Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvelle NSR en restauration.

Aller en bas 
+7
Panda50
zaneger
liryc
scorpiotos
tryaks
Pat62
cordosx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:51

Comme je t'ai déja dis, j'aime pas son rouge mais elle fait bien propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:23

Super boulot elle rend très bien

pour tes bracelets tu les a rattrapé comment Question paille de fer 00 puis lustré
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:00

merci ça fait plaisir.
pour les bracelets, belgom est ton ami. j'ai mis moins de 30 minutes pour les 2
le rendu est plus que bien.

j'ai vu mon acheteur aujourd'hui. il a hâte qu'elle roule!

mais je lui ai dis que je la gardais un peut pour peaufiner le débridage et les réglages.
je pense que d'ici la fin du mois elle sera vendu!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2015 - 0:15

elle à de la gueule ! Smile
bravo.

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 9 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 4:28

bon.
j'ai fais des essais.
elle roule pas mal, mais j'ai procédé au changement du CDI.

l'abruti ayant inversé tout les files du faisceaux à cramé un CI626.
donc j'ai installé un CI 626 débridé.
il y a du changement mais ce n'est pas le top.
donc installation du TV78 et je ferai des essais demain.

par contre, je pense que mes gicleurs sont un peut désordonnés.
en GP j'ai un 145
en GR un 38
GPuissance 65

ce que je trouve comme info sur le net c'est en départ de réglage 140/42/65

je pense que mon GP est un poil gros et mon GR un poil petit et comme l'un ne compense pas l'autre c'est pas le top.

autre question quand je roule l'aiguille de température est limite dans la zone bleu. est normal ou elle devrait monter?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:34

Pour la température c'est normal Wink

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 9 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:35

les gicleurs c'est le plus chiant a régler...

les tailles que tu cite sont le plus générales il y a aussi 138 42 65  , Mais au utilisateur de jc22 de confirmer

Sur jc20 c'est un poil différent , je dois encore peaufiner Laughing

Pour la température elle chauffe surtout si tu est bloqué dans les embouteillages dès que tu roule un peu cela monte rarement au dessus du 1er tiers
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:19

145 c'est trop gros en GP Wink Perso je dois être en 138/42/60 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:31

c'est peut être pour ça qu'elle s'assoie en 6eme.

mais les seuls essais que j'ai fais ont été fait sans le boitier de valve TV78.

donc je vais voir pour commander des gicleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:24

En faite la 6 sert très peu sur la NSR quand tu n'est pas en full, c'est un peu comme une option inutile dans une auto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:50

Elle monte à 8ktr la 6 quand même! Razz et en descente elle nous montre son potentiel! Enfin pour moi c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:58

Un jour toi aussi tu aura l'utilité de la 6eme quand tu aura tout réglé avec un bon moteur
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 0:09

Pas faux.. parceque là elle monte pas trop dans les tours! j'ai pris 110km/h avec mon réglage tout pourris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 0:09

Non mais tu continue quand même a l'éparpiller mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 0:09

Ben surtout fait gaffe de pas l'encrasser ou avoir un soucis a cause de ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 4:13

premier essais, j'ai pris 110.

deuxième essais avec le CDI anglais débridé j'ai pris 120.

après un bon réglage de richesse, j'ai atteint le 130.

tout ces essais n'étaient pas la vitesse de pointe, mais la vitesse atteinte sur une distance donnée (toujours la même)

ensuite j'ai installé le TV78 et la je vais essayer ce matin car je la prend pour aller bosser!
je suis en train de regarder pour acheter des gicleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:38

Ben c'est pas trop mal en tout cas si tu a augmenter la pointe de 20km/h sur la même portion de route Very Happy

Edit: Tu nous donnera tes impressions sur la conduite entre 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:36

C'est clair.. pas mal quand même Razz

J'ai quand même hate de connaitre ta vitesse de pointe pour me faire une idée sur les perph de la ligne athena!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:15

pour le moment ce n'est pas flagrant.

j'ai pris 130 ce matin, mais le GP est trop gros.
donc j'en ai commandé un autre.
et je vais aussi changer ma bougie par une BR9 EIX car la j'ai une BR10.

il faut aussi que je règle ma pompe a huile correctement.
car la, j'ai pas mal de débit apparemment.

par contre, question.
est ce normal que au ralenti le câble de ma pompe à huile soit détendu?
sur le MT ils disent de mettre au repère poignée accéléré à fond.


Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:03

Pour moi il est normal qu'elle le sois mais après je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:14

Vu que je viens de la régler: le plus important c'est de vérifier que le repére est correctement placé lorsque tu tourne ta poignée! Tu as bien visé tes deux écrous de chaque coté de "l'entrée" de la pompe? si oui tout va bien, le cable risque pas de se barrer!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:52

le réglage est un poil au dessus de repère quand je suis accéléré à fond.

mais je préfère rouler un poil gras que serrer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:39

Bah figure toi que "un poil plus" c'est un "poil de trop" pour moi en tout cas.. j'suis obligé de me mettre au repère pile poil sinon ça fume à fond Razz

Je préfère régler le carbu un peu plus riche que a pompe à huile
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:45

+125 Tu a largement assez avec le réglages d'origine, si tu met au dessus c'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 EmptySam 5 Sep 2015 - 8:00

je sais. mais quand j'ai remonté la moto, j'ai réglé comme si elle était en rodage.

et elle ne fume pas. (pas plus que ça!)

je voulais rouler un peut comme ça pour bien relancer le moteur.
elle n'a pas roulé depuis je ne sais combien de temps.

la, j'ai fais un peut plus de 50km, donc je vais pouvoir régler ça correctement.

donc aujourd'hui, je règle la pompe à huile,
contrôle si mon carbu perd toujours de l'essence, (en vidant la cuve dans une seringue pour voire combien elle contient)
et je vais voire la couleur de ma bougie, mais je sais déjà que la couleur va être noire!

je trouvais que le comportement routier de ma NSR était limite. je pensais que cela venait du pneu avant.

elle ne tolérait aucun mouvement du pilote.
une fois le pneu changé, toujours la même sensation.
donc hier en rentrant, j'ai regardé d’où cela pouvait provenir.

et la affraid  jeux dans le bras oscillant. j'ai regardé sur la RMT, et j'ai vu que l'axe ce sert à 7M/K et que le contre écrou ce sert aussi au même couple. alors je contrôle ça et encore une fois  affraid bras oscillant desserré.

l'ancien proprio à due vouloir la démonter, ou je ne sais pas mais le contre écrou était à peine serré, et l'axe lui n'était pas serré.

donc j'ai tout dévissé, et j'ai tout resserré. plus de jeux. je ferais un essais aujourd'hui!
il faut que je contrôle toute les vis du cadre car j'avais remarqué que les vis du cadre (qui assemble le cadre à la colonne de direction) étaient soit desserré, soit manquant. je les ai retrouvé dans un carton fourni par le vendeur.

bref, je vais contrôler le serrage du cadre au complet.
sinon autre question (je sais ça fait beaucoup en même temps)

le boitier de valve TV 78 est installé.
j'ai fais les contrôles indiqué dans la RMT mais je me pose une question. les repère de la poulie sont bien l'ouverture et la fermeture à 100% de la valve?

car quand je fais les test elle s'ouvre au repère. L et H.

je n'avais pas contrôler les différentes positions de la valve avec le TV 124 j'avais juste contrôlé si la valve s'ouvrait et ce fermait.


petite info, l'acheteur la veut rapidement maintenant qu'elle roule.
donc il faut qu'elle soit finit rapidement.
et dimanche je vais chercher la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle NSR en restauration.
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une NSR125R
» restauration crm et passage en sm
» Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification
» Restauration JC20
» Restauration complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: