Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvelle présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ryder_35
Pocket Bike
Pocket Bike




nouvelle présentation Empty
MessageSujet: nouvelle présentation   nouvelle présentation EmptyMer 11 Sep 2019 - 20:36

Bonjour à tous,

Raphaël, 40 ans, je roule en 125 depuis bien longtemps et j'ai jamais pris le temps de passer mon permis gros cube!

J'ai eu plein de motos et scooters différents et là je roule ne MP3 400 depuis quelques temps. Malheureusement j'ai de petits problèmes de dos qui font que la position du mp3 ne me convient pas, il faut que je soit en appuis sur mes bras pour ne pas avoir mal au dos.
Je cherche donc à revenir sur une 125 et mon choix s’orienterait vers une NSR. Le but est d'avoir un peu plus de pêche que toutes les 4 temps vendues car je prend une portion de 4 voies et quand on peut pas dépasser le 110, c'est limite dangereux !!

Je précise que je suis dans le domaine de la mécanique donc remettre en état le moteur n'est pas trop un problème. Mais avoir les conseils de personnes du forum qui connaissent cette machine sur le bout des doigts c'est beaucoup mieux !!

Donc d'avance merci pour les conseils que vous pourrez me donner et les infos que je pourrais lire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle présentation   nouvelle présentation EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:46

Salut et bienvenue.
Sur la NSR JC22 (modèle le plus récent) la position est en effet sur l'avant, les poignets le font d'ailleurs assez rapidement sentir je trouve. Mais si c'est ce que tu recherches parfait Smile
La position sur NSR JC20 (avec les 2 phares rond) est d'avantage assise et fait moins forcer sur les poignets.

Pour un achat, il faut selon moi faire attention (ou au moins le savoir) aux points suivant :
Piston segments à changer tous les 15.000km
Cylindre tous les 30-35000 km
Bas moteur (joints spy et roulements) 30-35000

Donc si tu trouves une NSR avec 15000km ou un multiple, tu sais que tu vas avoir des frais à faire dessus.

Maintenant il faut savoir que la NSR la plus récente a 16ans donc même si tu trouves une NSR avec moins de 10000km d'origine... les joints spy sont trop vieux et à changer pour avoir une moto qui tourne correctement.

Comme tu travail dans la mécanique, je ne peux que te conseiller de prendre une NSR et de refaire le moteur de A a Z. Budget (à la louche) entre 400€ et 800€ en fonction de ce que tu rénoves dessus.

Chopper une NSR en bon état esthétique à moins de 1000€ reste donc une bonne affaire selon moi si l'occaz ce présente.
Bien-sure tout dépend de ton budget.

Je laisse les collègues s'exprimer Smile

_____________________________________
nouvelle présentation 21870910 nouvelle présentation Logo_s10
nouvelle présentation Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
Pocket Bike
Pocket Bike




nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle présentation   nouvelle présentation EmptyMer 11 Sep 2019 - 22:25

Merci pour ta réponse,

oui effectivement j'ai lu tout ça sur le forum donc je commence à comprendre. Et sur un 2t faut pas trop jouer avec les délais, j'ai eu de mauvaises aventures avec une gpr nude qui m'a donné du fil à retordre !!

J'ai vu parler de tutos sur certaines pages notamment sur le choix de gicleurs carbu ou pour les valves mais je ne les trouve pas.
Je n'ai pas non plus trouvé les tailles des joints spi ou les références.

Effectivement tout refaire peut vite couter assez cher.
J'ai vu une annonce avec une nsr de 25 000 km et je pourrais peut-être la toucher à 1000 euros. Une JC22 de 2000.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle présentation   nouvelle présentation EmptyMer 11 Sep 2019 - 23:33

carbu+gicleurs : https://lirycm.wixsite.com/nsr125/reglages-post-debridage

pour les valves, si cylindre bridé alors valves de JC22fr,
si débridé (cylindre "UK" ou JC20) alors valves UK ou JC20
sur mon site télécharge la doc d'Alain : https://lirycm.wixsite.com/nsr125/docs-utiles

démontage moteur : https://honda-nsr.forums-actifs.com/t55-tutoriel-demontage-bas-moteur-et-changement-de-roulements-de-vilo
https://honda-nsr.forums-actifs.com/t1312-demontage-moteur-crm-nsr
pour les joints spi si tu ne trouves pas, demande un coup de pouce à CRM29, il à refait un bon nombre de moteur NSR/CRM à prix motard Smile

Ton annonce pourrais valoir le coup d'oeil Smile

_____________________________________
nouvelle présentation 21870910 nouvelle présentation Logo_s10
nouvelle présentation Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle présentation   nouvelle présentation EmptyJeu 12 Sep 2019 - 6:46

salut Twisted Evil
le ptit jeune a tout dit Cool
moi je partirai sur un jc20 king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle présentation   nouvelle présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle présentation
» Une nouvelle NSR à remettre en route
» nouvelle NSR en restauration.
» petite nouvelle
» Un nouveau pour une nouvelle restauration!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: