Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JC20 - Tryaks

Aller en bas 
+20
crm29
KRAUKRAU
justin40
dobermaster
Lachignole
R0d0LpH3
p'tit gibus
Cougar
lap1bio
poupon61
steff5l6
PICARD
scorpiotos
Panda50
esteban31
Fred6336
fred26
liryc
Pat62
tryaks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyMar 16 Avr 2019 - 8:10

acheté sur alitrucbidule on verras ce que cela donne dans le temps

Led 4,65 "

Pour le prix ~ 55 € Environ 65€ avec l'option feux de jour.

maintenant faut jute la sortir du garage. pas encore eu l'occasion de vraiment tester.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 23:30

Pour le montage

c'est le prototype , j'ai fait deux cerclage en acier soudé sur la partie basse avec deux vis qui maintiennent en prise les deux phares

il suffit de de bloquer  les vis a ailettes pour maintenir les phare.

c'est un peu basique mais fonctionnel
le tout est monté sur silent bloc dans l'araignée de phare

Les fils qui trainent a droite avec les prise rouges c'est le cablage pour l'EGT que je n'utilise pas mais c'est moche oui  Laughing

JC20 - Tryaks - Page 30 Img_2062

j'ai enlevé les prise h6 qui se connectaient sur des adaptateur h4 pour ne mettre que les prise spécifique pour la  moto ( 2x 4 broches )
j'ai pris les prises chez aliexpress par pack de 10 plus pratique que les cosses rouges ou bleue et comme cela j'ai pas endommagé celles d'origine

la prise x qui vas sur la y en passant par la z je trouve que c'est source de problème Rolling Eyes

JC20 - Tryaks - Page 30 Img_2064

il me reste encore

-la gaine de protection a mettre
-un coup de barbouille noire
- et modifier la position de la vis de réglage du phare afin que celui ci soit accessible depuis dessous ( c'est pour cette raison qu'il y a encore un boulon de 6 ( je tatonne un peu Laughing )
- savoir si cela tient dans le temps

JC20 - Tryaks - Page 30 Img_2065

j'avais testé de ne pas souder le support mais de l'assembler par vis écrou boulon etc mais c'est trop "branlant" pour régler le phare

c'est surement ce qui à été le plus long, le fait d'ajuster pour ne pas avoir un oeil qui dit zut a l'autre et que celui côté trafic soit un poil plus bas.

lol!

Pour le test de nuit

en dynamique  j'ai une vidéo mais prise depuis le réservoir a travers la bulle qui n'est plus très clair avec les années



lol! c'est décevant , il faut que je pose la cam sur le casque et que je refasse cela

Pour le statique c'est  cheers je vous laisse juge
moi je suis conquis
la différence feux de route / de croisement se voit pas trop sur les photos mais c'est vraiment efficace.
JC20 - Tryaks - Page 30 Img_2067
JC20 - Tryaks - Page 30 Img_2066
JC20 - Tryaks - Page 30 Img_2069

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!


Dernière édition par tryaks le Ven 19 Avr 2019 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 23:44

Sa a l'air d'éclairer du tonnerre.. jolie modif en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyVen 19 Avr 2019 - 0:24

ça à l'air de bien éclairer ! Smile
tu as fait un cerclage ? (bravo !). Ya pas de système de fixation d'origine livré avec ces feux ?

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 30 21870910 JC20 - Tryaks - Page 30 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 30 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyVen 19 Avr 2019 - 8:26

liryc a écrit:
ça à l'air de bien éclairer ! Smile
tu as fait un cerclage ? (bravo !). Ya pas de système de fixation d'origine livré avec ces feux ?

sur les photos il y a un double optique

JC20 - Tryaks - Page 30 Captur10


mais j'étais pas sur que
-l'espace entre les deux phares conviendraient sur la photo les otpiques sont collés l'un a l'autre
-de pouvoir fixer sur l'araignée sans modifier et ne plus revenir a l'origine ( on sait jamais )

au niveau largeur c'est juste juste donc plutôt que de commander un truc qui n'allait pas j'ai préféré le faire


Après les optique sont étanches donc j'ai considéré que j'avais pas besoins de les protéger.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!


Dernière édition par tryaks le Ven 19 Avr 2019 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:14

J'ai remonté la détente Arrow et remis le silencieux Mig, force est de reconnaitre que la sortie du Mig elle claque  Laughing

Le arrow est plus linéaire, le tyga c'est du "tout le temps dans les tours "

JC20 - Tryaks - Page 30 Img_2076

Après quelques km je trouvais la sortie de la cartouche trop chaude j'ai reussi a me cramer les doigts en touchant la sortie  Laughing oui ... le boulet  Laughing

J'ai remis la sonde d’échappement en service et visiblement tout roule  cheers


JC20 - Tryaks - Page 30 Img_2075

Pour l'interprétation de la température c'est une question d'habitude et un nombre incalculable de changement de gicleurs pour comprendre le pourquoi du comment

tout en jouant avec l'avance d'allumage, je vous raconte pas le bordel  Rolling Eyes  Laughing

je vais tenter d'expliquer comment pratiquer la bête avant que l'on me pose la question lol!

une fois sur la route ( déserte de préférence ) je fait des paliers de régime, peu importe la vitesse.
a chaque palier la température monte je la laisse stabiliser ( ca prend 1à 2 sec par palier)

- si la différence entre chaque palier est cohérente, le mélange est équilibré
- si il y a de grosse montée  de température c'est ou trop pauvre ou trop d'avance
- si il il y a une chute de température flagrante a l'ouverture rapide des gazs dès mi régime c'est que l'alimentation est trop riche.et que c'est surement le powerjet a réduire
- la température maximale des gaz d'échappement est un bon indicateur de la richesse de la moto je table sur la température de fusion de l'alu pur, meme si le piston est un alliage.

Pratiquement:
sur le papier si je pars la moto chaude a 126°  a chaque palier si je prend 50° environ.
donc a 10 k je devrait être +- 580 ° cela reste du théorique hein je reste un amateur

Mais faut connaitre son moteur et beaucoup interpréter et souvent extrapoler
j'ai eu des pics a 700° ou 900° symbole de détonation, donc on coupe tout et rentre au garage avant de prendre le moteur dans les dents.

C'est un gadget pour beaucoup, mais moi cela me rassure et une fois que l'on a l'habitude jouer avec l'ignitech est un plaisir.

Idéalement j'aimerais retrouver ça !! (ouverture après 1'000km )

JC20 - Tryaks - Page 30 20160610

Mais comme toujours la carburation c'est hyper chiant lol!

au moins en fouillant le forum pour sortir la photo du tiroir j'ai retrouvé mes taille de gicleurs siffle

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!


Dernière édition par tryaks le Jeu 25 Avr 2019 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fastkill
Mobylette
Mobylette
fastkill



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:21

Vraiment Top toutes ces infos Tryaks! Je prends plaisir a lire tes posts a chaque fois.
Petite question, Comment as tu fait ton systeme de sonde de temperature?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 8:22

j'ai pris les composants a divers endroits ce qui m'as couté une misère , la plupart viens de aliexpress

Par contre j'ai plus les references cela date un peu

-un affichage lcd
-un thermocouple industriel
-un régulateur de tension ( le lcd aime pas le courant qui passe de 11 a 14v il claque , j'en ai fait les frais  Rolling Eyes )

en fouinant 30 mn sur ali ....  quand on sait ce qu'on cherche c'est plus facile siffle, il y a vraiment a boire et a manger  Laughing

LCD Plage d'utilisation jusqu'a 800 °c

JC20 - Tryaks - Page 30 Lcd11


Thermocouple M6 celui là est fileté m6 et avec 1m de câble

JC20 - Tryaks - Page 30 Tk10

Alimentation comme dis plus haut ce genre d'afficheur supporte pas les variations de courant

JC20 - Tryaks - Page 30 Alim10

au tarif total de 6€ lol!  

J'ai une alimentation directe depuis la batterie avec un fusible séparé qui court dans la moto pour arriver dans la tête de phare
une prise correcte ( marre des truc rouge et bleu a serrer ) puis 'c est plus propre

toujours sur alitruc 2€ les 10 paires, j'ai pris diverses tailles et a l'usage c'est hyper pratique cheers
et c'est compatible avec les prise sur la nsr , que demander de plus


JC20 - Tryaks - Page 30 Prise10



un simple support en tôle vissé sur l'araignée et un interrupteur qui trainait , deux trois bout de câbles un fer a souder de la gaine thermorétractable et c’est tout pour le haut

et pour la sonde j'ai percé l'échappement dans les 10 premiers cm et soudé un filetage M6 dessus
quand je l'utilise pas un boulon bouche le trou

C'est pas forcément IP 65 mais cela tient sous la flotte et si ca grille ..pas grave j'en ai d'autre

lol!

Et puis "c'est moi qui l'ai fait " geek LOL

A l'époque je voulais pas mettre 150€ dans un truc de chez Koso dont je ne savais pas si cela allait me servir vraiment
Maintenant je trouve cela hyper utile surtout avec mon côté " apprenti sorcier "

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:06

Merci pour toutes ces infos ! C'est top. cheers

C'est l'étape "soudure sur le pot" qui me stoppe net ! Je ne sais pas souder les matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:28

bob razovski a écrit:
Merci pour toutes ces infos ! C'est top.  cheers

C'est l'étape "soudure sur le pot" qui me stoppe net ! Je ne sais pas souder les matériaux.

je le conçois que la soudure peut être rédhibitoire

il doit y avoir un moyen genre le braser avec un bleuet, trouver une pièce adaptation ou même la faire

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:42

Citation :
il doit y avoir un moyen genre le braser avec un bleuet, trouver une pièce adaptation ou même la faire
Tu me parlerais chinois, ça serait plus facile à comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:23

ok j'insiste pas Laughing

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:06

Sur le papier c'est simple mais a mettre en application correctement et interpréter les valeurs c'est autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fastkill
Mobylette
Mobylette
fastkill



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 23:01

Super interessant merci pour les explications, je risque de me concocter ce systeme prochainement
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyVen 26 Avr 2019 - 6:05

Hello

oui y a moyen, je pensais après le petit trou dans l'échappement fixer une bride collier ou est soudé ou simplement prit en sandwitch (entre le tube d'échappement et la dride) un écrou pour fixer la dite sonde !
Ce qui évite de souder pour ceux qui n'on rien pour le faire, on doit pouvoir trouver aussi un petit joint qui resitera aux très hautes températures.

Voilà une idée comme ça...

_____________________________________
Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyVen 26 Avr 2019 - 7:42

xavania a écrit:
Sur le papier c'est simple mais a mettre en application correctement et interpréter les valeurs c'est autre chose Very Happy


Comme je l'ai dit plus haut pour comprendre l'usage de ce truc, c'est une question d'habitude avec de multiple essais de gicleurs et de démontage de bougie afin d'arriver a la bonne couleur.

il m'as fallut du temps pour interpréter correctement l'affichage.

il est fort a parier que les valeurs extraites ne sont valable que pour ma configuration et qu'elle ne doivent pas être prise pour acquis

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:38

bob razovski a écrit:
Merci pour toutes ces infos ! C'est top.  cheers

C'est l'étape "soudure sur le pot" qui me stoppe net ! Je ne sais pas souder les matériaux.

si c'est juste ca...j'ai un mig a la maison.....y'a juste a souder un raccord femelle sur le pot....
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyVen 26 Avr 2019 - 22:34

crm29 a écrit:
bob razovski a écrit:
Merci pour toutes ces infos ! C'est top.  cheers

C'est l'étape "soudure sur le pot" qui me stoppe net ! Je ne sais pas souder les matériaux.

si c'est juste ca...j'ai un mig a la maison.....y'a juste a souder un raccord femelle sur le pot....


Ca sent le mondial relay geek lol! lol!

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptySam 27 Avr 2019 - 8:27

tryaks a écrit:
crm29 a écrit:
bob razovski a écrit:
Merci pour toutes ces infos ! C'est top.  cheers

C'est l'étape "soudure sur le pot" qui me stoppe net ! Je ne sais pas souder les matériaux.

si c'est juste ca...j'ai un mig a la maison.....y'a juste a souder un raccord femelle sur le pot....


Ca sent le mondial relay geek lol! lol!
ah... tu veux me pourrir le week end ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptySam 27 Avr 2019 - 9:49

lol! lol! lol!

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 30 21870910 JC20 - Tryaks - Page 30 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 30 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyVen 27 Sep 2019 - 14:44

c'est probablement les dernières photos que je poste dans ce sujet
mis a part l'entretien courant je crois que j'ai tout fait.

Mon SDS attitré m'as clairement dis un jour " moi vivante je monterais jamais sur une moto "

" pas grave mon amour " mais c'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd..    Twisted Evil ( je peut tirer tout les rapports sans avoir un miaulement proportionnel a la montée en régime.)

- les cale pieds arrière ont été démonté depuis un belle lurette
- je suis persuadé que la vis de verrouillage du capot de selle est grippé tellement elle est peu utilisée

Au fort de ces constatations je me suis décidé a lui épurer les fesses , celles de la moto hein !! pas celles de madame ( nan mais ho !! je vous vois venir  Very Happy )

lol!

en profil je trouve que cela donne plutôt bien sans la poignée arrière

je reconnais que "j'ai raté ma couleur " Laughing  le jaune est pas assez clair.

JC20 - Tryaks - Page 30 Img_2080



_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyVen 27 Sep 2019 - 15:14

non non elle est trés belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyVen 27 Sep 2019 - 16:16

Superbe!

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyVen 27 Sep 2019 - 21:34

C'est mieux en effet Smile

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 30 21870910 JC20 - Tryaks - Page 30 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 30 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 EmptyMer 2 Oct 2019 - 7:52

Merci ça fait plaisir

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC20 - Tryaks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC20 - Tryaks
Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» JC20 1991 tryaks Bis Repetita
» Nos Nsr JC20
» JC20 de LIO
» JC20 / xav
» Ma JC20 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: