| NSR 98 de lap1 | |
|
+12dobermaster syl20 miltour steff5l6 maxscorpion PICARD esteban31 scorpiotos liryc tryaks Panda50 Pat62 lap1bio 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 27 Fév 2017 - 17:00 | |
| Oui purge faite et changé la durite pour une occas je pense qu'elle commence à faire des siennes. L'avant je ne peux plus le voir serieux et ces phares, je préfère encore les ronds de la jc20 | |
|
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 27 Fév 2017 - 18:53 | |
| Oh ça doit pas être compliqué de trouver une bulle des phares et une araignée de JC20 pour les montés ^^ Et la du coup la rétrogradation je suis pas sure qu'il y ai déjà eu des précédents | |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 16 Juil 2017 - 17:52 | |
| Bon un petit message pour donner des nouvelles. je ne roule plus trop en ce moment du fait que le filetage au niveau de échappement est cassé, donc impossible de fixer l’échappement au bloc moteur correctement. Je vous laisse imaginer le bruit J'avais un peu mis de coté l'hypothèse de le changer vu que c'est sur le bloc et j'imaginais pas qu'on puisse le réparer durablement, jusqu’à ce que je trouve la solution des filets rapportés helicoil. J'ai donc pris un kit correspondant au filetage et je le reçois la semaine prochaine ! Quelqu'un à t'il déjà essayé cette solution ? Apparemment ça marche assez bien. | |
|
| |
Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 16 Juil 2017 - 18:15 | |
| Oui apparemment sa marche bien! Sa donne envie de rouler avec ce soleil Courage et bonne réparation | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 16 Juil 2017 - 19:00 | |
| déjà utilisé au travail pour divers trucs, et ça fonctionne bien reste à voir si c'est jouable sur ton cylindre | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 16 Juil 2017 - 22:29 | |
| ca marche si la pose est soignée gaffe de ne pas percer de travers.... | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 17 Juil 2017 - 16:58 | |
| - Lachignole a écrit:
- Oui apparemment sa marche bien!
Sa donne envie de rouler avec ce soleil Courage et bonne réparation c'est clair rien que ce wk en NSR 500 km soleil au rdv mais chaleur aussi 36° mais quand on aime peu importe :-) | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 17 Juil 2017 - 16:59 | |
| bonne reparation Lap1bio :-) | |
|
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mar 18 Juil 2017 - 8:36 | |
| Oui oui on a remonter une culasse de XAD avec plusieurs filets rapporté cela à tenu dans le temps (j'ai suivi la voiture encore 2ans sans problème liés). Même si c'est des moteurs sont réputés increvable, avec 4 filets rapportés cela aurait pu péter si ce n'était pas solide. En espérant te rassurer Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mer 19 Juil 2017 - 9:32 | |
| Bon réparation effectuée sans problèmes J'ai pas pris de photo car j'ai un appareil pourri sur mon téléphone, mais agréablement surpris. Il suffit juste d'élagir avec le foret et de tarauder à la main ensuite (assez facile), viser le filet rapporté et c'est bon. 1h de boulot grand max. Ça tient super bien, vaux mieux vu la pression du truc J'ai fait un petit tour sans combi (patapé !) pour me rafraîchir et c'est efficace. | |
|
| |
Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mer 19 Juil 2017 - 11:46 | |
| Impeccable tous sa Tu dois être content de pouvoir rouler | |
|
| |
Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mer 19 Juil 2017 - 11:59 | |
| Top tu vas pouvoir rouler et profiter du beau temps | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Jeu 20 Juil 2017 - 2:38 | |
| | |
|
| |
R0d0LpH3 Mobylette
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Ven 21 Juil 2017 - 16:44 | |
| Comme quoi il y a des solutions simples qui ne payent pas de mine | |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Sam 2 Sep 2017 - 17:32 | |
| J'ai mon carbu qui fuite depuis quelques temps et je laissait couler. Maintenant j'en ai marre et je l'ai nettoyé même si il était pas trop crade. Maintenant j'ai une question : Quel est cette durite ? Je parle du noir qui part de en bas, parce qu'il n'est pas connecté à quoi que ce soit. Et aussi, l'event qui part d'en bas du carbu, il faut le diriger vers où pour que ça ne dérange pas ? Merci. | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Sam 2 Sep 2017 - 19:09 | |
| C'est des durites de trop plein (celle en bas du carbu) L'autre que tu as entourée je pense que s'en est une qui doit venir du carter d'allumage et qui évite une sur-pression du systeme. Donc en gros reliée à rien. Tu as un espèce de truc pour "ranger" les durites comme ça derrière le bas moteur sous ton carbu mais tu peux laisser ça comme ça si tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 3 Sep 2017 - 8:58 | |
| Ouf, merci !
Je pense que normalement la durite du bas du carbu ne devrais pas déborder mais vu que c'est le cas, y'a un truc qui déconne. | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 3 Sep 2017 - 12:12 | |
| Si elle pisse de l'essence c'est dans 99,99999999% des cas ton niveau de cuves qui est mauvais. L'autre 0,000000001% c'est ton carbu qui serait trop penché, en gros tu aurai mal placé ton carbu sur les repères de la pipe d'admission mais ça normalement ça se voit assez vite.
Pour les niveaux de cuves tu as ce qu'il faut dans la RMT pour contrôler ça, si elle sont poreuses (donc se gorgent d'essence) t'es bon pour changer ton carbu. Si je ne me trompe pas esteban31 doit en avoir un a vendre! | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 3 Sep 2017 - 17:27 | |
| ou alors c'est le carbu qui se coince (aiguille ou boisseau) ou les flotteurs qui se remplissent d'essence au lieu de rester étanches | |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 3 Sep 2017 - 18:46 | |
| Je pense que la cuve était trop pleine. Après je sais pas si j'ai bien reglé le carbu parce que ça fait longtemps que j'ai pas touché. Je vais tester et vérifier ça. | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 3 Sep 2017 - 20:11 | |
| Le boisseau qui descend pas ça laisse pas pisser l'essence. Pendant ma panne j'ai remarqué que ce dernier était coincé en position ouverte pas de flaque sous la moto. Par contre ça démarre pas et on comprend pas forcement pourquoi | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 3 Sep 2017 - 21:17 | |
| Oui t'as raison. Flotteur qui bloque alors. ça me le faisait de tps en tps de caller en chemin et pisser par terre et en tapant sur le carbu ça arrêtait de pisser et repartait | |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mar 5 Sep 2017 - 14:49 | |
| Bon en fait je me doutait d'où ça venais mais là j'en suis sur après avoir fait le tour du carbu qui fonctionne correctement.
Le réservoir deviens poreux et quand je fait le plein au bout d'une journée a la laisser garée elle pisse un peu. J'ai pas les moyen de le changer, donc j'ai lu qu'on peut appliquer une sorte de résine dans l’intérieur du réservoir.
Quelqu'un à déjà fait ou sait ce que vaut cette opération et quel produit dure dans le temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 29 Oct 2017 - 15:23 | |
| Arf, j'essaie de démonter le réservoir et je devient fou, je desserre dans le vent. je sais que c'est un truc avec un ressort et que ça ne vient pas tout de suite mais, ça fait une heure et ça ne bouge pas ! Pourtant j'avait déjà effectué l’opération, une idée ? | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 29 Oct 2017 - 16:03 | |
| avec un ressort ?? perso la vis qui tient la base du réservoir (là où sa pivote pour accéder en dessous) et bas c'est une vis avec un écrou de l'autre coté. Donc si tu ne tiens pas l'écrou tu peux tourner à l'infini lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 | |
| |
|
| |
| NSR 98 de lap1 | |
|