| NSR d'un Panda | |
|
+9lap1bio esteban31 cordosx Panda50 crm29 tryaks scorpiotos Pat62 liryc 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mer 20 Jan 2016 - 17:30 | |
| a la base le moteur est le même pour preuve il sont estampillé jc20 sous le carter embrayage non ?
merci CRM | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mer 20 Jan 2016 - 17:57 | |
| Oui mais il avait conseillé d'appauvrir une fois le rodage terminé et c'est s'que j'ai fais non? ou alors je remet ceux là quand même? Sinon j'ai roulé et elle chauffe beaucoup trop ça c'est clair mais y a un truc étrange: Si je vais pour freiner par exemple donc j'actionne le levier d'embrayage, les tr ne descendent pas completment (quel que soit la durée) et stoppent vers 4-5k ce qui correspond avec la façon dont j'ai vissé ma vis d'air. Si je reste à la même vitesse (en 3 par exemple) et que je lache mon levier d'embrayage sans accélerer, elle tombe dans les tours. j'ai fais l'experience en me méttant au point mort, elle reste à 4-5k également sauf si je fais une petite accélération, là elle redescend normalement. Sinon je confirme qu'au moins dans cette histoire, je n'ai plus de fuite | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mer 20 Jan 2016 - 20:22 | |
| Bon je double poste car ça en vaut la peine. J'ai donc rapidement redémonté la culasse pour voir la tronche que ça avait, et surtout s'il y avait une trace de ldr sur le piston, ça m'aurait donner de bonnes indications. résultat: RAS RAS non plus au niveau du carbu, j'ai foutu l'essence dans une bassine et j'ai démonter les gicleurs pour remettre ceux conseillé par crm: même résultat, tient pas le ralenti même avec le starter. J'ai inspecté la pipes et les clapets tout avait l'air ok. Je déprimais vraiment.. mais je savais que la solution était pas loin et surtout pas cher à changer! Du coup j'ai foutu du frein fillet, en dernier espoir, sur la vis de liaison entre le réservoir et le carbu et là... elle tient le ralenti, passe avec le starter... HO MON DIEU, j'ai donc trouvé le problème! Sauf que ça n'est certainement que provisoire voici le coupable: http://www.cmsnl.com/products/product.php?partcode=16175KB1921#.Vp_eYVmUmk020€ avec les frais de port ça fais très très mal! Du coup j'ai quelques bout de joints usé et des joints neufs style joints de pompe à eau qui ne me servent à rien... pensez vous qu'il soit possible de découper les joints neufs pour remplacer celui là? En tout cas fini la déprime, il est bien content de pouvoir aller en cours demain le panda! | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mer 20 Jan 2016 - 20:49 | |
| ", sur la vis de liaison entre le réservoir et le carbu" je ne vois pas de la quelle tu parles ? /!\ le frein filet ne supporte pas l'essence | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mer 20 Jan 2016 - 21:01 | |
|
Dernière édition par Panda50 le Mer 20 Jan 2016 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mer 20 Jan 2016 - 21:36 | |
| si ça devrait le faire. En tout cas je retiens ton diagnostique ! car j'en ai un similaire (en moins poussé sur la mienne) | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Mer 20 Jan 2016 - 23:28 | |
| Perso j'opterais pour un joint que tu pourrais peut être trouver un joint dans une grande enseigne de bricolage! En tout cas content que tu ai trouver l'origine de ta panne | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 3:02 | |
| bravooo Panda a force de persévérance tu a réussi | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 11:20 | |
| yes panda Par contre je suis bluffé c'est surement le dernier endroit ou j'aurais été chercher _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 19:05 | |
| Bon bah le petit produit cité ci dessus m'aura tenu la journée ce qui est pas mal, le joint à refais des siennes en arrivant ce soir. Pour le joint maintenant, je suis allé rayon bricolage chez casto et au bhv du coin. Je n'ai trouvé que des joints en fibre (donc identiques) en 8x13 or ce qu'il me faudrait moi c'est du 7x12 au pire du 8x12 mais en 12! Donc j'ai pris une boite de 8x13 et je pense poncer légèrement les bords jusqu'à ce que ça rentre. Si ça ne fonctionne pas, je découperai dans les joints verts honda (joints d'embase, de pompe à eau par exemple) un joint sur mesure identique à celui que j'ai dégagé! Je vous retiens au courant car de toute façon la réparation sera faite ce soir, j'en ai besoin demain moi! | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 19:29 | |
| 8x12 ? j'ai contrôlé sur le mien le joint de l'entrée d'essence fait 17x24 et cela correspond au joint sanitaire pour les aérateurs de robinets en 3/4"
Par contre c'est un bête joint en fibre t'as essayé dans une quincaillerie ?
par contre c'est étonnant d'avoir une telle différence de taille. | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 19:37 | |
| 17x24?!?! woaw en effet y a une sacré différence, tu ne parle pas du filtre sur le carbu t'es sur? Parce que tu dois avoir une sacré vis dessus! Pourtant les carbu JC20-JC22 doivent être identiques non? je pense découper dans mon joints de boite à clapet, il est rigide comme il faut et aussi épais que mes joints. C'est un bon candidat! Une image vaut plus que miles mots: J'ai donc mis mon joints vert à l'intérieur, j'peux vous dire que ça à l'air d'être du solide! Il a même plus envie de sortir Au dessus on voit un joints découpé à gauche pour que ça fasse du 8x12 et à droite c'est celui que j'ai acheté, 8x13! On voit le travail de ponçage Plus qu'à tester! | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 20:26 | |
| Ca vas le faire !! Sur un jc20 c'est un phbh 28 fs sur un 22 c'est un fd je pensais que c'était juste la position de la vis de richesse et de ralenti qui changeaient de position. Visiblement il n'y as pas que cela. chez moi cela donne ça " /> | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 20:30 | |
| Attend on parle pas du même joints à mon avis, il est placé où celui là?! J'ai pas de joints à cet endroit moi et il à pas l'air d'être mentionné sur bike part: http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2647-13KBSWEA-NSR125RP-1993-E__1300-NSR+125+R.htmlMon problème vient de celui que tu vois sur la vis, mais peut être qu'en en rajoutant un là où je pense que celui que tu montre est (j'me suis compris) ça fonctionnera peut être mieux! J'y avait pas pensé tient edit: et tu n'as pas de filtre ou tu l'as juste enlevé pour la photo? edit 2 : Je viens donc de placer ma fabrication maison (avec le joint de boite à clapet donc) sur le carbu et ça démarre au quart! Reste à voir si ça va tenir dans la durée! Mais ça permettrai d'économiser un sacré paquet de pognon à qui aura le même soucis que moi (joints à changer tous les 2-3 ans normalement) | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 22:04 | |
| escuse moi Panda
sur la fiche bike parts de ton lien c'est quel numero ou chiffre ce joint qui t'as fait tant galere | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 22:23 | |
| Un petit photo-montage sera plus explicite c'est sur Sur la photo (la seule) on voit donc le joint vert de boite à clapet que j'ai fais en découpant au ciseau.
Dernière édition par Panda50 le Jeu 21 Jan 2016 - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 22:37 | |
| merci
c'est ce joint la qui tas souler en effet fallait trouver
je regarderais sur mes carbus si ils sont encore bon | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 22:49 | |
| En tout cas je suis comme Tryaks, j'aurais jamais penser a regarder ce joint là | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 22:52 | |
| Avant de le dégommer (perso c'est s'que j'ai du faire pour le virer) attend un peu voir si ma technique fonctionne! Sinon j'y ai pensé car j'ai vu des bouts rouge en remontant le carbu en fait.. j'me suis dis qu'y avait un truc de pas normal. Ce qui est étonnant par contre c'est qu'il foute la merde à ce point... Elle m'a même fait le coup de "hop j'ai plus d'essence" comme si la cuve était vide (retour à 2-3ktr pour enlever la pression et ça repartais) Essayer de trouver le comment du pourquoi, ça risque d'être le plus compliqué dans l'histoire | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Jeu 21 Jan 2016 - 22:56 | |
| +1, dès que j'ai le nez dans mes 125 je regarde ça de suite ! lol | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| |
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Ven 22 Jan 2016 - 9:22 | |
| - liryc a écrit:
- +1, dès que j'ai le nez dans mes 125 je regarde ça de suite ! lol
lors du remontage du carbu j'y ferais attention aussi PS Pour la différence de taille du joint j'ai pigé j'ai pas mesuré le bon, j'avais pris celui entre la prise et le carbu et pas celui entre la vis et la prise. | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Ven 22 Jan 2016 - 17:49 | |
| Justement tryaks, je n'ai pas de joints à cet endroit, et perso la prise s'enfonce dans le carbu, j'ai pas l'impression qu'y ai de la place pour un joint... à voir! J'vais en prendre un chez mes parents et voir si ça passe en rentrant. Sinon le joint n'as pas tenu, en même temps là c'est en contact direct avec l'essence et à mon avis c'est un joint sec, une fois plein d'essence il à laissé filtré l'air, ou alors c'est une histoire de pression! Du coup pour rentrer j'ai mis pas mal de pate à joints et ça l'a fait Allé, je me décourage pas et je cherche une solution! Mais le problème c'est que vu que le circuit est sous pression un joint caoutchou (y en a de toutes les tailles) risque de laisser passer l'air sous la pression. Ou alors je me trompe complétement et c'est pas de l'air qui passe mais de l'essence (ce qui concorderai avec les symptômes: fumée grise à l'échappement, ça pétarade à mort et ça consomme pas mal quand même! A mon avis si vous avez un soucis de ralenti et que vous arrivez pas à le trouver, ça peut venir de là mais également du circlip liant la durite de réservoir a la prise, s'il se décale ça fait la même chose! | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Ven 22 Jan 2016 - 17:53 | |
| oups ... j'ai tendance à les virer ces machins xD je trouvais ça inutile ... | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR d'un Panda Ven 22 Jan 2016 - 18:04 | |
| pas écoute peut être qu'en enfonçant suffisamment la durite ça passe! Mais je l'ai décalé hier, le circlips n'était plus en contact avec la queue de la prise et ça démarrait pas, tenait pas le ralenti et pétaradais à mort! En remettant le cirlip plus de problèmes. Sauf une fois les 40km fait et mon joint hs ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NSR d'un Panda | |
| |
|
| |
| NSR d'un Panda | |
|