Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nsr d'un Panda

Aller en bas 
+13
jfoucher
Cagivain
phoenixx74
Pat62
Panda50
crm29
esteban31
liryc
fabyon
mahch
tryaks
Fred6336
fred26
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:38

Les bobines d'allumage ça correspondrai assez mal avec mon problème non?
Là si je la pousse elle démarre (je suis à peut prés sur) et je pense qu'en l'éteignant ça me fera comme le dernier coup, elle redémarrera niquel sans problèmes comme lorsqu'une batterie est déchargée mais une fois la nuit passée (elle dort pas dehors) le lendemain même galère elle va avoir du mal! Je précise qu'elle ne m'a jamais lâché en conduisant et supporte bien les arrêts (moteur tournant) le problème n'est donc qu'à l'allumage!

Pour le capteur de la béquille non, j'ai un voyant et même si ce dernier serait faux je sens qu'elle à envie d'y aller (c'est pas comme si le circuit était coupé) y a un truc qui tourne quand même dedans mais qui entraine pas les 'pout pout pout'' du moteur lol!

EDIT: Oui 11,6 c'est pas terrible mais j'ai fais le kéké avec les phares juste avant histoire de vérifier sans le multimètre et vu qu'elle démarre pas, pas d'alternateur pour la recharger.


Dernière édition par Panda50 le Mar 23 Sep 2014 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:41

OK ! tu dis pas tout aussi ! lol! perso je pense que ta batterie est trop faible pour démarrer, 11.6v ce n'est pas normal, recharge la ou change la....
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:47

oui pat, mais si le contacteur est oxydée ou défectueux il peut très bien foutre le bazars...11.6V lui permet de faire tourner un peu le démarreur comme si, je le cite  Arrow  " elle redémarrera niquel sans problèmes comme lorsqu'une batterie est déchargée", donc sa tourne en forçant, mais pas assez de jus pour lancer le démarreur......
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:48

lol! et le gars il nous parle de la bougie qui fait pas d'étincelle alors que son démarreur tourne pas assez mdr
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:50

Bon bah demain je vais remettre la bougie, je ramène la bécane prés de ma bagnole, je branche les câble (et le multimètre lol) et je la chargerai un peu.
J'ai pas tout dis on dirait oui lol! mais c'est tellement facile d'en oublier des choses!

Ha? moi il s'allume tout l'temps le bougre! Mais le démarreur ne tourne plus là.

Que je vous explique au niveaux des bruit:
Appuis sur le démarreur,
tout se passe comme prévu
la moto peine à démarrer
et à un moment ça "lache" (plus de pout pout pout du moteur)
et juste un bruit assez aigu un zvviiiiiiiiiiiiiiiiiii, obligé d'attendre que ce bruit se termine (une à deux secondes aprés laché du démarreur) car si je reste appuyé ce bruit continu et le moteur ne reprend pas.
pour retenter au début!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:53

Alors là on dirais que ton démarreur et en train de lâcher!
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:04

bin si t’appuies dessus en insistant oui ton démarreur va lâcher, entre deux coups de démarreur tu insistes max 30 seconde, tu relâches et tu attends 30 secondes avant de ré-appuyer dessus, si sa veux pas c'est que ta une merde, alors tu démarre a la poussette ! charge ou remplace ta batterie, avant de tout claquer...
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:06

quand je dis 30 secondes c'est beaucoup, 10 suffisent....
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:07

Non le mien tien super longtemps en insistant. Un démarreur ne dois pas lâcher en général.
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:13

peut êtres qu'il "lâche" parce que sa batterie est naze.......
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:14

Oui en fait j'ai vu sur la présentation d'une nsr (je ne sais plus laquelle et je m'excuse si l'un de vous est le proprio) une vidéo sur youtube du bruit au démarrage et la personne insistait pas mal, moi le démarreur lache assez vite (plutôt 10secondes oui) et le petit Viiiiizizzzzzz ne me disans rien qui vaille (ou alors si ça fait comme une bagnole avec l'essence qui peut noyer le moteur) toujours est t'il que j'ai jamais beaucoup insisté la dessus parceque ça fini toujours par faire un gros boum lol!

Je vais recharger ma batterie demain et reprendre l'ensemble de mes test
En tout cas un gros merci à vous pour votre aide!! J'vais en avoir des apéro à payer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:16

Oui bien sûre. Mais il reste le choix d'un démarreur qui a besoin d'un coup de néttoyage
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:17

cyclops Apero ? hummmm !! geek Oui fait donc sa, charge ou remplace ta batterie, et refait un test...
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:21

Oui avec tout ça tu pourra au moins savoir d'ou viens tes problèmes. Tout dépend ou tu fait ton apéro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:56

lol! c'est clair.
Bah je vous dois au moins ça hein!
Pour le nettoyage du démarreur je suppose qu'il est assez inaccessible je m'en occuperai au moment de refaire mon embrayage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:01

Batterie changée et tout marche comme il faut!
Aprés un petit tour (d'une heure quand même!) en sortant du periph un peu de fumée blanchatre sortait de mon échappement à chaque accélération! (j'ai zappé de regardé ma température dailleurs) je la laisse reposer cette nuit et je vais voir demain si ça recommence, en espérant que ça soit pas le joint de culasse qui m'ai lâché ^^

EDIT: je viens d'aller faire quelques vérifs histoire de voir si la culasse à pris un coup, pas d'huile couleur créme, pas de baisse du liquide de refroidissement, la fumée blanche n'est présente que pendant une accélération et le filtre à air est OK (totalement blanc et neuf)
Ca m'était déjà arrivé avec la bagnole avant de tomer en panne, donc j'dois pas être loi de devoir activer la reserve je pense (même si en la méttant un peu pour tester la fumée n'a pas baissée en intensité). Affaire à suivre donc, aprés avoir fait le plein demain !!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:21

idem dans mon cas,
je fume blanc régulièrement, sans aucuns soucis derrière ...

_____________________________________
Nsr d'un Panda - Page 5 21870910 Nsr d'un Panda - Page 5 Logo_s10
Nsr d'un Panda - Page 5 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:29

Ouf ça me rassure (j'me suis fais peur en tappant "moto fumée blanche" sur google)
ça va passer avec les km? et ça te fais ça par période? genre d'un coup ça commence, d'un coup ça s'arrête? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:19

La temperature exterieur influe sur la fumé et ça fume toujours un peu un 2 temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:23

perso quand je roule je regarde devant xD

_____________________________________
Nsr d'un Panda - Page 5 21870910 Nsr d'un Panda - Page 5 Logo_s10
Nsr d'un Panda - Page 5 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:24

Béh ouais mais mon moteur était bien chaud... enfin bref vu que c'est arrivé que quelques minutes aprés ma sortie de périph, j'vais l'emmener faire un p'tit tour demain midi et je verrai bien si l'huile descend trop vite, si elle à une couleur étrange ou si le liquide de refroidissement se fait la malle ^^
En tout cas merci du conseil pour la batterie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:24

+125 Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:26

Qu'appel tu bien chaud? parce que sur le periph en moto tu roule au milieu? Euh quel huile qui descend vite?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:29

Ouais mais à un feu une voiture me collait au cul alors j'ai jeté un p'tit coup d'oeil dans le rétro et au démarrage, un bon gros panache de fumé blanche ^^ au moins la voiture m'a pas fait chier au feu d'aprés et à laissé un bon espace mdr

Je regarde l'huile "oil" à droite, donc l'huile qui me sert de mélange. L'autre ne me semble pas accessible (ou alors je me trompe)
Oui chaud, j'ai roulé quand même pas mal avec, fait de la 4 voie à 130 et du périph au milieu, une moyenne de 100km/h (temps de chauffe respecté et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:34

L'huile de graissage passe par ton carbu, donc en gros ça ne peux pas chuter comme ça. Il serais bien que tu nous donne une indication quand au niveau de la temperature atteind par ton aiguille sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nsr d'un Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr d'un Panda
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NSR d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: