Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouvelle NSR en restauration.

Aller en bas 
+7
Panda50
zaneger
liryc
scorpiotos
tryaks
Pat62
cordosx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:08

14*36 pour ma part....

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:39

oui 14°36 aussi
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:33

La mienne est en 13x35, je l'ais acheter comme ça , j'ais vérifier sur les photos mise sur mon post ;p
mais en effet normalement j'aurais dû être en 14x36, d'après le RMT.
Apres d'après les calculs, le ratio de démultiplication ne change pas énormément, vitesse:
100km/h: en 14x36 => ratio : 0.389 , et on passe à 96km/h en 13x35 => ratio : 0.371.
Donc oui plus de patate au démarrage mais perte en vitesse de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:53

Alors autant pour moi !! j'ai mis les deux palmes dans la soupe.. du fait de la roue en 17" j’étais persuadé que c'était pas du 14x36

Pour scorpiotos le 13 x 35 est mis d'origine sur un jc20 , mais la roue arrière est en 18" c'est pour cela que la transmis est plus courte, vu que la distance parcourue par la roue est plus grande.

Après sur le fait que la 5 et la 6 peinent tu est peut être trop riche sur le gicleur de puissance, donc ou tu diminue ce dernier ou augmente le ratio d'air.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:53

en ouvrant ma boite à air?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:14

oui par contre je ne peut pas te donner les sections des ouvertures pour un jc22.

Quand j'ai ouvert la mienne, j'avais fait deux trous de Ø16 selon ce que j'en avais lu.
Pour une diminuer le bruit d'aspiration j'ai utilisé un tube électrique de chantier pour faire un coude cintré.

Moralité j'en ai rebouché un avec un bouchon de chantier pour tube électrique, car j'avais trop d'air.

Mais je crois que lyric ou pat l'on fais il pourront mieux te répondre que moi.

EDIT : Mais en règle générale quand les valves sont débridée avec un échappement autre que d'origine la boite a air doit être ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:03

j'ai fais un trou à la scie cloche. diam 22

je n'ai pas de tube pour mettre dedans.

j'en récupère demain donc le trou fera 16MM

le bruit à l'admission est totalement différent. il y a même un changement de bruit vers 5ktr.
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:12

petite question. j'ai reçu le boitier TV 124 équipé de la bidouille de dob et le moteur de valve de superwam.

mais quand je fait tourner le démarreur, la valve ne s'ouvre pas. alors que sur mon autre NSR la valve s'ouvre quand le démarreur ce lance.

donc comme elle ne démarre pas, je ne peux pas tester ce que superwam m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:26

Je pense que pour être certain tu vas devoir attendre de la démarre tu verras bien! normalement c'est fermeture jusqu'à 5k (ou 6k je sais plus) puis ouverture
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:30

oui, mais moteur au ralenti elle devrait être ouverte.
donc je ne comprend pas pourquoi elle ne s'ouvre pas quand je met un coup de démarreur alors que sur l'autre NSR ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:33

Perso moteur au ralenti elles sont fermées justement.
Elles s'ouvrent lorsque c'est éteins et dés le démarrage se referment pour se rouvrir plus tard. Bon après je triche j'ai l'ignitech..
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:37

Bizarre qu'elle ne démarre pas si tu a juste changer ca, tu aurais pas oublier un câble?
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:40

oui. car normalement, à la mise du contacte, les valves ce ferment.
puis s'ouvre au ralenti. se referme vers 2000tr

et se réouvre, vers 7500tr.

non pat normal quelle ne démarre pas, puis ce que j'ai démonté le carbu, et la pipe d'admission.
car je dois changer le joint de pipe qui a été monté à l'envers par l'ancien proprio,
les clapets, et ouvrir le haut moteur pour retourner le piston.

heureusement qu'il n'a pas inversé les pignons dans la boite! lol!

car il en a mit des choses à l'envers. comme j'ai récupéré le moteur et le boitier TV 124 de celle ci pour installer sur l'autre, j'ai récupéré celui de superwam pour essais. si mon souci venait du boitier de valve j'achète celui de superwam.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:48

Bon bah il t'as peut être inversé les cables de valves! lol!

Sinon moi lorsque je met le contact y a le "check" valves puis elles restent ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:57

lol! j'avais pas penser que tout etait enlever, mais fait attention qu'il ai pas foutu la bielle a l'envers mdr
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:39

bon. j'ai revérifié. je suis un vrai boulet!!!

j'avais mal branché la connexion du CDI donc c'est ok!
ça fonctionne.

par contre, j'ai ouvert le moteur.
et la affraid

voila un piston d'origine (que tout le monde connait)
nouvelle NSR en restauration. - Page 14 20150911

et voici le mien!
nouvelle NSR en restauration. - Page 14 20150912

le résultat en comparaison.
nouvelle NSR en restauration. - Page 14 20150913

je suis donc bon pour changer le piston. je ne sais pas ce que la gars à voulu gagner. mais c'est du grand n’importe quoi!

alors ma question. savez vous ou je peux trouver un piston pas trop chère?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:03

Juste le piston ou les segments? Si c'est juste le piston: ebay ou lbc! ça devrait le faire pour 40€ je pense

Si c'est kit piston (segments+piston+circlips+la barre dont j'ai oublié le nom mais pas la cage à aiguille) ça dépend de ce que tu veux: de la qualité : 120€ , pas trop cher : 100€

Sinon il est.. étrange ton piston! On dirait un truc que 4temps
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:05

il a été recoupé ?

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 14 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:17

c'est ça. il a été recoupé.

et en plus à l'arrache. les angles ne sont même pas propres.

je me demande comment il a peut rouler sans serrer.

ou ce trouve le marquage de la cote du cylindre?

je veux de la qualité. je ne vais pas chipoter pour 20 euros!
quel marque et quel site?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:24


_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 14 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:33

Attend.. t'as comparer la culasse de cette moto avec une autre? Si ça s'trouve il a tenté d'améliorer la compression... lol!
Sinon oui c'est bien fait à l'arrache! Je pense qu'il à voulu "gagner" du poid mais il a pas pensé à l'importance des gaz d'échappements! (un peu comme les piston 4T où la longueur est la plus courte possible)
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:40

On a pas encore tout vu, c'est du grand n'importe quoi sur ce coup, le mec a rien compris au 2 temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
NSRiste
NSRiste
cordosx



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:14

petite question.
je viens de faire plein de contrôles.

j'ai piston (d'occasion) qui est niquel.
il est aux bonnes mesures pour mon cylindre qui est au repère B

j'ai donc mesuré le jeux entre celui ci et le cylindre, j'ai 0.04MM (sans les segments) qui est la valeur donné sur la RMT

j'ai donc mesuré l'ouverture des segments, j'ai 0.4MM donc pile poile au milieu des tolérances pour le montage.

je sais que le mieux serait un piston neuf, mais je n'ai pas trop les moyens en ce moment, due à l'achat de mon nouveau quad!

le montage serait temporaire, histoire de la faire rouler et voire si tout ce passe bien! sur le reste du moteur!


autre chose sur mon autre NSR (la noire) j'ai donc percé 2 trous dans la boite à air.
elle marche super jusqu'en 6eme. ou la vitesse chute sans que je ne puisse rien faire.
par contre sur les 4 premiers rapports, elle marche encore mieux que sans les trous. j'ai fais un rapide contrôle de la bougie qui est caramel donc je la considère bonne niveau réglage.
GP 138 puissance 65, ralenti 42
pensez vous que je peux monter ce piston?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:12

Le couper? lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:24

Pat62 a écrit:
Le couper? lol!
ptdr

_____________________________________
nouvelle NSR en restauration. - Page 14 21870910 nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Logo_s10
nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   nouvelle NSR en restauration. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle NSR en restauration.
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une NSR125R
» restauration crm et passage en sm
» Nsr 125 r 1997 en cours de restauration et modification
» Restauration JC20
» Restauration complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: