Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 NSR d'un Panda

Aller en bas 
+9
lap1bio
esteban31
cordosx
Panda50
crm29
tryaks
scorpiotos
Pat62
liryc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:25

Oui est surtout la comme tu dis, ouvre la boite a air, pour les spys en pièces tu en a pour 20-25€ et a peu près 15-20€ d'huile et si tu a la place pour le faire, je te promet que c'est vraiment simple, a la limite, tu te prévois ce qu'il te faut dans le garage a ton frère et tu le fait dans son box ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2016 - 1:04

Pat62 a écrit:
Oui est surtout la comme tu dis, ouvre la boite a air, pour les spys en pièces tu en a pour 20-25€ et a peu près 15-20€ d'huile et si tu a la place pour le faire, je te promet que c'est vraiment simple, a la limite, tu te prévois ce qu'il te faut dans le garage a ton frère et tu le fait dans son box ^^

bah ça me fait un peu chier de la modifier la BA.. j'ai peur de devoir me taper un réglage carbu d'enfer après ça! lol!

Pour les fourches.. je vais voir selon mes dispo et celles de mon frère mais c'est vrai que ça m'arrangerai pas mal! Le seul problème c'est qu'il a pas d'electricité dans son box et que ça risque de pas être trop facile! Mais après avoir changer un BM sur une place de parking et fait maintes opérations sur un parking moto je pense être prêt à relever ce nouveau défi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2016 - 7:23

Ou au pire, tu démonte les 2 fourreaux et tu le fait ailleurs, ca se fait assez bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:07

Bon du coup, rodage terminé! Concernant les vibrations j'ai trouvé la cause... a moto vibrait un chouilla comme je vous le disais et ça venait du pot qui avait un certain jeu tout de même. J'ai perdu la vis au niveau du cale pied et ça cognait pas mal dessus à mon avis et faisait vibrer l'ensemble de la machine!

Sinon clapets boysen reçu, il seront monté cet aprem
idem pour le pignon de 15 et deux trou de 15mm dans la boite à air?!
Je lui offre aussi une nouvelle bougie et je vais démonter la culasse cet aprem pour voir la tronche du piston ainsi que le carter d'allumage pour voir si les spy sont pas bouffés (on sait jamais) j'ai un joint en rab


EDIT: du coup j'ai tout monté sauf que j'ai pas eu le temps d'aller faire un tour! lol! à première vu le piston n'a rien même s'il est VRAIMENT noir sur le dessus! J'ai remarqué que j'étais tellement riche avec le GP que ça pissait au niveau de l'échappement quand j'accélérais à fond.
J'ai fais trou de 10mm dans la BA sans mettre de gaine electrique.
Pour les clapets ils ont l'air un peu dur du coup ça devrait régler le problème du GP trop riche! Normalement tout devrait être bon, j'vais tester ça demain et j'vous dirai la vmax! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:41

Bon je double post parceque sinon ça allait devenir long..

Du coup passage en 15x36 j'ai eu une vmax de 150km/h à 9ktr min en 6!!!! Malheureusement elle la tient pas, impossible malgrès les trous de la boite à air j'ai du profiter d'une légère descente. Elle pisse même de l'huile/essence par la jonction échappement/cylindre si je la laisse longtemps a ce régime.
J'ai commandé une bonne volée de gicleurs GP et de PJ pour faire une bon réglage carbu, je suis beaucoup trop riche et j'vais remédier à ça pour tirer vraiment parti de ce 180 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptyVen 8 Jan 2016 - 7:22

Tu a déjà du progrès sur la vmax ^^ mais reste a ce que la 6 tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 11:56

les réglages carbu c'est ce qui a de plus long a faire. mais une fois effectué ça pourrais être terrible

et la 6ème tiendras surement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 12:12

réglage carbu c'est le plus chiant sérieux....


mais une fois régler au petits oignons
ta bécane tu va plus la reconnaitre

au comportement ;-)
tu va en re demander
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 12:42

J'ai vu que 148/45/70 ça convenait aussi pour le 180 du coup j"ai commandé toute une gamme de gicleurs de gicleurs de ralenti, GP et de PJ pour faire l'appoint!

En fait je ne la reconnait déjà plus... sur le periph je reste en 6 à 4-5ktr min, pas de baisse de régime dans les montée, elle tient bien les tours et c'est même difficile de rester à 70, si je fais une brusque accélération elle réagit pas tout de suite à fond du au réglage carbu mais c'est vraiment confortable!
Pour la conso elle reste tout de même identique à la précédente à savoir un plein tous les 200km!

Même si pour l'instant ça fonctionne pas parfaitement, je sais déjà que ça risque d'être compliqué de retourner au 125.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:23

Euh juste par curiosité, tu n'a aucun de tes gicleurs qui conviennent actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:25

Elle se met à pisser lorsque lui bourre un peu la gueule comme je l'ai dis au dessus en fait, le ralenti à mon avis est bon (52 ou 50 je n'sais plus) le PJ est surement trop grand vue que j'ai le même GP que lyric qui n'avais pas l'air d'avoir de soucis.
Faudrait que j'essaie en mettant l'aiguille au 3eme cran aussi, le 2nd est peut être trop élevé avec ma config
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:44

Oui fait un test avec l'aiguille au 2eme cran, et en origine il te donne quoi comme gicleurs avec le kit?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:16

laisse tomber les gicleurs d'origine.. ils m'ont filé du 120 en GP et 65 pour le ralenti surement pas pour un carbu de 28 à mon avis...
Je vais mettre au 3eme cran de suite juste pour voir et aller faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 16:07

Ah oui il te donne ca pour un carbu de 30 je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 16:12

Bon bah finalement j'ai refais un p'tit tour de la moto, refais les fixations etc..etc.. mon pot était mal serré à l'avant, peut être la raison du "pourquoi ça pisse"
J'étais pour remettre mon aiguille au 3eme cran (tient d'ailleurs j'en ai que 5) et là PAF le ressort qui saute et la précieuse agrafe d'aiguille qui se barre dans le parking, les buissons ou dans la moto! Bon bah c'est pas tout d'suite qu'elle va re-rouler celle là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 16:58

Tu a vraiment pas de chance sur ce coup, essayer au moins de voir si déjà il a pas sauter ailleurs que dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 17:21

J'ai regardé partout.. j'ai viré a peut prés tout le carénage, le truc en plastique noir, le carbu etc..etc.. rien!
j'ai passé le parking au peigne fin également, rien trouvé! lol! finalement il a du partir soit très très loin, soit dans les buissons!
0.90centimes chez delorto , va fait 6€ avec les frais de port et ça devrait arriver mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 23:23

Alors ca va si tu n'en n'a pas pour plus de 6€ mais c'est surtout la certitude qu'il n'ai pas descendu dans le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 23:47

Dans le moteur? il en aurait fais tu chemin le bougre! y avait que la partie boisseau du carbu d'ouverte à ce moment et malheureusement c'était pas dedans! Razz
Mais j'vais peut être regarder s'il est pas au niveau des clapets quand je vais changer mes gicleurs!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:06

ah il y a pas que moi qui expérimente les ressort qui font schboing Very Happy

Et effectivement contrôle l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:09

J'ai pas pu m'empêcher d'aller regarder tout à l'heure au niveau des clapets: Rien de coincé dedans. J'opérais à l'exterieur du cadre en fait, c'était le moment de faire rentrer le cable d'accélérateur dans le boisseau, pour une raison encore indéterminée , sous la pression, le petit circlip d'aiguille s'est barré et à détendu le ressors, heureusement ce dernier avait tapé sur le scoot à coté, pour le circlip.. j'ai refais un tour tout à l'heure rien du tout!
J'aurai bien utilisé ta technique du "pendule tryaks" (que je trouve géniale) mais je risque de ramasser pleins de trucs et je suis même pas sur que le circlip soit aimanté!

Sinon je pense que c'est mieux, maintenant que mon rodage est fini, de baissé les gicleurs de façon suffisante, je les reçois demain ou mardi je pense donc à peut prés dans les temps! D'ailleurs si tout se passe parfaitement je devrai recevoir le cirlip mardi (s'ils le postent dans la matinée)! On verra. Razz


Dernière édition par Panda50 le Lun 11 Jan 2016 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:03

Je te le souhaite, oui le clip est normalement aimanté mais pour les autres trucs, tu finira peut être avec quelques € de coller en + lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:32

lol! c'est pas une mauvaise idée remarque, je pourrai retrouver le bout de segments et de piston que j'ai perdu mdr
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:13

bon allez les gars on se pointe tous avec nos détecteurs de métaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2016 - 7:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NSR d'un Panda - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NSR d'un Panda
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nsr d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: