Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Jeu 20 Aoû 2015 - 4:04
je m'en doutais.
je vais démarrer la NSR avec une seringue car je n'ai pas mon réservoir.
je ferais la même chose pour la pompe à huile, comme ça je verrais si elle fonctionne et ça l'amorcera pour sa prochaine mise sur la route!
Panda50 Fou du Guidon
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Jeu 20 Aoû 2015 - 11:08
Met de l'huile directement dans le réservoir , si c'est pour faire tourner ta bécane! Je connais pas le taux de graissage par contre
cordosx NSRiste
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Jeu 20 Aoû 2015 - 13:42
je ne peux pas. j'ai le raccord entre le réservoir et la pompe qui est en commande. donc je vais alimenter ma pompe avec une seringue. comme mon carbu.
juste pour la faire démarrer.
cordosx NSRiste
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Jeu 20 Aoû 2015 - 19:22
bon. après avoir remonté le radiateur et mit en liquide, j'ai installé une seringue pour l'essence (mélange maison) et une autre pour la pompe a huile que j'ai amorcé dans un chiffon.
voila ce que ça donne!
liryc Admin
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Jeu 20 Aoû 2015 - 19:27
pas bien sans la boite à air cool qu'elle ai bien démarrée
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Jeu 20 Aoû 2015 - 19:43
je n'ai pas la boite à air, car je n'ai pas de filtre.
juste pour le démarrage pas de soucis.
Panda50 Fou du Guidon
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Ven 21 Aoû 2015 - 1:57
Tient t'as la ligne complète athéna! En voyant le prix j'hésitais à m'en acheter une, je connais pas du tout les perfs mais le son est rauque c'est bien sympa!
cordosx NSRiste
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Ven 21 Aoû 2015 - 4:24
oui. j'ai la ligne athéna. mais je ne peux pas te dire ce que ça vaut niveau performance, car je n'ai pas roulé avec la moto. je l'ai acheté avec.
par contre, ce que je peux te dire c'est que le son est bien sympathique.
cordosx NSRiste
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Ven 21 Aoû 2015 - 20:56
bon. réservoir repeint.
le réservoir poncé.
l'apprêt (j'ai pris un apprêt noire pour plus de pouvoir couvrant)
la peinture!
le vernis
la procédure que j'ai fais. ponçage quasi à blanc. (j'ai poncé toute la peinture qui ne séchait pas quel galère!) dégraissage, apprêt, ponçage au 1000 peinture ponçage au 1000 vernis. quand tout sera bien sec, je reponserai légèrement au 1000 et je lui ferais un lustrage. j'espère obtenir une rendu terrible!
mais je l'ai démarré ce soir. je pense que mon pointeau n'est pas étanche. car l'essence descend dans ma seringue. (une fois le moteur éteint bien sure) et il ne me semble pas avoir de fuite au joint de cuve.
j'ai donc démonté le carbu pour voir, mais impossible de sortir l'axe du flotteur. avez vous une technique?
voici la config de mes gicleurs. GP 142, GR 38 G puissance, 65 je pense que ces tailles sont cohérente avec un débridage complet.
Dernière édition par cordosx le Ven 21 Aoû 2015 - 23:59, édité 1 fois
Pat62 Fou du Guidon
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Ven 21 Aoû 2015 - 21:00
Euh tu a un soucis de taille sur tes gicleurs, je pense que c'est plus 142/38/65 Pour l'axe je n'ai pas de methode en particulier.
Panda50 Fou du Guidon
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Ven 21 Aoû 2015 - 21:27
Super la peinture! ça a bien sécher?
Pour les gicleurs 138 en GR
Pour démonter ça regarde dans le RMT par contre c'est expliqué.
liryc Admin
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Ven 21 Aoû 2015 - 21:38
Elle traverse et heureusement! s'il faut changer tout le carbu quand les flotteurs marchent pu t'es pas arrivé
Spy de fourche.. le truc bien chiant à faire!
cordosx NSRiste
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Sam 22 Aoû 2015 - 8:45
c'est bien la 39. quand j'ai eu le carbu en main, je n'ai même pas vu que la tige traversais. je pensais qu'elle était juste prise dans le corps et que le petit bout qui dépasse servait à la sortir.
mais j'ai des circonstances atténuantes.
j'ai repris le boulot lundi, et juste cette semaine j'ai fais fais plus de 50H donc un peut naze.
bon j'arrête de faire le boulet, et je regarde ça ce matin à tête reposé!
pour les spi de fourche, c'est vrai que c'est chiant à faire, mais ce n'est (normalement) pas compliqué. quand j'ai commencé la restauration des motos, je disais je ne toucherai pas au joint spi de fourche. résultat, 1 moto sur 3 a les joint spi qui fuit.
cordosx NSRiste
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Sam 22 Aoû 2015 - 10:06
j'ai démonté mon deuxième carbu et je confirme.
la tige ne traverse pas. elle dépasse légèrement d'un côté, et elle est noyé dans le corp du carbu (ou se trouve les gicleur de puissance et de starter.) j'ai reussi à extraire le tige de mon deuxième carbu.
j'essaie de faire la même chose sur le carbu de ma moto.
autre question, ou acheter mon kit chaine? j'aimerai un truc bien, mais le moins chère possible! j'ai trouvé sur all-bike, et je pense que je ne trouverai pas moins chère.
crm29 Fou du Guidon
Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Sam 22 Aoû 2015 - 10:21