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 La moto de Canard

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canard
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MessageSujet: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyMar 16 Juil 2019 - 14:47

bonjour a tous:

voila ou j en suis actuellement niveau mécanique de ma moto [/b]

Quand j ai acheter la moto le piston et la culasse ont été changer par le vendeur 1 mois avant elle était encore en rodage
j ai donc fini son rodage petit problème je monter pas dans les tours et impossible de dépasser le 80km/h  Sad

j ai fouiller dans la revue technique et j ai vu que le boitier de valve (désolé si c est pas vraiment le nom qu elle a ) était celui d une crm 125 donc avec un fonctionnement inverser le boitier d origine étant introuvable j ai simplement inversé regler correctement l ouverture je monte maintenant a 110 km/h

j ai remplacé la visse de richesse de mon carburateur qui était foiré nettoyer mon carburateur


Je compte débrider la moto

j ai comprit comment faire pour le cdi (simple lol )
la bride dans le pot d origine est déjà enlevé (ce que ma dit mon garagiste a vérifier quand même )
j ai vu un système de debridage valve d échappement avec une résistance a souder entre le fil vert et le rouge blanc (cela fonctionne bien?)
et pour finir j ai entendu parler d une bride au carburateur au niveau de la boite à clapet et de  la pipe d'admission je verrais en démontant


cela vous semble correcte ?

merci d avance


Dernière édition par canard le Dim 28 Juin 2020 - 11:14, édité 1 fois
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xav01
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:48

salut coincoin, belle moto oui le déridage est correct pense à ouvrir ta boite a air et change tes gicleurs Wink
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canard
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canard



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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:58

les gicleurs mon garage ma dit de prendre un 146 or j ai vu ici qu on parle de 138 du coup j ai un 146 qui va pas me servir visiblement :O
pour la boite a air je me poser la question de l utilité il faudrait faire un système de trou avec de la gaine c est sa?
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xav01
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyMar 16 Juil 2019 - 16:40

oui tout à fait
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tryaks
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:33

en tout cas belle moto

on voit que tu as sacrément parcouru le forum et pris tout les conseils mis dessus.

elle as combien de km ?

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j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
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canard
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:30

salut !
La moto a 18 000 km a toujours dormi dans un garage et pour le coup a la maison aussi.
Je suis sur le forum depuis hier je regarde un peu tout encore j ai vu un tuto sur les clignotant a led sa ma l air sympa a faire mais sa sera pour plus tard , je vérifierai la bougie suivant les photos sur le forum aussi

en tout cas merci de l accueil
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canard
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:55

Tout le débridage s est bien passer j attend de recevoir aujourd’hui mon gicleur de 138 (le 146 ma permit au moins de vérifier l ouverture a 100% de la valve mais bien trop gros pour espérer aller plus loin.)
La bride du pot ainsi que celle du carburateur était déjà enlever donc sa n as pas été complique .... Razz
J ai débridé la boite a air comme on ma dit de faire.
Premier test aujourd’hui
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KRAUKRAU
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:38

alors
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:25

Je suis encore en test je n arrive pas a dépasser les 120 c est bisard 🤔

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canard
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:59

Salut voilà les nouvelles d aujourd'hui
Je n arrive pas a faire monter ma moto dans les tours à grande vitesse en 4 ème je bloque à 10000 et 5 ème à 8000?
Avez vous une idée du pourquoi ? Mon ami pense que sa pourrait venir de la batterie ? On a changer la bougie c est une b9es cela pourrais venir de la ?
Pour moi le pot d echapement n est pas brider j ai reverifier

La pour le coup je sèche complètement
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liryc
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:26

fait un stop carbu :
en 4eme (car plus haut tu as du mal) fait une pointe avec le plus haut possible en tr/min pendant au moins 15-20s

Puis coupe le contact au coupe circuit (ou à la clé) pour "figer" la couleur de la bougie
et sur le coté de la route tu démonte la bougie et tu regarde la couleur.
fair 2 ou 3 photos et post ici


la comme ça, ça peut être :
mauvaise compression du piston ? (segments en fin de vie)
amorce de serrage
mauvais réglage des valves (ou valves esquintée et obstrue la sortie)
mauvais réglage carbu ou prise d'air
ligne d'échappement obstruée à un endroit
clapets qui collent mal au repos
kit chaine HS ou freins qui collent

elle a combien de km ?

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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:36

Elle a 18000 km
Le piston cylindre à un peu plus de 1000km
Pour les valves elle s'ouvre complètement nettoyer l'échappement côté cilyndre une déformation de la culasse pourrais faire une si grosse perte de puissance ? Réglage carbu on a essayer different réglage et Gicleur on a essayer Ave des trou dans la boîte. A aire mais on bloc à la même vitesse dans tout les cas
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liryc
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:39

controle la tronche de ton piston par la lumière d'échappement

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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:45

J ai déjà regarder démonter le haut moteur le mois dernier quand j avais eu mon souci de valve d echappement j avais du coup vérifier qu il était bien neuf je n ai pas vu d usure dessus 🙁
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tryaks
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyVen 19 Juil 2019 - 7:34

comme l'as dis lyric contrôle la couleur de la bougie

tu connais la taille de tes gilceurs ?

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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyVen 19 Juil 2019 - 7:54

Pour les gicleurs ce sont ceux d origine sauf le principal changer en 138
Je vais faire sa d ici dimanche je verrai bien la couleur de la bougie
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyLun 22 Juil 2019 - 13:56

Voici la photo La moto de Canard Img_2010
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyLun 22 Juil 2019 - 14:51

Pour les Gicleurs
J était en 138/42/55
Le manque de puissance à la fin peu être dut au Gicleur 42 et 55 ?
Ce que j ai comprit le 42 est celui de râlenti donc en principe non 🙄 mais le 55 je ne comprend pas son principe c est lui qui régule le haut régime ?
J ai vu que comme mon pot est débrider je doit être sur du 138/42/65 du coup je vais commander les pièces le mieux serais de prendre un kit avec plusieurs Gicleur ?
J ai redemonter le haut moteur le piston est OK toujours les joins aussi
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tryaks
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:35

ce serait possible de voir plus l'intérieur de la bougie ?

mais il me semble que l'anneau est brun et un peu  gras , donc le gicleur de ralenti est pas mal du tout

la masse est brun clair  c'est pas mal aussi comme réglage.

reste l'intérieur de la bougie ( l’électrode ) elle est comment brune, ocre ? ou couvert de suie ?

dans l'ensemble la couleur est convenable

tu dis que ta bougie c'est une B9es ou c'est une faute de frappe ?

normalement c'est une BR9ecs si tu n'as pas le R cela veut dire qu'elle n'as pas la résistance incorporées.

je maitrise mal les codes de bougie mais c'est peut être là ton soucis,

a moins que tu aie changé ton antiparasite pour un modèle avec résistance.
mais si c'est pas le cas peut être qu'a partir d'un certain régime le cdi a mal a faire son boulot car la résistance est différente de sa programmation et il envoie donc un courant erroné a la bougie.

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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyLun 22 Juil 2019 - 18:00

J ai remit l ancienne bougie pour les teste justement du coup c est une d origine
On m'a dit de faire un arrêt en fonctionnement pour voir ce que sa donne

La moto de Canard Img_2011

Voici le haut de la bougie
À quoi sert le Gicleur d accélération.?
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyLun 22 Juil 2019 - 18:47

canard a écrit:
On m'a dit de faire un arrêt en fonctionnement pour voir ce que sa donne
oui il faut que tu fasses un "stop carbu"
le principe est le suivant :
moteur chaud, il faut rouler à haut régime (10-11000tr/min) en 4 ou 5 si possible
et rester ainsi dans une bonne ligne droite (pour bien colorer la bougie)
Puis couper le contact au coupe circuit ou à la clé et embrayer (pour que la roue n’entraîne pas le moteur).
A ce moment, sur le bord de la route Laughing  démonter la bougie et contrôler la couleur

Ainsi on observe la bougie (figée) dans son état le plus critique c'est à dire moto "à fond"

Au ralenti la bougie peut avoir une belle couleur, mais être vraiment trop pauvre en haut régime. d'ou le Stop carbu.

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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:28

Je voulais savoir ce que affecte niveau t/m si mon pot n est pas débrider ? J ai des doutes concernant le pot de plus en plus j ai pas de soudure visible et je ne sens pas la bride avec un fil
À 120 km j y arrive avec la 4/5/6 mais les t/m sont baisser
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:46

je ne sais pas, j'ai pas gardé la bride longtemps à l'époque Smile

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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyLun 22 Juil 2019 - 22:16

Je vais reverifier demain et contacter un amis soudeur au pir 🙄
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MessageSujet: Re: La moto de Canard   La moto de Canard EmptyLun 22 Juil 2019 - 23:11

si ça peut t'aider regarde les photos :
https://lirycm.wixsite.com/nsr125/a

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