Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...

+4
Pat62
esteban31
tryaks
Cougar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cougar
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Cougar

Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:16

Je pensais aussi mais je me suis bien renseigné, et je ne suis pas bridé du tout. la loi dit actuellement :

- J'ai + de 25 ans + le fait que j'ai eu mon permis 125cc à 16 ans = pas de bridage a 34 ch ni de limitation de cylindrée, je passe mon permis A.

- Par contre, à partir du 1er Janvier 2017 : quel que soit l'age du conducteur et les permis que l'on aura eu avant, celui qui voudra passer son permis moto sera en A2 automatique , bridé a 34 ch , qu'on est 20 ans ou 50 ans, et oui c'est absurde !
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:53

ha ? j'avais cru lire 1er janvier 2016

Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:26

bonne nouvelle pour toi alors cheers
Cougar
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
Cougar

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:47

en tout cas , moi perso, je passe bien le A, pas le A2.
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:21

En gros ça veut dire qu'il faut avoir le permis avant le 1er janvier 2017 ou le commencer avant le 1er janvier 2017?
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:57

Bonne question, a mon avis je dirais obtention vu que certain ce sont inscrit il y a plusieurs années!
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:23

donc il reste 6 mois  a passer le permis A

c'est jouable encore .
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:47

largement, j'ai repassé code et permis en 1 mois Very Happy

esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:10

liryc a écrit:
largement, j'ai repassé code et permis en 1 mois Very Happy

ah oui :-)

en effet

faut se motivé

lol! lol! lol!
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:53

Oui a fond, mais Esteban, tu avais le permis GC ou tu roulais sans? lol!
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:28

Pat62 a écrit:
Oui a fond, mais Esteban, tu avais le permis GC ou tu roulais sans? lol!

lol! lol!

je lavais en tant que militaire albino

j'ai fais le c..

depuis je l'ai plus ....

je compte le re passer a nouveau avant cette fichu loi
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:31

lol! c'est des choses qui arrive malheureusement, dépeche toi surtout que tu ne devrais pas avoir de mal!
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:37

Pat62 a écrit:
lol! c'est des choses qui arrive malheureusement, dépeche toi surtout que tu ne devrais pas avoir de mal!

Pat

serieux .....

c'est le code qui me fait c....

mais je compte le passer vers septembre/octobre

c'est moins cher albino
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:12

Je pense que le code ne devrais pas posé de problème, j'ai croisé un ami qui viens de le passer est il m'a dis que le nouveau code était pas plus dure qu'avant!
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:28

Pat62 a écrit:
Je pense que le code ne devrais pas posé de problème, j'ai croisé un ami qui viens de le passer est il m'a dis que le nouveau code était pas plus dure qu'avant!

si c'est vraiment le cas
c'est tant mieux study

king
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:08

Oui reste a confirmé qd même Very Happy
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:06

mais a chaque permis tu dois repasser le code ?

de mémoire j'ai fait une fois la théorie, avec les samaritains, l'examen de vue etc... mais cela était valable pour tout les permis.

Bon ca date (1991à 1994) et c'était pas en France.

Mais j'aimerais juste comprendre
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:19

le code est valable 5ans a partir du dernier permis passé.
si tu dépasses 5ans sans passer de nouveau permis, tu dois repasser le code (examen théorique ou tu réponds à un QCM)

tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:52

liryc a écrit:
le code est valable 5ans a partir du dernier permis passé.
si tu dépasses 5ans sans passer de nouveau permis, tu dois repasser le code (examen théorique ou tu réponds à un QCM)

Oki c'était peut être la même validité alors. c'est loin tout ça et vu que j'ai fait dans la foulée j'ai pas eu besoins de me poser la question
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:32

Très bon choix tout a la suite
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:30

Le problème c'est que souvent qu'en t'as passé ton permis B et acheté ta première bagnole tu te retrouve à sec pendant un bon bout de temps!
Vu que j'suis étudiant jusqu'à aujourd'hui (je viens de finir) je vais enfin pouvoir économiser un peu et donc passer ce GC avant la fin de l'année ce qui me semble obligatoire! En plus 25 ans en octobre c'est un signe!
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:56

Ben après ton code date de quand? enfin ton permis?
Oui je suis d'accord avec toi pour les tunes pour le passé, mais c'est un idéal surtout Wink
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:03

Panda50 a écrit:
En plus 25 ans en octobre c'est un signe!
26ans moi Very Happy le 22 oct
et toi ?

Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:06

permis à 18 ans, code à 16 ans donc ça date!
Mais je pense que c'est possible de le repasser en peu de temps, en faisant des leçon tous les soirs et tout ça!

Sinon moi c'est le 17 octobre! Razz
Merde alors à mon age t'avais déjà une 600 F ? j'ai du retard!
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:11

à 24ans je me suis inscris pour le permis gros cube non bridé Wink
leçons en lignes tous les soirs pour le code (illimité avec mon forfait permis)
permis + code passé en 1 mois Very Happy
les doigts dans le nez après la nsr le plateau ! Wink
(plus simple que quand j'avais passé le permis 125 à 16ans)

vive les RTT et mon supérieur super cool ! lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...   Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... - Page 2 Empty

Moto de substitution en attendant mon prochain NSR...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant