Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle NSR en restauration.

Aller en bas 
+7
Panda50
zaneger
liryc
scorpiotos
tryaks
Pat62
cordosx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptySam 5 Sep 2015 - 10:40

7M/K ? je connais pas ce couple.. mais il faut que tu refasse toutes tes vis au bon serrage de toute façon, après c'est qu'une 125 donc relativement légère: quand le réservoir est plein et que tu la balance un peu le mouvement de l'essence fait balancer la moto (surtout à l'arrêt). Donc elle sera jamais stable à 100%!
Tu les as gonflé à cmb de bar tes pneus? sur la rmt il me semble c'est indiqué 2.2 (perso je les gonfle à cette pression), ça y joue énormement sur la stabilité! On a eu quelqu'un sur le forum qui avait un problème de dégonflage de son pneu à cause de sa jante, regarde si tu n'as pas le même probème!

Pour les repères je n'ai jamais regarder avec le boitier installé, mais je pense que ce soit ouverture à 100%, au pire désacouple tes cables et regarde si ça tourne plus que le repère (sens trigonométrique pour l'ouverture des valves)!

D'ailleurs j'ai cru lire quelque part que le TV78 se branchait à l'envers... à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptySam 5 Sep 2015 - 10:46

oui ! certains boitiers inversent l'ouverture de sens des valves, il faut donc inverser les câbles pour que les valves redeviennent dans le bon sens

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 10 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:18

7.m.kg il veux dire.......mais il n'utilise pas la bonne symbolique pour l'unité....
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:52

c'est bien un couple de 7 mètres kilo.

pour la valve, elle fonctionne dans le bon sens.

pour les pneus ils sont gonflés à 2.2 arrière et 2 avant.

la stabilité je pense que c'est due au jeux dans le bras oscillant. je ferais un essais cet après midi.

j'ai donc commandé mes gicleurs et les dernières pièces (plaquettes avant et arrière.)

ensuite il ne me reste plus qu'à peaufiner le réglage de carburation.
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:56

cordosx a écrit:
c'est bien un couple de 7 mètres kilo.




kiloGRAMME

kilo tout seul,c'est un coefficient multiplicateur par 1000>>>>>

40 k€>>>>>>>40 000€
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptySam 5 Sep 2015 - 15:16

crm en mode prof de physique! Razz

par contre m.kg c'est une unité de couple ça? j'ai toujours utilisé le Newton (daN pour nous) du coup 1daN = 1 m.kg ?
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptySam 5 Sep 2015 - 15:51

ok 7daN

vous m'aviez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptySam 5 Sep 2015 - 17:40

Oui le m.kg est une unité de couple mais ca ne correspond pas tout a fait entre les m.kg et les DaN c'est 1 m.kg = 9.81 N.m, mais c'est un autre truc ça, pour te répondre a ce qui t'intéressais au départ, tu dois avoir fait ton réglages tout coupé sur le trait du low, comme ca normalement en hi tu aura une ouverture supérieur au hi ^^
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:09

c'est retord le coup du bras oscillant mal serré. ça devait partir en banane a chaque virage.

 Au fait Cordosx avec tes connaissance en tunning tu aurais une adresse sympa pour des ampoules led genre T5 T6  ou 1157

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:14

ebay lol!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyDim 6 Sep 2015 - 5:47

pourquoi mes connaissances en tuning?

regarde lightinthebox!

j'ai regardé le réglage de ma valve.

elle n'est pas tout à fait sur le low (0.5MM plus vers hi)

et elle va juste sur le trait hi.

il faut que je remonte le TV 124 voire si c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:10

T'as démonté les valves pour voir? en fait tu as à moitier un clip pour les fermer à 100%, je pense qu'elle ne se ferme jamais à fond sauf moteur éteind..
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:24

Si justement elle se ferme a 100% autour des 2500trs/mn si tu fait attention, au ralenti elle sur ouverte a fond, après elle se referme jusqu'à plus ou moins 7500trs/mn et voilà.

Le bon réglages c'est sur le low nickel, par contre tu dois avoir quelque choses qui empêche ton cerveau d'aller a fond, genre câble détendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:32

j'ai contrôlé les câbles.
ils ne sont pas détendu.
dailleur ce n'est pas possible vu que le deuxième câble est un tendeur. ou alors je m'y prends mal.

j'ai mis le contacte. la valve ce ferme. j'ai réglé sur low (au niveau du palonnier) niquel mais je ne peux pas faire d'essais, car mon voisin pète un câble lui aussi.


autre chose, ma deuxième NSR est arrivé. en plus de la moto qui est complète et qui démarre, j'ai un bas moteur complet.
un réservoir supplémentaire,
une bulle rouge (qui ira très bien sur ma noire)
un pot d'origine (ce qui m'en fait 3)

et elle est équipé de clapet carbone, CDI débridé, ligne jolie moto et boitier de valve TV 124. ce que je ne comprend pas c'est qu'il a rajouté une led bleu sur les files du moteur de valve.
je pense qu'il pensait que brancher une led suffisait pour débrider le boitier TV 124.

je viens de démonter les gicleurs, GP 142, GR42 Gpui 65
ceci me parait cohérent, sauf que le boitier de valve ne s'ouvre pas à fond avec sa led et le moteur ratatouille à partir d'un certain régime.
je n'ai pas encore essayé, car j'ai ma noire à finir, et comme je vous l'ai dit, mon voisin pète un câble.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:48

lol! il pète un cable a cause du bruit d'la bécane? Pour vérifier le bon fonctionnement des valves t'es pas obligé de la faire démarrer, si elles font un allé-retour c'est bon! ça changera rien en roulant et ça sera pas facile à voir

Oui tu as un cable tendeur (celui avec le ressors au bout) et un autre que tu peut régler: tu agis sur les écrous/vis jusqu'à avoir la possibilité d'aller de low à max pour ton servo. De là tout est ok si tu as bien réglé les valves avant au niveau du cylindre.

Je connais pas ta distance où tu as fais tes essais de ta vitesse mais 130km/h je suis pas sur que tes valves étaient ouvertes. Boitier débrancher, ligne d'origine débridée+CDI point coupé c'était ma vitesse max à 11ktr
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:12

moi je ne suis pas a 11ktr à 130!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:42

Citation :
ce que je ne comprend pas c'est qu'il a rajouté une led bleu sur les files du moteur de valve.

la description correspond à la bidouille du dob !
2 fils qui sortent d'une gaine thermo, et à l'autre bout "juste" une led bleu Smile
Elle s'allume à l'ouverture des valves il me semble Smile

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 10 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:59

Oui c'est a peu près ca en gros, je me suis mal exprimer je voulais dire par detendu, en dessous du low:D

Par contre la led bleu est la bidouille du dob, il n'y a pas que la led dessus, regarde pourquoi il y a autant de gaine thermo sur la led et a mon avis elle est peut être mal branché ou saleté dans le carbu qu'elle ratatouille
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2015 - 4:15

il n'y a que la LED. et elle est toujours allumé.
plus ou moins fort serte, mais elle est toujours allumé.

c'est quoi la bidouille de dob?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:19

Donc elle est mal branché, sinon elle s'eteint entre 2000-2500 et se rallume vers les 7000 trs/mn. si tu a besoin pour les couleurs de fils sur laquel il faut que ce sois branché, fait moi signe et je te le redirais Wink

La bidouille ou boitier du dob, tu appel ca comme tu veux, ca sert a faire ouvrir tes valves a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:37

je prendrais une photo et je vous la posterai.

pour le moment je suis sur ma NSR noire.
ma valve je ne peux pas voire en roulant (évidement)
mais moteur éteint, elle est sur low pil poil.

quand elle est démarré au ralenti elle est à peine sur hi.
donc pourquoi ayant un TV78 ma valve ne s'ouvre pas plus?
est ce que le câble trop tendu peut jouer?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:58

Ce qu'il appellent la bidouille c'est le fait de poser deux résistance sur la liaison entre le servo moteur et le cdi.

Selon ce principe
nouvelle NSR en restauration. - Page 10 417368Sanstitre

Cela a pour effet de fausser le signal et d'allonger la course du servo moteur.

Mais ce serait pas mal si un utilisateur de jc22 pouvais poster une photo de ce boitier

Mais la bidouille se met sur un tv 124

Cest surement plus clair là http://ledob86.free.fr/ValvesRC.html
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:43

qui fabrique ce boitier?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:49

"ledoberman" d'où le nom, la bidouille du dob Wink

nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQo5evWbLkXw_v6HLnGyVkOIyN_BWPzkIwOuWAmsU0ozuf7VYkiraIOThCF
nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTKpX-FeP2g0PWCvolkEXoPTFwQjGVFixzorq3-J0NpnYPT79PnRtWDSHHxbQ

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 10 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:19

J'avais une led sur ma becane, la modification du dob'
Je ne sais pas si tu l'as eue sur le faisceau ou si elle est restée sur le faisceau du servo.....
P.s. je suis bien emmerdé avec l'embout de guidon droit......j'en chié j'en chié Sad

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle NSR en restauration.
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une NSR125R
» restauration crm et passage en sm
» Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification
» Restauration JC20
» Restauration complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: