Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma première nsr

Aller en bas 
+2
liryc
laxai
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:25

Oui dans 2 mois je pense attendre les finances car ji connais pas assez bas moteur
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:48

c'est vrai que au total ça pique !! désolé pour toi. Visiblement l'ancien proprio ne se posait pas trop de question sur l'entretien genre " tant que ca roule c'est bon ! " pas bien sur un 2 temps

Le côté positif après tout cela c'est que tu partiras sur de bonne base.

Pour la boule qui fait passer l'eau je suppose que tu parle du EDIT calorstat. Personnellement je le contrôle avec un casserole et un thermomètre.

j'attache la partie supérieure avec une ficelle, pour pouvoir contrôler l'ouverture sans te cramer les pattes, je le met dans une casserole d'eau et je fais chauffer  à 70-80 °C il doit commencer à s'ouvrir et à 90° il doit être bien ouvert genre 5~8 mm d'ouverture.
Après faut avoir avoir un thermomètre qui supporte la température, Ma femme se demande d'ailleurs toujours ce que je fiche avec celui de son stérilisateur.... lol!


Dernière édition par tryaks le Ven 15 Aoû 2014 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 9:38

Moi je suis chef de cuisine c est plus facile pour moi a avoir un thermometre q une cle de 12 lol nn l ancien proprio pas terrible . Dans la durite du radiateur ya un join psy?? Car c edt quoi un join psy ka j ai une rondelle en caiutchouc impossible de la remetre dedans
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:26

un joint spy il y a un ressort métallique dedans
ma première nsr - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTH05CInEM7n7Blc7kxgzU01COx0Cnc-usn6gzQJ1c6xhtLA6stgQ

Un joint torique est un joint rond

ma première nsr - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcT1mpux4uz5CqehqQa2GxizY_GFOkqFHABA_XOlJG9A9HotKjVco2b-dp6g

par contre de quel joint parle tu ? est ce celui entre le calorstat et la culasse, normalement c'est un joint torique

Le calorstat est la pièce 7 le thermostat est la pièce 8, il est relié sur la jauge de température.

ma première nsr - Page 6 E__0100
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:57

Nn c est un genre de joint qui est dans le tuyo qui se met en haut du radiateur
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:16

Question  je vois pas .... ou cela ?


ma première nsr - Page 6 F__3200

Si je comprend bien il y aurait une bague dans les conduites de radiateur ? bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:33

Ok moi j avais un truc dans le tuyo 5 super ton site je vais le.mettre en favorie. Bon en attendant je vais netoyer carbu ..... des astuce pour verifier mes roulement???
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:37

Il est plus pratique de parler avec un dessin sous les yeux.

les roulements de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:41

Ben un peut tous se que mon niveau minable peut verifier
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:26

minable, minable t'as quand même reussi a démonter le HM il y en a d'autres qui seraient encore en train de le regarder Very Happy

je dirais les roulements de roues et ceux de direction,ceux du moteur sans l'ouvrir ca vas être dur Very Happy ... et le jour ou ..du moment que c'est ouvert autant les changer.

pour ceux de direction tu met la moto sur la béquille centrale la roue avant décollée du sol et tu fais tourner le guidon de droite a gauche, cela doit être libre tu ne dois pas sentir de point dur.

pour les roues mis à part les faire tourner d'avant en arrière pour contrôler que le roulement ne fait pas du bruit.

après.. je vois pas.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:28

pas de béquille centrale sur jc22 Wink

_____________________________________
ma première nsr - Page 6 21870910 ma première nsr - Page 6 Logo_s10
ma première nsr - Page 6 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:31

liryc a écrit:
pas de béquille centrale sur jc22 Wink

ahhhh c'est ballot c'est bien pratique....

Edit

je comprend mieux l'utilité de la béquille " Stand "
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:17

Ok les join spy c bien le bm?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:34

oui bas moteur et fourche

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:57


Bon ben se seras deja bien
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 1:28

Et oui comme te Tryaks beaucoup aurais jamais osé poser la clé sur le moteur pour ne serais-ce commencer a l'ouvrir, alors tu est pas si mauvais que ça!
Pour le morceau que tu a trouvé dans la durite n°5, ça serais pas un truc qui aurais chuter lors d'une ouverture du bouchon au dessus?

Oui la béquille stand et super utile sur les JC22, je dois d'ailleurs m'en acheter une!
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 8:58

Oui c est sur il me tarde de tout recevoir tout monter car apres j ai plein d autre question alors led pieced arrive mardi mais je crois que j aurais touy mercredi car pour moi dabs le kit ya ni segment cage aiguille.... pour lui sa dois y etre donc voila on va voir si sa y es pas ben re comande pour mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:27

Salut le pro du mecano!!!!!!! Bon pour le rodage complet j ai lu beaucouo de choses mais je me suis dis autant leur poser les bonne questions quelle huile moi j ai de la castrol 2 temps racing je dois en ajouter au reservoir??? Combien de kilometre??? Quel tour minute???
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:32

Pour ton futur rodage regarde le tuto Arrow  procédure remplacement piston/cylindre sur le forum, tu y trouveras les réponses à tes questions.... study 
Revenir en haut Aller en bas
fabyon
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fabyon



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:02

Pour le remplacement piston etc, y a plus aucune photo sur le tuto  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:14

Je parlais surtout de ta question concernant le rodage...
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:17

Pas besoin de photos pour les regimes et les kms de rodage lol!
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:35

C clair je vais lire
Revenir en haut Aller en bas
fabyon
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fabyon



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:49

Pat62 a écrit:
Pas besoin de photos pour les regimes et les kms de rodage lol!

Very Happy Je pensais surtout à la segmentation
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 1:13

fabyon a écrit:
Pat62 a écrit:
Pas besoin de photos pour les regimes et les kms de rodage lol!

Very Happy Je pensais surtout à la segmentation

T'inquiète la segmentation va être simple même sans photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première nsr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première nsr
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere 125 2 temps.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: