Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin d'avis sur une situation

Aller en bas 
+4
gdx666
lefredo21
donalddog
crm29
8 participants
AuteurMessage
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:24

bon,ca n'a rien a voir avec les crm (mais rapport a la moto quand meme)

il y a 15 jours,un de mes pote vient pour faire changer les plaquettes de sa caisse chez moi (c'est une bille en meca)

bon,je ne lui fait pas pour rien (si je commence a procéder comme ca,dans un mois j'ai 10 personnes chez moi tous les week end pour bricoler sur leur bagnole)

je lui prends 20€ (et ca lui permet de monter des plaquettes 3 fois moins cheres que chez le constructeur).....pour un total de 50€ plaquettes incluses.....a comparé au devis chez le constructeur (90€ fdp compris)

vu qu'il est la,j'en profite pour lui demander un coup de main pour enlever la roue avant de ma moto....

je lui explique bien:

elle est sur la bequille centrale,tu t'assois a l'arriere,et tu ne bouges pas (pas besoin de lui expliquer ce qui va se passer s'il se penche en avant,c'est lui meme un motard)

donc il me deleste la roue avant,je demonte,je la sors.....je lui avais dit que j'allais mettre une caisse a outil a la place de la roue pour la maintenir droite......

je me retourne......je fais 3 pas,et j'entends un grand boum:

avant meme de me retourner,je savais deja ce qu'il s'etait passé.....

il s'est penché en avant,la centrale a rippé et ma becane est posée par terre sur la fourche.....


bon,je ne lui hurle pas dessus (il faut pardonner aux simples d'esprit.... )....on releve la becane,on cale bien l'avant.......pas d'huile par terre (ouf!le carter d'huile n'a pas tapé......)......dans la malchance,j'ai eu du bol:

j'avais enlevé la partie inferieure du carenage une semaine avant.......sans ca,il aurait été en miettes....

je la redemarre pour essai......et la......plus pareil:

au ralenti,j'ai le bruit d'un R1 avec une ligne yoshimura....... .....pour une 500 avec la ligne d'origine,ca le fait moyen.....

bon,pas que ca me deplaise,mais au final,j'ai une big fuite a l'echappement sous la moto (en fait,le collecteur a tapé par terre,et y'a un bon bout de metal qui a sauté......a un edroit ou il y a un emmanchement......les 2 tubes n'ont pas le meme diametre)

pas d'enervement,je travaille avec des chaudronniers,je lui dis que je vais leur demander de réparer......

une semaine plus tard,je ramene ca a mon chaudronnier.....verdict: metal trop fin a souder(c'est deja pas trop epais d'origine,et avec le passage des gaz,il ne reste visiblement plus beaucoup de matiere),et difference de diametres au niveau de l'emmanchement qui complique serieusement la chose.....

je vais en voir un 2e : meme verdict (je n'ai pas douté du 1er,20 ans de metier,mais je voulais un 2e son de cloche)

donc je rappelle mon pote,je lui fait part des nouvelles.......il est d'accord pour m'en repayer un d'occaz.....

donc je me mets a la recherche sur un d'occaz sur ebay,le bon coin.....sans resultats.....visiblement,c'est le point faible de ce modele:

le collecteur en metal assez fin d'origine ne resiste pas bien dans le temps.....

donc je passe chez kawa pour un neuf>>>>> plus de 400€!

alors je commence a chercher dans les casses en ligne.......ils vendent du neuf en accessoire seconde monte.....

j'en trouve un a 270€

puis un a 200€

je trouve ca assez cher quand meme.....

je cherche un peu a l'etranger sur ebay,et la,j'en trouve a vendre a 135€ fdp compris.....

j'appelle mon pote (qui habite a 150 bornes),et je lui laisse un message sur son repondeur comme quoi apres une semaine de recherche,le moins cher que j'ai trouvé c'est 135€....je lui precise que je ne suis pas pressé,je n'ai pas prevu de rouler avant mars,donc ca lui laisse une quinzaine de jours pour m'envoyer un virement paypal ou un cheque.....

il me rappelle le soir,et la plus question de me rembourser.......

enfin si: il veut bien m'en payer la moitié.....

"je lui reponds que je me suis fait ch.er a lui trouver le moins cher possible......alors que oui,la moitié de 28,si il veut.......comme ca je peut acheter celui a 135..... "

et la il me retorque que je n'avais qu'a demander un coup de main a quelqu'un d'autre....blablabla......que par exemple si pendant son demenagement j'avais fait tomber sa télé a 2000€,ca ne lui serait pas venu a l'idée de me demander quoi que ce soit (tiens?a tester,ca..... ).....que vu l'age de la moto et la cylindrée (500 gpz de 2000),c'est limite sil ne fallait rien reparer et la jeter (bah oui,monsieur roule en 1000 recente,moi je n'ai eu mon permis qu'il y a 2 ans.....j'ai pris petit pour me faire la main.....)

et au final,le ton est monté assez haut,je lui ai dis que si c'etait comme ca,ce n'etait plus la peine de compter sur moi pour bricoler ses caisses.......etc.....

par contre,j'ai quelques objets interessant lui appartenant......a savoir de la peinture (2X2 litres,il me semble)

et 6 injecteurs gros debit de skyline (valeur:80€ piece)

a votre avis,qu'est ce que je dois faire?

je lui rends?

je lui rends pas?

je les revends pour payer les réparations?

vous feriez quoi,a ma place?

vous pensez bien qu'il compte tout recupérer la prochaine fois qu'il passera dans le coin.....

merci pour votre avis.....

Revenir en haut Aller en bas
donalddog
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
donalddog



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:41

le jour quil vient en moto tu lui fait tomber , il vera ce que ca coute tu rends service et ta jamais de retour moi aussi ca mes arrivé .
pour le matos qui lui appartiens soit tu les vends pour te dédomager soit tu lui dit que quand il t'aura donner l'argent de ton cllecteur il l'ai récupérera .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:19

Patrice, fait une photo du degat et
envoies la a maxscorpion.
Cela m etonnerais qu il ne puisse pas
te depanner Cool
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:44

loulou88 a écrit:
Patrice, fait une photo du degat et
envoies la a maxscorpion.
Cela m etonnerais qu il ne puisse pas
te depanner Cool

tu as du lire entre les lignes..... Smile

j'ai présenté ca a 2 soudeurs pro,avec 20 ans de metier derriere eux.....l'un a été carossier chez porsche pendant 10 ans......

s'ils me disent que ce n'est pas possible,pas la peine d'insister..... Wink

d'ailleurs,je pratique moi meme la soudure,et sans etre un pro,je me doutais que c'etait dead....
Revenir en haut Aller en bas
donalddog
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
donalddog



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:57

au tig tu peut souder des fine épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:00

donalddog a écrit:
au tig tu peut souder des fine épaisseur

je pense que mes 2 soudeurs connaissent aussi le TIG..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefredo21
NSRiste
NSRiste
lefredo21



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:07

Tu vois maintenant ou sont tes potes!! Trop bon trop con.Des fois il vaut mieux etre seul que mal accompagné.
Si tu arrive à vendre ses pièces et à te racheter un pot je ne me gênerait pas car je suppose qu'il ne va pas revenir te voir de si tôt.Sauf si il faut que tu lui refasse l'autre jeu de plaquette.
A bientôt Fred et Rick
Revenir en haut Aller en bas
gdx666
Modérateur
Modérateur
gdx666



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:23

tu l'appelle en lui disant que tu as ces pieces et tu lui dis de faire marche ca reponsabilite civile apres tout on paye pas pour rien (perso je viens chez toi et je peux faie jusqu'a 200 000 € de degats si tu paye le train )
Revenir en haut Aller en bas
Le Doberman
Admin
Admin
Le Doberman



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:42

Ah bah ça mon pauvre Patrice, tant que tu rends services, que tu fais le bon saint samaritain, tout le monde est content avec toi, mais dès qu'il y a une couille, plus personne évidement...

Tu veux mon avis, son matos, je le garderais dans un premier temps, et le jour ou il passe bah tu lui dis les choses clairement, tu me files 135€ (ou plus) et je te rend ton matos, dans le cas contraire, tu m'oublies et de même pour tes pièces.

Ya vraiment des niais quand même.... Le genre de comportement qui me mettrais hors de moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledob86.free.fr
Invité
Invité




besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:50

Il a du bol d'être tombé sur toi Patrice...

Tu garde ces pièces en otage s'il veut pas payer.
S'il paye pas tu revends quelques une de ces pièces pour te payer ton pot et tu lui jette le reste à la gueule.
Le coup de la télé c'est du pipo. Moi aussi j'peux le dire.
Il a fait une connerie, il assume Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:27

bon,je me suis décidé.....

pour mon "pote",j'ai décidé de lui rendre tout le bordel qui etait stocké chez moi,et de lui dire d'aller se faire voir pour le reste....

et la ou ca va etre marrant,c'est que:

1: il n'a pas de place pour stocker chez lui..... Twisted Evil

2:sa voiture n'est pas completemet terminée.....(voir le lien suivant pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle)

http://honda-crm.superforum.fr/t209-mes-bricolages

c'est une bille en meca,en electricité.........et vu que c'est un swap,il n'y a PAS de revue technique ni quoi que ce soit comme info sur la voiture.......

chez nissan,personne ne voudra y mettre les mains,et dans ses potes,personne non plus.......

ca "tombe bien" en plus,les finitions,c'est ce qu'il y a de plus chiant,en plus,et j'etais pas trop motivé.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Doberman
Admin
Admin
Le Doberman



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:06

MDR, bah il t'as quand même "financé" un peu le temps que tu as passer sur sa bagnole?

Vu ce qu'il peut se permettre de faire, il n'a pas l'air pauvre... Franchement pour 135€ c'est vraiment un crevard.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledob86.free.fr
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:09

Le Doberman a écrit:
MDR, bah il t'as quand même "financé" un peu le temps que tu as passer sur sa bagnole?


j'ai fait un recapitulatif recemment,j'ai passé plus de 300 heures sur sa caisse..... Smile

je ne l'aurais pas fait "pour la gloire"..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Doberman
Admin
Admin
Le Doberman



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:18

Tu m'étonnes Smile Quand même 300heures, et le mec même pas plus généreux que cela :/
Je pense que 135€ dans son cas, ne l'aura pas forcer a manger des patates pendant 1 mois, ni mis sur la paille!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledob86.free.fr
lefredo21
NSRiste
NSRiste
lefredo21



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:11

Ouahh il reviendra bien un jour ou l'autre et là tu lui réserve un chien de ta chienne....
A bientôt Fred et Rick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:08

En plus c'est le mec de la 200 SX Shocked il est gonflé le gars et pas trop futfut.
moi j'aurai fermé ma gueule (c'est quand même lui qui a foutu la bécane au sol), payé le pot et garantir que ma caisse soit finie.

Moi j'aurais quand même garder ses pièces. (vache pour vache)
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Mobylette
Mobylette
Keichi



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:36

n importe quoi le gars
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:40

d'autant qu'il semble avoir du pognon !

_____________________________________
besoin d'avis sur une situation 21870910 besoin d'avis sur une situation Logo_s10
besoin d'avis sur une situation Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
xav01
Admin
Admin
xav01



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:30

plus tu as d'argent et plus tu es rapace avec les autres qu il ail ce fair enc.... se tr.. du c..
Revenir en haut Aller en bas
xav01
Admin
Admin
xav01



besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:31

et je reste polis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis sur une situation Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une situation   besoin d'avis sur une situation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis sur une situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin d'aide !!! ^^ [resolu]
» [besoin de pro pour le vieux ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: BAR DES MOTARDS :: Discussions-
Sauter vers: