bon,ca fait presque un an que je n'ai pas posté.....on pourrait croire que c'est tombé aux oubliettes......j'attendais juste un mini de 20 degrés pour la peinture du bloc.....pendant ce temps,je ne suis pas resté sans rien faire.....
la culasse était vraiment encrassée:
j'ai mis un temps fou avant avant de lui redonner un aspect correct:
avec rodage des soupapes et controle d'étanchéité bien entendu
nettoyage des pistons....j'avais des segments de collés par l'huile séchée....j'ai réussi a les décoller sans trop de mal
nettoyage des carters....je n'étais pas sur ce ce que je voyais de gravé sur le bloc pour choisir les coussinets de vilo (j'en avais 2 qui avaient une décoloration qui ne me plaisait pas,j'ai préféré tous les changer),donc j'ai fait une session de plastigage pour vérifier:
je suis dans les clous
https://zupimages.net/up/22/28/3x4h.jpgmême traitement pour les bielles:
je n'ai pas changé les coussinets par contre: ils étaient quasi neufs
je vous passe la métrologie du bloc:
les alésages sont dans les clous par rapport aux pistons,l'ovalisation est ok....a priori le bloc n'a que 30 000 km,mais j'ai vérifié quand même au cas ou...
après je suis passé a la peinture,j'ai microbillé les pièces les plus attaquées,et juste poncé les plus propres:
apprêt:
peinture:
alors la ou j'ai eu un coup de flippe,c'est que ma peinture a mis 3 jouts a sécher... :
alors que normalement c'est sec en surface en quelques heures...visiblement mon durcisseur était périmé...j'en ai racheté et je suis passé au reste:
masquage de la culasse et du bloc (ca c'est carrément chiant a faire):
ca rend pas mal du tout:
changement des vis de bielle:
prémontage:
on retourne:
j'ai modifié le chapeau au niveau de l'arrivée d'huile:
les trous n'étaient pas alignés....pas de baucoup,mais ca diminue la perte de charge
et voila ou j'en suis aujourd'hui:
la suite bientôt.....si vous avez des commentaires,n'hesitez pas....