| Nos Nsr JC20 | |
|
+4Panda50 tryaks fred26 olivier55 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Sam 28 Nov 2015 - 7:48 | |
| De rien, elle fume comment? est surtout si ça fait longtemps qu'elle n'a pas tournée, tu peux avoir un peu de fumé au début | |
|
| |
olivier55 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Dim 29 Nov 2015 - 6:28 | |
| Carbu redémonté hier, du coup j'ai récupéré celui de ma moto donneuse de pièces et nickel plus aucune fuite d'essence.
REste plus que ce problème de grosse fumé. Je suis pratiquement sur que la pompe à huile me gave littéralement. j'ai l'impression pour l'avoir laisser tourner un peu que le niveau du reservoir à diminuer.
On peut la régler, ça craint car si je me plante, risque de serrage. Ah la sale bête | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Dim 29 Nov 2015 - 12:45 | |
| Tu vois le reservoir d'huile se vider devant toi?! là y a un problème! Sinon bah c'est tout bête pour la régler, deux petites vis coté droit et tu aligne le repère (sur la poulie t'as un trait que tu dois aligner avec le bout du truc chelou!) | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Dim 29 Nov 2015 - 12:52 | |
| Sinon tu peux faire tourner la pompe en boucle, et passer au mélange réservoir pour être certain de toujours être bon | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Dim 29 Nov 2015 - 12:56 | |
| Oui le réglage est assez simple, sinon la suppression peut être une solution aussi mais il ne faut pas oublier de mettre l'huile quand tu fait le plein | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Dim 29 Nov 2015 - 13:35 | |
| rho mais on va pas se priver d'une pompe qui fonctionne super bien non? En plus pour vérifier si tout va bien j'ai une petite technique perso, je vire le tube d'huile du carbu et j’accélère un coup pour voir si ça débite correctement! De toute façon si ça fume c'est que c'est bon! | |
|
| |
olivier55 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Dim 29 Nov 2015 - 13:38 | |
| - Pat62 a écrit:
- Oui le réglage est assez simple, sinon la suppression peut être une solution aussi mais il ne faut pas oublier de mettre l'huile quand tu fait le plein
J'y avais penser de rouler au mélange mais le prob c'est en cas de ballade longue, pffff faut se trimballer le bidon. Ce matin je m'y suis recoller et j'ai démonter la pompe, nettoyage en règle et je l'ai recaler comme indiqué dans la revue technique. Comme d'hab démarrage quart de tour et fumée à l’échappement. Grrrrrr, donc casque gants blouson, on ouvre la porte et m.rde grosse flotte, tant pis on y va, elle a fumé pendant 2 mn et puis plus rien, nickel nickel. Bon tout n'est pas parfait, l'embrayage semble out mais rien d'autres à signaler, température correct. Après avoir respecté un temps de chauffe plus qu'honorable 10km, j'ai commencé à la réveillé un peu direction les 9-10000 tr et que du bonheur. Cette 125 m’étonnera tjrs, pourtant je suis habitué à mon 1000 cbr. MAis je la trouve super sympa à piloter. Bon c'est pas tout ça mais il faut penser à la remonter maintenant. Olivier | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Dim 29 Nov 2015 - 17:24 | |
| cool | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Dim 29 Nov 2015 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Dim 29 Nov 2015 - 23:24 | |
| Elle a d'la gueule quand même cette JC20! | |
|
| |
olivier55 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Mar 1 Déc 2015 - 6:16 | |
| - Panda50 a écrit:
- Elle a d'la gueule quand même cette JC20!
Le projet avance bien, j'ai tout nettoyé et passé les carénages au polish. Reste plus qu'a refaire un petit tour pour tout valider et je la remonte entièrement. Seul hic plus dispo pendant au moins 15j. Avec le bol que j'ai dans 2 semaines il neige. mdr Olivier | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Mar 1 Déc 2015 - 11:50 | |
| - olivier55 a écrit:
- Salut à tous
Me revoila, la jc20 est ressorti de son hibernation et là maintenant faut qu elle tourne, le nain va bientôt avoir ses 16 ans donc il va vouloir la sortir.
Bref je l'ai remis à poil, nettoyage complet du carbu, remontage, elle démarre au premier coup de demarreur mais 2 problèmes :
--- le 1er : elle pisse l'essence comme une fontaine pourtant le flotteur ne bloque pas
--- le 2ème : elle fume toujours autant
Là je suis au point mort je sèche.
Dimanche, je vais démonter le carbu sur l'autre que j'ai pour les pieces et le nettoyer et faire un essai, peut être que le flotteur est fendu est il se remplirait d'essence ??? ça m’ait arriver sur la mini.
Si c'est arriver à quelqu'un HELP HELP
Au fait Tryaks, même si la poste nous a remboursé, t'as eu des news de notre colis soit disant égaré par eux ?
Olivier 1- Si le carbu pisse par le trop plein contrôle aussi l’étanchéité de ton pointeau quand le flotteur est en position haute.
2- Tabac blond ou tabac brun ? , et elle fume à chaud a froid ? bleu blanc ?
taille des gicleurs ? Vis de richesse est à combien de tours ? Boite a air modifiée ou pas ? Au démarrage besoins du starter ou pas ? Au ralenti avec le starter elle cale a chaud ? j'étais mé sur la mauvaise page tout cela c'est réglé depuis un bout..... Pour le colis non jamais eu de nouvelles..... dommage je n'entendrais pas le bruit que fait une cartouche MIG sur une NSR.
Dernière édition par tryaks le Mar 1 Déc 2015 - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Mar 1 Déc 2015 - 14:45 | |
| A croire qu'ils collectionnent les échappement NSR ... | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Mar 1 Déc 2015 - 15:47 | |
| - liryc a écrit:
- A croire qu'ils collectionnent les échappement NSR ...
avec la détente Arrow qu'ils avaient aussi égaré ... cela leur fait la ligne complète.... GRRRRRR | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Mar 1 Déc 2015 - 19:50 | |
| En idf on à la "plateforme Briarde" dit le trou noir des colis! peut être qu'il est passé par là.
J'ai déjà retrouvé pas mal de colis passé par là bien ouvert! Mais heureusement il manquait jamais rien (des joints de culasse ça intéresse personne la bas faut croire) | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Mar 1 Déc 2015 - 22:29 | |
| pour le moment aucun soucis avec la poste colissimo
pourtant j'en ai reçu des colis et envoyer aussi et R.A.S
ça dépend des régions ou secteurs lol
mais j'ai une préférence pour mondial relay pour le prix c'est moins cher et aussi efficace
| |
|
| |
olivier55 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Lun 7 Déc 2015 - 6:12 | |
| Hier j'ai r attaqué la nsr.
Euh enfin je l'ai fait tourné. Elle démarre au quart de tour, après un petit temps de chauffe à allure tranquille, j'ai roulé un peu plus fort. J'ai l'impression qu'elle maque d'essence après une montée en régime. Je dis pas qu'elle cale mais ça s’étouffe. Sinon à part ça que du bonheur.
ça me démange de la remonter intégral pour la voir finie.
Olivier | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Lun 7 Déc 2015 - 7:36 | |
| Le réglages carbu certainement | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Lun 7 Déc 2015 - 11:47 | |
| fait un stop carbu pour voir la couleur de ta bougie qui devrait t'en dire long. | |
|
| |
olivier55 Pocket Bike
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Lun 7 Déc 2015 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Lun 7 Déc 2015 - 20:18 | |
| Tu a eu le temps de faire un essai après le remontage? En plus le fiston a une aide précieuse de ta part vu ton métier
Dernière édition par Pat62 le Lun 7 Déc 2015 - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Lun 7 Déc 2015 - 20:19 | |
| joli travail on dirait qu'elle sort de la concession tellement que ça brille | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Lun 7 Déc 2015 - 20:21 | |
| Tu en fait collection Estéban? | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nos Nsr JC20 Lun 7 Déc 2015 - 21:35 | |
| - Pat62 a écrit:
- Tu en fait collection Estéban?
oui mais je m’arrête à 3 :-) | |