôt que résumer la vis en terme de "vis de richesse", il faudrait employer le terme de "vis de débit" pour être plus précis.

4) Sur nos carbus pour moteur 2T, le placement de la vis de débit détermine sur quel composant du mélange on joue : soit le carburant (dans notre cas, le mélange essence/huile), soit le comburant (l'air).

Si la vis est placée :

AVANT le boisseau, elle joue sur le débit d'air (puisqu'avant le boisseau, il n'y a que de l'air qui circule dans le carbu)
APRES le boisseau, elle joue sur le débit de carburant

Dans le cas concret du Dell Orto d'origine des NSR :

Serrer la vis pour appauvrir le mélange, desserrer pour enrichir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo



jc 20 benetval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jc 20 benetval   jc 20 benetval - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:57

BOB justement le lien est suffisamment bien expliqué pour ne pas se planter.... enfin pour moi ....

oui kraukrau comment régle tu ta visse d'air si tu a un gp si petit .?

j'ai bien testé pour vérifier tes réglages et effectivement plus je met petit en GR plus il me faudra desserrer la vis d'air ...

et inversement plus tu monte en GR plus la vis sera serré ...
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



jc 20 benetval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jc 20 benetval   jc 20 benetval - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2019 - 15:55

a chaque fois j'augmente le ralenti ,je serre la vis de richesse ,je la desserre a 1 et je peaufine le réglage et a la fin je revient légèrement en arrière mais il y a des gars en jc20 qui ne peuvent pas utiliser mon réglage ? aprés j'avais un bas moteur normal et un hm uk et je crois que mes syntros par rapport aux autres  étaient plus grandes

du coup c'est quoi qui te chagrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jc 20 benetval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jc 20 benetval   jc 20 benetval - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jc 20 benetval
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: