| Remise en route apres 5ans | |
|
+13lap1bio Lachignole Kyus esteban31 superwam cordosx liryc Panda50 phoenixx74 fred26 tryaks poupon61 Pat62 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liryc Admin
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Ven 12 Juin 2015 - 17:43 | |
| pour que ça marche, il faudrait un moteur transparent | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 13 Juin 2015 - 0:00 | |
| Au moins une bougie transparente Tu aurais du te lancer, tu aurais déjà fini le kit chaine, les freins et les vidanges, pour la fourche j'aurais attendu parce que tu peux encore faire un jeu de plaquettes et le finir sous l'eau au pire! | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 13 Juin 2015 - 0:32 | |
| le pire c'est qu'il n'a même pas plut lol J' ais quand même démonté mon étirer avant mais ces put** de piston refuse de se rétracter donc vais les démonter complet et les nettoyer à fond, ca fera pas de mal :p Sinon demain vais virer la roue arrière, essayer de monter le pneu et installer le kit chaine, si j'ais le temps, plaquette arrière et purge. Vous tiens au courant demain de mon avancement, comme dab Sinon pour la bougie j'ais vu le post ou ils parlais de la bougie transparente colortune qui te permet de calibrer ta carbu, je trouve ca délirant et étant un adepte de tout ce qui est led et qui fais de lumiere ca me tenterais bien mdr | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 13 Juin 2015 - 0:42 | |
| Fait attention que ton soucis viennent pas de ton maitre cylindre avant de tout demonter. Pour la colortune, on se la passe entre membre, c'est celle de Fred26 qui nous la prête contre bon soins | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 13 Juin 2015 - 0:49 | |
| oui vais faire attention, ça me ferais mal de pas pouvoir freiner, j'espere que y'aura pas de soucy sinon pour la colortune vais certainement m'en acheter 1, ça pourrais être utile pour pas mal de gens que je connais | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 13 Juin 2015 - 0:52 | |
| Ca ne risque pas d'arriver si tu refait tout, si je peux me permettre et vu que tu a l'air de faire les mêmes passage que moi, quand tu demontera ton maitre cylindre, tu a une languette en metal dedans et en dessous tu a un petit trou, fait attention que celui ci ne sois pas boucher | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 13 Juin 2015 - 0:58 | |
| merci du tuyau c'est toujours bien de savoir à quoi faire attention, par contre tout à l'heure j'ais remarqué que le joint à l'interieur du maitre cylindre (n°11) était completement déformé et prenais la forme du bocal au lieu d'etre plat.. me demande si ca influence pas ou fais pas merder le tout | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 13 Juin 2015 - 0:59 | |
| Euh sur le shema bike parts tu parle? Si c'est bien ça, je ne pense pas que celui ci influance quoi que ce sois | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Sam 13 Juin 2015 - 1:02 | |
| | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 0:14 | |
| Bon aujourd'hui, impossible de faire la fourche, on ne m'a pas rapporté mes chandelles donc me suis attaqué au freinage, démontage des étriers avant et arrière. J'avais un gros soucy de freinage déjà avant l'arret de la moto. Impossible de comprimer les pistons avant, ça grippais, donc me suis un peu énervé et j'ais tout démonté lol Surprise !! huile plus que pourri avec des dépots de malades, petite photo qui illustre le cas, les pistons étais sale et bien tenace, à l'interieur aussi.. Bref nettoyage complet ce soir , maintenant les pistons rentre correctement et ça parait bien étanche. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 0:16 | |
| Voilà une bonne nouvelle! | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 0:18 | |
| le piston arrière lui m'inquiète un peu, il à l'air d'avoir grippé ou je ne sais quoi et ma platine est cassé sur la partie qui maintien le ressort de rappel de pedale de frein, vais devoir en trouver une autre...en esperant que l'étrier n'est pas à changer aussi... | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 0:21 | |
| Oui lol mis j'étais vraiment étonné de voir autant de merde dans mon circuit de frein, ah oui en plus le plus drôle c'est que les vis de fermeture du maitre cylindre avant étais rouillé et donc en voulant dévissé , surprise la vis à bouffé sa forme cruciforme donc , hop perceuse et changement des vis, mais sur le coup me suis demandé ce que j'avais fais pour avoir que des galères toutes la journée lol | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 0:27 | |
| Ah non les vis du maitre cylindre c'est normal ça, j'ai eu la même mais je me suis appuyer dessus et j'ai fini par les avoirs. Par contre pour ton truc au maitre cylindre arriere, c'est pas mal aussi comme surprise | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 0:29 | |
| Oui déjà que les mecs m'avais cassé le protege talon , ça m'avais un peu énervé mais la maintenant je vois ça , imagine... le je regarde sur le web et surtout sur mon site préféré , eBay lol et il n'y a que des coté gauches à vendre mdr ma journée continu ,,,, | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 0:33 | |
| J'en ai peut être un si ca fait partie du cale pied | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 0:36 | |
| Ca pourrais me sauver lol , apres tu me dira ton tarif mais pas de soucy Je pense que oui puisque la partie cassé est en métal et fesait corps avec le cale pied, si tu peut vérifier tout de meme ça serais cool | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 0:41 | |
| A cet heure ci je connais que bike parts pour nous répondre Ou tu nous met la photo que tu a prise du maitre cylindre avec le cale pied | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 0:57 | |
| je pense que tu verra mieux la dessus, un des trou ou tu met la vis de fixation du protege talon sert aussi a maintenir le maitre cylindre et une patte pour le ressort de pédale de frein, et moi celle de droite à cassé ( cercle rouge ) | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 1:04 | |
| Ca je l'ai et j'en suis sure a 100% | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 1:08 | |
| oulala pat mon sauveur :p envoie en mp ton tarif que l'on finalise ça | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 9:37 | |
| Ah ça c'est cool pat
Pour l'étrier avant sacré couche de crasse, l'ancien proprio ne purgait pas souvent son système effectuais plutôt un entretien de surface. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 16:17 | |
| Oui et encore j'ais pas poster la photo du liquide qui en est sortit mdr , jamais vu autant de depots... Je crois que si j'avais fais le feignant et roulé comme ça des le départ, j'aurais pris un mur, puisque ça a grippé direct apres le premier coups de frein lol Enfin bref, c'est réparé et ça devrais marché, me reste plus que les 4 points les plus important à faire: fourche , pneu, kit chaine et débridage du pot. Niveau moteur: tout est nettoyé, purgé et remonté, enfin je crois lol, j'attend le kit du dob. Niveau esthétique : manque la peinture mais vais attendre un peu ( trop de dépense ce mois ci ), clignotant arrière à led posé, devant aussi, et j'ais posé un film carbone sur les rétro, tube d'admission d'air, platine talon, compteur et reservoir ;p ça ressortira bien quand elle sera en noir brillant ;p je ferais des photo | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 19:44 | |
| Bon bah il reste quand même de grosses dépenses mais le plus chiant est fait, quoi que.. avec la peinture!
En parlant de ça, j'te déconseille fortement (si tu le fais toi même) la peinture "julien" spécial carénage; la peinture est belle mais le vernis ne tient pas et ne fais pas d'effet brillant! J'vais être obligé de tout reponsser pour recommencer à 0 !
Sinon ma question est un peu con mais , lorsque tu débranche (sur l'étrier avant) le cable noir de durite de frein, ça coule beaucoup ou en petite quantité? | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans Dim 14 Juin 2015 - 20:46 | |
| Lol moi qui comptais acheter cette peinture, tu mevite de faire une belle boulette Vais voir avec de la motlip alors, a voir combien de bombes vais avoir besoin on ma dit au moins 2/3 couches donc ca va allez vite en depense.. Sinon pour la durite avant perso jais éventré une bouteille de coca en longeur pour le mettre dedans, jais desserer la durite et la vis de purge avant demontage mais pas la devisser, une fois l'etrier sortit de sa place, et poser dans la bouteille, la j'ais ouvert la vis de purge pour le laissez se vider, ca descend rapidement et apres seulement jais devisser la durite, et la ca vient presque au compte goutte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route apres 5ans | |
| |
|
| |
| Remise en route apres 5ans | |
|