je viens d'acheter une JC22 de 1997, qui prend la succession d'une NS 125 R qu'on m'a volée... il y a 25 ans
Donc moto en état moyen, dont je fais une petite remise en état, l'objectif étant de la remettre en config extérieure le plus proche possible du neuf, et bien sur un petit débridage car en 13cv... c'est... mou !
A côté de ça, j'ai quelques autres 2 roues, de la 103 SPX à la BM K1200LT, qui ont succédé à des 650 GPZ-R, 650 LR, 1000CBR, 1100ZZR.
Côté voitures je collectionne un peu aussi, coupés youngtimers : Volvo 480 Turbo, 100NX GTI, 300ZX, MX5, etc
Voilà, je vais avoir besoin de quelques pièces, j'irai doc dans la section Petites Annonces ;o)
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: Une JC22 de plus Dim 26 Déc 2021 - 10:58
salut bienvenue
liryc Admin
Sujet: Re: Une JC22 de plus Dim 26 Déc 2021 - 19:43
Bienvenue
ps : j'ai vu ton mail pour le boitier de débridage, mais je suis en vacance là
Sujet: Re: Une JC22 de plus Ven 31 Déc 2021 - 19:29
bienvenu!
je veux bien des photos des voitures..
100nx,je connais bien (en 2 litres? sr20de ou ga16de en 1.6?)
300zx,je connais très bien,j'en ai eu une préparée a 450ch
et,j'ai toujours la 200sx que j'ai eu en 2003
didier g Pocket Bike
Sujet: Re: Une JC22 de plus Mar 4 Jan 2022 - 0:32
hé bien il est probable qu'on se connaisse si tu as eu une NX et une 300ZX (je suis le webmaster de Fairlady300.com et de Nx power depuis une douzaine d'année maintenant) et quand je collectionne, je fais pas les choses à moitié :
Donc pour les 100NX, j'ai eu TOUTES les versions qui ont existé, Slicktop ou T top, et même une qui n'existe théoriquement pas (équipée du SR20DET): donc à mon palmarès des NX : 1l6 en carbu, en monopoint, j'ai conservé une version 1L6 ultrarare avec le 1L6 à calage variable (modele ex-ambassade de Belgique en cote d'Ivoire), j'ai aussi bien sur deux NX GTI avec le SR20DE, ainsi qu'une NX2000 qui grâce à une subtilité administrative lors de l'import des US vers l'allemagne, se trouve être identifiée comme ta 200SX, et est donc très légalement dotée d'un SR20DET de 231cv stock (dont tu dois connaitre le potentiel de prépa, qui est pas mal pour 1tonne sur la balance.)
Pour les 300ZX, j'ai deux bi-turbos : une française et une JDM : les deux sont en restauration, et attendent leur peinture complète, la JDM restera le plus proche possible de l'origine, la française est destinée à une prépa dans les 500CV et habillée avec le kit TwinZDesign
Il y a aussi deux MX5 : une NA (que j'ai convertie de RHD en LHD) et ma ND qui es tmon Daily, j'ai revendu la NB qui ne me servait vraiment jamais. Et pour avoir des soucis mécnaiques, j'ai une volvo 480 turbo : avec un moteur Renault, je suis sur de ne jamais m'ennuyer !
Et il y a bien sur quelques bécanes, le plus simple est de cliquer sur l'album que je viens de faire : il en manque quelques unes, mais c'est plus complet que de coller quelques photos ici : pour les voitures : https://photos.app.goo.gl/jbSvhjSzZzaK1yru5 pour les bécanes : https://photos.app.goo.gl/7LFWhR4y1RC8P9Vv7
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: Une JC22 de plus Mar 4 Jan 2022 - 6:48
sacré garage
liryc aime ce message
crm29 Fou du Guidon
Sujet: Re: Une JC22 de plus Mar 4 Jan 2022 - 9:08
Ton pseudo me dit quelque chose....mais sur un autre forum....jpcar....Didier gandilhon?
Ça commence à dater,ça fait une vingtaine d’année que je n’ai plus la 300zx....
J’étais sur ce forum à l’époque où il y avait Vg30dett (Henri le Hir si je me souviens bien)... Il avait deux 300 ZX, il a dû venir sur ton forum à un moment ou un autre....Et après, il a disparu de la toile… J’aurais bien aimé savoir ce qu’il est devenu… Il était vraiment sympa...
Je savais pas qu’il y avait eu des 100 nx avec le sr20det d’origine.......ça doit envoyer sévère....
didier g Pocket Bike
Sujet: Re: Une JC22 de plus Mar 4 Jan 2022 - 12:53
C'est bien moi sur JP car il y a .. 20 ans, j'avais pris mon nom complet, puis sur d'autres forum, mon pseudo en un peu plus court. Henri a un peu disparu (de la circulation), j'ai plus de nouvelles depuis très très très longtemps....
LA NX n'a en principe JAMAIS existé en DET, et la mienne est surement la seule en France, et c'est la seule raison pour laquelle je l'ai achetée
crm29 Fou du Guidon
Sujet: Re: Une JC22 de plus Mar 4 Jan 2022 - 13:59
Mais du coup, je ne comprends pas comment tu as pu choper une 100 nx sr20det « homologuée » si elle n’a jamais existé....
Tu m’expliques?
didier g Pocket Bike
Sujet: Re: Une JC22 de plus Mar 4 Jan 2022 - 20:54
C'est "facile" mais c'est un enchainement de coup de "chance": C'est une NX2000 (nom de la 100NX GTI aux USA), fabriquée en Californie, et importée en allemagne par un américain au débbut des années 1990. Les services des mines Allemands ont considéré qu'une 200SX et une NX2000 de chez Nissan c'était surement pareil... du coup, ils se sont pas posés de questions, et ils ont pris la fiche technique d'une S14 allemande pour calculer les droits et taxes, la puissance de la NX.
Quand elle est arrivée d'allemagne en france, la DRIRE a repris les données de puissance et les caractéristiques de la CG allemande sans se poser de questions : du coup, j'ai une NX, homologuée avec un SR20DET, bien que ce moteur soit normalement réservé à la Sunny GTI-R (chassis B13 comme la NX)
V'là tout, c'est pas compliqué hein.... à peine plus que ma NX Africaine, acheté à un Belge, qui l'avait ramené de cote d'ivoire quand il bossait à l'ambassade à Abidjan et qui était immatriculée en "corps diplomatique", ou de celle de ma 300ZX qui est une vraie JDM, donc avec numéro de série trop court pour le service des mines francais
liryc aime ce message
crm29 Fou du Guidon
Sujet: Re: Une JC22 de plus Mar 4 Jan 2022 - 22:37
Ok,mais c’est une erreur administrative,au départ....comment ça se fait qu’il y a un sr20det dedans?
didier g Pocket Bike
Sujet: Re: Une JC22 de plus Mar 4 Jan 2022 - 22:52
Hé bien c'est que je suis parfois TRES TRES TRES respectueux des documents administratifs moi : Qui suis-je, modeste amateur, pour remettre en question la version officielle : si le document officiel de ma voiture certifie que le moteur est un SR20DET, je me devais de me mettre en conformité
Donc, j'ai réparé ce petit oubli commis il y a 30 ans sur la chaine de montage lors de l'assemblage de ma voiture, et j'ai mis en conformité le bloc, avec les pièces Nissan d'origine qui vont bien : un T25, un collecteur de Sunny GTI-R, une dump à recirculation issu de ma 300, et faudra un de ces jours que je finisse l'assemblage de tout ça : https://photos.app.goo.gl/yYXpU5VoqJFRaxyT6
D'ailleurs, même Oscaro est persuadé que j'ai bien un DET dans ma NX (et ils s'y connaissent en erreurs eux ! ) : https://www.oscaro.com/nissan-200sx-200-sx-s14-2-0-turbo-coupe-200cv-boite-auto-8899-0-t#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc72VhgMQ3eEFkgHxLKyzrgi09IwAG6fu5acKCuJ5BL9A