| Restauration d'une NSR125R | |
|
+5crm29 Pat62 fred26 Panda50 Cagivain 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cagivain Pocket Bike
| Sujet: Restauration d'une NSR125R Dim 10 Mai 2015 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 10 Mai 2015 - 11:46 | |
| Bon bah déjà tu as le carénage complet et qui m'a plutôt l'air en bon état! (c'est quand même relativement rare) Sinon bah bon courage à toi, oublis pas de t'aider de la RMT: http://ledob86.free.fr/revuetechnique.htmlperso je l'ai imprimé, mis dans un classeur et je la quitte pas lorsque j'ai des travaux à faire. En la suivant à la lettre tu devrais pas avoir de problème. Après t'as beaucoup de boulot! mais t'as d'la chance, tu vas la connaitre par coeur ta titine! | |
|
| |
fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 10 Mai 2015 - 12:38 | |
| Jolie puzzle tu as du boulot, mais rien d’impossible , bon courage je vais suivre cette restauration de prêt... | |
|
| |
Cagivain Pocket Bike
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 10 Mai 2015 - 15:57 | |
| Ouais, c'est un beau puzzle que je vais remonter doucement mais sûrement Panda50 merci pour la doc, je pense que je vais faire pareil comme ça je l'aurais toujours sous la main. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 10 Mai 2015 - 19:31 | |
| Je l'ai mise aussi dans un classeur, c'est bien plus pratique pour faire des trucs sur la moto, mais en tout cas beau projet et hésite pas au besoin | |
|
| |
Cagivain Pocket Bike
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 10 Mai 2015 - 20:58 | |
| Ouais je vais faire pareil, merci | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 10 Mai 2015 - 22:14 | |
| | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 10 Mai 2015 - 22:49 | |
| pense a prendre le jeu lateral de la bielle au jeu de cale,tant que c'est démonté..... | |
|
| |
Cagivain Pocket Bike
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Lun 11 Mai 2015 - 17:47 | |
| Merci Panda50, je l'avais effectivement trouvé sur internet Pour l'imprimante, un amis à moi en a une recto/verso, je suis sauvé crm29 tu as raison, ça ne coûte rien et si ça peut m'éviter de serrer... J'ai trouvé que le jeu lateral limite est de 0.85mm, est-ce bien cela? | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Lun 11 Mai 2015 - 17:58 | |
| | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Lun 11 Mai 2015 - 19:20 | |
| - crm29 a écrit:
- pense a prendre le jeu lateral de la bielle au jeu de cale,tant que c'est démonté.....
+1000 | |
|
| |
xav01 Admin
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Mer 13 Mai 2015 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Cagivain Pocket Bike
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 17 Mai 2015 - 13:59 | |
| Je n'est pas eu beaucoup de temps à consacré à ma belle cette semaine mais, j'ai tout de même vérifié le jeu au vilebrequin qui est de 0.7mm donc pas besoin de l'emmener refaire Sinon, j'ai continué de la nettoyer notamment le radiateur qui en avait bien besoin Je pense commander les pièces chez Honda dans la semaine si j'ai le temps et je remonterai tout ça dans la foulé. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 17 Mai 2015 - 23:06 | |
| Il en avais besoin en effet | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Lun 18 Mai 2015 - 12:35 | |
| plutôt oui | |
|
| |
fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Lun 18 Mai 2015 - 12:53 | |
| Il était temps de le nettoyer | |
|
| |
Cagivain Pocket Bike
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Ven 14 Aoû 2015 - 19:59 | |
| Bonjour à tous, après un long moment sans avoir de temps à consacrer à ma belle, j'ai enfin pu la remonter Elle a craqué au quart de tour sans starter Mais malheureusement mon bonheur n'a été que de courte durée, après avoir fait une quinzaine de kilomètres, je l'ai arrêtée et ne l'ai pas touché pendant une semaine. Quand j'ai voulu la redémarrer, elle a eu du mal, obligé de mettre le starter et de nombreux coups de démarreur mais je pars quand même et au bout d'un peu moins d'un kilomètre, la moto s'est mise à accélérer toute seule au point mort puis après à chaque fois que je prenait l'embrayage mais rien en roulant Je l'ai donc arrêter pour préserver le moteur qui ne cessait de monter dans les tours et depuis à froid elle tourne normalement mais dès qu'elle monte en température, cela recommence. J'ai donc pensé à une prise d'air mais la pipe d'admission est comme neuve et je viens de contrôler le carburateur et de le passer à l'ultrason, donc à priori ça ne vient pas de là.. Si quelqu'un a déjà eu le problème ou a une idée pour le résoudre. Merci d'avance | |
|
| |
cordosx NSRiste
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Ven 14 Aoû 2015 - 20:58 | |
| cela peut provenir de la carburation. peut être que ta vis de ralenti à bougé. cela peut arriver. car à froid le régime moteur est toujours plus bas qu'a chaud.
pour contrôler les prises d'air, démarre la, et quand elle te fait ça, pulvérise doucement du produit en aérosol inflammable. dégraissant, dégrippant, même de la bombe à mouche ça fonctionne! | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Sam 15 Aoû 2015 - 13:25 | |
| si c'est pas le carbu,c'est surement une prise d'air au niveau des spis de vilo....combien de km a le moteur?quelle année? | |
|
| |
Cagivain Pocket Bike
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 16 Aoû 2015 - 11:01 | |
| Je viens de recontrôler mon carbu et je ne pense pas que ça vienne de là, d'autant plus que Crm29 ayant renforcé les doutes que j'avais sur les joints spis de vilo, je suis retourné sur la moto à la recherche d'un indice qui pourrait me confirmer que le problème vient de là et malheureusement, j'en ai trouvé un De l'huile de boite sort par le trou de "vidange" de l'allumage (je vous laisse une photo pour comprendre) | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 16 Aoû 2015 - 11:35 | |
| bon,bah......sur a 100% que tes spis de vilo sont morts,et surement le(les) roulement(s) derriere aussi....
au moins c'est flagrant,tu as evité un serrage.....reste plus qu'a tout ouvrir... | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 16 Aoû 2015 - 12:16 | |
| Bon ben bon courage alors | |
|
| |
Cagivain Pocket Bike
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 16 Aoû 2015 - 12:53 | |
| Bon bah je vais commander une pochette de joints moteur, une de joints spis et des roulement de vilo et c'est partit... J'ai juste un peu peur pour changer les roulements, j'ai vu plein de méthode sur internet et je sais pas trop laquelle utilisé si vous pouvez me donner la votre et si vous avez quelques conseils à me donner Merci | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 16 Aoû 2015 - 14:22 | |
| y'auras surement des roulements de boite,aussi....les roulements de vilo,c'est le strict minimum demontage: http://honda-crm.superforum.fr/t209p615-mes-bricolagesremontage: page d'après tu peux suivre a la lettre,je connais bien le mec qui a posté,il n'en est pas a son coup d'essai.... | |
|
| |
Cagivain Pocket Bike
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R Dim 16 Aoû 2015 - 14:36 | |
| Nickel merci bien je vais suivre ton post à la lettre et si j'ai un problème, je te redemanderai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'une NSR125R | |
| |
|
| |
| Restauration d'une NSR125R | |
|