Salut et bienvenue.
Sur la NSR JC22 (modèle le plus récent) la position est en effet sur l'avant, les poignets le font d'ailleurs assez rapidement sentir je trouve. Mais si c'est ce que tu recherches parfait
La position sur NSR JC20 (avec les 2 phares rond) est d'avantage assise et fait moins forcer sur les poignets.
Pour un achat, il faut selon moi faire attention (ou au moins le savoir) aux points suivant :
Piston segments à changer tous les 15.000km
Cylindre tous les 30-35000 km
Bas moteur (joints spy et roulements) 30-35000
Donc si tu trouves une NSR avec 15000km ou un multiple, tu sais que tu vas avoir des frais à faire dessus.
Maintenant il faut savoir que la NSR la plus récente a 16ans donc même si tu trouves une NSR avec moins de 10000km d'origine... les joints spy sont trop vieux et à changer pour avoir une moto qui tourne correctement.
Comme tu travail dans la mécanique, je ne peux que te conseiller de prendre une NSR et de refaire le moteur de A a Z. Budget (à la louche) entre 400€ et 800€ en fonction de ce que tu rénoves dessus.
Chopper une NSR en bon état esthétique à moins de 1000€ reste donc une bonne affaire selon moi si l'occaz ce présente.
Bien-sure tout dépend de ton budget.
Je laisse les collègues s'exprimer