Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NSR d'un Panda

Aller en bas 
+9
lap1bio
esteban31
cordosx
Panda50
crm29
tryaks
scorpiotos
Pat62
liryc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:11

Panda50 a écrit:
Attend on parle pas du même joints à mon avis, il est placé où celui là?! J'ai pas de joints à cet endroit moi et il à pas l'air d'être mentionné sur bike part:

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2647-13KBSWEA-NSR125RP-1993-E__1300-NSR+125+R.html

Mon problème vient de celui que tu vois sur la vis, mais peut être qu'en en rajoutant un là où je pense que celui que tu montre est (j'me suis compris) ça fonctionnera peut être mieux! J'y avait pas pensé tient

edit: et tu n'as pas de filtre ou tu l'as juste enlevé pour la photo?

edit 2 : Je viens donc de placer ma fabrication maison (avec le joint de boite à clapet donc) sur le carbu et ça démarre au quart! Reste à voir si ça va tenir dans la durée! Mais ça permettrai d'économiser un sacré paquet de pognon à qui aura le même soucis que moi (joints à changer tous les 2-3 ans normalement)

Effectivement je n'ai pas de filtre a essence sur le carburateur j'ai un filtre conique sur la conduite d'alimentation du réservoir.
j'ai démonté deux carbus de jc20 même configuration le tamis que tu as remplace le joint que j'ai.

et un joint o-ring autour de la vis ? après je ne sais pas si la qualité du caoutchouc tiendras avec l'essence.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:18

Déjà perso je suis surpris que tes joints maison n'ai pas tenu sur la durée, petit point que je ne comprend pas non plus Panda, l'arrivée d'essence marche par inertie et par aspiration entre guillemet et non par pression, si tu a de la pression a ce niveau, tu n'aura pas un soucis de mise a l'air libre du réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:28

En fait l'aspiration entraine de la pression, ce qui fait qu'il aspire une certaine quantité d'air plutôt qu'une certaine quantité d'essence à cause du joint foutu... Ce qui doit "pousser" l'essence dans les gicleurs en créant des remous, elle à nul part d'autre où aller de toute façon (à noter quand même que ça ne fuit pas)
J'ai une mise à l'air du réservoir comme je vous le disais, ma serrure de réservoir est foutu mais vu qu'il est jamais vide ça ne pose théoriquement pas de problèmes non?

tryaks a écrit:
et un joint o-ring autour de la vis ? après je ne sais pas si la qualité du caoutchouc tiendras avec l'essence.

C'est une bonne question.. j'vais essayer de bricoler mes joints en 8x13 pour que ça rentre proprement! Je dois vous avouer que je n'ai pas essayé avec les joints en fibre mais seulement ceux en papier de boite à clapet.

Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:39

Oui mais tu peux toujours l'ouvrir et le fermer?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptySam 23 Jan 2016 - 12:58

ce n'est pas un pb de bouchon réservoir pour moi.
car en effet comme tu as l'essence dedans, l'air ne peut pas être tiré d'en haut

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 14 21870910 NSR d'un Panda - Page 14 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 14 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptySam 23 Jan 2016 - 13:49

Non mais si ton réservoir n'a pas de mise a l'air libre, tu le met en tirage sous vide en gros et fait un effet qui t'empêche d'aspirer l'essence normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptySam 23 Jan 2016 - 19:33

Je peux le fermer, mais je soupçonne une petite ouverture au niveau de la serrure là. Mais c'est quand même sous pression, juste cette petite fuite disons! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptySam 23 Jan 2016 - 23:51

Euh justement ca ne devrais pas l'être sous pression!

Parce que si j'arrive a faire une explication clair ca sera plus simple! Donc pour faire simple, un réservoir a besoin d'une mise a l'air libre sinon ca fait un effet de dépression et qui aurais pour effet sans cet mise a l'air libre de vouloir réduire le réservoir en crêpe et empêcherais l'aspiration du carburant ou le perturberais fortement.

Voilà j'éspere avoir réussi a te faire comprendre le principe!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:57

Bah je pige pas, quand tu ferme ton reservoir d'essence tu as pourtant le locquet qui met tout le bordel sous vide ou je n'sais quoi. Où se situe la mise à l'air libre sur nos NSR? Peut être justement que le problème viendrai de là.

Après quand je dis "pression" je n'ai rien pour le prouver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:58

Bon faudrais que j'aille sur le mien pour faire une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:36

Bah je veux bien pat!

Au moment de retirer ma fabrication maison, le joints fait à partir d'un joint de boite à clapet, il était plein d'essence et donc avait perdu sa fonction de joint étanche!
Toujours est-il que je reviens vers vous pour vous dire les essais de demain:
J'ai pris le 7x13 en fibre par défaut, j'ai absolument tout essayer (même des quincailleries en bretagne) pas de joints en dessous de 13 en diamètre extérieur sauf en caoutchou ou torique.
J'ai donc poncer le bordel de façon régulière pour que ça rentre et mis un tout petit joint torique collé à la tête de vis et un peu de loctite rouge pour que ça tienne.
Ce soir ça démarrait au quart! On verra dans la longueur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:46

et ça broute encore ou ton soucis est réglé ?

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:13

j'allais revenir vers vous pour vous en parler lol!

Du coup mon histoire de joint avec le joint torique ça à pas fonctionné, j'ai viré le joint torique et là.. c'était bon! J'avais enfin un ralenti. En plus elle ne broutais pas donc impeccable!

Je fais mon réglage carbu sur la route ce matin=> un peu plus de 3tr pour la richesse donc gicleur de ralenti à changer sauf que...
J'ai un truc chelou qui se passe:

- Je me tappe une grosse accélération et j'embraye directement, le ralenti tombe à 4ktr et ne veux pas descendre, je débraye et reste par exemple en 3-4 à 60-70km/h donc sous-régime, j'embraye => le ralenti remonte à 4k.

- Je redescend en 2eme, j'accélére à fond la caisse, passe la 3 et j'embraye => le ralenti remonte également à 4ktr.

En reprennant le premier exemple, si je reste en 3-4 et que j’accélère pépère vers 3-4ktr et que j'embraye là le ralenti redescend normalement à 2ktr

Du coup c'est un phénomène normal quand on à une vis de richesse à + de 3tr ou j'achéte le carbu de superwam parceque là ça me prend vraiment trop la tête ce foutu carbu!!

J'ai deux solutions possible: Soit l'aiguille ne redescent pas , soit j'ai une prise d'air mais le fait que le ralenti remonte quand j'embraye ça, ça me l'avait encore jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:53

une colortune pourrait peut être t'aider aussi pour te permettre de visualiser ton mélange air/essence

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 14 21870910 NSR d'un Panda - Page 14 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 14 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:00

Pas sur, là ça m'arrive qu'à un certain moment cette histoire un peu trop compliquée...Faudrait que je la choppe au bon moment la colortune!

Et puis mon ralenti de base est bon! En fait tout serai parfait si je n'aurai pas ce foutu problème! J'vais essayer en remettant l'aiguille sur le 3eme cran au lieu du 2nd et donc remonter un gicleur plus gros (donc les même que ceux préconisés par crm lol!)
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:13

je pencherais pour augmenter le gicleur de ralenti vu que ta vis de richesse est a 3 tours

ton filtre a air est nettoyé et huilé ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:42

Bon j'ai offert une révision complète au carbu ce matin: nettoyage de tous les orifices au WD40+bombe à air. Je trouvais mon filtre à essence un peu dur également.
Je suis passé sur un gicleur de ralenti en 48 et...j'ai descendu mon aiguille au 3eme cran et réduis mon GP a 145 (anciennement 148, crm conseillais 152) parceque j'ai fais un petit calcul bizarre donc je n'suis pas sur de l'exactitude..
crm conseille un power jet à 60 or je suis en 70 si on fais mon calcul certainement bête :
- 152+60 = 212
- 145+70 = 215

On devrait s'approcher d'une carburation identique, sauf que mon moteur se retrouve plus gavé aux haut régimes et moins à moyen régime d'après ton explication tryaks, ce qui correspond (peut être?) à une position de l'aiguille au 3eme cran pour enrichir un peu tout le mélange, contrairement aux gicleurs de crm qui on l'air d'obliger une position sur le 2eme cran.
De toute façon j'ai énormément de gicleurs en rab donc j'ai plus qu'à tester et voir si ça peut gommer mon trou au 5.5-6ktr.

Ce qui me fait me dire que j'étais trop riche c'est les 130km de fait avec mon plein lol!

Pour le filtre à air je l'ai regardé y a à peine 200km, je l'avais nettoyé au produit vaiselle au huilé avec de l'huile 2T

EDIT: après un nouveau régalge carbu il s'avére que le 48 est toujours trop petit... lol! retour au 52 en ralenti du coup!
Sinon j'ai fais un stop bougie avec la br9 => blanche comme un cul d'poule! Heureusement que j'suis pas allé à la fac avec ce matin ça aurai pu mal finir.

Du coup, je pense pouvoir cloturer l'histoire, en disant que c'était une très très mauvaise idée de modifier à ce point les gicleurs de crm! Je vais repasser en 152/52/60
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:22

Bon je viens aux nouvelles du coup:

Elle en chiait pas mal pour démarrer jusqu'à ce jours fatidique où vendredi elle veut pas repartir de la fac.. Obligé d'attendre mme qui rentrait de Tours jusqu'à 21h pour changer la bougie qui était cramée et bien bien foncée.

Du coup changement de bougie ça allait mieux (pour une raison encore inconnue) elle redémarrait on va dire.
J'ai fais quelques changement au niveau du démarrage te je voulais vous en parler:

-J'ai réglé le câble de starter: vous savez y a un écrou pour régler "la hauteur" d'ouverture du starter, j'ai desserré ce dernier afin que lorsque le starter soit ouvert le petit pitot remonte jusqu'au bout.

- changement du joints au niveau du GP

- Controle de la pipe d'admission.

Après avoir tout remonté elle tenait le ralenti avec le starter au bout d'une 20aine de km de fait.

Et c'est sur ce dernier contrôle que je voulais vous en parler:
Déjà j'ai 1 vis sur les 4 qui n'est pas de la même longueur (plus court) normalement là où on met le crochet pour y passer le tuyau d'huile est-ce normal?

Deuxio j'ai remarqué que j'avais des trace d'essence a ce niveau:

NSR d'un Panda - Page 14 1454872647-pipe-d-admission-d-origine-honda-125-nsr-jc20-jc22

Sachant que ça n'a pas l'air de toucher la partie métallique.
est-ce normal où est-ce que ça trahis un mauvais serrage de la pipe (sachant que j'en chie à visser en bas à gauche au niveau des câbles) et donc une possible prise d'air?

Enfin un dernier point; j'ai à ce niveau là:

NSR d'un Panda - Page 14 1454872870-pipe-d-admission-d-origine-honda-125-nsr-jc20-jc22

une petite déchirure de la pipe vraiment légère et vraiment au bord (on voit le métal en dessous) c'est possible que ça crée une prise d'air?

Voilà..je pense tenir le bout et ça me permet de remettre totalement à neuf ma bécane d'un côté (je démonte tout, je graisse les cables, je nettoie à fond etc..etc..) donc un mal pour un bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptySam 2 Avr 2016 - 23:04

Du coup pour en revenir à mes affaires. Je me suis finalement repris un kit cylindre+piston malossi.
500€ ce coup ci mais au moins je suis sur de la qualité et sur de l'avoir rapidement (j'ai appelé le mec au préalable)
concernant les pièces de rechanges non disponibles sur le site malossi. Apparemment elles seraient en "arrêt" de production et ça reprendrai mi mai le mec m'en a pas dit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:21

Je te le souhaite en tout cas que tu le récupère rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:50

Pat je te répond ici:

Pat62 a écrit:
T'inquiete CRM, c'est pas une remise en question de ton boulot mais juste voir ce qui a foiré dessus. Tu pense qu'il se pourrais que ce sois une copie "malossi" avec un alliage de mauvaise qualité?
Parce que bizarre que ca n'ai pas tenu mieux que ca? non?

En gros voilà une photo du goujon:

NSR d'un Panda - Page 14 Goujon-de-cylindre-c

Tu vois une partie "bombée" bah moi j'ai refléchis du mauvais sens et mis cette partie bombée coté cylindre (et non culasse) et vu que je parlais à Mme en même temps j'ai pas fais attention à ce que je faisais et que ça ne forçait pas; le trou s'est "agrandit" en fissurant tous le pas de vis du goujon sur la longueur. Une grosse galère en soit.

Donc c'était presque déjà mission impossible de réparer ça.

Au niveau de la "malfaçon" du cylindre je ne pense pas perso, il avait l'air de venir direct de chez maloss et de pas trainer dans l’entrepôt depuis longtemps (j'ai attendu + d'1 mois entre la commande et la réception)
Pour 350€ ça vallait le coup d'attendre.
Mais je suis sur que si je fais la même connerie sur un cylindre de JC22 origine ça fais la même chose.

Une connerie qui coute cher, très cher en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyLun 4 Avr 2016 - 0:02

Tu n'a plus qu'a dire a mme qu'elle te le repaye lol, ok je ne comprenais pas trop l'origine de ton soucis et pourquoi il avais fendu a ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:34

Bon j'en profite pour fêter mon retour sur la NSR avec une petite question les copains:

De quel coté on monte ce foutu joint de boite à clapet?

NSR d'un Panda - Page 14 1462447981-20160505-133017

Ce coté avec les machins noirs en appuis avec le carter BM ou plutôt coté pipe? Y a t'il un sens haut/bas?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:52

Jamais mis un joint pareil, le mien était en bête papier.

Selon ma logique je poserais le machin noir sur le côté carter.

la pipe est plane donc cela devrait plaquer sur une surface lisse. les carters sont deux parties assemblées donc c'est peut être que la partie noire est là pour compenser une eventuelle différence de niveaux entre les deux demi carters.

Et éviter un eventuelle prise d'air.

C'est peut être tout l'inverse mais c'est a mon sens le plus sensé.


Dernière édition par tryaks le Jeu 5 Mai 2016 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:54

le joint coté carter,la pipe comporte son propre joint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NSR d'un Panda - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NSR d'un Panda
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nsr d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: