| nouvelle NSR en restauration. | |
|
+7Panda50 zaneger liryc scorpiotos tryaks Pat62 cordosx 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cordosx NSRiste
| Sujet: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 7:44 | |
| salut à tous. je vais vous présenter ma NSR. je l'ai acheté hier, et je vais la restaurer. la voici. elle est arrivé hier midi. à 15H elle était déjà commencé a être démonter pour trouver le premier problème à savoir elle ne démarre pas. résultat des courses, batterie hs (déjà commandé) démarreur HS pièces déjà commandé pour le démarreur, il faut que je commande le roulement et le joint spi car un démarreur neuf coute un bras. j'ai donc commandé les balais et les ressorts. mais le roulement est hs. donc je vais le changer. merci 123 roulement. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 8:41 | |
| ah oui tu attaque pas doucement sur la remise en état | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 10:07 | |
| en effet t'attaque a bras le corps _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 10:24 | |
| je ne lache rien. mais ma femme commence déjà à me grogner dessus en me disant tu te lève à 6H30 pour bricoler ta moto. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 10:46 | |
| Les femmes et les motos, aucune compréhension entre elle et nous... | |
|
| |
cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 11:01 | |
| c'est claire. aucune similitude entre les femmes et les motos. c'est même l'inverse. quand me moto gueule j'insiste car j'aime ça. quand me femme gueule, je me casse voire mes motos car elle me gave. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 12:36 | |
| | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 14:25 | |
| SI SI il y en a au moins une
Les deux grimpent vite dans les tours | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| |
| |
cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 18:22 | |
| j'avance dans le démontage de mon tracassin.
j'ai plusieurs CDI 2 CI626 et 1 CI639. un des 2 CI626 il y a une découpage dans la résine pour certainement le débrider. mais je ne vois pas de fil couper.
j'ai aussi 2 calculateur de valve. un TV124 et un TV78 qui était installé.
j'ai commandé mes pièces du démarreur, charbon, ressorts, roulement, joint plat et joint spi. j'ai aussi commandé ma batterie neuve.
la suite en photo ) suivre!
| |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 19:06 | |
| Sur le cdi, si la résine est coupé, c'est le pont qui à été sectionné, tu ne verra pas de fil, et donc il est débridé. Pour ton boitier de valves prend le tv78 il te permet sans modif d'ouvrir tes valves complètement contrairement au tv124. C'est déjà de très bonne nouvelles, tu sera déjà en full :p oui oui oui on veut des photos | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 19:21 | |
| +1 n'hésite pas à nous faire des photos | |
|
| |
zaneger Pocket Bike
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 20:35 | |
| Le TV 78 ne te servira à rien Donne le moi J' déconne , bonne restauration On attend des news | |
|
| |
cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 21:05 | |
| pour le TV 78, je le savais.
mais ce que je ne sais pas, c'est si je dois modifier le sens des branchements.
pour le CDI, lequel je monte? car j'ai des CI626 et CI 639
si je ne me trompe pas, le CI639 c'est le modèle français, donc si je monte le CI626 (qui est débridé) je dois modifier le sens des câbles ou je me trompe.
j'ai fais des photos, mais elles sont dans mon téléphone. je les mettrais plus tard.
pour la peinture, je pense que c'est volontaire. il à due vouloir la peindre en noir mat. mais je pense que je vais la passer en brillante. à voire si je la poli avant le vernis ça supprimera les défauts! | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 21:17 | |
| Monte celui d'origine déjà pour les essais démarrage, une fois qu'elle tournera nickel, tu pourra monter l'autre pour finalisé le débridage.
| |
|
| |
cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 22:59 | |
| et c'est lequel celui d'origine? | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 28 Juil 2015 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mer 29 Juil 2015 - 0:22 | |
| oups oublier de le preciser | |
|
| |
cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mer 29 Juil 2015 - 6:08 | |
| | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mer 29 Juil 2015 - 8:43 | |
| Si le CI 626 est une version Uk 30410 KBS 901 il faut inverser sur la prise 4 pole les fils suivant le vert et le jaune noir ( normalement en haut a gauche et en bas a droite quand tu la prise de face)
tu peut sortir le cable en glissant un pointe dans la fiche et sortir la cosse de la prise et les inverser.
Le plus simple c'est que tu monte le cdi a blanc sur le faisceau en ayant débranché la batterie et tu regarde si les fils correspondent
Les couleurs sont les mêmes c'est juste la position des câbles qui diffèrent _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mer 29 Juil 2015 - 13:19 | |
| Oui bien sûre mais dans mon idée était de ne pas se lancer dans des modifs avant de la faire tourner pour ne pas chercher dans le vide. | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mer 29 Juil 2015 - 13:47 | |
| - Pat62 a écrit:
- Oui bien sûre mais dans mon idée était de ne pas se lancer dans des modifs avant de la faire tourner pour ne pas chercher dans le vide.
Tout a fait !! le but premier est de la faire démarrer, les optimisation, bidouilles & Co ça vient après | |
|
| |
cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mer 29 Juil 2015 - 19:38 | |
| c'est sure. je contrôle mon faisceau demain voire si le gars n'a pas modifier le cablage. je vous mets les photos du boulot que j'ai fais pour le moment. extraction du roulement de démarreur. démarreur démonté. les pièces à changer. comme j'ai reçu le roulement et le joint, mais que le reste des pièces n'est pas arrivé avant la semaine prochaine (commandé chez bikeparts.) je suis vert j'ai continué le démontage. comme je n'avais plus rien à faire dessus et que j'avais des heures à tuer ce matin, voila ce que j'ai fais. puis peinture et vernis. le voila après 6H de séchage. n'hésitez pas à faire des commentaires. le résultat n'est pas parfait car de la poussière est venu ce poser. mais c'est beaucoup mieux que c'était. | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mer 29 Juil 2015 - 19:59 | |
| ça semble très propre en tout cas !
| |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mer 29 Juil 2015 - 22:17 | |
| Oui ca a l'air nickel | |
|