LE 2 JANVIER :
j'ai acheté un autre crm au debut de l'été pour une somme derisoire (300€)
j'entame aujourd'hui la restauration complete:
le but est de l'avoir finie au printemps pour la vendre au mieux(et plus chere !
)
ca me fera un apport pour mon 750 gex (bah oui,les 600 ca avance pas,et ca arrete pas de tomber,en plus....
)
le mec l'avait mis sur leboncoin a 500€ depuis a peine 30 minutes
je telephone pour avoir des infos:
année 99,27 000 km ,vilebrequin changé a 22 000 ainsi que le piston (c'est marrant,a chaque fois qu'on appelle pour un 2t, bizzarement,le haut moteur est neuf les 3/4 du temps....
....et au demontage c'est quasi a chaque fois HS....
je n'ai meme pas le temps de discuter quoique ce soit,le mec me sort
"je suis en train de divorcer,il y a des travaux a faire dessus,a 300€ elle part...."
no soucy,j'arrive!
une fois sur place:constatation
points positifs:
tout fonctionne(feu,clignotants......)
tout est d'origine(y a meme la trousse a outils!
)
points negatifs:
elle est super degueulasse:le mec a renversé de l'huile en remplissant le reservoir,ca a dégueulé a coté,et il a roulé sans essuyer:
ca s'est étalé partout et toute la merde est venue se coller dessus
les pneus sont morts
les jantes sont corrodés
l'etrier avant grippe un peu
le disque avant est mort
le kit chaine est mort de chez mort
le cadre commence a rouiller a certains endroits (classique)
un spi de fourche est mort
le pot est super rouillé
les plastiques sont pas trop mal (avec les autocs d'origine) sauf coté boite a air (classique!)
c'est dommage,je ne retrouve plus la photo quand je l'ai achetée
donc,j'ai commencé a démonter la bete cet apres midi
apres avoir enlevé le pot,je jette un oeil par la lumiere,m'attendant a voir des traces de serrage partout (comme toutes les becanes d'occaz,presque....
)
et ben non!
le piston a vraiment l'air recent et pas la moindre marque de visible! (je vais deculasser quand meme pour verifier,mais je commence a le croire....
vu que j'ai un cadre d'avance avec CG a mon nom,je vais transferer toute les pieces sur ce cadre la en nettoyant et repeignant a chaques fois
mon cadre etait blanc degueulasse.....j'ai essayé de virer la peinture au decapant pour peinture......nada (enfin si,un peu,mais a ce rythme la,j'en avais pour 2 mois....
)
j'ai attaqué mechamment a la sableuse (j'y ai passé une heure !)
Shot at 2012-01-02
Shot at 2012-01-02
le metal est a nu,pret a etre apprété et repeint...
je l'ai fait la semaine derniere,et je ne l'ai pas traité depuis,ce qui explique il y a un peu de rouille qui commence a réapparaitre.....
LE 4 JANVIER :
bon,5h du matin......madame part travailler.....et ce put..n de chat qui se met a miauler a ma fenetre......
je le laisse 5 minutes (il va bien finir par se barrer si personne ne lui ouvre.....
)
10 minutes apres,toujours la...
je me dis que c'est vrai qu'il y a du vent,je vais le faire rentrer......je me leve pour lui ouvrir la fenetre,et ce c.n a du avoir peur,il m'a renversé une jardinière avec mes plantes carnivores......
bien entendu,il est pas resté pour recevoir le coup de pied qui lui était du.....
(il y aura le droit ce soir)
je me suis levé pour tout ramasser,et apres,tant qu'a etre debout,je me suis dit que j'allais aller bricoler jusqu'a 6h30
alors,la vis qui vient fixer la boucle arriere sur le cadre :
Shot at 2012-01-02
j'ai du la travailler au corps pour qu'elle sorte,celle la......
etonnant que la petite vieille d'a coté n'ai pas appelé les schmidts vu le bruit que je faisais en tapant dessus....
et 2 photos d'ensemble pour donner une idée de l'etat général :
Shot at 2012-01-02
Shot at 2012-01-02
vous remarquerez que le cadre n'etait pas près de rouiller sur sa partie supérieure,vu comme il était gras.....
LE 6 JANVIER :
cadre sablé en cabine pret a peindre:
apprété:
je triche,car ca a été apprété jeudi matin
peint jeudi apres midi (j'ai mangé en 15 minutes et peint sur mon temps libre a l'heure de midi)
j'ai remis une 2e couche vendredi matin
et j'ai mis a secher pendant le week end
lundi: vernis(histoire que ca bouge plus)
j'ai un nouveau vernis a tester,il faut que je verifie avant s'il est compatible avec ma peinture de compèt'......
j'explique vite fait:
toutes les peintures ne sont pas compatibles entre elles....vous faites une peinture de ouf,super reussie,un coup de vernis.....vous la laissez secher en cabine le week end.....vous revenez lundi matin,vous entrez en cabine admirer le resultat,et la,horreur:
les peintures ne sont pas compatibles entre elle: ca frise de partout !
alors la,vous etes au bord de l'evanouissement:
tout est a recommencer!
il faut remettre le cadre a nu
j'ai testé vite fait sur un bout de metal que j'ai repeint avec ma peinture et vernis par au dessus,on verra bien lundi: si c'est bon,je vernis le cadre.....
apres ca,peinture garantie 10 ans par crm 29.........
par contre,je m'etais dit que jamais je ne repeindrais mon cadre en blanc:
c'est a laver a chaque sortie...mais vu que c'est pour la vendre......et puis blanc,ca fait plus "propre" que noir.....
mais je plains le prochain proprio s'il est maniaque!
LE 14 JANVIER :
retour a la maison
je me suis occupé du bras oscillant qui etait recouvert de gras (j'aurais du prendre une photo avant,tiens....)
1h a tremper dans un bac de degraissant a 60 degrés:
et finition au belgom
il me reste a virer la protection de disque en plastique et le truc en ferraille qu'on voit sur la 2e photo pour fixer le cache chaine
la semaine prochaine,je m'occupe de l'amortisseur (il commence a rouiller sur le ressort,je peux pas le laisser comme ca.....)
LE 15 JANVIER :
bon,demain j'ai du boulot....
reste plus grand chose a démonter....
LE 21 JANVIER :
bon,j'ai trouvé la cadence:
je demonte mes pieces le dimanche,je les nettoye pendant la semaine pendant ma pause,et je les remonte le samedi
un petit coup sur les biellettes et le systeme de renvoi:
Shot at 2012-01-21
j'aurais bien démonté l'amortisseur complet pour repeindre le corps et le ressort,mais pour cela,il faut enlever la bouteille externe.....et apres pour le recharger....
j'ai du procéder autrement:
Shot at 2012-01-21
et hop: peinture effet chrome pour le corps (le revetment d'origine anticorrosion jaune d'origine (cadmium?) commencait a se barrer.....et ca ne me plaisait pas de remonter un truc pas net sur le reste refait a neuf et tout propre:
Shot at 2012-01-21
Shot at 2012-01-21
Shot at 2012-01-21
Shot at 2012-01-21
Shot at 2012-01-21
LE 27 JANVIER :
bon,je me suis occupé du cylindre.....
avant:
Shot at 2012-01-21
Shot at 2012-01-21
Shot at 2012-01-21
apres un passage a la sableuse/microbilleuse:
Shot at 2012-01-27
Shot at 2012-01-27
Shot at 2012-01-27
la fourche démontée:
Shot at 2012-01-27
les tés:
Shot at 2012-01-27
Shot at 2012-01-27
Shot at 2012-01-27
Shot at 2012-01-27
apres passage a la sableuse:
Shot at 2012-01-27
Shot at 2012-01-27
ils ne vont bien sur pas rester a nu,vu qu'ils sont en acier.....
les fourreaux en alu:
Shot at 2012-01-27
maintenant:
Shot at 2012-01-27
Shot at 2012-01-27
sans aller jusqu'a les polir,je vais améliorer le rendu final en les passant au 600 a l'eau.....
la visserie d'origine (les empreintes ont morflé)
Shot at 2012-01-27
la meme en nonox pour remplacer:
Shot at 2012-01-27
la suite dimanche......
LE 29 JANVIER :
hop!
Shot at 2012-01-29
Shot at 2012-01-29
Shot at 2012-01-29
Shot at 2012-01-29
alors?
elle est pas sympa ma peinture effet chrome?
je me demande si les fourreaux de fourche ne vont pas y avoir droit aussi,plutot que de les polir.....
LE 2 FEVRIER :
la fourche démontée:
j'en ai profité pour changer les vis de vidange et de verrouillage de la fourche par du neuf en btr (et inox,tant qu'a faire)
juste ce qu'il faut:
et le tout remonté :
a partir de maintenant,ca devrait avancer plus vite:
toutes mes pieces reviennent de sablage une par une (j'ai mis mon frangin sur l'affaire,vu que je lui ai réparé sa caisse recemment......
....comme ca j'ai le temps de m'occuper du reste:peinture des pieces sablées et nettoyage des autres)
et demain je vais rechercher mes joints chez honda.....
prochaine étape:
remonter le moteur dans le cadre