| Nsr d'un Panda | |
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+13jfoucher Cagivain phoenixx74 Pat62 Panda50 crm29 esteban31 liryc fabyon mahch tryaks Fred6336 fred26 17 participants |
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Auteur | Message |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Lun 6 Juil 2015 - 0:53 | |
| Oui surtout si tu a pas fini sur le periph en panne. | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Lun 6 Juil 2015 - 0:58 | |
| Oui, cool que tu vois plutôt le bon coté que le mauvais ;p Un mal pour un bien comme tu dis, mais bon c'est chiant quand même... Sinon oui le rendu est beau sur la photo, moi je n'ais pas encore repeint la mienne, mais ça me titille, surtout que j'ais reçu la peinture, après je pourrais te dire ce que vaut celle que j'ais pris | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Lun 6 Juil 2015 - 1:00 | |
| et quelle panne! Le bruit est plus que violent et ça foutais limite les boule.. après je suis certain que c'est mon joint de vilo qui à péter et vu le bouquant montre le vilo en lui même doit être vraiment mal en point... l'étape suivante ça va être de savoir ce qu'il à emporter sur son passage au niveau du hm et du démarreur and co... sachant que ça fumait pas et qu'aux premiers abord j'ai pas de traces sur le cylindre j'ai de grand espoirs qu'il n'y ai pas de casse la haut modif suite à ton message: en allant chez bvh justement racheter de la peinture rouge, j'ai vu qu'il y avait une autre bombe de vernis, certe pas spéciale carrosserie comme celle que j'ai (22€) mais une moins chère à 12€, faudrait que je la teste celle là... | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Lun 6 Juil 2015 - 1:11 | |
| Hihi on pourra réalisé un comparatif des bombes de peintures lol moi j'ais commandé sur un site de grapheur, je te dirais ce que ça vaut et la marques , car je ne l'ais plus en tête, mais les commentaires sur pas mal de sites était bon, et les prix n'ont rien à voir, j'ais payé 5€ la bombe Au mieux c'est une bonne affaire, au pire je devrais la refaire mdr | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Mar 7 Juil 2015 - 9:34 | |
| 5€ ?! c'est sur que ça vaut le coup là... je vais m'occuper de mon vernissage certainement demain ou après demain: madame n'est pas la donc je vais pouvoir poncer dans l'appart sans qu'elle pête un cable! Sinon j'ai reçu mon amendes hier, je savais pas mais contrairement à celles de stationnement, t'as 15 jours pour la payer lorsqu'elle à été émise, sinon c'est majoration de 45€.. y a interêt a avoir des thunes de coté.. | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Mar 7 Juil 2015 - 9:48 | |
| pétard il se font pas ch*er !!
et il mettent 12 jours a l'envoyer ? _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Mar 7 Juil 2015 - 11:26 | |
| Et oui c'est les secrets de l'état et de son système pourri d'amende | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Mar 7 Juil 2015 - 20:34 | |
| Ouais j'ai trouvé ça un peu ouf.. genre tu la prend en milieu de mois, la où ça commence à être difficile de changer le budget bah t'es obligé de faire avec .. je trouve ça un peu fou mais bon.. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Lun 3 Aoû 2015 - 22:40 | |
| J'avais quelques petites question les gars et je me suis dis que c'était mieux de les poser ici afin d'éviter la pollution du forum Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer en 2-3 mots (mieux que wikipedia) comment fonctionne la lubrification d'un 4T? j'ai jamais compris comment le piston pouvait être lubrifié alors que l'huile est la même que pour le bm .. de s'que j'ai compris c'est les gazs produit par cette huile qui se subliment (il me semble c'est le terme) sur la paroie du piston pour lubrifier tout le bazar mais ça me parait étrange... Et c'est super con mais nos clapet ils servent à quoi au juste? pendant mes cours de méca flu on apprenait qu'un clapet dans une pompe c'était pour empêcher un retour de fluide sous les condition de pression mais dans notre cas et si j'ai bien compris comment fonctionnait notre moulin, il devrait pas y en avoir besoin justement (principe différent d'un 4T) Je pensais qu'il réduisais la course du cylindre mais finalement ça me parait un peu con parcequ'il prendrait bien trop cher | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Mar 4 Aoû 2015 - 0:25 | |
| Simplement avec une pompe a huile mdr J'avais pas lu pour les clapets, j'avais juste survolé, donc en gros ca permet que ca ne produise pas un retour dans le carburateur et ainsi faire monter le mélange air/essence au dessus du piston par les lumières. | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Mar 4 Aoû 2015 - 0:54 | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Mar 4 Aoû 2015 - 9:52 | |
| Ok, merci de vos réponses c'était les questions connes de la journée mais je me faisais trop d'idée la dessus! Mais physiquement ça change quoi alors des clapets carbone? Ils sont plus souple donc sencé être plus réactifs ou rien à voir? | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Mar 4 Aoû 2015 - 12:05 | |
| Sur un deux temps cela fonctionne comme une pompe aspirante refoulante et les clapets servent a bloquer le sens du fluide. je m'explique : Montée du piston Sur le piston les gaz sont comprimé pour être enflammé dans la chambre de combustion. Sous le piston une dépression se crée, les clapets s'ouvrent et amène le nouveau mélange dans les carters ( ou carter pompe ) Descente du piston Sous le piston on passe en compression du mélange, les clapets se ferment, et le mélange surpressé monte en dessus du piston par le biais des transfert. Sur le piston les gaz brulés s'évacuent par la lumière d'échappement, tandis que le nouveau mélange arrive par les transfert. a un moment ou a un autre les deux se croisent. ( c'est là que la détente facilite l'évacuation des gaz brulés du fait de son changement de section) Les clapets Les clapets bougent 166 fois par secondes à 10'000 tours. suivant la qualité du matériel et l'épaisseur à un certain régime le mouvement devient erratique , on dit qu'il rentrent en résonance. le carbone a des propriétés d'élasticité différente des clapets fibres d'origine théoriquement le fonctionnement est moins erratique a certains régime. J'ai essayé le carbone je n'en suis pas ressorti convaincu, si tu veut essayer je peut te les envoyer. Personnellement j'ai changé mes clapets fibre par des honda mais j'ai retaillé les anciens et posé dessus et ainsi doublé l'épaisseur de mes clapets par endroit, cela à amélioré la reprise a mi régime et augmenté le régime max du moteur de 800 tours, ma jc20 rupte a 12'500 trs après tirer trop longtemps dans ce régime c'est pas bon pour le moteur hein mais cela facilite certains dépassement. Selon ce principe là .. " /> Et je trouve que c'est plus efficace que le carbone. Après plus les clapets sont rigide, plus il opposent de résistance et limitent le taux de mélange neuf dans le carter pompe. faut juste avoir le bon compromis. J'ai encore mis une tartine ... mais j’espère que c'est lisible et compréhensible. PS pour les clapet ou on les empile ou on les taille | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Mar 4 Aoû 2015 - 13:41 | |
| Franchement merci merci merci merci beaucoup pour ces précisions géniales!!!!!!!!!!!!!!!! et surtout super claire, je pense avoir bien compris le principe! Ça va me permettre de moins passer pour un boulet quand on va me parler mécanique 2T maintenant J'avais lu sur ton sujet ton travail sur les clapets, je ne sais pas du tout si je dois passer au carbone ou pas, pour le moment j'attend un bm donc elle est toujours inutilisable , mais je prépare ce dont j'ai besoin pour remonter rapidement quand tout arrivera histoire de pas perdre trop de temps. Encore merci tryaks | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Mar 4 Aoû 2015 - 14:06 | |
| +1 merci, je me coucherais moins bête ce soir | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Ven 7 Aoû 2015 - 20:26 | |
| Alors, je suis aller chercher ma ligne Arrow, un peu de rouille mais pour 120€ ça va (je pense) J'hésite à vendre ma ligne d'origine mais je me dis que si j'me fais prendre (on sait jamais) je pourrai toujours leur dire que je peux remonter la ligne "d'origine" Du coup, elle va bien s'entendre avec l'ignitech cette ligne! Vivement la remise en route, normalement j'ai plus de frais à faire! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Ven 7 Aoû 2015 - 21:21 | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Ven 7 Aoû 2015 - 22:01 | |
| Pas encore, il vient d'arriver chez crm pour remise à neuf des joints! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Ven 7 Aoû 2015 - 23:01 | |
| Ok ben ca avance déjà pas mal pour toi! | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Ven 7 Aoû 2015 - 23:14 | |
| Yes cool. Tu peux récupérer ton pot en fesant une électrolyse J'avais fait ça sur mon pot d'échappement à l'époque ça avait marché du tonnerre . plus aucune trace de rouille. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Ven 7 Aoû 2015 - 23:20 | |
| Ouais, je comptais louer une place de parking en sous sol pour faire mes travaux, en fait j'ai remarqué que dans les "lois" du syndic c'est écris "interdis de faire de la méca ne serai-ce qu'une vidange" donc j'ai un peu les glandes!
Pour l'electrolyse j'ai regarder un tuto tout à l'heure mais faut un recharge batterie avec ampérage variable (ce que je n'ai pas) et ce con risque de mettre la watt direct (je sais pas s'que ça donnerai d'ailleurs).. j'me suis acheter un truc pour Dremel pour faire comme la dernière fois mais en mieux! Il me reste même de la peinture HT donc plutôt cool. | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Sam 8 Aoû 2015 - 0:23 | |
| oui,moteur recu hier....j'ai toutes les pieces,ca va aller vite.... | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Sam 8 Aoû 2015 - 1:20 | |
| Oui après les lois du syndics faut y faire attention mais ça dépend aussi de tes voisins | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Sam 8 Aoû 2015 - 16:44 | |
| Bah jusqu'à présent aucun problèmes, mais bon.. je préfère pas tenter le diable en fait! Au pire je le ferai quand même, le temps de dépose n'a pas l'air trop long (d'après toi ) et je commence à avoir l'habitude de démonter mon Hm, si c'est juste 3 vis en plus (et un krik) ça va aller! Sinon pot poncé et repeind, c'était beaucoup moins chiant que prévu mais ma Dremel à rendu l'âme alors qu'elle est presque neuve.. pas de bol En même temps j'y suis peut être aller un peu fort Comme d'hab je me dis que ça aurait été mieux en argent mais finalement ça sera moins salissant et ça tiendra mieux! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr d'un Panda Sam 8 Aoû 2015 - 19:23 | |
| Et ca sera plus discret aussi Pour la dépose une fois que tu a virer la chaine et les fils, y a plus qu'a en gros, bien sure radia et 2-3 bricole en plus ^^ | |
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| Sujet: Re: Nsr d'un Panda | |
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| Nsr d'un Panda | |
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