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 NSR 1997 de Pat62

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fabyon
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 14 Juil 2014 - 21:19

Oui, de temps en temps, mais c'est moins réactif qu'ici
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 14 Juil 2014 - 21:27

Ok, je vais voir ça, j'y ai mis une réponse sur un sujet! On verra
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fabyon
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 15 Juil 2014 - 18:58

Pat62 a écrit:


Tu a reçu les tiens? Sais tu si c'est du double levre ou du simple?

J'avais pas vu ta question : voici les miens :


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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 15 Juil 2014 - 23:35

Ah ben voila les beau joints en double lèvre pour moi, quelqu'un confirme ou infirme ce que je dis?
J'en ai commander chez un 3eme marchand de moto pas trop loin de mon boulot, résultat a 9€90 les 2, du coup j'aurais plus qu'a mis mettre!!!!
Et je pense que je vais vidanger ma boite de vitesse pour remettre une autre huile dedans!
Faut surtout que je trouve comme lever l'avant de la moto sans lève moto adapter, du coup je pense prendre une chevre (grue d'atelier) et sangler sous le té de fourche.
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 15 Juil 2014 - 23:41

Tu a vérifier les cotes de tes joints?
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 15 Juil 2014 - 23:48

Pat62 a écrit:
Faut surtout que je trouve comme lever l'avant de la moto sans lève moto adapter, du coup je pense prendre une chevre (grue d'atelier) et sangler sous le té de fourche.

Dans le même style, moi pour lever l'avant de ma moto, j'ai acheté un palan sur ebay Smile
dans ce style là (c'était pas celui là mais il y ressemble bcp)
>>LIEN<<

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 15 Juil 2014 - 23:58

Ok ben moi l'avantage c'est que je peux l'empreintés, comme ça je pourrais laisser la moto relever sans risque!
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fabyon
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 16 Juil 2014 - 0:26

Pour la cote , oui, j'ai pris les dimensions correspondantes à celles d'origine.

Quant à la méthode, je comptais me servir de mon cric voiture, avec une planche ou un truc du genre, calé sous le bas moteur.
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 16 Juil 2014 - 0:33

Ben j'aurais bien fait pareil mais j'ai pas la béquille de roue pour la maintenir droite et qu'elle ne tombe pas!
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 16 Juil 2014 - 0:45

Je l'ai cette béquille d'atelier pour l'arrière pour la maintenir droite.
In-dis-pen-sable !
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 16 Juil 2014 - 8:31

Moi je l'attend, l'ancien proprio devrais me la filer, entre 2 je fait sans. lol!
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 16 Juil 2014 - 12:57

Pat, opération FOURCHE lundi 9h, pour moi !
J'ai pris rendez-vous dans un self-garage Smile
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 16 Juil 2014 - 13:19

Ben le premier fait les photos et le deuxieme vois les conneries a pas faire lol!
Moi je pense demonter dès ce soir ou demain, reste a trouver comment relever l'avant!
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 16 Juil 2014 - 23:36

Bon ben voilà j'ai demonter mais pour les photos ça se complique un peu, parce que quand tu te lance et ben après tu ne t'arrete pas tant que tu a pas tout demonter et les doigts dans l'hule jusqu'au coude, pas evident pour les photos! Du coup je peux te decrire le truc mais ca se demonte dans un sens logique!
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 16 Juil 2014 - 23:39

J'y pensais aussi au côté technique ....Ca va pas être facile de prendre des photos.
Faudrait demander à quelqu'un à côté de toi , pendant que tu oeuvres
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 16 Juil 2014 - 23:40

Oui mais en fait tu peux faire simple, je te met le descriptif qui même sans photos te parlera devant la fourche

Du coup je ne regrette pas, j'ai enlever et manipuler ma roue avant pour etre sure que tout allais bien devant et au finale, j'ai un truc qui se balade dans le pneu, du coup demain je le démonte et équilibrage. je pense faire les roulements de roue avec pour ne pas y revenir.


Dernière édition par Pat62 le Jeu 17 Juil 2014 - 0:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 16 Juil 2014 - 23:55

Donc voilà je te le met là:
1: tu leve l'avant de la moto
2; tu enleve l'etrier
3: tu enleve la roue
4: tu enleve le garde boue
5: tu dessere les vis des anneaux de guidons
5 bis: tu debloque les vis de remplissage (oublier)
6: tu dessere les vis du tè de fourche surperieur
7: tu dessere celle du tè inferieur
8: tu tape doucement sur les fourreaux pour les faire descendre
9: une fois descendu assez pour enlever les anneaux de guidons
10: tu defait les clips de maintiens des anneaux
11: tu fini de les descendres
12: tu defait les vis de remplissage et tu vide les fourreaux mais attention tu va avoir les petits tubes et les ressourts ainsi qu'une rondelle qui va sortir.
13: tu enleve les caches poussieres et tu ôte le circlips en dessous
14: après moi sur la mienne j'ai desserrer les vis BTR de 6 en dessous et j'ai tirer sur les fourreaux pour pouvoir les desserrer completement!
15: tu donne des accoups sur le fourreau en tenant le tube pour le sortir et la tu fait attention parce que tu as tout le reste qui tombe
16: tu a tes spy qui sont plus qu'a glisser pour sortir du tube.

Voilà pour le demontage, j'en suis la pour le moment
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Jeu 17 Juil 2014 - 0:15

Ah ben ça va bien me servir, ça !!!
J'ai réservé le pont pour 2h, ça devrait suffire pour tout faire, non ?
Dans les tutos que j'ai lus, il faut en profiter pour nettoyer tous les composants des tubes.
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Jeu 17 Juil 2014 - 0:20

Euh moi j'ai mis en gros 1H 15 pour demonter le tout, après moi j'aurais pris genre 3H pour être sûre mais depend du prix de l'heure et je pense qu'avec le bon materiel a portée de main, tu va bien plus vite
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Jeu 17 Juil 2014 - 0:37

Bon matériel ( Facom ) + l'aide d'un pro Wink
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Jeu 17 Juil 2014 - 1:17

Je viens de tomber sur une vidéo qui m'a passionné  : démontage fourche
Le type se sert d'un outil pour faire remonter la tige, et éliminer l'air ( après avoir mis l'huile) 22ème minute
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Jeu 17 Juil 2014 - 12:57

Joli trouvaille, par contre après avoir regarder on est pas tout a fait avec le même systeme de fourche, mais bon ça se rapproche sauf le reglage en dureté, moi ce que je crains le plus c'est pour l'air dans la fourche. Après ça ira! Je vais faire mes roulements de roue avant en même temps.
Je me suis aperçu qu'il y a un truc qui se balade dans le pneu, je vais le demonter et le remettre avec un equilibrage de roue.  cheers cheers cheers cheers cheers 
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Jeu 17 Juil 2014 - 18:28

Démonter le pneu ? Tu vas faire ça tout seul?
Faut déjanter , non ?
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Jeu 17 Juil 2014 - 23:51

Euh non je ne fait pas ça tout seul, alors le démontage/remontage ne me pose aucun problème, je le fait faire a un ami qui fait que ça et qui a une machine adapter!
Equilibrage fait la ou j'ai acheter mes joints a spy de fourche et qui je crois va devenir mon garage pour mes pieces moto au moins, il ne me l'a pas fait payer. J'ai fini de remonter les fourreaux avec un ptit coup de peinture gris alu en passant! Ben je sais pas ce que tu a pris comme huile pour toi mais dès que j'ai fait l'essai avec la 15W je te dirais si j'ai fait le bon choix, mais a première vu ça a l'air d'être carrement bien, mais je dois aussi redurcir l'arrière dès que j'ai 5 mn pour le demonter, nettoyer et remonter!
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fabyon
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Jeu 17 Juil 2014 - 23:53

Redurcir l'arrière ?

Moi j'ai pris du 20w, j'dépasse les 100kg Smile
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   

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