| NSR 98 de lap1 | |
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+12dobermaster syl20 miltour steff5l6 maxscorpion PICARD esteban31 scorpiotos liryc tryaks Panda50 Pat62 lap1bio 16 participants |
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Auteur | Message |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: NSR 98 de lap1 Lun 2 Nov 2015 - 10:27 | |
| Je créer le topic pour donner des nouvelles de ma belle. C'est une nsr jc22 de 98 dans son jus avec 24 000 km au compteur, l'etat extérieur est assez correct, mais j'ai du changer neiman, plaquettes des freins et liquide de freins, le pneu avant est à changer également. Je n'ai pas encore verifié le moteur, mais j'aurais surement la segmentation à faire. Je suis pas mécano, je bidouille un peu, donc indulgence, c'est ma première moto | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 2 Nov 2015 - 13:09 | |
| Ne t'inquiete pas ont est pas du genre a envoyer bouler ceux qui demande des renseignements, même les plus basique. Nous aussi ont a débuter un jour | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 2 Nov 2015 - 13:15 | |
| Super, as tu une photo de l'autre côté (où y a le pot?) voici le lien pour la RMT: https://honda-nsr.forums-actifs.com/t4-documentations-revue-technique-nsr-crmtu as une explication de tout s'que tu dois faire, en gros c'est la bible de la NSR! Sinon pour le changements des segments je te conseille (comme tout le monde ici) de changer le piston en même temps. Suffit de relever la cote sur ton cylindre: - Vidange liquide de refroidissement via la pompe à eau (coté droit) - Virer la bougie et vérifier son état - Démonter la culasse - Virer le boitier RC valves coté droit au niveau du cylindre - Démonter les 4 écrous (clef de 12-13) Tu pourras lire sur ton cylindre directement une lettre (A-B-C-D-E) correspondant à la taille de ton piston! Sinon pour vérifier si ta segmentation est à changée le plus simple c'est de démonter ton pot et de vérifier par l'ouverture si tu as des traces de brulures sous tes segments (ça se voit assez bien avec une lampe de poche) Si c'est le cas => segment à changer! Pour les spy de vilo t'as deux solutions: soit c'est trop tard et en ouvrant le carter d'allumage (coté droit gauche ) tu as une fuite (là faut mieux pas rouler) Soit, une fois ton piston démonté tu regarde le jeu du vilo dont les valeurs limités sont expliqués dans la RMT! | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 2 Nov 2015 - 13:30 | |
| Comme te l'as dit Pat on a tous commencé un jour et panda t'as déjà donné de belles bases | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 2 Nov 2015 - 17:07 | |
| Merci pour vos précieux conseils ! Je vais faire des photos bientôt en ce moment ça caille. Malheureusement le lien de la rmt est mort Sinon au niveau du piston ce n'est pas générique ? Parce que sur le site où j’achète mes pièces (wemoto.fr) , quand je choisis mon modèle de moto il me propose des pistons mais il ne précise pas la cote. J'ai fait une simulation de mon prochain achat avec les joints, ça serait bon ? | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 2 Nov 2015 - 17:18 | |
| heuuuuuuuuuuu bah oubli ce site Ou alors c'est plutôt qu'ils ont pas 36 000 pistons et es donnent à un seul jeu donné. De toute façon t'es obligé de démonter pour connaitre ta cote! Pour les bougies.. tu as pris du NGK BR9EG ? la 10 c'est plus trop la saison pour mettre ça. Sinon les prix sont corrects! et pour changer les spy de bielle.. je pense que tu devrai lire la RMT pour voir ce qui t'attend! | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 2 Nov 2015 - 20:01 | |
| Ok bah je demonterais un week-end, jarretterais de rouler pour la saison | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 2 Nov 2015 - 21:45 | |
| Mais non, le premier symptôme d'une segmentation HS c'est qu'elle tienne pas la 6! Tu vérifie par l'échappement et en 2secondes t'es fixé sur 'est-ce que je dois changer mon piston?' Idem pour les spy de vilo, si ça s'trouve tout est bon!! Sinon une NSR ça roule par tous les temps! rien ne t'empêche de la prendre tous les jours!! | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 2 Nov 2015 - 22:30 | |
| Je voulais juste dire que si je commence à ouvrir, je prends mon temps pour me familiariser avec le matos. J'ai roulé aujourd'hui, un peu froid aux jambes mais ça va Y'a quoi comme bon site pour commander sinon ? | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 2 Nov 2015 - 22:44 | |
| bienvenu ! http://www.avsmoto.fr/ est très pro. Juste penser à vérifier la dispo des pièces pour ne pas être surpris du délais. (En plus si tu précises que tu viens du forum NSR avant la commande, tu auras une réduction permanente ) Panda50 j'ai corrigé : allumage côté gauche (et non droit ) | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mar 3 Nov 2015 - 8:58 | |
| Sympa le site, mais y'a pas la cote de precisée non plus sur les segments | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mar 3 Nov 2015 - 11:47 | |
| - lap1bio a écrit:
- Sympa le site, mais y'a pas la cote de precisée non plus sur les segments
les cotation A B C D E sont pour les pistons Les segments eux sont générique il n'ont pas de côtes après faut juste savoir si c'est du Honda, du Technium, du Vertex ou autre chose. Avant de commander chez avs je t'invite a créer ton compte chez eux et après de poster les information demandées dans ce post : -10% sur www.avsmoto.fraprès validation cela te permet d'avoir 10% de remise | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mar 3 Nov 2015 - 18:34 | |
| Ha merde, merci lyric! ^^ Pour les cotes tu peux les relevers dans la RMT (page 32 de la RMT) Après je te conseille tout de même de suivre l'avis de Tryaks quand c'est pas de l'origine! Parce que c'est pas évident de trouver une cote pile poil! Perso j'avais une cote C j'ai pris un piston athena à 53.93 (il me semble) et c'est passé sans problèmes! Mais avant de changer ton piston tu devrai découvrir un peu ta bécane et commencer par des trucs moins compliquer (ton ressenti pendant la conduite est important pour juger de son état!) | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 8 Nov 2015 - 12:02 | |
| Je mets de coté cette histoire de piston, mais j'ai commandé la rmt pour avoir une version physique c'est toujours mieux quand on bidouille. Bientôt je change le pneu avant qui en a bien besoin. Sinon, j'ai eu un problème avec le frein avant, j'ai remarqué que quand je freine, au bout d'un moment le frein est "stressé" comme si il était bloqué. J'ai même eu du mal a la pousser au point mort. J'ai donc ouvert la durite pour un peu laisser couler le liquide et ça allait mieux, mais j'hesite à utiliser le frein avant maintenant. Les plaquettes et le liquide ont été fait y'a un mois, j'ai bien enlevé l'air mais bon, je vois pas trop pourquoi j'ai ce problème... | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 8 Nov 2015 - 21:33 | |
| Perso pour avoir refait ma nsr il y à peu , mes étriers était grippé au niveau piston, à cause d'un dépôt de liquide suite à un trop long arrêt, et surtout dû à des dépôts à l'intérieur du maitre cylindre. Peut être une piste pour toi, regarde sur mon post page 3. https://honda-nsr.forums-actifs.com/t822p40-remise-en-route-apres-5ansSinon, maitre cylindre qui merdouille, vérifie aussi si pas de dépôt au fond ou dans le petit trou ou ce trouve une lamelle en métal, tout ces conseil m'on était donné par les membres du fofo et c'est comme ça que j'ais trouvé | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 8 Nov 2015 - 22:35 | |
| Je savais même pas qu'on pouvait enlever les pistons de l'étrier Merci du tuyau. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 8 Nov 2015 - 23:11 | |
| tu vas voir, tu vas être obligé de les virer pour changer les plaquettes! Sinon ton problème vient surement (même certainement) de l'étrier ou des plaquettes justement qui peut être sont hs! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 8 Nov 2015 - 23:19 | |
| Ou du maitre cylindre comme j'ai eu aussi | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 8 Nov 2015 - 23:47 | |
| Justement j'ai changé les plaquettes récemment, j'ai juste poussé les nouvelles plaquettes pour faire bouger le piston. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Dim 8 Nov 2015 - 23:49 | |
| Moi c'etait le petit trou sous la lamelle dans le maitre cylindre qui était bouché et j'avais les mêmes symptômes | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 16 Nov 2015 - 19:33 | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 16 Nov 2015 - 19:40 | |
| Cool Attention on ne peut pas faire une lecture de bougie (la couleur) avec une iridium (ni avec une bougie neuve d'ailleurs) Je te conseil donc de nettoyer l'ancienne pour faire tes réglages et ton rodage après ton changement de piston. et une fois réglé + rodé, passer sur ton iridium. | |
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scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 16 Nov 2015 - 19:45 | |
| Papa noël est déjà passé Bon investissement en tout cas, la rmt est indispensable, pour la bougie je compte aussi prendre la même car je suis avec une br10eix et la le temps change donc je vais la changé Sinon pour la clé à bougie, je pense que c'est nickel, perso avec ma douille à bougie et mon cliquet je passe pas, donc je me sert d'une clé demi-lune ou de la coudé lol PS : merci liryc je ne savais pas ,,,, donc la couleur sur ma bougie m'indiquant un régime trop riche est peut être erroné mdr | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mar 17 Nov 2015 - 16:23 | |
| Idem je ne savais pas pour l'irridium. Je saurais le jour ou j'en mettrais une Mais bon investissement que sont la rmt et la clef a bougie. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mar 17 Nov 2015 - 18:27 | |
| +125 pour l'utilité de tout ça! Pour la clé à bougie, j'en ai achetée une au carrefour pour 3-4€ de mémoire (vois moins) qui fonctionne parfaitement! | |
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| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 | |
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| NSR 98 de lap1 | |
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