Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle NSR en restauration.

Aller en bas 
+7
Panda50
zaneger
liryc
scorpiotos
tryaks
Pat62
cordosx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:27

je fais ce que je peux.

la peinture n'est pas ma spécialité. mon truc c'est la mécanique.
j'ai pas mal de pratique niveau peinture, mais je ne suis pas carrossier.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 8:26

niveau peinture contre la poussière il y a pas grand chose a faire, Mais le rendu est vraiment bien, en tout cas nous on les voit pas, le rendu est super chouette !!

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:06

Yes, sur les photos le rendu est super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:13

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:24

T'as utilisé quoi comme peinture?
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:36

c'est de la bombe julien pour le réservoir avec le vernis qui va avec.
je préfère vernir pour des raison de longévité.

pour le reste des pièces, je vais prendre de la motip.

j'ai commencé à poncer les carénages. je me pose la question de savoir si je refais les 2 couleurs ou si je la repeint que d'une seul.

j'attends vos avis.

voici la photo de la moto quand je l'ai eu j'aime bien les 2 couleurs.

nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Image112
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:47

Hum, tu utilise la bombe de vernis spécial carrosserie ou celle avec le bouchon blanc? Parce que perso j'ai pas du tout le même rendu avec le mienne: la peinture se fissure au soleil ça fais pas terrible (du tout)

Pour le reste c'est une question de gout, moi j'aime bien deux couleurs comme sur ta photo, mais toute noir ça peut être sympa aussi même si ça risque de faire un peu la moto de batman lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:48

en noir laqué avec les grille argent elle donne pas mal par contre c'est peut être un peu commun.

Dans le pas commun tu peut la faire rose a pois vert Laughing

Mais si tu est sur qu'elle est destinée a ton frère pose lui la question quelle couleur l'inspire, non ?

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:52

je ne peux pas garantir que c'est mon frère qui va me l'acheter.

ou si je la kif vraiment, je la garderai peut être! on ne sait jamais.

j'aime bien le noir et gris.
le noir et rouge, mais pas de rouge vif. j'aime bien le rouge qu'elle a. on dirait du rouge lucifer de peugeot.

je vais voire ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 7:01

voici les news.

j'ai reçu ma batterie, roulement et joint spi de démarreur, mais toujours pas mes pièces de chez bikeparts
en attendant les balais du démarreur, je suis toujours sur la peinture.

j'ai repeint le flanc droit complet, car très abimé. j'ai trouvé la couleur rouge.
nouvelle NSR en restauration. - Page 2 20150718
nouvelle NSR en restauration. - Page 2 20150719

pour les coques arrière, je n'ai fais que 2 ou 3 retouche sur le noir, j'ai tout poncé et j'ai vernis par dessus.

le résultat.
nouvelle NSR en restauration. - Page 2 20150720
nouvelle NSR en restauration. - Page 2 20150721

je dois encore faire quelques retouche, car j'ai eu un soucis avec la buse de la bombe de vernis. pale
donc reponçage de certaine partie et vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 8:45

En tout cas tu a bien avancer sur les carénages et même si je suis pas fan du rouge que tu a dessus, je trouve le rendu bien propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 8:52

comme pat le rendu est propre, c'est même impressionnant le avant/après

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:01

PAT62, tu n'aime pas le rouge?

quand je vois ton avatar, je pense que le rouge de ma NSR est approchant du ronge de ta moto.

après les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas.

pour le avant et après, je pense que le gars qui a fait la peinture ne savait pas comment faire briller un vernis. il y a très peut de vernis en faite. une très fine couche. donc impossible que ça brille!
sachant que moi j'en ai mis au moins 3 bonnes, vu que entre les coques arrière, et le flanc droit j'ai mis pas moins de 2 bombes de 500ml!

une fois toute la moto retouché, je vais la polir afin de supprimer la peaux d'orange due au faite que je n'ai pas de cabine pour tendre mon vernis;

mon réservoir je n'ai pas eu de problème de peaux d'orange,car il faisait pas moins de 40° dans mon atelier quand j'ai finis la peinture.

ça a fait mini étuve.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:22

j'étais de mariage hier (mariage de motard)
donc je n'ai peut être pas les yeux en face des trou (l'alcool fait des ravages!)

mais je pense que j'ai trouvé le souci de ma NSR à savoir que le mec qui me l'a vendu m'a dit que depuis le débridage, elle ne démarrait plus.

je viens donc de regarder le branchement du CDI sur mon faisceaux.
et surprise, sur la prise 4 broches, aucun fil ne correspond à ce que je trouve sur le net à savoir:

nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Ci63910

excusez moi de ne pas avoir fait de photo, mais je le ferais si vous n'y comprenais rien.
branchement de ma prise.
vrai CI639 en haut a gauche VERT             le mien ROUGE/BLANC
vrai CI639 bas a gauche BLEU                     le mien JAUNE/NOIR
vrai CI639 en bas a droite JAUNE/NOIR         le mien BLEU
vrai CI639 en haut a droite ROUGE BLANC      le mien VERT

j'ai pris les couleur avec l'ergot vers le bas comme sur la photo.

donc je pense que soit l'abruti ne comprend rien à ce qu'il a lu sur le net, soit il y a plusieurs faisceaux. car les 4 fils sont totalement inversé!
d’où elle ne risque pas de démarrer.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:30

que normalement les fils qui se retrouvent branchés ensembles (via la prise) doivent être de la même couleur d'un coté comme de l'autre.
donc si ce n'est pas le cas, bouge tes fils Wink

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 2 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:37

Il a du inverser les fils pour mettre le CI626 mais pas forcement dans le bon sens!

Et le pire c'est que c'est même pas dans le bon sens pour le CI626 aussi, donc du coup remet en origine et ensuite regarde si tu veux monter le modele UK après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:57

de ce que je connais en électricité, le sens des branchement est côté broche.

quand le gars a voulut monter le CDI UK il a due vouloir changer le sens de branchement, mais il a retourné la prise pour sortir les fils, résultat, il a tout inversé en prenant le sens de branchement côté fil, et non côté broche.

car sur la photo on a les 2 fil de simple couleur a gauche et les 2 couleurs a droite, moi c'est l'inverse.

voila, le souci!

ce qui explique le non fonctionnement du moteur de valve, et le faite qu'elle n'ai plus d'allumage.
mais ce que j'espère c'est qu'avec toutes ses inversions, il n'a rien cramé, CDI, stator, régulateur etc...

merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:02

Je ne pense pas mais on ne sais jamais, tu a plus qu'a faire inversion et tester le tout après en poussette si tu en a pas trop démonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:17

je ne peux pas faire de test, tant que je ne l'aurais pas remonter.

car elle est à poil, il ne reste plus que le moteur et les roues.

je reçois mes pièces du démarreur (normalement demain)

donc nettoyage du moteur, car la, elle est vraiment dégueulasse.
je remonte le tout (mécanique) et électrique, et je fais un test, mais je suis sure que c'était le soucis.
donc suite au prochain épisode.

car la, je dois aller au barbec avec les mariés. j'ai un mal de tête c'est une tuerie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:21

Bon bbq alors et soigne le mal par le mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:22

salut a tous.

bon souci ce matin avec le branchement du CDI.

j'ai inversé les fil sur le sucre (4 files)
mais je me suis aperçu que le boulet avait aussi sortie les fil de l'autre prise (celle a 2 files)

donc si une âme charitable me prenait une photo de son CDI branché ce serait super.
car je suis perdu dans le sens des branchements.

j'ai fais un branchement a blanc de l'ensemble électrique.
mon moteur de valve ne va pas chercher les butées à la mise du contacte.
on l'entend simplement bouger.
quand je coupe le contacte, et que je déplace le moteur de valve, à la remise du contacte, il ce remet à la position LO. mais sans chercher les butées.
il me semble bien qu'à la mise du contacte, le moteur oscille dans les 2 sens pour aller chercher les butées ouverte et fermé.
non?

j'ai essayé CDI branché ou débranché c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:08

je vais essayer de te regarder ça ce soir Wink

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 2 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:21

Je te le prendrai en photo ce soir Wink
Non il ne dois pas allez en buté il me semble
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:23

quand tu mets le contacte, tu l'entends bouger?

car moi il ne bouge pas. il frémi. mais il fonctionne, car quand je le déplace à la main, il ce remet tout seul à sa place.

autre souci. j'ai démonté le capot de la valve.

le palonnier est cassé. le trou est censé avoir 2 plats. moi il est rond.

plus qu'à en commandé un. mais je n'ai toujours pas reçu mes pièces.
donc ça me gonfle de recommander chez bikeparts.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:19

j'ai de tête parce que je faisais attention au début mais plus maintenant, il me semble qu'il fait un genre de mini va et viens des que je met le contact. Après je n'ai pas l'impression que ce sois a chaque fois non plus mais comme je te dis, je ne fait plus attention au bruit du moteur de valve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle NSR en restauration.
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau pour une nouvelle restauration!
» Restauration d'une NSR125R
» Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification
» Restauration jc20
» Restauration JC20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: