Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Remise en route apres 5ans

Aller en bas 
+13
lap1bio
Lachignole
Kyus
esteban31
superwam
cordosx
liryc
Panda50
phoenixx74
fred26
tryaks
poupon61
Pat62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:23

Ça avance bien ! Pour ton cdi avec le pont coupé tu ne remarquera de "perf" de façon très significative, juste une montée en régime plus linéaire et plus franche....
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:38

Voilà l'effet que cela à de couper le pont

Remise en route apres 5ans - Page 3 269769811999avancejpg

L'avance de l'allumage à 10° entre 5'000 et 6'000 tours sert pour les contrôle au sonomètre pour être dans la valeur de l'homologation.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:48

Ah merci pour le graphique c'est plus explicite Wink , d'ailleurs c'est fais , j'ais coupé le pont et siliconé comme il faut Smile
Mes pièces devrait etre livré demain mais le temps ne me permettra pas de travaillé dessus ,(
Je compte direct attaqué les fourches, ce qui me fais le plus peur, j'ais acheter de la bardhal en 15w, car même si je ne pèse que 60kg la fourche me paraissais trop tendre, mais j'ais toujours une question: sur beaucoup de forum, on parle de mettre 280ml d'huile dans chaque fourche, mais sur mon rtm il est indiqué 319ml, quel mesure dois-je prendre ?
J'ais acheter de la dexron 3 comme on me la recommandé, du g12 en refroidissement et du dot 5.1.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:21

Pardonné mon ignorance mais ça représente quoi l'avance à l'allumage? le moment où la bougie fournie l’étincelle?

Après avoir pronostiqué de la pluie aujourd'hui et demain, finalement il promettent du beau temps.. Shocked

Pour la quantité à mettre dans la fourche j'en ai aucune idée, les performances ne dépendant pas de la quantité d'huile de fourche fournie, je pense pas qu'il soit utile d'en mettre moins, perso je suivrai la RMT mais n'ayant jamais fait l'opération je n'peux pas te dire avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 8:16

De mémoire mais sans certitude, j'ai suivi la RMT au niveau de la quantité dans la fourche, perso j'ai mis de la 15W et je fait 110kgs, pour le moment je la trouve bien parce que j'ai toujours un peu de souplesse et j'ai aussi assez de rigidité sur la route! Si la quantité peux influancer le travail de la fourche Wink
Pour la DexronIII tu va trouver ça magique Very Happy

Oui Panda, l'avance a l'allumage fait que ton etincelle a la bougie se fait en un peu en avance afin que ton explosion de ne produise pas une fois que ton piston a déja commencer a redescendre en gros!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:09

Pour l'huile de fourche

280 ml c'est pour le jc20
319 ml c'est pour le jc22

Pour la viscosité c'est selon ton goût , perso j'ai testé la 10w ... trop molle pour moi, puis j'ai mis de la 15W ça me vas mieux au teint  c'est selon ton goût en fait.

Pour l'avance:

Le mélange prend un certain temps pour s'enflammer, l'étincelle se fait avant le PMH pour que la pression de l'explosion exerce la force pour redescendre le piston au bon moment.

je me rend compte qu'a 10'000 trs/min il y a 167 tours a la seconde donc 167 étincelles aussi ... la vache !! affraid
honda c'est vraiment résistant car depuis le temps que je lui mets sur la gueule elle est toujours fidèle au poste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:11

Et quand je tourne a 11500trs? je lui met cb d'étincelle par seconde? En gros elle s'eteint jamais la bougie quand tu roule a fond lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:06

passé 12'000 tours c'est plus une bougie c'est une ampoule qu'il faut mettre.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:24

nos moteurs sont des stroboscopes thermique en fait lol!

_____________________________________
Remise en route apres 5ans - Page 3 21870910 Remise en route apres 5ans - Page 3 Logo_s10
Remise en route apres 5ans - Page 3 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:41

merci pour les réponse de quantité d'huile de fourche, mon colis est arrivé en debut d'après midi Smile
Niveau météo suis mdr, j'avais regardé la météo heure par heure et il prévoyais de la flotte des 14h chez moi et il est 17h30 e toujours rien... mdr
Au niveau de l'allumage je ne me suis pas penché dessus mais d'apres ce que vous dites c'est hallucinant, vais pas installé mes leds mais mettre une bulle transparente qui donne sur la bougie ca sera plus flashie mdr
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:43

pour que ça marche, il faudrait un moteur transparent Wink

_____________________________________
Remise en route apres 5ans - Page 3 21870910 Remise en route apres 5ans - Page 3 Logo_s10
Remise en route apres 5ans - Page 3 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:00

Au moins une bougie transparente Very Happy

Tu aurais du te lancer, tu aurais déjà fini le kit chaine, les freins et les vidanges, pour la fourche j'aurais attendu parce que tu peux encore faire un jeu de plaquettes et le finir sous l'eau au pire!
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:32

le pire c'est qu'il n'a même pas plut lol
J' ais quand même démonté mon étirer avant mais ces put** de piston refuse de se rétracter donc vais les démonter complet et les nettoyer à fond, ca fera pas de mal :p
Sinon demain vais virer la roue arrière, essayer de monter le pneu et installer le kit chaine, si j'ais le temps, plaquette arrière et purge.
Vous tiens au courant demain de mon avancement, comme dab Smile
Sinon pour la bougie j'ais vu le post ou ils parlais de la bougie transparente colortune qui te permet de calibrer ta carbu, je trouve ca délirant et étant un adepte de tout ce qui est led et qui fais de lumiere ca me tenterais bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:42

Fait attention que ton soucis viennent pas de ton maitre cylindre avant de tout demonter. Pour la colortune, on se la passe entre membre, c'est celle de Fred26 qui nous la prête contre bon soins lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:49

oui vais faire attention, ça me ferais mal de pas pouvoir freiner, j'espere que y'aura pas de soucy Smile sinon pour la colortune vais certainement m'en acheter 1, ça pourrais être utile pour pas mal de gens que je connais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:52

Ca ne risque pas d'arriver si tu refait tout, si je peux me permettre et vu que tu a l'air de faire les mêmes passage que moi, quand tu demontera ton maitre cylindre, tu a une languette en metal dedans et en dessous tu a un petit trou, fait attention que celui ci ne sois pas boucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:58

merci du tuyau c'est toujours bien de savoir à quoi faire attention, par contre tout à l'heure j'ais remarqué que le joint à l'interieur du maitre cylindre (n°11) était completement déformé et prenais la forme du bocal au lieu d'etre plat.. me demande si ca influence pas ou fais pas merder le tout
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:59

Euh sur le shema bike parts tu parle? Si c'est bien ça, je ne pense pas que celui ci influance quoi que ce sois
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 1:02

oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:14

Bon aujourd'hui, impossible de faire la fourche, on ne m'a pas rapporté mes chandelles donc me suis attaqué au freinage, démontage des étriers avant et arrière. J'avais un gros soucy de freinage déjà avant l'arret de la moto.
Impossible de comprimer les pistons avant, ça grippais, donc me suis un peu énervé et j'ais tout démonté lol
Surprise !! huile plus que pourri avec des dépots de malades, petite photo qui illustre le cas, les pistons étais sale et bien tenace, à l'interieur aussi..
Bref nettoyage complet ce soir , maintenant les pistons rentre correctement et ça parait bien étanche.
Remise en route apres 5ans - Page 3 Piston10
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:16

Voilà une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:18

le piston arrière lui m'inquiète un peu, il à l'air d'avoir grippé ou je ne sais quoi et ma platine est cassé sur la partie qui maintien le ressort de rappel de pedale de frein, vais devoir en trouver une autre...en esperant que l'étrier n'est pas à changer aussi...
Remise en route apres 5ans - Page 3 Frein_11
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:21

Oui lol mis j'étais vraiment étonné de voir autant de merde dans mon circuit de frein, ah oui en plus le plus drôle c'est que les vis de fermeture du maitre cylindre avant étais rouillé et donc en voulant dévissé , surprise la vis à bouffé sa forme cruciforme donc , hop perceuse et changement des vis, mais sur le coup me suis demandé ce que j'avais fais pour avoir que des galères toutes la journée lol
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:27

Ah non les vis du maitre cylindre c'est normal ça, j'ai eu la même mais je me suis appuyer dessus et j'ai fini par les avoirs. Par contre pour ton truc au maitre cylindre arriere, c'est pas mal aussi comme surprise
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:29

Oui déjà que les mecs m'avais cassé le protege talon , ça m'avais un peu énervé mais la maintenant je vois ça , imagine... le je regarde sur le web et surtout sur mon site préféré , eBay lol et il n'y a que des coté gauches à vendre mdr ma journée continu ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route apres 5ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route honda 125 nsr jc22 1997
» NSR de 1995
» 20ans après je retrouve ma 125 NSR DE 2002
» Remise en forme de ma JC20
» problème mise en route jc20 compte tour fou au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: