Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 JC20 - Tryaks

Aller en bas 
+20
crm29
KRAUKRAU
justin40
dobermaster
Lachignole
R0d0LpH3
p'tit gibus
Cougar
lap1bio
poupon61
steff5l6
PICARD
scorpiotos
Panda50
esteban31
Fred6336
fred26
liryc
Pat62
tryaks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:11

les valves ? 6-8000

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 21 21870910 JC20 - Tryaks - Page 21 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 21 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:19

Euh en général tu enleve le cylindre pour le faire, ensuite je crois que d'origine c'est 6000/6500 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 9:03

Comme je le disais j'ai repris de 0

Pour le moment je n'ai que réglé le gicleur de Ralenti j'arrive a 47 avec la vis de richesse a 2tours 1/4 donc 45 si je veut approcher les deux tours

Ça c'est fait !! vu la différence d'altitude tu devrais avoir un gicleur plus gros théoriquement donc le 48 ça devrait être pas si mal que cela

Après le gicleur principal faut se fier a la bougie mais comme on peut pas faire de pointe faut surveiller régulièrement le temps du rodage et adapter au fur et a mesure des paliers de régime moteur.

Pour les valves je suis reparti de la courbe d'origine , Attention tendeur de cable a droite sur jc20 donc courbe de valves inversée.

JC20 - Tryaks - Page 21 Sans_t10

Pour l'avance a l'allumage si tu as envie de mettre de l'avance ou du retard à l'allumage
Tu peut jouer sur 2-3° en plus ou en moins sans risque. Plus de ° tu joue avec ton moteur.

Pour résumer très sommairement.
plus d'avance + plus de patate
moins d'avance + de régime moteur
tout en conservant la courbe d'origine, plus les tours montent moins tu as besoins d'avance.

Pas encore fait d'essai j'ai juste démarré la moto a la poussette et fait une centaine de mètre le temps de retourner dans le garage.
D'ailleurs le démarreur a de la peine a lancer le moteur chez moi, surement trop de compression.

Pour le problème a l'accélération je pense jouer sur l'aiguille le seul HIC Pour le PHBH 28  C'est le modèle X  Et il y a 88 modèle différents pale
Mais que 2 puits différents  
Donc déjà déterminer quelle aiguille est dessus,en théorie la 57 mais a vérifier, Ensuite voir laquelle serait plus adaptée entre la biconique la conique je sens que ça vas être chiant.

Une partie du tableau de dellorto aiguille

JC20 - Tryaks - Page 21 Aiguil11

Donc après avoir déterminé la taille qui se trouve dans le carburateur en trouver une qui envoie moins de jus à l'ouverture

Tout en sachant que l'aiguille conique est plus linéaire que la biconique, logique me direz vous Smile

Après je vais peut être chercher midi a quatorze heure il suffit peut être de baisser l'aiguille au 3 ou 4ème cran si c'est le 5ème la faut changer l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 9:09

Pat62 a écrit:
Moi ce qui me laisse perplexe sur le soucis en question, c'est qu'a vide il n'est pas présent du tout. Après même si c'est chaud pour l'embrayage, il faudrait refaire un test de passage de ce trou avec un poil la main sur l'embrayage voir si ca change.

Edit: Autre idée qui me viens, est ce que toi ou Tryaks a déjà fait le test avec les lumières du BM ajuster au 180cc pour voir si ca change ou pas?

quelle lumière ?

Mais je n'ai pas ajusté les transferts du bas moteur comme il manquait pas grand chose j'y ai pas touché.

Si du moins c'était le sens de la question
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 13:17

Oui tu a tout compris a ma question, parce que je me demandais si une mauvaise circulation (un passage qui crée une contrainte dans la circulation) pouvais pas jouer a certain regime. au debut j'ai même eu le doute que le surplus de compression en sois la cause.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 16:37

après étant donné que panda lyric et moi on tous un arrow est ce que la section de celui ci est adapté au cylindre ?

La section de sortie du cylindre c'est un truc que j'ai pas contrôlé Embarassed  

On pourrait supposer que la position du cone divergent est trop éloigné de la sortie du cylindre et provoque un mauvais balayage dans la chambre de combustion.

mais certains tournaient avec cette configuration pendant longtemps et n'ont jamais remis le arrow en cause. D'autres on même remis la détente d'origine trouvant cela plus agréable dans les derniers rapports.

Ou alors le pot est trop calaminé et que cela ralenti le passage des gaz et provoque un mauvais balayage.
Ma détente a presque une dizaine de millier de km peut être qu' un décalaminage lui fera du bien.
J'ai changé la laine de la cartouche il y a peu de temps


scratch pas bon de se gratter la tête plus je me pose de question plus je trouve de variables lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 23:27

Perso je pense pas que la calamine de l'échappement en soi la cause, ça me semble tres peu probale, au pire, tu va juste avoir de moins bonne perfs général.

Moi je pensais pas qu'a ça mais aussi sur les passages entres le cylindre et le BM.

Pour ton raisonnement sur l'avance, donc si a 5500tr tu est a 10° d'avance, tu la passe a 12°, ca ne pourrais pas gommer ce trou?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyVen 13 Mai 2016 - 8:43

Pat62 a écrit:
Perso je pense pas que la calamine de l'échappement en soi la cause, ça me semble tres peu probale, au pire, tu va juste avoir de moins bonne perfs général.

Moi je pensais pas qu'a ça mais aussi sur les passages entres le cylindre et le BM.

Pour ton raisonnement sur l'avance, donc si a 5500tr tu est a 10° d'avance, tu la passe a 12°, ca ne pourrais pas gommer ce trou?

J'ai testé de mettre de l'avance sur la plage de 4'500 6'0000 trs c'est pas franchement mieux,j'en déduit que c'est peut être des gazs brulés qui n'arrivent pas a s'évacuer correctement, d’où la réflexion sur le pot.

j'avance un peu a tâtons, restons positif " petit a petit l'oiseau fait son nid "

Primo faut que je fasse un essai en descendant la hauteur de l'aiguille après on verras les conséquences.



Dernière édition par tryaks le Ven 13 Mai 2016 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyVen 13 Mai 2016 - 8:45

ma question va surement être débile, mais si l'avance ne change rien, peut on mettre du "retard" ?

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 21 21870910 JC20 - Tryaks - Page 21 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 21 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyVen 13 Mai 2016 - 8:50

elle ne l'est pas !!

j'ai pas encore essayé vu le couple cela devrait être réalisable.

mais par contre je voulais éviter car tu n'as pas la possibilité de modifier ton avance.

un de ces 4 faut que je me trouve un lampe stroboscopique a déphasage et je prendrais les mesures des cdi que j'ai en ma possession.

Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyVen 13 Mai 2016 - 13:20

+125 avec Lyric pour mettre du retard!

Pour les imbrulés, je ne pense pas que ça fasse un tel effet. Je viens de penser a un truc tout con qui pourrais peut être etre la cause sans réel conviction, mais la bougie ne peut pas être en cause? Genre mettre une BR11 ou l'inverse, remettre du BR9
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyVen 13 Mai 2016 - 13:33

comme l'avais mentioné panda la version standard marche mieux

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyVen 13 Mai 2016 - 15:03

par rapport à sa irridium
c'est comme tout, il en a peut etre une merdique...

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 21 21870910 JC20 - Tryaks - Page 21 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 21 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyVen 13 Mai 2016 - 16:10

peut être, mais la bougie iridium supporte très mal la carburation trop riche c'est peut être cela.

Pour le moment je planche sur le carburateur et son mode de fonctionnement. ( grâce au forum 2temps)
très intéressant.
j'ai enfin compris le mode de fonctionnement des différents gicleur et le comment du pourquoi il s'activent.

Par contre au vu des pointures qu'il y a là-bas je me suis certes présenté, mais j'ai pas encore posé une seule question car quand tu vois comme certains se font rembarrer.

et en farfouillant avec la fonction recherche je trouve mon bonheur, pour le moment cela me suffit.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyVen 13 Mai 2016 - 19:20

Fiou j'me suis tout tapé! Pas avoir d'internet pendant 2 jours ça en fait d'la lecture lol!

Moi je pense que ça ne peux pas venir de la calamine déjà ; c'est "organique" pas de métaux donc ça absorbe l'onde plutôt que de la repousser dans le sens inverse (au pire ça envoie l'onde via un grand angle non?)


Peut être par contre la curvature du pot en sortie, une chose est certaine c'est que les ondes envoyés sont de plus basse fréquence et peut être que le pot n'est pas travaillé pour "accepter" ces fréquences? mes cours d'acoustiques commencent à être loin lol!
Bref je me rappel d'un partiel en licence concernant l'utilité de la courbe que fait un pot et ce que ça engendre, en gros ça dépend de l'angle et de la fréquence de l'onde (https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9dance_acoustique#D.C3.A9finition)
si on réduis la fréquence, on augment l'impédance donc en gros si on fait l'analogie avec un circuit electrique, ça peut potentiellement créer un "bouchon" à un endroit random dans le pot.

Bon après cet effet ça m'étonnerai qu'on le retrouve dans notre pot mais c'est éventuellement une piste... j'ai mon pot d'origine pas loin mais j'ai énormément la flemme de porter ces 5kg jusqu'en bas lol!


Sinon ta courbe d'ignitech Tryaks est presque calquée sur la mienne... j'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui mais je pense essayer une ouverture non pas pour 6ktr mais pour 4.5ktr histoire que le moteur ne bade pas. Ca permettrai d'ouvrir à fond les valves pour le moment où ça bloque comme lyric le disait (à mon avis le problème est là)

Ensuite au niveau des gicleurs je compte descendre le PJ et voir s'qui se passe!
Mais si ça ne fonctionne pas, je pense que tu as raison en disant que le pot peut poser problème!
j'ai également commandé des clapets carbon jollify (ceux que tout le monde a) que je recevrai courant la semaine prochaine, si le problème est pas réglé je les monterai pour voir si c'est vraiment magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptyVen 13 Mai 2016 - 23:07

Tes détails sur l'acoustique on failli me donné mal a la tête lol!
Si on résume bien, les valves ne sont pas la pour aider le moteur quand il est a bas régime afin de le rendre plus coupleux?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 9:32

Non en fait je parlais plus du pot en lui même. La partie la plus sensible étant le premier coude en sortie de cylindre qui peut potentiellement faire revenir les gazs dedans.
Pour les valves le seul truc que ça permet qu'elles soient fermés c'est de conserver les gazs d'échappement dans le cylindre. Par contre je n'ai aucune idée de pourquoi ça augmente le couple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 12:46

Donc si on raisonne avec un peu de logique avec les différents test que vous avez fait, le soucis viens pas des valves ou échappement, parce qu'il a déjà du couple a mort de base! Donc faudrait savoir ce qui pourrais influencer les perfs juste cet plage de rendement? Genre le changement de gicleurs enfin le moment ou c'est la fin d'utilisation de l'un pour passer a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
steff5l6
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
steff5l6



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 12:56

Pat62 a écrit:
Donc si on raisonne avec un peu de logique avec les différents test que vous avez fait, le soucis viens pas des valves ou échappement, parce qu'il a déjà du couple a mort de base! Donc faudrait savoir ce qui pourrais influencer les perfs juste cet plage de rendement? Genre le changement de gicleurs enfin le moment ou c'est la fin d'utilisation de l'un pour passer a l'autre

t as tout d expliqué dans le tuto prépa 2 tps sur les gicleurs et leur phase d action...j l ai lu !!(enfin pas tout) cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28599542@N07/albums/72157665540526
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:04

Ah mais j'ai pas besoin de le lire, je cherche la cause, pas du tout le fonctionnement en detail lol!
Revenir en haut Aller en bas
steff5l6
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
steff5l6



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:14

si tu veux une réponse ,il faut déja savoir lequel intervient sur ta plage de problème,not? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28599542@N07/albums/72157665540526
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:15

Moi je lirai bien tout ça.. au moins pour les histoires de gicleurs qui ne sont pas seulement influencé par la poignée qui tourne j'ai l'impression!!!!

Mais y a deux trucs là; si on se base sur les données de tryaks la température chute au moment du trou à la con; donc ça ressemble pas trop à une histoire de pot, il mesurerait une température toujours constante si les onde passeraient par la sonde (qui me semble se trouve juste à la sortie du cylindre)

Mais plutôt à des valves trop fermées qui créeraient un "remou" au niveau du cylindre et donc ne sortent pas du cylindre (donc descente de la température vu que les gazs ne sont plus mesurés)
C'est pour ça que cet aprem je vais tester avec une ouverture des valves à 4.5ktr. Mais je dois changer les gicleurs, vidanger l'huile de boite et mettre les clapets carbon jollify que j'ai reçu ce midi tant qu'à faire donc faut que je trouve la motivation lol!
Revenir en haut Aller en bas
steff5l6
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
steff5l6



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:18

trouver la motivation??.... arghhh ces jeunes))) affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28599542@N07/albums/72157665540526
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:30

Pour les valves, je ne suis pas d'accord puisque elle sont déjà fermer dés que tu est a 2000tr/mn, cela aurais une influence avant ce régime. On pourrai penser que selon les plages d'utilités des gicleurs il se pourrais qu'il y ai un appauvrissement important entre les 2 qui se sentirais par ce trou, non?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:56

steff5l6 a écrit:
trouver la motivation??.... arghhh ces jeunes))) affraid lol!

Et oui mais qu'est-ce que tu veux! Je fais mes travaux sur un parking en bas de mon imeuble donc mine de rien ça en fait du chemin pour aller démonter la moto!

Pat62 a écrit:
Pour les valves, je ne suis pas d'accord puisque elle sont déjà fermer dés que tu est a 2000tr/mn, cela aurais une influence avant ce régime. On pourrai penser que selon les plages d'utilités des gicleurs il se pourrais qu'il y ai un appauvrissement important entre les 2 qui se sentirais par ce trou, non?

Hum, plus tu augmente dans les tours, plus tu accélére donc plus tu brule de l'essence donc plus tu produis de gaz, donc plus tes valves ont besoin d'être ouvertes! De 2 à 5ktr le gaz produit s'échappe correctement, vers 6ktr les valves ne sont pas ouvertes à 100% (ni pour moi ni pour tryaks) mais aux alentours de 50%, peut être que cette ouverture n'est pas suffisante pour permettre aux gazs de s'échapper du cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC20 - Tryaks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC20 - Tryaks
Revenir en haut 
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» JC20 1991 tryaks Bis Repetita
» ma jc20 de 92
» mon jc20 de 91
» Nsr JC20 en kit
» Nos Nsr JC20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: