Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 NSR d'un Panda

Aller en bas 
+9
lap1bio
esteban31
cordosx
Panda50
crm29
tryaks
scorpiotos
Pat62
liryc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:54

Pat62 a écrit:
Si c'est pour ça que je dis une standart au lieu d'une iridium Wink

ah bhen j'ai du lire de travers Laughing

Par contre br9 en hiver la 10 c'est plus pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:57

Bon du coup j'ai fais 100km et comme un con j'ai oublié ma clé à bougie du coup pour ne pas que ce soit du temps perdu (j'avais un entretient cet aprem donc pas de demi-tour) j'ai réglé la hauteur de mon aiguille.
Dans le doute: 4eme cran = le trou à 5.5k tour est très accentué, ultra compliqué de le passer!
3eme cran= Trou de 5.5 à 6.5k
2eme cran= trou minime à 6ktr très localisé

Du coup y avait une grosse et longue descente j'en ai profité pour faire des tests dessus:
Aiguille 3eme cran + 1/4 d'ouverture de poignée => pas de trou
Idem pour le même test avec aiguille au 2eme cran
Aiguille au 3eme cran + 1/2 d'ouverture (un peu plus) de la poignée => ENORME trou à 6k
Aiguille au 2eme cran + 1/2 d'ouverture (un peu plus aussi je crois) => trou pas énorme mais de 5.5 à 6Ktr

J'en conclu donc que, soit mon GP est trop riche, soit j'ai un problème de richesse quoi qu'il arrive.
J'ai remarqué un truc c'est que mon silencieux en prend plein la gueule... il pisse un espèce de jus noir alors que j'ai tout refais y à vraiment pas longtemps (2 semaines à tout péter...)
Peut être que le problème vient de lui: les possesseurs d'Arrow savent à quel point c'est la merde de faire tenir un silencieux sur la ligne, je pense que le joint qui assure la liaison entre mon silencieux et la ligne est HS, ce qui fait que l'air s'échappe ou que les ondes dans le pot ne se propagent pas tout à fait correctement...
Affaire à suivre donc! Je remontrait bien ma ligne d'origine mais j'ai peur qu'elle ne passe pas avec le 180

Un fait étrange aussi, je n'sais pas si je dois m'inquiéter, mais passer les 10ktr elle ne vibre plus du tout, mais absolument plus c'est bluffant, j'ai l'impression d'être sur mon canapé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:58

lol! ben roule tjs au dessus de 10Ktr comme ca tu aura toujours l'impression d'être sur ton canapé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:07

lol! bon bah j'vais me régler bien riche, comme ça j'suis sur de pas serrer lol!
Mais j'entend un p'tit bruit sur la roue avant (j'ai coupé le moteur pour voir) genre un p'tit frottement, ça vient pas des disques (ils sont froids) donc ça sent les roulements.
Sinon en 4 je tape 140km/h à 10.5ktr, le truc super con c'est que je prend 10kmh de plus en 6 à 9.5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:26

Et a fond de 6? Ben si ce n'est que les roulements de roues, tu ne devrais pas trop te ruiner, je crois que j'avais payer les miens dans les 10-15€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:31

Aucune idée, j'y arrive pas! Je l'aurai un jours très certainement mais pour l'instant c'est inaccessible. Je pense que pour l'atteindre faudrait que je me tape de grosses accélérations de 1 à 6 en la faisant monter à régime max à chaque fois.
J'essaie trop de la monter juste en 6eme en me disant "j'ai un 180, ça devrait le faire" sauf qu'elle est surement pas assez lancée.

S'qui risque de me couter le plus cher dans l'histoire c'est la béquille de stand, ça prend vachement de place en truc cet machin là, mme risque de bien gueuler! Peut être que ça manque juste de graisse.

Sinon au passage, j'ai remonté mon ancien silencieux (rafale) déjà ça rentre mieux sur la ligne donc c'est top et vu que je l'ai repeins en couleur gris origine mois de chance que les bleus tiltent que j'suis débridé lors d'un contrôle!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:19

lol! tu sais le débridage des 125 n'est plus leur cheval de course de nos jours, il préfère un mec débrider qui respect le code de la route plutôt que l'inverse lol!

Essai de faire croire a mme que ca va servir pour la sienne de moto mdr
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:51

Le jour ou tu fais des spy de fourches tu prévois les roulements dans la foulée immobilisé pour immobilisé autant tout faire
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:45

Bon gros ras le bol ce soir, je suis descendu et j'ai démonté le moteur.. j'ai eu un éclair de génie: lyric m'avait parlé des goujons malossi relativement merdique et bien il avait pas tors, en vérifiant bien j'en avait un qui s'était desserré! Comment j'ai pu passer à coté lors du dernier démontage! Du coup j'ai remis les Honda.

Demain matin je vais démonter l'embase et regarder si les goujons étaient aussi dans le mal de ce coté là. On va voir mais ça risque de ENFIN gommer mon trou à 6k!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:58

Panda50 a écrit:
Bon gros ras le bol ce soir, je suis descendu et j'ai démonté le moteur.. j'ai eu un éclair de génie: lyric m'avait parlé des goujons malossi relativement merdique et bien il avait pas tors, en vérifiant bien j'en avait un qui s'était desserré! Comment j'ai pu passer à coté lors du dernier démontage! Du coup j'ai remis les Honda.

Demain matin je vais démonter l'embase et regarder si les goujons étaient aussi dans le mal de ce coté là. On va voir mais ça risque de ENFIN gommer mon trou à 6k!



rien de mieux l'origine HONDA ( goujons )

bon courage

je pense que t'es au bout la
tu va y arriver bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:00

Tu va finir par trouver la cause de ton trou a 6ktr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:01

lol! oui finalement j'ai pas pu m'en empêcher j'suis redescendu pour chercher le cylindre et monter les goujons au calme et surtout au chaud!!
Ils annoncent -3° demain matin, donc si j'peux juste remonter le cylindre et tout ça sera parfait.
Sinon c'est bien l'embase qui était la cause de ma fuite: j'ai trouvé le joint pleins du fameux mélange huile/essence sur le coté droit reste à savoir la raison de cette fuite, j'ai poncé légerement l'embase et j'ai placé un chiffon au niveau de la bielle. Le cylindre est comme neuf ça fait plaisir à voir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:05

bonne nouvelle pour le cylindre ;-)

-3° tu vas quand mm faire de la moto ?

il est prevu de la neige chez vous cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:11

Oui c'est bizarre ton histoire. Enlève tes goujons de ton BM et met un coup de cale de ponçage pour être sûre d'être bien nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:25

Du coup je viens de remis les goujons honda sur le maloss, il est prêt à être remonté demain matin!
Pour le bm je pense t'écouter pat en effet, on sait jamais! Mais j'ai très bien pu le serrer avec une impureté dessus, qui s'est finalement barré lorsque j'ai retiré le haut moteur tout à l'heure. J'vais faire une vidange du bas moteur quand même au cas où ce soit tombé dedans.

Sinon oui, -3° cette nuit et demain matin, ça remonte à +1° à 11h pour finir avec 3° l'après midi lol!
De la neige? je surveille la mété mais je n'en vois pas sur paris! Peut être vendredi mais pour l'instant c'est de la pluie vu qu'ils annoncent une hausse des température! Et sinon je prend la moto tous les jours, qu'il pleuve, vente ou neige! Razz et ça me dérange même pas de démonter le haut moteur, par -2° et de nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:58

Panda50 a écrit:
Du coup je viens de remis les goujons honda sur le maloss, il est prêt à être remonté demain matin!
Pour le bm je pense t'écouter pat en effet, on sait jamais! Mais j'ai très bien pu le serrer avec une impureté dessus, qui s'est finalement barré lorsque j'ai retiré le haut moteur tout à l'heure. J'vais faire une vidange du bas moteur quand même au cas où ce soit tombé dedans.

Sinon oui, -3° cette nuit et demain matin, ça remonte à +1° à 11h pour finir avec 3° l'après midi lol!
De la neige? je surveille la mété mais je n'en vois pas sur paris! Peut être vendredi mais pour l'instant c'est de la pluie vu qu'ils annoncent une hausse des température! Et sinon je prend la moto tous les jours, qu'il pleuve, vente ou neige! Razz et ça me dérange même pas de démonter le haut moteur, par -2° et de nuit lol!


lol! Panda

t'es un Warrior :-)
un motard vrai de vrai

la mienne hiberne au chaud bien sagement en attendant la bonne saison :-)
mais je profite de l’hiver pour restauré ma 2001 :-)

( serrage HM)
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:12

en moto sur la neige ..... courage j'en ai croisé un en SM avec 10cm de neige, les deux pieds par terre a 20 à l'heure .. courageux le mec ou peut être maso en fait.

La mienne a les tripes a l'air, j’attends encore mon ressort, mais vu le climat extérieur je reste fidèle au vélo lui au moins il a les pneus étudié pour.

Pour les goujons sur le cylindre j'ai souvenir qu'il y a un sens de pose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:43

lol! ici dés qu'il y a de la neige où la moindre alerte verglas (ou tout simplement une température inférieur à 0°) ils salent absolument tout, même les parkings! Y a qu'a voir les bords de l'autoroute, ils sont blanc de sel donc mise à part le froid je ne risque pas grand chose. Faut juste penser à laver la moto toutes les semaines pour ne pas que la rouille fasse des siennes.

Bon sinon montage terminé, j'en ai encore énormément chié avec le carter de valves faut vraiment que je trouve une technique...

Bon un p'tit problème, elle ne tient pas le ralenti la bougre d'annesse, en accélérant ça passe mais dès que j'arréte, elle retombe à 0.
J'ai pas forcé pour faire un p'tit tour, je sens la prise d'air quelque part. Le problème c'est que j'ai vérifié partout et que j'ai rien trouvé, pas de pression dans le circuit de refroidissement, le carbu est bien posé (j'y ai même touché de toute façon) et les réglages sont ceux précédemment utilisés avant le changement d'embase+jdc le serrage est ok également, j'ai tout fait à la clé dynamométrique (sauf l'embase inaccessible)! idem avec le starter à fond, ça ne change rien.

Je fais une p'tite pause et j'y retourne lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:52

Courage !

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 12 21870910 NSR d'un Panda - Page 12 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 12 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:29

yep tu vas trouver !!

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:45

Donc ça à l'air d'être une prise d'air, en vissant A FOND la vis de richesse d'air du carbu le ralenti tient à peut prés, dés que je met le starter par contre elle s’effondre est cale!

J'ai démonté mon carbu, je sais pas quoi faire d'autre après avoir testé avec une autre bougie c'est la même chose!
Peut être que le carbu n'a pas aimé sa nuit par -3° sans boite à air pour le protéger et que l'essence qui se trouvait dans la cuve était pleine de flotte qui sait?

La dernière fois que j'avais eu un problème comme ça, si j'me rappel bien c'était la vis liant mon carbu à la durite de réservoir qui foutait le bordel sauf que là, figurez vous que j'ai une fuite, mas pas n'importe laquelle: au niveau du silencieux ça pisse de l'essence et de l'huile lol! une première! Comme si, au contraire, j'avais pas assez d'air et que j'étais trop riche! du coup je suis partagé car si j'aurai une prise d'air elle tiendrait avec le starter et je ne serai pas trop riche!
Qu'en pensez vous? trop riche ou prise d'air?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:35

sur le carburateur d'origine il y a pas de vis d'air c'est uniquement la richesse du circuit du ralenti.

Si tu la sert a fond, donc fermée, elle tient +- le ralenti
avec le starter tu augmente le débit de l'essence = elle cale direct

Possible que cela soit trop riche mais là je sais plus faut que je regarde at home


tu as quoi comme gicleur 152/52/60 ou 148/45/70 quoique phenixx sur un Athéna a mis du 148/58/60
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:38

AU fait j'ai eu un retour de VInzz il n'as que la courbe d'origine de jc20

Celle là

https://servimg.com/view/17676256/33
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:58

La vis que j'ai serré à fond c'est celle pour la richesse d'air du régime de ralenti, celle qu'on utilise habituellement pour augmenter le régime, là vissée à fond elle me met à 2000tr à peut près et ça tient bien le ralenti, pas de problèmes!
Par contre dés que je met le starter c'est mort, ça cale vraiment en une demi seconde!

Pour les gicleurs je me suis référé à ce que disait Alain sur geneva à savoir: 148/45/70
Justement la taille du gicleurs de ralenti: 45 est relativement petite et devrai du coup me faire tenir un ralenti normal.
Je pense que précédemment mes réglages étaient faussé à cause de la fuite sur l'embase je vois que ça comme explication toujours est il que là, si j'ai une fuite, elle est dans le cylindre.

J'ai tout remonté et laissé tourner un peu, plus de fumée blanche et elle se comporte tout à fait normalement!
Au remontage, j'ai pété le bout de ma sonde de température je n'sais pas si ça peut y jouer mais ça m'étonnerai. De toute façon j'ai fini par comprendre dés que c'était un peu trop pauvre, ça sent pas bon donc j'vais me référer à ça en attendant d'en monter une autre.

J'vais aller faire un p'tit tour quand même pour voir s'que ça donne sans lui bourrer dans la tronche.

et merci pour la courbe tryaks, mais du coup c'est celle que j'avais recopié, celle de JC22 est identique si ce n'est le bridage non?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:29

crm29 a écrit:
le reglage de base pour le kit,avec un carbu de 28 est :

152 pour le GP

52 pour le ralenti

60 pour le power jet
Exclamation

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 12 21870910 NSR d'un Panda - Page 12 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 12 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NSR d'un Panda - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NSR d'un Panda
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nsr d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: