| Nos Nsr JC20 | |
|
+4Panda50 tryaks fred26 olivier55 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier55 Pocket Bike
| Sujet: Nos Nsr JC20 Jeu 23 Oct 2014 - 6:32 | |
| Comme dis dans ma présentation les Nsr ce sera pour mon fils Valou Alors voila la première arrivée à la maison Moto de 1992, 25000 km 1ére main donnée par Papy avec un moteur refait à neuf il y a 8 ans mais pas roulé depuis. Démontage en règle, remplacement de tout les fluides et démarreur HS. Là j'ai commencé à galérer, aucun dispo en sur le net, que ce soit en pièces adaptable en en casse moto. Bien sûr chez honda pièces origine mais pour 550 roros. BRRRRRRRR. Donc changement d’idée et recherche d'une moto donneuse de pièces avec moteur en vrac. ça c'est plus facile à touver sur le bon coincoin. voici la donneuse de 1991 2éme main et seulement 15400 km avec piston abimé Là on a fait une affaire elle est complète avec même le capot de selle et la trousse à outils sous la selle. 2 pneus neuf, kit chaine neuf et batterie neuve et tout ça pour 350 euros seulement. En démontant la blanche petite déconvenue le cadre est bien fendue donc on a pris le moteur pour mettre sur la noire qui est vraiment en excellent état. Remise en place du démarreur et rien pas moyen de la faire tousser. Le capteur d'allumage était hs. C'est là ou une moto donneuse est utile. démontage carter remplacement capteur et démarrage quart de tour, par contre elle fume comme une loco à vapeur. Et là je ne vois pas pourquoi, la pompe à huile est réglée comme le préconise la RTM. J'ai besoin de vos lumières Je trouve que ça fait quand même une bien belle machine pour un jeune permis à 16 ans. Olivier | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Jeu 23 Oct 2014 - 8:26 | |
| Belle acquisition, oui il a la une belle machine pour commencer. mauvaise huile pour la fumer! | |
|
| |
fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Jeu 23 Oct 2014 - 11:02 | |
| Super acquisition ! même si j'ai une légère préférence pour les carénages en blanc/bleu, mais bon les goûts et les couleurs ! pour la fumée soit une mauvaise huile comme le dit Pat62, ou alors tout simplement parce qu'elle n'a pas roulée depuis un moment, huile imbrûlé dans la cartouche, ou trop riche... | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Jeu 23 Oct 2014 - 14:03 | |
| Très belle acquisition !! et merci ! d'autre jc20 je me sens moins seul Pour la fumée, si cela fait un moment qu'elle a pas tourné et suivant l'ancien réglage de la pompe a huile cela peut être effectivement des imbrulés dans la ligne d'échappement. Ou cela s'en vas a l'usage ou peut être décalaminer la détente. En parlant de détente.. la ligne il me semble reconnaitre une MIG non ? Quand à la mini en arrière plan elle est superbe. | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Jeu 23 Oct 2014 - 22:47 | |
| Vraiment magnifique ta première acquisition. Perso je suis fan des couleurs ça en jette! | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 24 Oct 2014 - 0:48 | |
| +125 pour la mini et sympa ton outillage, il a l'air complet! | |
|
| |
olivier55 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 24 Oct 2014 - 6:19 | |
| C'est vrai que moi aussi je préfère la blanche et bleue. Mais la noire a des carénages en excellent état, pas une patte de cassée, l'ancien proprio était vraiment un soigneux.
On va garder la noire pour plus d’authenticité et on va refaire les carénage blanc avec de la résine et monsieur voudrait une déco repsol.
En effet le pot a un mig, y va faire un bruit d'enfer avec ça.
Pour ce qui est de l'huile j"avais tout vidangé et nettoyé du réservoir en passant par le filtre et j'ai mis de la castrol synthèse.
j'ai vérifié le réglage de la pompe, il est comme indiqué sur la rtm repère au niveau du triangle.
J'ai l'impression qu'elle me mangerais l'huile de boite, un joint spy mort peut être ?
On va être absent une semaine et au retour je m'y recolle.
Olivier | |
|
| |
olivier55 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 24 Oct 2014 - 6:29 | |
| | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 24 Oct 2014 - 8:29 | |
| Possible, tu a fait un peu de route avec? bonne vacances a toi | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 24 Oct 2014 - 11:52 | |
| - olivier55 a écrit:
- C'est vrai que moi aussi je préfère la blanche et bleue. Mais la noire a des carénages en excellent état, pas une patte de cassée, l'ancien proprio était vraiment un soigneux.
On va garder la noire pour plus d’authenticité et on va refaire les carénage blanc avec de la résine et monsieur voudrait une déco repsol.
En effet le pot a un mig, y va faire un bruit d'enfer avec ça.
Pour ce qui est de l'huile j"avais tout vidangé et nettoyé du réservoir en passant par le filtre et j'ai mis de la castrol synthèse.
j'ai vérifié le réglage de la pompe, il est comme indiqué sur la rtm repère au niveau du triangle.
J'ai l'impression qu'elle me mangerais l'huile de boite, un joint spy mort peut être ?
On va être absent une semaine et au retour je m'y recolle.
Olivier Si j'ai bien suivi c'est le moteur de la blanche qui est dans la noire donc 25'000 km normalement le joint spy tiens plus longtemps que cela mais possible oui. a surveiller A l'occasion ( lors de la prochaine vidange ) met de l'huile de boite automatique de type dexron , les vitesses passent mieux | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 10 Avr 2015 - 0:11 | |
| Il semblerais qu'elle sois en vente sur lbc | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 10 Avr 2015 - 8:38 | |
| | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 10 Avr 2015 - 8:49 | |
| ah bhen oui !! la première en tout cas, pour pièces détachées je lui ai acheté le silencieux mig et le bloc compteur. Et devinez quoi la poste à perdu le paquet ...... je suis maudit _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
Dernière édition par tryaks le Ven 10 Avr 2015 - 8:55, édité 1 fois | |
|
| |
fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 10 Avr 2015 - 8:55 | |
| Ha zut !! | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 10 Avr 2015 - 8:57 | |
| restons positif la poste à égaré une ligne arrow il y a 6 mois à égaré un silencieux mig ..... c'est bien cela vas lui faire la ligne complète | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 10 Avr 2015 - 8:58 | |
| - tryaks a écrit:
Et devinez quoi la poste à perdu le paquet ...... je suis maudit
MDRRRRR T'es forcé à rester d'origine toi mdr. Non, mais par contre, si c'est systématique, c'est que y'en à un qui se sert chez eux Pour ton prochain colis; met une assurance à 300€ (ça coute quelques euros) et au moins, soit tu as ton pot, soit tu as 300€ ! Je les supportes de moins en moins laposte | |
|
| |
fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 10 Avr 2015 - 8:59 | |
| Ouai ok mais c'est quand même pas sérieux tout sa ! perso je ne sers plus de la poste pour envoyer des colis, avec mondial pour le moment aucun soucis .. | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 10 Avr 2015 - 9:17 | |
| ma cartouche n'est pas d'origine de toute façon j'ai du mettre une bague pour adapter le silencieux sur le Arrow
Ø de la cartouche 28 mm Ø du tube de fuite du arrow 26 mm
la bague est un tube inox de 28mm et d'une épaisseur de 1mm ça s'emmanche pile poil
un jour faudras que je la restaure elle a 18 ans, mais pas un pet de rouille
EDIT : Pour olivier, je l'ai eu par mail il est un chouia débordé ces temps ci et n'as pas le temps de passer | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 10 Avr 2015 - 13:26 | |
| Cherche pas tryaks, le facteur a une JC20 a refaire mdr | |
|
| |
olivier55 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 27 Nov 2015 - 19:33 | |
| Salut à tous
Me revoila, la jc20 est ressorti de son hibernation et là maintenant faut qu elle tourne, le nain va bientôt avoir ses 16 ans donc il va vouloir la sortir.
Bref je l'ai remis à poil, nettoyage complet du carbu, remontage, elle démarre au premier coup de demarreur mais 2 problèmes :
--- le 1er : elle pisse l'essence comme une fontaine pourtant le flotteur ne bloque pas
--- le 2ème : elle fume toujours autant
Là je suis au point mort je sèche.
Dimanche, je vais démonter le carbu sur l'autre que j'ai pour les pieces et le nettoyer et faire un essai, peut être que le flotteur est fendu est il se remplirait d'essence ??? ça m’ait arriver sur la mini.
Si c'est arriver à quelqu'un HELP HELP
Au fait Tryaks, même si la poste nous a remboursé, t'as eu des news de notre colis soit disant égaré par eux ?
Olivier | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 27 Nov 2015 - 19:47 | |
| Salut,
Perso quand j'ai eu le problème du carbu qui pisse c'était au niveau du filtre, la vis était mal serrée donc il en chiait pas mal.
Pour la fumée réglage de la pompe à huile? segments? | |
|
| |
olivier55 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Ven 27 Nov 2015 - 20:07 | |
| - Panda50 a écrit:
- Salut,
Perso quand j'ai eu le problème du carbu qui pisse c'était au niveau du filtre, la vis était mal serrée donc il en chiait pas mal.
Pour la fumée réglage de la pompe à huile? segments? Le carbu y pisse par le tuyau du trop plein petit tuyau en dessous. Je pense que si la segmentation était fatiguée elle ne démarrait pas au quart de tour non ? PArce que là pas fait tourné depuis au moins 1 an et premier coup de demarreur vroom vroom. Olivier | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Sam 28 Nov 2015 - 0:27 | |
| Salut olivier, alors pour ta fuite carbu, tu devrais re-démonter ta cuve, j'ai eu ce problème sur la mienne, c'etait la cuve qui était pas bien en place sinon ton pointeau qui ne ferme pas l'arrivé, quand la cuve est pleine! | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Sam 28 Nov 2015 - 0:56 | |
| idem pointeau bloqué le peu de fois où ça m'arrive, je tape sur le carbu avec un manche de tournevis ou similaire et ça revient à la normale. Si c'est trop fréquent, il faudra changer les pièces concernées | |
|
| |
olivier55 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Sam 28 Nov 2015 - 5:42 | |
| Merci Pat et Lyric.
Vais essayer ça demain, une fois qu'elle ne rejettera plus son essence je pourrais faire un tour avec et voir si elle fume toujours.
Olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 | |
| |
|
| |
| Nos Nsr JC20 | |
|