| Une nouvelle NSR à remettre en route | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PICARD Mobylette
| Sujet: Une nouvelle NSR à remettre en route Sam 9 Jan 2016 - 18:14 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, je suis Laurent, j'ai 56 ans, habite près de Toulon et vient d'acquérir pour ma fille de 30 ans une splendide NSR JC22 de 2003 dans sa livrée Bleue, Blanc, Rouge Je roule depuis que j'ai 18 ans et ai traîné mon cul sur la selle durant un total de plus de 700.000 bornes. Dernier exploit en date. Une clavicule en vrac, après un Highside sur le tout nouveau tarmac d'Alès en septembre. Le RSV 1000 reste un moteur rugueux et surprenant J'ai passé mon CAP mécanique option moto l'an dernier et me voilà donc avec ce magnifique quart de litre à refaire craquer en prenant toutes les précautions d'usage. Achetée neuve par le propriétaire actuel, elle a été entièrement débridée par le concessionnaire HONDA de l'époque qui était Guignabodet. Elle est équipée d'un MIG Exhaust carbone. Le reste semble d'origine. Elle traînait au fond d'un garage, sous trois couches de draps sur sa béquille de stand. Elle n'a donc pas roulé depuis 4 /5 ans et totalise 45000 bornes. Hormis le taf à faire sur le moteur (mesures, joints, segment, piston) et les circuits (huile, eau essence) le reste et du style "sortie de concession". C'est la magie HONDA. Bref, lundi elle rentre au garage et je démarre le boulot. Je vais beaucoup vous lire sur le forum, et vos conseils seront les bienvenus. Donc, je ne suis pas prêt de toucher au bouton de démarrage, vous l'aurez compris. Mais toujours aussi passionné, j'ai hâte d'ouvrir la bête et de la bichonner comme elle le mérite. | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Sam 9 Jan 2016 - 18:39 | |
| Bienvenue à toi! Super si elle est relativement en bon état! Pense au carbu si elle n'a pas roulé depuis super longtemps, ca risque d'être sa première panne! bon courage en tout cas, ça va te changer du 4T que tu dois voir tous les jours! | |
|
| |
PICARD Mobylette
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Sam 9 Jan 2016 - 19:42 | |
| Merci Panda ! En fait, je pense tout refaire avant toutes tentatives de démarrage. Les joints sont tous secs, l'essence à tout colmater, le Dot des freins est mort, les pistons d'étriers sont sûrement grippés, les disques d'embrayage collés... Mais, elle était à l'abri dans un garage donc aucune oxydation. Et puis j'ai négocié le bout à 500€, donc ça me laisse une belle marge pour les pièces à changer... Après, tu as raison, le 4T je connais un peu mieux, mais je n'en voit pas tous les jours. J'ai remis mon cul un an sur les bancs de l'école par passion et pour savoir ce que je faisais. Je ne travaille pas dans un garage. Trop maniaque pour ça. Les règles de l'art ne supportent pas la précipitation. Dans les concessions, le travail est très souvent bâclé. Je le sais pour avoir ouvert des moteurs derrière eux. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Sam 9 Jan 2016 - 23:21 | |
| Alors tout d'abord bienvenue parmi nous et bonne restauration a toi ^^ par contre je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que les concessions bâcle le boulot, certaine oui je te l'accordent mais pas toute et heureusement ^^ | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Dim 10 Jan 2016 - 2:56 | |
| bienvenue sur le forum :-)
bonne restauration pour ton nsr jc22
et + 125 avec Pat
tout les concession sont pas des incapables
juste que le 4t est en vogue
et beaucoup ne font plus ou savent plus ou ne veulent plus s'occuper d'un 2t
passez rentable
car très peu de clients potentiel
ils faut savoir
qu'ils tournent a l'offre a la demande
par contre un petit mecano du coin un ancien comme un on dit dans le sud
saura tres bien prendre soin de n'importe quel machine
les concess courent apres le profit . la quantite
et tres peu la qualité
raison de plus pour un 2t
si ta les connaissances et moyens
de te le faire toi mm
au moins tu saura pas déçu
:-) | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Dim 10 Jan 2016 - 2:58 | |
| une photo de ta brèle serait sympa aussi | |
|
| |
PICARD Mobylette
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Dim 10 Jan 2016 - 11:25 | |
| Merci pour votre accueil ! Je sais pour les concessionnaires, suis un peu radical ! Mais mon âge avancé m'autorise à faire un peu de vieuconnisme de temps en temps ! Quant aux photos, dande de voyeurs , dès que cette beauté arrive à la maison, je m'y colle. En attendant pour vous faire patienter, voilà ma vieille VFC Honda RC28 (1987) restaurée l'an dernier, et la petite VT 125 (1998)de ma femme. Le RSV 1000 (prêté) qui m'a sauvagement agressé sur la piste Après, si vous voulez de la photo de vieux brelons qui font la culture de notre monde motard, j'ai du matos, mais je créerai un post à part | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Dim 10 Jan 2016 - 18:44 | |
| 4/5 ans sans rouler et 45'000 km c'est un très bon choix de lui faire un check up
Cela dépend a quel garage tu t'adresse , si je devais l'amener en concession je choisirais plus celui qui restaures des Honda cb 500 que celui qui as que des véhicules neufs en vitrine.
Tout dépend ou tu t'adresse.
Et bienvenue sur le forum. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Dim 10 Jan 2016 - 20:58 | |
| Elle sont vraiment nickel toute les 2 ^^ | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Lun 11 Jan 2016 - 0:34 | |
| Yes super remise en état, j'ai quand même une préférence pour les deux dernières, en orange! | |
|
| |
scorpiotos NSRiste
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Lun 11 Jan 2016 - 1:11 | |
| Bienvenu à toi +125 pour les monstres oranges lol | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Lun 11 Jan 2016 - 14:10 | |
| motos orange également | |
|
| |
PICARD Mobylette
| |
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Lun 11 Jan 2016 - 21:14 | |
| elle a l'air pas mal ta NSR si on capte le coté flou ça rentre dans une 4l? et bien j'en apprend une bien bonne 4l de societé ? :-) | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Lun 11 Jan 2016 - 21:18 | |
| ce genre la ? :-) | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Lun 11 Jan 2016 - 21:49 | |
| Oui avec les trou dans le plancher et dans les ailes, ca laisse plus de place mdr | |
|
| |
PICARD Mobylette
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Lun 11 Jan 2016 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Lun 11 Jan 2016 - 22:00 | |
| Et le 18 ca correspond au 18 cv sous le capot? bon j'arrette mdr | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Lun 11 Jan 2016 - 22:10 | |
| sacré machine, ça sent le 4L trophy tout ça! Elle en est sortie indemne? | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Mar 12 Jan 2016 - 0:24 | |
| | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Mar 12 Jan 2016 - 0:28 | |
| | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Mar 12 Jan 2016 - 8:35 | |
| Je pensais pas qu'une NSR rentrait dans une 4L
Par contre elle est superbe et comme l'as dit panda cela sent le 4L trophy non ? _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Mar 12 Jan 2016 - 10:02 | |
| - tryaks a écrit:
- Je pensais pas qu'une NSR rentrait dans une 4L
moi non plus en plus avec tous ses carénages presque un exploit | |
|
| |
PICARD Mobylette
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Mar 12 Jan 2016 - 16:06 | |
| - Pat62 a écrit:
- Et le 18 ca correspond au 18 cv sous le capot? bon j'arrette mdr
Je vois que môssieur a mangé du clown ! C'est bien, j'aime pas trop les forums où ça déconne pas... En attendant tu veux savoir à quoi ressemble un moteur qui gagne ? Quant au nombres de cv, c'est un secret. Culasse tapée, 14° d'avance à l'allumage, admission directe, Et carburant à 107 d'octane, soit de l'E85 100% | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route Mar 12 Jan 2016 - 17:39 | |
| Quoi?! c'est à injection les 4cv?!?! je pensais voir un bon gros carbu moi! Sinon c'est vraiment propre! les durites c'est un tuyau d'arrosage? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle NSR à remettre en route | |
| |
|
| |
| Une nouvelle NSR à remettre en route | |
|