| La moto de Canard | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
canard Pocket Bike
| Sujet: La moto de Canard Mar 16 Juil 2019 - 14:47 | |
| bonjour a tous: voila ou j en suis actuellement niveau mécanique de ma moto [/b] Quand j ai acheter la moto le piston et la culasse ont été changer par le vendeur 1 mois avant elle était encore en rodage j ai donc fini son rodage petit problème je monter pas dans les tours et impossible de dépasser le 80km/h j ai fouiller dans la revue technique et j ai vu que le boitier de valve (désolé si c est pas vraiment le nom qu elle a ) était celui d une crm 125 donc avec un fonctionnement inverser le boitier d origine étant introuvable j ai simplement inversé regler correctement l ouverture je monte maintenant a 110 km/h j ai remplacé la visse de richesse de mon carburateur qui était foiré nettoyer mon carburateur Je compte débrider la moto j ai comprit comment faire pour le cdi (simple lol ) la bride dans le pot d origine est déjà enlevé (ce que ma dit mon garagiste a vérifier quand même ) j ai vu un système de debridage valve d échappement avec une résistance a souder entre le fil vert et le rouge blanc (cela fonctionne bien?) et pour finir j ai entendu parler d une bride au carburateur au niveau de la boite à clapet et de la pipe d'admission je verrais en démontant cela vous semble correcte ? merci d avance
Dernière édition par canard le Dim 28 Juin 2020 - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
xav01 Admin
| Sujet: Re: La moto de Canard Mar 16 Juil 2019 - 15:48 | |
| salut coincoin, belle moto oui le déridage est correct pense à ouvrir ta boite a air et change tes gicleurs | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Mar 16 Juil 2019 - 15:58 | |
| les gicleurs mon garage ma dit de prendre un 146 or j ai vu ici qu on parle de 138 du coup j ai un 146 qui va pas me servir visiblement :O pour la boite a air je me poser la question de l utilité il faudrait faire un système de trou avec de la gaine c est sa? | |
|
| |
xav01 Admin
| Sujet: Re: La moto de Canard Mar 16 Juil 2019 - 16:40 | |
| | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: La moto de Canard Mer 17 Juil 2019 - 9:33 | |
| en tout cas belle moto
on voit que tu as sacrément parcouru le forum et pris tout les conseils mis dessus.
elle as combien de km ? _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Mer 17 Juil 2019 - 12:30 | |
| salut ! La moto a 18 000 km a toujours dormi dans un garage et pour le coup a la maison aussi. Je suis sur le forum depuis hier je regarde un peu tout encore j ai vu un tuto sur les clignotant a led sa ma l air sympa a faire mais sa sera pour plus tard , je vérifierai la bougie suivant les photos sur le forum aussi
en tout cas merci de l accueil | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Jeu 18 Juil 2019 - 10:55 | |
| Tout le débridage s est bien passer j attend de recevoir aujourd’hui mon gicleur de 138 (le 146 ma permit au moins de vérifier l ouverture a 100% de la valve mais bien trop gros pour espérer aller plus loin.) La bride du pot ainsi que celle du carburateur était déjà enlever donc sa n as pas été complique .... J ai débridé la boite a air comme on ma dit de faire. Premier test aujourd’hui | |
|
| |
KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: La moto de Canard Jeu 18 Juil 2019 - 16:38 | |
| | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Jeu 18 Juil 2019 - 18:25 | |
| Je suis encore en test je n arrive pas a dépasser les 120 c est bisard | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Jeu 18 Juil 2019 - 22:59 | |
| Salut voilà les nouvelles d aujourd'hui Je n arrive pas a faire monter ma moto dans les tours à grande vitesse en 4 ème je bloque à 10000 et 5 ème à 8000? Avez vous une idée du pourquoi ? Mon ami pense que sa pourrait venir de la batterie ? On a changer la bougie c est une b9es cela pourrais venir de la ? Pour moi le pot d echapement n est pas brider j ai reverifier
La pour le coup je sèche complètement | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La moto de Canard Jeu 18 Juil 2019 - 23:26 | |
| fait un stop carbu : en 4eme (car plus haut tu as du mal) fait une pointe avec le plus haut possible en tr/min pendant au moins 15-20s
Puis coupe le contact au coupe circuit (ou à la clé) pour "figer" la couleur de la bougie et sur le coté de la route tu démonte la bougie et tu regarde la couleur. fair 2 ou 3 photos et post ici
la comme ça, ça peut être : mauvaise compression du piston ? (segments en fin de vie) amorce de serrage mauvais réglage des valves (ou valves esquintée et obstrue la sortie) mauvais réglage carbu ou prise d'air ligne d'échappement obstruée à un endroit clapets qui collent mal au repos kit chaine HS ou freins qui collent
elle a combien de km ? | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Jeu 18 Juil 2019 - 23:36 | |
| Elle a 18000 km Le piston cylindre à un peu plus de 1000km Pour les valves elle s'ouvre complètement nettoyer l'échappement côté cilyndre une déformation de la culasse pourrais faire une si grosse perte de puissance ? Réglage carbu on a essayer different réglage et Gicleur on a essayer Ave des trou dans la boîte. A aire mais on bloc à la même vitesse dans tout les cas
| |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La moto de Canard Jeu 18 Juil 2019 - 23:39 | |
| controle la tronche de ton piston par la lumière d'échappement | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Jeu 18 Juil 2019 - 23:45 | |
| J ai déjà regarder démonter le haut moteur le mois dernier quand j avais eu mon souci de valve d echappement j avais du coup vérifier qu il était bien neuf je n ai pas vu d usure dessus | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: La moto de Canard Ven 19 Juil 2019 - 7:34 | |
| comme l'as dis lyric contrôle la couleur de la bougie
tu connais la taille de tes gilceurs ? _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Ven 19 Juil 2019 - 7:54 | |
| Pour les gicleurs ce sont ceux d origine sauf le principal changer en 138 Je vais faire sa d ici dimanche je verrai bien la couleur de la bougie | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Lun 22 Juil 2019 - 13:56 | |
| Voici la photo | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Lun 22 Juil 2019 - 14:51 | |
| Pour les Gicleurs J était en 138/42/55 Le manque de puissance à la fin peu être dut au Gicleur 42 et 55 ? Ce que j ai comprit le 42 est celui de râlenti donc en principe non mais le 55 je ne comprend pas son principe c est lui qui régule le haut régime ? J ai vu que comme mon pot est débrider je doit être sur du 138/42/65 du coup je vais commander les pièces le mieux serais de prendre un kit avec plusieurs Gicleur ? J ai redemonter le haut moteur le piston est OK toujours les joins aussi | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: La moto de Canard Lun 22 Juil 2019 - 16:35 | |
| ce serait possible de voir plus l'intérieur de la bougie ?
mais il me semble que l'anneau est brun et un peu gras , donc le gicleur de ralenti est pas mal du tout
la masse est brun clair c'est pas mal aussi comme réglage.
reste l'intérieur de la bougie ( l’électrode ) elle est comment brune, ocre ? ou couvert de suie ?
dans l'ensemble la couleur est convenable
tu dis que ta bougie c'est une B9es ou c'est une faute de frappe ?
normalement c'est une BR9ecs si tu n'as pas le R cela veut dire qu'elle n'as pas la résistance incorporées.
je maitrise mal les codes de bougie mais c'est peut être là ton soucis,
a moins que tu aie changé ton antiparasite pour un modèle avec résistance. mais si c'est pas le cas peut être qu'a partir d'un certain régime le cdi a mal a faire son boulot car la résistance est différente de sa programmation et il envoie donc un courant erroné a la bougie. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Lun 22 Juil 2019 - 18:00 | |
| J ai remit l ancienne bougie pour les teste justement du coup c est une d origine On m'a dit de faire un arrêt en fonctionnement pour voir ce que sa donne Voici le haut de la bougie À quoi sert le Gicleur d accélération.? | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La moto de Canard Lun 22 Juil 2019 - 18:47 | |
| - canard a écrit:
- On m'a dit de faire un arrêt en fonctionnement pour voir ce que sa donne
oui il faut que tu fasses un "stop carbu" le principe est le suivant : moteur chaud, il faut rouler à haut régime (10-11000tr/min) en 4 ou 5 si possible et rester ainsi dans une bonne ligne droite (pour bien colorer la bougie) Puis couper le contact au coupe circuit ou à la clé et embrayer (pour que la roue n’entraîne pas le moteur). A ce moment, sur le bord de la route démonter la bougie et contrôler la couleur Ainsi on observe la bougie (figée) dans son état le plus critique c'est à dire moto "à fond" Au ralenti la bougie peut avoir une belle couleur, mais être vraiment trop pauvre en haut régime. d'ou le Stop carbu. | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Lun 22 Juil 2019 - 21:28 | |
| Je voulais savoir ce que affecte niveau t/m si mon pot n est pas débrider ? J ai des doutes concernant le pot de plus en plus j ai pas de soudure visible et je ne sens pas la bride avec un fil À 120 km j y arrive avec la 4/5/6 mais les t/m sont baisser | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La moto de Canard Lun 22 Juil 2019 - 21:46 | |
| je ne sais pas, j'ai pas gardé la bride longtemps à l'époque | |
|
| |
canard Pocket Bike
| Sujet: Re: La moto de Canard Lun 22 Juil 2019 - 22:16 | |
| Je vais reverifier demain et contacter un amis soudeur au pir | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La moto de Canard Lun 22 Juil 2019 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La moto de Canard | |
| |
|
| |
| La moto de Canard | |
|