Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma première nsr

Aller en bas 
+2
liryc
laxai
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:41

Bon alord j 'ai fais voir mon cylindre in ma dis que il etais bon encore rien de bien mechant dessus du ciup je change juste segment piston mais je prens les quels a votre avis ? Ca vaut le voup de mettre des vortex?? Ou bien ca sert a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:15

Tu l'a fait voir a qui? Un pro? Ensuite perso que tu change tout ou rien ca ne me gêne pas, mais evite de poser 10 fois la même question!

Comme ta déjà dis Lyric, utilise le bouton "edit" au lieu de reposter 2 fois a la suite!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:39

Sur un moteur qui peut tourner à 11'000 tours et plus moi je ne prendrais pas le risque.

Mais libre a toi de ne changer que le piston et les segments...

Après piston forgé, piston coulé ... l’éternel débat  Very Happy 
c'est selon tes moyens et vu que le moteur n'as pas été retravaillé la différence entre l'un et l'autre est minime.

Tout comme pat, évite poster a la chaîne et édite ton message ( le bouton "EDIT") (mea culpa je me suis planté !! )

laxai a écrit:
Bon alord j 'ai fais voir mon cylindre in ma dis que il etais bon encore rien de bien mechant dessus du ciup je change juste segment piston mais je prens les quels a votre avis ? Ca vaut le voup de mettre des vortex?? Ou bien ca sert a rien ?

Et relis toi avant de poster STP


Dernière édition par tryaks le Mer 13 Aoû 2014 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:47

Lol tout est bon j ai galerer gueller sur ma belle mai bon c'est fait tout est propre maintenant mon boitier de valves a le numero gmn-6mx-157f c'est un boitier brider de base?? Si oui comment savoir si il a ete bidouiller pour les ouvrir a 100/100
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:11

laxai a écrit:
Lol tout est bon j ai galerer gueller sur ma belle mai bon c'est fait tout est propre maintenant mon boitier de valves a le numero   gmn-6mx-157f c'est un boitier brider de base?? Si oui comment savoir si il a ete bidouiller pour les ouvrir a 100/100
vous m avez convaincu je commande cylindre aussi
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:58

Un piston coulé est fabriqué par coulage de l'alliage d'aluminium dans un moule. Un piston forgé n'est pas fabriqué par moulage mais par matriçage avec une presse et sa différence repose sur sa densité, du coup il a une meilleure résistance mécanique... Pour ton RC valve si c'est un tv-124 il est d'origine, il te faudra le tv-78 (rare donc chère) pour avoir une ouverture des valves a 100% pour 100%, ou bien le boitier " magique" d'un membre de notre forum...Mais à mon humble avis refait correctement ton moulin (et ton rodage) avant de penser au débridage... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:39

Ah mais regarde l'état de mon piston qui est moins marquer que le tiens, pourtant je le change, tu sais que tu peux tout remettre comme tel, ca tournais avant, ça tournera encore après, mais si a 130-140 km/h tu a la roue arrière qui se bloque et que tu te retrouve au sol pour une "économie" a toi de voir!
Perso je t'assure que la moto est un passe temps qui peut coûter chère, si tu veux de l'économique, revend ta nsr et passe sur un 4 temps qui roulera longtemps avec peu de frais.
J'ajouterais qu'entre debout sur la moto et par terre dans je ne sais qu'elle état pour une économie, je préfère être debout, tu sais j'aurais pu remonter la mienne avec un jeu de segments, pourtant elle est dans mon garage avec le HM a cotè pour faire tout dans les régles de l'art!
Dernière chose, pour moi ma vie vaut plus qu'une simple balade sur un truc qui peux te mettre entre 4 planches a tout moment pour une économie! Désolé mais ca m'insuporte autant que les motards sur GSXR ou autre + de 600cc en petit short et tee short!
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:43

+125 pat62
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:31

Ok merci des conseils bon ben je vous tien o jus alors quand j ai recu le cylindre piston segment vous me conseiller de prendre un d origine?? Quelle marque???
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:38

laxai a écrit:
Ok merci des conseils bon ben je vous tien o jus alors quand j ai recu le cylindre piston segment vous me conseiller de prendre un d origine?? Quelle marque???
zuuuuuuut j'ai casser l axe des valves mais c'est pas vrai vous savez pas ou je peut en acheter un svp je trouve aucun site qui en vent
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:04

Pour éditer ton message utilise le bouton edit pas le "quote" ( oui j'ai dis le contraire quelque post plus haut ... bon je me suis planté Embarassed )

Pour l'axe de valves le seul endroit ou j'en ai vu c'est chez AVS Moto Par contre ils sont en vacances a la fin de la semaine.

ou alors chez honda directement

Pat et Fred sont plus explicite que moi et je les rejoins.Se mettre au tas pour voulu économiser un bout de chandelle c'est de l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:10

Oui oui je vais cherchrr un site pour commandre piston cylindre segment mais je trouve rien d interressant juste un athena un cylindre sans valve
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:18

Tu aura jamais un site qui te vend le cylindre complet avec les valves, au mieux ca sera cylindre, piston, segments et axe de piston + circlips voir les joints, mais tu n'aura pas avec tout en version plug and play.
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:42

Merci j'ai trouver l axe ouf . Maitenant impossible d enlever l'ancien on dois faire comment??? J'ai lu la revu mais il dise pas comment le demonter il faut tirer dessus?? Ya des choses a devisser??? Qui peut m aiclairer svp
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:36

laxai a écrit:
Oui oui je vais chercher un site pour commander piston cylindre segment mais je trouve rien d intéressant juste un athena un cylindre sans valve


Mis à part AVS moto, mais c'est sous commande spéciale 2-4 semaines

Peut être par là tu trouveras ton bonheur.www.bike-parts.fr

Par contre prend bien un cylindre de JC22 pas de JC20 les deux peuvent se monter sur un jc22

mais le cylindre de jc20 demande a changer les valves et le boitier de contrôle des valves.

Même si les diagramme du jc20 sont mieux cela vas te revenir cher.

Par contre comment a tu fais pour casser l'axe de valves  confused
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:51

Ok merci j'ai vu un cyllindre athena mais sans valves tu connais c ' est bon sa?? Puis en attendant d acheter commebt j enleve mon axe de valve il me fais degoupiller
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:07

Pfffff je l ai casser en decalaminant led valves je me suis absenter mon chat arrive fais tomber cylindre....et la je me retrou axex casser a fleur du metal je peut pas tirer dessus je cherche a l enlever meme en cassant ta une idee merci pour le site je comande le quel A B CD
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:44

la version athéna sans valves moi j'essayerais pas cela risque d'être creux en dessous de 7000 tours.

Si t'as le courage un peu de lecture  Very Happy 

ma première nsr - Page 5 <a href=ma première nsr - Page 5 Mini_929871valves2temps1" />ma première nsr - Page 5 Mini_524031valves2temps2ma première nsr - Page 5 Mini_793493valves2temps3ma première nsr - Page 5 Mini_148332valves2temps4ma première nsr - Page 5 Mini_210934valves2temps5ma première nsr - Page 5 Mini_210934valves2temps5

après pour l'axe de valve, pour le moment je ne sais pas, je verrais ce soir si je trouve une astuce.

Après pour la taille ABCD selon moi cela importe peu cela te sers juste de reference pour la commande du piston.
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:46

Vraiment merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:07

Pour ton axe de valve, as-tu enlever le joint a spy et le circlips derriere? Parce que si ce n'est pas fait, ca peut etre un bon debut déjà.
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:29

Oui c'est enlever
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:59

Laxai.

Je comprend pas comment l'axe de valve a pu casser a cet endroit là.


t'arriverais a poster une photo

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:27

+125 pour la photo!
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 0:08

Bon ben j abandonne l axebde valve de toute facon nouveau cylindre commander chez honda avec piston..... vous voyez autre chose a changer piston axe pison cage aiguille segment circlip le mecano ma dis la boule qui fais passer l eau au niveau de la culasse ya beaucoup de serrage a cause de ca les joints visserie voila mon achat
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 1:43

Ah oui tu a pris tout sur le cylindre, je crois que tu a rien oublier, tu pense refaire ton Bas Moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première nsr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première nsr
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere 125 2 temps.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: