| nouvelle NSR en restauration. | |
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+7Panda50 zaneger liryc scorpiotos tryaks Pat62 cordosx 11 participants |
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Auteur | Message |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Lun 7 Sep 2015 - 23:13 | |
| En plus cyril nous l'a mis avec le regime ou elle se rallume après. | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 8 Sep 2015 - 4:01 | |
| oui, mais il n'y a pas que la led.
il doit y avoir une résistance pour que le moteur aille plus loin que la position hi.
par contre il me fait des impulsion quand on met le contacte.
(toujours sur cette moto) j'ai peut être trouvé le problème. le moteur a été refait, ça ce voit, car il y a de la pâte à joint partout. un bon point ça m'évite de le faire. j'ai démonté la boite à clapet (carbone) pour me rendre compte que les lamelles ne collait pas à la boite à clapet,je les ai donc démonté et retourné, et la, elle colle à la boite.
ça peut expliquer la difficulté à prendre les tours?
car je le rappel, cette moto n'a qu'un seul souci il est impossible de prendre les tours, elle ratatouille et ne monte pas passé un certain régime. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 8 Sep 2015 - 8:04 | |
| En géneral elle est sousla gaine thermo juste a ras de la led Oui ca pourrais mais elle est brancher sur qu'elle fil? | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 8 Sep 2015 - 10:43 | |
| pour les lamelles je ne sais pas j'ai jamais eu ce soucis.
Les clapets n'étant pas étanche une partie du mélange est refoulé dans la pipe et le HM ne se remplis pas suffisamment. Et le flux a contre courant doit occasionner pas mal de turbulence avec l'admission du mélange.
Sur le papier c'est fort probable que cela empêche de monter dans les tours.
Pour le boitier je ne suis d'aucun secours, il n'est pas nécessaire sur jc20 | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 8 Sep 2015 - 15:40 | |
| j'ai donc installé les clapets carbone (lamelle inversé) les clapets ferme parfaitement!
j'ai aussi changé les gicleurs.
j'ai monté 142/42/65 je ferais un essais demain. car j'attends encore les autres commandé.
la led est soudé sur le fil vert (volant) et le rouge blanc. pas de résistance je confirme.
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 8 Sep 2015 - 22:12 | |
| Oui le branchement est ok, si bien sure c'est un fil vert très pale | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 8 Sep 2015 - 22:26 | |
| je viens d'essayer ma NSR noire. je rappel la config. CDI UK CI 626 boitier de valve TV 78 clapet carbone bihr avec gicleur 140/42/65 elle marche du tonnerre, mais la valve ne s'ouvre pas plus que le repère hi. est ce que le cable de réglage peut être trop tendu et du coup empêcher le moteur d'ouvrir la valve complètement?
pour la led, ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai que ça, pas de résistance. donc je pense que le débridage de la valve n'est pas fait. je finis les réglage de la noire et je me penche sur celle ci! les clapets carbone apporte t'ils vraiment quelque chose? | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 8 Sep 2015 - 22:34 | |
| Non,avec le TV78, tes valves ne seront pas ouvertes à 100%..
Après joue avec le tendeur au niveau de ton servo et vérifie avec le repére au niveau des valves! Le réglage se fait avec ces deux éléments pas plus | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 8 Sep 2015 - 22:50 | |
| Je ne pense pas que ca apporte quelque chose | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 8 Sep 2015 - 23:02 | |
| En tendant un peu plus peut être que les valves s'ouvriront à 100% mais ne se fermeront pas à fond.. théoriquement ça doit le faire en jouant sur la tension du cable pour qu'elle soit assez forte afin de bloquer le "check" du TV78 au démarrage | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 8 Sep 2015 - 23:06 | |
| je ne comprend pas.
avec le TV 124 les valves ne s'ouvrent que a 70% soit au repère hi.
avec le TV 78 elles devraient s'ouvrir aux alentour de 95% soit 1MM au dessus du hi.
pour moi quand je règle moteur éteint sur low, quand je démarre, les valves devraient dépasser le hi de 1MM ce n'est pas le cas. quand je fais tourner la molette à la main, ça y va. donc mes valves ne sont pas coincé.
j'ai lu que le cable de réglage ne doit pas être trop tendu. moi il l'est. est ce normal? | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 8 Sep 2015 - 23:14 | |
| Non pas vraiment vu que c'est lui qui fait le battement et vu que le low sois au repere ou non on s'en fiche vu que le low c'est fermer! | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mar 8 Sep 2015 - 23:31 | |
| ta led bleu est branchée ? si oui c'est surement elle qui pompe une partie du courant qui devrait aller au moteur des valves.
Sinon +1 pour mettre le HI au max, et pas grave pour le low si il n'est pas alligné. | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mer 9 Sep 2015 - 19:46 | |
| bon. ma NSR noire ne fonctionne pas bien du tout.
elle marche super, mais ne tient pas la vitesse!
j'ai donc démonté les valves pour les nettoyer, car j'ai un point dure.
donc elles ne s'ouvrent pas à fond. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mer 9 Sep 2015 - 20:41 | |
| T'as finalement trouvé le problème alors? | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Mer 9 Sep 2015 - 23:05 | |
| Que veut tu dire par ne tient pas la vitesse? si tu parle de la 6, tu la tiens pas a 150 tout le temps
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Jeu 10 Sep 2015 - 4:07 | |
| quand je dis qu'elle ne tient pas la vitesse, c'est que déjà je ne dépasse pas le 130km/h et quand je met 6, elle redescend à 100km/h doucement. et je ne peux rien faire à part casser un rapport | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Jeu 10 Sep 2015 - 8:26 | |
| C'est pas normal ça | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Jeu 10 Sep 2015 - 9:13 | |
| je confirme pas normal en full origine je tiens 130/40 en 6eme a 9/10.000 tr sans soucis | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Jeu 10 Sep 2015 - 10:49 | |
| Possible que la led te bouffe de Mw sur le sevo moteur commme l'as dis Lyric normalement les valves s'ouvrent a 100% et sur le tv78 tu n'as pas besoins de la led J'ai réglé mes valves de façon qu'elle soient totalement ouvertes a plein régime, sur la poulie je dépasse le repère high de 2-3 mm si c'est un peu plus creux en bas c'est pas ce qui m’intéresse le plus Pour les régler je fait monter le régime à 8'000 et je coupe le contact a clef ( pas le kill switch ) et là je règles mes valves. De cette façon je suis certain que ces dernières sont bien ouvertes plein pot Après autre possibilité c'est que tu soit trop riche sur le powerjet.Mais sur ce point je suis encore au test. Physiquement les gazs sortent plus chaud de 30° mais restent en dessous des 500° Mais j'ai pas encore vraiment testé a plein régime pendant longtemps pour voir si cela tient sur la durée. Cela équivaudrais a du 142 60 si tu est en 140/65 _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Jeu 10 Sep 2015 - 14:02 | |
| le point dur a été corrigé ce matin. j'ai passé les valves sur une meule en bout équipé de scotch bright. elles sont super lisse. mais j'ai commandé le joint torique donc je ne peux pas tester avant que le joint torique arrive. mais je vais les avoir.
j'ai vu que les anglais sont d'origine en 135/40/60 donc je vais tester 138/42/65 et je verrais une fois que les valves seront ouverte à fond.
je n'ai pas monté le moteur de valve avec la led. sur cette NSR j'ai un TV 78 et CDI CI626. | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Jeu 10 Sep 2015 - 20:42 | |
| voici la photo de mes valves une fois nettoyé. | |
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cordosx NSRiste
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Ven 11 Sep 2015 - 20:55 | |
| les valves sont remontées. mais quelle galère sans sortir le HM? de plus je suis bloqué, car le joint spi que j'ai défoncé pour tout sortir n'est pas arrivé. le commerce de proximité n'est plus ce qu'il était. je le reçois mardi. donc pas moyen de tout remonter pour faire des essais. sinon, j'ai remonté mon carbu avec gicleurs 138/42/65 comme j'ai 2 NSR JC22, je les ai mise cote a cote, et ma noire est plus haute que ma bleu. pourquoi? la noire est de 98 et la bleu est de 2000. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Ven 11 Sep 2015 - 21:14 | |
| Franchement impossible de remonter les valves sans démonter le hm... ça doit pas être facile en tout cas... t'as commandé le spy en concess? Pour la hauteur regarde les jantes, peut être que l'une à celle de JC20 de 18" il me semble (17" pour les nsr JC22) Sinon c'est peut être la béquille qui est en cause ou une selle refaite | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. Ven 11 Sep 2015 - 21:19 | |
| Elles sont nickel tes valves !!c'est vrai que pour les remonter c'est ou la galère ou cela se fait tout seul, mais c'est plus souvent la galère pour la hauteur de selle ce n'est pas la première fois que j'entends cela. en plus de la selle et de la taille de la jante peut être que le renvoi entre l'amortisseur et le bras oscillant est différent ? | |
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| Sujet: Re: nouvelle NSR en restauration. | |
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| nouvelle NSR en restauration. | |
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