Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 NSR d'un Panda

Aller en bas 
+9
lap1bio
esteban31
cordosx
Panda50
crm29
tryaks
scorpiotos
Pat62
liryc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:54

Panda50 a écrit:
Ca serai avec plaisir mais... inscription à la fac : 400€ + impots locaux 350€ => pas de carénages ce mois ci ^^

Par contre si tu as un silencieux en rab mp si le prix est interessant!


ok pour les carenages
tu sais ils sont dispo donc .... Very Happy

oui j'ai un silencieux de dispo

il est de couleur noir ( peint)
il me semble un silencieux d'origine

voila :-)
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:10

Panda50 a écrit:

- réglage ignitech, ouverture des valves un peu plus tôt; je sens qu'elle le demande dès 6ktr, pour le moment à 7ktr.

Pour le réglage des valves si tu les ouvres encore plus tôt tu auras encore plus l'effet on-off
il me semble que si les valves s'ouvrent plus tard l'accélération sera plus linéaire et l'effet pied au cul s'atténuera.

J'ai bien dis il me semble... la mienne tourne comme une patate en dessous de 7'500 ça ratatouille et ca prend mal les tours, quand je roule a un régime stabilisé pendant un temps...

mes valves s'ouvrent vers 5'500 et c'est pas fabuleux du tout, par contre après vers 7'200 ça part comme une balle, mais j'appelle ça un réglage de M**de  

je peaufine la carburation et les gicleurs, je suis sacrément en dessous des valeurs de Crm (152-52-70) ,j'en suis à facilement 10 points en dessous pour le ralenti et le principal ,mais c'est encore trop riche.

la bougie est brune foncée presque noir par endroit, je pense que c'est le powerjet, mais j'ai pas encore bien compris le fonctionnement d'un gicleur a dépression ( a partir de quand cela s'enclenche)

je creuse

je creuse

je creuse

en espérant trouver le fond du problème geek

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:39

Je me rappel qu'on était tous les deux dans le même cas mon cher Tryaks...
mais figure toi que le "trou" dans la carburation à 5.5-6k je ne le retrouve plus maintenant que le bas moteur est en bon état; va comprendre pourquoi...

Sinon je remarque que j'ai une petite fuite d'origine inconnue sous la bécane au niveau de l'amortisseur, j'ai totalement eu la flemme de regarder mais c'est peut être simplement des écoulements du BM, j'ai fais une vidange et j'en ai surement foutu partout à côté...

Sinon j'ai l'impression que mon problème d'allumage ne provient peut être pas de la batterie mais d'ailleurs. J'ai réessayé avec la batterie de la Derbi et cette fois ça ne veut pas même bien chargée, la moto se coupe, le démarreur ne se lance pas comme si tout était shunté quelque part. Ca sent la masse qui déconne mais le seul endroit où ça peut arriver (au niveau des clignotants) est réglo. Bon au moins à la poussette avec le 180 elle démarre en à peine 2 mètres! Very Happy

Et puis on retourne au déboires des problèmes de démarreur et ça en théorie je m'y connais lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:15

Pour la carburation pas eu le temps de regarder...

mais pour finir t'as commandé un démarreur neuf ?

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyLun 2 Oct 2017 - 14:59

Boarf non.. avec tous les frais que j'avais à faire j'ai pas eu le temps.. j'en ai un rab avec juste le charbons à changer (que j'ai déjà) qui normalement fonctionne très bien. Le soucis là c'est pas le démarreur mais clairement le faisceau électrique.

En gros il m'était arrivé exactement les mêmes symptômes lorsque mon câble de démarreur avait fondu sur mon pot, créant un court circuit de malade, manque de pot cette fois c'est autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:00

regarde dans la prise (la cosse) blanche au bout du fil, ça a peut être fondu la dedans
NSR d'un Panda - Page 24 S-l225

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 24 21870910 NSR d'un Panda - Page 24 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 24 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:10

après t'as surement un câble en rab non ?

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:15

lol! j'en ai pas mal en rab en effet!

Et que ça fonde ici?! alors là ce serai une première.. normalement cette partie est en contacte avec rien du tout et rangée proprement dans l'espèce de truc noir super chiant qui maintient l'ensemble des câbles donc à moins qu'il y ai au un (sacré) faux contact... mais bon faut que je vérifie oui Razz

EDIT: bon bah démontage : le cable a bien fondu nom de dieu!! C'est le deuxième que je crame comme ça! C'était pas tellement visible parce que le noir à totalement recouvert la partie fondue lol!
Par contre il va falloir qu'on m'explique.. c'est la deuxième fois que ça arrive et finalement j'aimerai bien savoir s'y à pas une astuce pour parer à ce problème! Genre faire passer le câble quelque part? De même j'ai remarqué que sur mes 100 cables différents certains sont plus courts que d'autres, moi ça m'arrangerai bien d'en avoir que des cours, ça éviterai qu'il pende partout et qu'il touche ma détente (en sortie de cylindre en plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptySam 21 Avr 2018 - 19:15

Fiou ça fais un baille que j'étais pas passé par là...

Quelques nouvelles pour le coup, ma bécane ne roule plus et pour une fois c'est pas une panne! Tout simplement que circuler dans paris et en région parisienne avec est devenu impossible, surtout modifiée comme elle l'est.
Je pouvais pas me résoudre à la vendre cette NSR. J'ai donc décidé de la donner à mon père pour qu'il en prenne soin, la fasse rouler de temps en temps et également pour ne plus payer les 60€/mois d'assurance (et ouais Paris ça taxe! Même avec un garage).

Bref aujourd'hui j'ai remis les mains dedans histoire de faire toutes les vérifs nécessaires (étant donné que je fais 400km avec samedi prochain) et tout est ok excepté un truc: mon silencieux qui fait beaucoup, BEAUCOUP trop de bruit c'est horrible.

En fait il ne s'adapte pas avec la ligne Arrow. Du coup je me demandais si quelqu'un ici avec un silencieux arrow (ou qui s'y adapte) en rab? Le miens étant décédé il y a longtemps maintenant (qui est dans un carton en attente d’envoi à Tryaks d'ailleurs) je me retrouve un peu emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptySam 21 Avr 2018 - 23:57

coucou !
Sniff, trop de contrôles de police sur paris ?

bon ça douille ... mais si jamais tu trouves pas en occaz :
http://www.avsmoto.fr/piece-honda-125-nsr-jc20/11260-silencieux-arrow-honda-125-nsr-raiden-honda-125-nsr-90-03.html

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 24 21870910 NSR d'un Panda - Page 24 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 24 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyLun 23 Avr 2018 - 8:31

Bhou c'est dommage, tu as sombré dans le côté obscur du 4 pattes LOL

Il est sympa et sobre le silencieux que lachignole propose.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:15

Merci les gars. Et oui et non.. le 4 temps c'est vraiment pas les mêmes sensations, ma bécane devient vraiment un véhicule maintenant mais rouler sans vignette critair (ils ont sacrément durci les contrôles ici) et avec un kit dessus c'est.. moyen!
Peut être qu'un peu plus tard je me reprendrai une NSR mais.. à condition qu'elle soit au minimum de 98 (la mienne est de 94) pour avoir cette fameuse vignette!

Sinon le soucis pour le silencieux gianelli sur ebay c'est son diamètre d'entrée de 28mm, actuellement c'est ce que j'ai (silencieux rafale) et le jeu est beaucoup trop grand. Non je pense pas avoir le choix que de me prendre un Arrow neuf sur AVS...
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2018 - 14:35

Usinage d une bague intermédiaire montée serrée..


Dernière édition par crm29 le Mar 24 Avr 2018 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:40

crm29 a écrit:
Usinage d une bague intermédiaire montée serrer...
+1
ou trouver une membrane qui résiste à la chaleur pour faire un joint "souple"
type durite de voiture.

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 24 21870910 NSR d'un Panda - Page 24 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 24 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:17

crm29 a écrit:
Usinage d une bague intermédiaire montée serrer...

avec un épaulement pour éviter que la bague glisse dans le silencieux c'est jouable.
il fait quel diamètre extérieur le tube de fuite du arrow ?

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:45

25.3mm
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:49

NSR d'un Panda - Page 24 Kzlxkt

Il te faut un raccord et op...
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMer 25 Avr 2018 - 12:28

Finalement vu le temps annoncé ce week-end j'ai retardé le départ de la belle d'une semaine. Ca va me laisser un peu de temps pour tester justement ces joints d'échappement.

A l'époque j'en avais adapté un de derbi pour voir si ça rentrait. Diamètre intérieur de 25.3mm (autant dire que c'était niquel), mais l’extérieur était beaucoup trop gros donc en mettant le silencieux il à pas fait long feu lol!

Bref j'ai acheté ça:

https://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/accessoires-echappement/manchon-pot-polini-for-race.html

et ça

https://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/accessoires-echappement/manchon-d-etancheite.html

on va voir lequel des deux fait le mieux son taff, je pense que pour le second il faudra ajouter un collier mais bon j'ai ça en stock
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMer 25 Avr 2018 - 12:34

le deuxieme il me semble que lachignole l'utilise depuis quelques mois

vu qu'il a pas crié comme quoi c'était de la mouise lol! on peut raisonnablement dire que c'est fiable LOL

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptySam 28 Avr 2018 - 19:06

Bon du coup le second (celui de lachignole) bah moi ça ne fonctionne pas sur le mien... il s'emboite pas et ne fais pas office de joint sur la sortie Arrow. Je me rappel l'avoir poncé pour le repeindre il y a pas mal de temps maintenant mais je ne pense pas avoir enlever tant de matière que ça!

Le bon côté des choses c'est que le chat à l'air de bien l'aimer ce truc et ça lui fait un jeu pour 6€ quoi.

Sinon bah l'autre fait son taff, ça à du mal à rentrer (comme toujours la première fois lol! ) mais pas de soucis une fois que c'est fais et ça maintient bien l'ensemble!

Sinon petit tour aujourd'hui, va falloir lui faire une vidange ça va pas lui faire de mal. Et devinez quoi... Les charbons étaient collées lol! j'en peux pu de ces démarreurs! Du coup démontage/remontage (ça à permis au moins de vérifier qu'y avait pas de fuite sur les spys de vilo) et maintenant tout est (où à l'air) bon! Elle est prête pour les 500km!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:24

Bon et bien je viens aux nouvelles. Parti le samedi relativement tard en milieu d'aprem j'ai réussi à arriver en un seul morceau vers 23h! cheers cheers

une idée de l'itinéraire:

NSR d'un Panda - Page 24 1525814117-sans-titre

et une petite photo à l'arrivée [le lendemain!] et avant le lavage (trop pressé de rouler sur les côtes!):

NSR d'un Panda - Page 24 1525814382-img-1244

Si vous vous posez la question un jour de la fiabilité du 180cc je pense qu'il à fait ses preuves maintenant au moins la dessus. Pourtant j'ai quand même pas mal tapé dedans!!

Le seul soucis (et je pense que vous l'aurez deviné) mon démarreur qui me lâche sur ma 3eme pause!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Il essaie de se lancer mais n'a pas assez de force pour lancer la machine, pourtant j'avais changé les charbons avant de partir (dans le doute lol!) ! De toute façon à la poussette je n'ai aucun soucis et c'est très bien comme ça!!

Certains ont une maison de vacances moi j'ai une moto de vacances c'est quand même mieux Cool Cool
Bon ça dépend aussi si le paternel l'utilise parceque s'il faut la remettre en route à chaque fois quand je reviens j'ai pas fini lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMer 9 Mai 2018 - 0:13

cool Smile

Mais PUNAISE ! c'est pas possible pour le démarreur mdr y a autre chose sur ta moto qui provoque ça >< ...
Quelle Vmax tu as avec ton malossi ? Smile

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 24 21870910 NSR d'un Panda - Page 24 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 24 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:44

ahh c'est sympa comme décor

Quand tu change les charbons tu passe le collecteur a la toile d'émeri, tu gratte les interstices et tu le passe a la gomme ?

Après pour le démarreur faut pas se leurrer le moteur en lui même s'use. le fait d'avoir mis un neuf m'évite bien des soucis. j'ai arrêté de batailler avec

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:58

Oui Tyraks j'ai en part fait ça, j'ai brossé à la brosse à bougie la partie en contact avec les charbons pour que ça fonctionne mieux mais rien n'y fait.

Elle démarre péniblement à chaud mais une fois froid le démarreur tourne pas assez et pas assez vite Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour la Vmax je sais pas vraiment, le réglage carbu est tout pourris je tiens pas ma 6. j'ai fais un test tout à l'heure pour toi et j'ai tapé le ~130 compteur et SURPRISE!!! c'est exactement la même vitesse au GPS:

NSR d'un Panda - Page 24 1525895845-img-1249

Moi qui m'attendais à voir un 110 apparaitre, on est bien sur du Honda les gars cheers ! (par contre ça fais peur pour les radars parcequ'en fait j'ai pas de marge de manoeuvre)

EDIT: et sinon je pense m'acheter un nouveau démarreur également, enfin l'acheter à mon pére pour qu'il soit tranquille au moins la dessus. Une nouvelle bougie lui ferai pas trop de mal également et c'est rigolo mais je sens que le gicleur de 52 est BEAUCOUP trop gros en bretagne alors qu'il était parfait sur paris, va également falloir changer ça! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NSR d'un Panda - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NSR d'un Panda
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nsr d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: