Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle NSR à remettre en route

Aller en bas 
+2
Panda50
PICARD
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PICARD
Mobylette
Mobylette
PICARD



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptySam 9 Jan 2016 - 18:14

Bonjour à tous,cheers

Je me présente, je suis Laurent, j'ai 56 ans, habite près de Toulon et vient d'acquérir pour ma fille de 30 ans une splendide NSR JC22 de 2003 dans sa livrée Bleue, Blanc, Rouge

Je roule depuis que j'ai 18 ans et ai traîné mon cul sur la selle durant un total de plus de 700.000 bornes. Dernier exploit en date. Une clavicule en vrac, après un Highside sur le tout nouveau tarmac d'Alès en septembre. Le RSV 1000 reste un moteur rugueux et surprenant Evil or Very Mad

J'ai passé mon CAP mécanique option moto l'an dernier et me voilà donc avec ce magnifique quart de litre à refaire craquer en prenant toutes les précautions d'usage.

Achetée neuve par le propriétaire actuel, elle a été entièrement débridée par le concessionnaire HONDA de l'époque qui était Guignabodet. Elle est équipée d'un MIG Exhaust carbone. Le reste semble d'origine.

Elle traînait au fond d'un garage, sous trois couches de draps sur sa béquille de stand. Elle n'a donc pas roulé depuis 4 /5 ans et totalise 45000 bornes.

Hormis le taf à faire sur le moteur (mesures, joints, segment, piston) et les circuits (huile, eau essence) le reste et du style "sortie de concession". C'est la magie HONDA. Very Happy Very Happy

Bref, lundi elle rentre au garage et je démarre le boulot. Je vais beaucoup vous lire sur le forum, et vos conseils seront les bienvenus.

Donc, je ne suis pas prêt de toucher au bouton de démarrage, vous l'aurez compris. Mais toujours aussi passionné, j'ai hâte d'ouvrir la bête et de la bichonner comme elle le mérite. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptySam 9 Jan 2016 - 18:39

Bienvenue à toi!

Super si elle est relativement en bon état! Pense au carbu si elle n'a pas roulé depuis super longtemps, ca risque d'être sa première panne! lol!

bon courage en tout cas, ça va te changer du 4T que tu dois voir tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
PICARD
Mobylette
Mobylette
PICARD



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptySam 9 Jan 2016 - 19:42

Merci Panda !
En fait, je pense tout refaire avant toutes tentatives de démarrage. Les joints sont tous secs, l'essence à tout colmater, le Dot des freins est mort, les pistons d'étriers sont sûrement grippés, les disques d'embrayage collés...
Mais, elle était à l'abri dans un garage donc aucune oxydation. Et puis j'ai négocié le bout à 500€, donc ça me laisse une belle marge pour les pièces à changer... Smile
Après, tu as raison, le 4T je connais un peu mieux, mais je n'en voit pas tous les jours. J'ai remis mon cul un an sur les bancs de l'école par passion et pour savoir ce que je faisais. Je ne travaille pas dans un garage. Trop maniaque pour ça.
Les règles de l'art ne supportent pas la précipitation. Dans les concessions, le travail est très souvent bâclé. Je le sais pour avoir ouvert des moteurs derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptySam 9 Jan 2016 - 23:21

Alors tout d'abord bienvenue parmi nous et bonne restauration a toi ^^ par contre je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que les concessions bâcle le boulot, certaine oui je te l'accordent mais pas toute et heureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyDim 10 Jan 2016 - 2:56

bienvenue sur le forum :-)

bonne restauration pour ton nsr jc22

et + 125 avec Pat

tout les concession sont pas des incapables

juste que le 4t est en vogue

et beaucoup ne font plus ou savent plus ou ne veulent plus s'occuper d'un 2t

passez rentable

car très peu de clients potentiel

ils faut savoir

qu'ils tournent a l'offre a la demande


par contre un petit mecano du coin
un ancien comme un on dit dans le sud

saura tres bien prendre soin de n'importe quel machine

les concess courent apres le profit . la quantite

et tres peu la qualité


raison de plus pour un 2t

si ta les connaissances et moyens

de te le faire toi mm


au moins tu saura pas déçu

:-)
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyDim 10 Jan 2016 - 2:58

une photo de ta brèle serait sympa aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PICARD
Mobylette
Mobylette
PICARD



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:25

Merci pour votre accueil !

Je sais pour les concessionnaires, suis un peu radical ! Mais mon âge avancé m'autorise à faire un peu de vieuconnisme de temps en temps ! lol!
Quant aux photos, dande de voyeurs  Razz , dès que cette beauté arrive à la maison, je m'y colle.

En attendant pour vous faire patienter, voilà ma vieille VFC Honda RC28 (1987) restaurée l'an dernier, et la petite VT 125 (1998)de ma femme. Le RSV 1000 (prêté) qui m'a sauvagement agressé sur la piste  clown

Une nouvelle NSR à remettre en route Sany0011
Une nouvelle NSR à remettre en route Sany0012

Une nouvelle NSR à remettre en route Sany0014
Une nouvelle NSR à remettre en route 8e_58010

Après, si vous voulez de la photo de vieux brelons qui font la culture de notre monde motard, j'ai du matos, mais je créerai un post à part
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:44

4/5 ans sans rouler et 45'000 km c'est un très bon choix de lui faire un check up

Cela dépend a quel garage tu t'adresse , si je devais l'amener en concession je choisirais plus celui qui restaures des Honda cb 500 que celui qui as que des véhicules neufs en vitrine.

Tout dépend ou tu t'adresse.

Et bienvenue sur le forum.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:58

Elle sont vraiment nickel toute les 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:34

Yes super remise en état, j'ai quand même une préférence pour les deux dernières, en orange! Razz
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:11

Bienvenu à toi Smile
+125 pour les monstres oranges lol
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:10

motos orange également Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
PICARD
Mobylette
Mobylette
PICARD



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:31

clown Je savais bien que les RSV, vous ferait flaquer bande d'obsédés lol!

En attendant, elle est à poil, car du coup, j'ai du poly à refaire et une peinture. Mais rien de grave...

Voilà deux images, avant que je me bourre  tongue Les blanches ce sont les RSV4 des potos !
Une nouvelle NSR à remettre en route Sany0511

Une nouvelle NSR à remettre en route Sany0512


Alors, la belle est à la maison, mais comme j'étais seul pour la décharger, elle va rester dans la 4L jusqu'à demain. Voilà donc la seul photo bien pourave que j'ai pu vous faire vite fait Wink

Une nouvelle NSR à remettre en route Sany0510
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:14

elle a l'air pas mal ta NSR

si on capte le coté flou lol! lol! lol!

ça rentre dans une 4l?

et bien j'en apprend une bien bonne

4l de societé ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:18

ce genre la ?

Une nouvelle NSR à remettre en route 4l10

:-)

Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:49

Oui avec les trou dans le plancher et dans les ailes, ca laisse plus de place mdr
Revenir en haut Aller en bas
PICARD
Mobylette
Mobylette
PICARD



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:56

Hoooooo ! je vois que l'humour est de rigueur ! On chambre ma belle 4L Razz Razz

Voilà une photo de mon avion de chasse, et je vous dépose au premier feu rouge qui traîne !

Une nouvelle NSR à remettre en route Sany0410

Une nouvelle NSR à remettre en route P1020010
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:00

lol! Et le 18 ca correspond au 18 cv sous le capot? bon j'arrette mdr
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:10

sacré machine, ça sent le 4L trophy tout ça!
Elle en est sortie indemne?
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyMar 12 Jan 2016 - 0:24

PICARD a écrit:
Hoooooo ! je vois que l'humour est de rigueur ! On chambre ma belle 4L  Razz  Razz

Voilà une photo de mon avion de chasse, et je vous dépose au premier feu rouge qui traîne !

Une nouvelle NSR à remettre en route Sany0410

Une nouvelle NSR à remettre en route P1020010

c'est une 4 roues motrice

lol! lol! lol! lol! lol! lol!


j'aime bien la couleur

ça me rappel l'alpine Renault avec ses bandes blanches bounce

Une nouvelle NSR à remettre en route Alpine10

le coloris hein



Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyMar 12 Jan 2016 - 0:28

Panda50 a écrit:
sacré machine, ça sent le 4L trophy tout ça!
Elle en est sortie indemne?

moi je dirais

le VAR / DAKAR

lol! lol! lol!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyMar 12 Jan 2016 - 8:35

Je pensais pas qu'une NSR rentrait dans une 4L

Par contre elle est superbe et comme l'as dit panda cela sent le 4L trophy non ?

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:02

tryaks a écrit:
Je pensais pas qu'une NSR rentrait dans une 4L



moi non plus Basketball

en plus avec tous ses carénages

presque un exploit king
Revenir en haut Aller en bas
PICARD
Mobylette
Mobylette
PICARD



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:06

Pat62 a écrit:
lol! Et le 18 ca correspond au 18 cv sous le capot? bon j'arrette mdr

cheers Je vois que môssieur a mangé du clown ! clown  C'est bien, j'aime pas trop les forums où ça déconne pas...

En attendant tu veux savoir à quoi ressemble un moteur qui gagne  Twisted Evil ?

Une nouvelle NSR à remettre en route Sany0411

Quant au nombres de cv, c'est un secret. Culasse tapée, 14° d'avance à l'allumage, admission directe, Et carburant à 107 d'octane, soit de l'E85 100%
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:39

Quoi?! c'est à injection les 4cv?!?! je pensais voir un bon gros carbu moi!

Sinon c'est vraiment propre! les durites c'est un tuyau d'arrosage? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle NSR à remettre en route Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route   Une nouvelle NSR à remettre en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle NSR à remettre en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» nouvelle présentation
» Nouvelle présentation
» problème mise en route jc20 compte tour fou au ralenti
» ma nouvelle nsr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: