Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aine est-ce air... De fredo

Aller en bas 
+10
Lachignole
crm29
Panda50
fabyon
esteban31
tryaks
Pat62
liryc
fred26
Fred6336
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:26

Si rien ne marche c'est pas grave c'est un gros truc simple sur lequel on est passé a côté. ( une masse ou un truc tellement énorme que l'on se mord les doigts et on le dis surtout pas  sur le forum  Embarassed )

c'est après quand c'est une petite connerie qui merde que là tu passe du temps a chercher.

c'est juste que si tu as changé plusieurs pièces qui ont une incidences entre elles, si il y a un couac sur l'une d'elle, vas falloir procéder par éliminations.

Genre : cylindre / gicleur / clapets Laughing  Mais bon tu n'as pas a te faire de soucis, l'accord entre le cylindre et les gicleurs est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:45

Ah non c'était pour trytry que je disais ca, pour toi je suis sûre que ca n'ira pas mdr.
Du coup vous me douter le doute, laisser ou enlever c'est un dilemme encore, même si j'aime bien en séparer bon je la laisse comme elle est et je monte juste l'ignitech. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:26

Pat62 a écrit:
Ah non c'était pour trytry que je disais ca, pour toi je suis sûre que ca n'ira pas mdr.
Du coup vous me douter le doute, laisser ou enlever c'est un dilemme encore, même si j'aime bien en séparer bon je la laisse comme elle est et je monte juste l'ignitech. lol!

tout à été fait une chose après l'autre

Donc chaque fois démontage,remontage et réglages de la moto avant de modifier autre chose.
Mais au moins maintenant, j'ai acquis une certaine dextérité au démontage de carénage sur jc20.

Et puis c'est le meilleurs moyen pour éviter de se torturer les méninges à chercher d’où cela peut venir quand on a changé deux trucs en même temps

mais c'est vrai que la liste devient intéressante

mais elle arrive bientôt a terme
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:06

A part le kit 180 c'est tout de l'origine donc a mon avis je n'aurai pas de soucis normalement mais en mécanique rien est sur...
Les modif sur la moto vont bientôt arriver a sa fin aussi et tant mieux il y a rien de plus frustrant que d'avoir une moto et ne pas s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:57

Effectivement il y a peu de chance qu'il y aie un couac.

par contre je me réjouis de voir le résultat final.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:11

Oui c'etait une petite plaisanterie, je ne pense pas que tu ai le moindre problème, je suis comme trytry, impatient de voir le resultat final.
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:00

Idem, impatient de voir la transformation de la nsr "Milka" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:30

Merci les gars et tkt je prend tout sa a la plaisanterie Very Happy

Vous allez bientôt la voir avec les avancées au fur et à mesure Cool
Moi pareil je suis avec attention vos projets

Alala la NSR "Milka"... C'est moche mais elle fait bien rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:50

Je suis curieux de voir ce que donnera ton mallossi sur le long terme..et les perfs qui vont avec!
Et le principal c'est qu'elle soit prête pour profiter de l'été, donc t'as encore pas mal de temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:31

Merci petit panda lol!
Sur le long terme c'est fiable autant que l'origine à voir les retours Very Happy
J'ai toutes les pièces ou presque et de tout voir chez moi me donne envie de tout monter mais je dois attendre 2-3 pièces et hop je m'y attaque Very Happy

J'espère qu'elle sera prête pour l'été car j'ai mes vacances en juin donc impossible de me mettre sur la moto là ou je serais lol
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyDim 12 Juil 2015 - 12:57

Bonjour tout le monde,

Je suis de retour après une petite absence dû à pas mal de problème personnel.... Evil or Very Mad

j'ai une question moteur en cour de restauration je change bielle et roulements vilo comme tout le monde le sait.
Ma question: faut-il faire un équilibrage ? si oui par un pro ?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:56

salut
pose la question a crm29,
il m'avait répondu, mais j'ai oublié Laughing

_____________________________________
Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 21870910 Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Logo_s10
Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:00

Merci Very Happy
Je vais lui envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:27

je vais repondre ici plutot qu'en mp,ca profitera a tout le monde:

ah mon avis,tu as fait une connerie,la..... Rolling Eyes

le kit bielle sur un 2t,il faut de solides connaissances en mecanique,metrologie et au minimum une presse hydraulique...


et meme avec tout ca,tu n'es pas a l'abri de remonter ca de travers (invisible a l'oeil nu),et que le vilo explose dans le moteur

l'alignement des masses doit etre parfait,le parallelisme parfait,le centrage de la bielle parfait......

j'ai essayé plusieurs fois avant d'avoir quelque chose qui "tenait le pavé" (sans que ca soit "parfait"),et vu que j'ai un mec qui fait ca a coté de chez moi depuis des années pour 60€,je me suis dit que ca servait a rien de se casser la tete une après midi complète a faire ca soit meme.... Smile

tiens,voila une idée de la procedure pour faire ca:

http://www.top-chrono-competition.com/images/x30/manuel-de-revision-x30-125-rl.pdf


a partir de la page 10......


a mon avis,ca va te refroidir..... Very Happy

le mieux que tu aies a faire,c'est renvoyer et ton kit bielle d'ou il vient,te faire rembourser,et passer par un pro qui lui,va te fournir la nouvelle bielle.....celui a coté de chez moi,si tu te pointes avec ta bielle achetée par internet sans passer par lui,tu vas attendre un moment avant qu'il te la monte,......s'il veux bien te la monter,d'ailleurs....

d'ailleurs,j'avais comparé,il faisait payer le meme prix que sur le net....mais surement qu'il a une com' en plus en etant pro....
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:37

En effet... Je ne m'attendais pas à ça...
Le problème c'est que j'ai déjà fais les mécanos vers chez moi et personne veut s'y risquer.
En gros je suis dans la m... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:43

j'ai les tarifs du pro a coté de chez moi,le kit bielle est a 85,3€ (elle vient de chez bihr)

mo:79€

par contre avec lui y'a toujours minimum 3 semaines de delai en été...en hiver y'en a pour une semaine a peine.....tout le monde fait appelle a lui au printemps,il est vite débordé....
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:00

Donc 79+60€ de MO c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:08

moi je lis :
85,3€ + 79€ = 164.3€

_____________________________________
Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 21870910 Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Logo_s10
Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:21

Fred6336 a écrit:
Donc 79+60€ de MO c'est ça ?


non..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:39

Ah oui autant pour moi Very Happy
Moi je sais pas lire mdr..
Bah toute façon va falloir y passer si je veux rouler avec...
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyDim 12 Juil 2015 - 23:26

Il parait que c'est mieux de tout refaire avant de rouler avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyLun 13 Juil 2015 - 8:20

tout refaire avant cela permet de prendre la route l'esprit tranquille.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:56

Il parait Pat Very Happy
Sinon j'avais pensé mettre des pédales mdr
Sinon crm29 pour l'embiellage faudra voir comment on s'organise vu que je suis d'Auvergne...
Revenir en haut Aller en bas
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:24

bah envoie toujours avec ta bielle,je peux toujours essayer de la faire monter quand meme,s'il est de bonne humeur....^^.....par contre je prends 20€ pour les frais de route et le temps perdu
Revenir en haut Aller en bas
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Fred6336



Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:15

Pas de soucis pour la com' bah écoute je vais te l'envoyé si il veut bien la faire ce serait cool et économique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aine est-ce air... De fredo    Aine est-ce air... De fredo  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aine est-ce air... De fredo
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les zanimaux de Fredo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: