| Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... | |
|
+4Pat62 esteban31 tryaks Cougar 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cougar Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mar 28 Juin 2016 - 11:16 | |
| Je pensais aussi mais je me suis bien renseigné, et je ne suis pas bridé du tout. la loi dit actuellement :
- J'ai + de 25 ans + le fait que j'ai eu mon permis 125cc à 16 ans = pas de bridage a 34 ch ni de limitation de cylindrée, je passe mon permis A.
- Par contre, à partir du 1er Janvier 2017 : quel que soit l'age du conducteur et les permis que l'on aura eu avant, celui qui voudra passer son permis moto sera en A2 automatique , bridé a 34 ch , qu'on est 20 ans ou 50 ans, et oui c'est absurde ! | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mar 28 Juin 2016 - 11:53 | |
| ha ? j'avais cru lire 1er janvier 2016 | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mar 28 Juin 2016 - 14:26 | |
| bonne nouvelle pour toi alors | |
|
| |
Cougar Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mar 28 Juin 2016 - 15:47 | |
| en tout cas , moi perso, je passe bien le A, pas le A2. | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mar 28 Juin 2016 - 20:21 | |
| En gros ça veut dire qu'il faut avoir le permis avant le 1er janvier 2017 ou le commencer avant le 1er janvier 2017? | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mar 28 Juin 2016 - 23:57 | |
| Bonne question, a mon avis je dirais obtention vu que certain ce sont inscrit il y a plusieurs années! | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mer 29 Juin 2016 - 18:23 | |
| donc il reste 6 mois a passer le permis A
c'est jouable encore . | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mer 29 Juin 2016 - 18:47 | |
| largement, j'ai repassé code et permis en 1 mois | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mer 29 Juin 2016 - 19:10 | |
| - liryc a écrit:
- largement, j'ai repassé code et permis en 1 mois
ah oui :-) en effet faut se motivé | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mer 29 Juin 2016 - 19:53 | |
| Oui a fond, mais Esteban, tu avais le permis GC ou tu roulais sans? | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mer 29 Juin 2016 - 21:28 | |
| - Pat62 a écrit:
- Oui a fond, mais Esteban, tu avais le permis GC ou tu roulais sans?
je lavais en tant que militaire j'ai fais le c.. depuis je l'ai plus .... je compte le re passer a nouveau avant cette fichu loi | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mer 29 Juin 2016 - 21:31 | |
| c'est des choses qui arrive malheureusement, dépeche toi surtout que tu ne devrais pas avoir de mal! | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mer 29 Juin 2016 - 21:37 | |
| - Pat62 a écrit:
- c'est des choses qui arrive malheureusement, dépeche toi surtout que tu ne devrais pas avoir de mal!
Pat serieux ..... c'est le code qui me fait c.... mais je compte le passer vers septembre/octobre c'est moins cher | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Mer 29 Juin 2016 - 22:12 | |
| Je pense que le code ne devrais pas posé de problème, j'ai croisé un ami qui viens de le passer est il m'a dis que le nouveau code était pas plus dure qu'avant! | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Jeu 30 Juin 2016 - 18:28 | |
| - Pat62 a écrit:
- Je pense que le code ne devrais pas posé de problème, j'ai croisé un ami qui viens de le passer est il m'a dis que le nouveau code était pas plus dure qu'avant!
si c'est vraiment le cas c'est tant mieux | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Jeu 30 Juin 2016 - 19:08 | |
| Oui reste a confirmé qd même | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Ven 1 Juil 2016 - 11:06 | |
| mais a chaque permis tu dois repasser le code ?
de mémoire j'ai fait une fois la théorie, avec les samaritains, l'examen de vue etc... mais cela était valable pour tout les permis.
Bon ca date (1991à 1994) et c'était pas en France.
Mais j'aimerais juste comprendre | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Ven 1 Juil 2016 - 11:19 | |
| le code est valable 5ans a partir du dernier permis passé. si tu dépasses 5ans sans passer de nouveau permis, tu dois repasser le code (examen théorique ou tu réponds à un QCM) | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Ven 1 Juil 2016 - 12:52 | |
| - liryc a écrit:
- le code est valable 5ans a partir du dernier permis passé.
si tu dépasses 5ans sans passer de nouveau permis, tu dois repasser le code (examen théorique ou tu réponds à un QCM) Oki c'était peut être la même validité alors. c'est loin tout ça et vu que j'ai fait dans la foulée j'ai pas eu besoins de me poser la question | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Ven 1 Juil 2016 - 14:32 | |
| Très bon choix tout a la suite | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Ven 1 Juil 2016 - 23:30 | |
| Le problème c'est que souvent qu'en t'as passé ton permis B et acheté ta première bagnole tu te retrouve à sec pendant un bon bout de temps! Vu que j'suis étudiant jusqu'à aujourd'hui (je viens de finir) je vais enfin pouvoir économiser un peu et donc passer ce GC avant la fin de l'année ce qui me semble obligatoire! En plus 25 ans en octobre c'est un signe! | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Ven 1 Juil 2016 - 23:56 | |
| Ben après ton code date de quand? enfin ton permis? Oui je suis d'accord avec toi pour les tunes pour le passé, mais c'est un idéal surtout | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Sam 2 Juil 2016 - 0:03 | |
| - Panda50 a écrit:
- En plus 25 ans en octobre c'est un signe!
26ans moi le 22 oct et toi ? | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Sam 2 Juil 2016 - 0:06 | |
| permis à 18 ans, code à 16 ans donc ça date! Mais je pense que c'est possible de le repasser en peu de temps, en faisant des leçon tous les soirs et tout ça! Sinon moi c'est le 17 octobre! Merde alors à mon age t'avais déjà une 600 F ? j'ai du retard! | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... Sam 2 Juil 2016 - 0:11 | |
| à 24ans je me suis inscris pour le permis gros cube non bridé leçons en lignes tous les soirs pour le code (illimité avec mon forfait permis) permis + code passé en 1 mois les doigts dans le nez après la nsr le plateau ! (plus simple que quand j'avais passé le permis 125 à 16ans) vive les RTT et mon supérieur super cool ! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... | |
| |
|
| |
| Moto de substitution en attendant mon prochain NSR... | |
|