Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nsr d'un Panda

Aller en bas 
+13
jfoucher
Cagivain
phoenixx74
Pat62
Panda50
crm29
esteban31
liryc
fabyon
mahch
tryaks
Fred6336
fred26
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptySam 13 Juin 2015 - 23:58

mdr, ça risque pas ça!!! sa cbr me faisait déjà assez mal aux fesses comme ça!

Une 205.. junior, j'aurai préféré une GT mais fallait rajouter un 1 devant le montant d'achat. Mais ça dépanne quand il fait froid, et s'qu'est bien c'est que même si j'me fais rentrer dedans (souvent en région parisienne) bah j'en ai pas grand chose à faire. Niveau mécanique tout se fait facilement également, un régal! Mais le carbu c'est... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:00

Un carbu auto est hyper simple a régler, il suffit d'avoir le principe de réglages de base afin d'avoir de quoi s'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:04

C'est pas à boiseau ça? si c'est le cas, c'est s'que j'pensais j'dois régler ma vis de richesse. J'ferai ça a l'occas
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:08

Non tu a pas de boisseau qui coupe et ouvre, c'est en fait un genre de plaque qui bloque ou ouvre en pivotant.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:42

on appelle ça un papillon il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:52

Oui mais j'essayais de lui expliquer en voulant pas utiliser des termes technique si il ne s'y connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:25

Comment ça je m'y connais pas en carbu? lol! non en fait j'ai jamais vraiment regardé, jusqu'à là tout allait bien et j'avais précédemment une ax thalassa qui fonctionnait sans carbu, 'fin injection auto quoi. Beaucoup plus simple a bricoler, un bijoux! vitre éléctrique, fermeture centralisée,moteur increuvable (enfin.. si en fait). J'ai fais mon déménagement avec et j'ai oublié de mettre du liquide de refroidissement une fois ce dernier fais.. je vous laisser deviner la suite!!!

en tout cas on en apprend tous les jours des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:29

Ah non je disais juste "au cas ou"! lol!
En même temps tu avais tout ça dessus et même pas un voyant pour te dire que tu roulais sans liquide? Ben dis donc tu n'a pas eu de chance, il ont mis des vitres éléctrique et tout au lieu d'une sonde de niveau d'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 12:12

Pas de sonde de niveau d'eau et rien pour la température. Un jour mon carlostat était hs, obligé d'attendre que de la fumée sorte par le capot et le voyant était toujours pas alllumé. Finalement j'avais appris à "sentir" l'odeur dégagée par le ventillo lorsqu'y avait un problème moteur avec le ldr et qu'il fallait arrêter la bagnole...ils savaient en faire des voitures à l'époque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 12:46

lol! ou tes sondes était hs
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:35

Bon normalement je reçois le piston demain (s'il passe l'étape de la plateforme briarde ) et du coup je me demandais deux trucs:

- Je met quoi comme gicleurs? actuellement je suis en 138/42/65 , je passe en 140-142 pour être un peu plus riche ou je fais un réglage manuel? Idem pour la pompe à huile, je fais le mélange manuellement à 4% pour être un peu plus riche ou je fais comme d'hab?

- Comment on fait pour être a 3Ktr/min pendant 3 km? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:43

Panda50 a écrit:
Bon normalement je reçois le piston demain (s'il passe l'étape de la plateforme briarde ) et du coup je me demandais deux trucs:

- Je met quoi comme gicleurs? actuellement je suis en 138/42/65 , je passe en 140-142 pour être un peu plus riche ou je fais un réglage manuel? Idem pour la pompe à huile, je fais le mélange manuellement à 4% pour être un peu plus riche ou je fais comme d'hab?

- Comment on fait pour être a 3Ktr/min pendant 3 km? lol!

1 pour les gicleurs moi je les laisserais comme cela  de toute façon tu rouleras plus mollement que d'habitude

-là je me rend pas compte !! , je suis a deux bornes de la première zone civilisée.
mais il sont si excité que cela par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:08

lol! Fait 3kms sur ton parking ou sur le trottoir mais bon si tu habite en ville et que tu fait 3 kms en 6eme, tu sera a plus ou moins 50km/h Wink

Il ne nous l'avais pas dis mais il habite une aire de repos d'autoroute ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 0:16

mdr, ici si t'as une seconde de latence à un feu tu te fais klaxonner, alors si je passe toute mes vitesses jusqu'à la 6 en 10 mètre j'vous dis pas la reprise que j'aurai.. le parking ouais.. mais c'est une cote! dans un sens une descente dans l'autre! et pour aller en ville je dis pourquoi pas mais au feux elle risque de chauffer un peu trop!! Y a toujours la solution de la piste cyclable mais bon... elle est pas mal utilisée dans le coin lol!

Bon bah j'me débrouillerai! j'ferai ça de nuit sinon genre un dimanche soir vers 1-2heure y aura pas de problèmes (même pour les feu...) en espérant que la température n’appauvrisse pas mon carbu!

Dernière question, je met une bougie neuve? je roulais à l'iridium mais peut être qu'au début faut mieux que je mette "l'ancienne" ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 0:20

Humm on à plusieurs point de vue au sujet des bougie iridium ici mdr , perso je ne sais pas si cela va changé grand chose, tant que ton réglage de carbu est bon, l'une ou l'autre devrais faire l'affaire je pense, apres pour le rodage je dirais les 2 font l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 0:26

ça n'a rien changé pour moi de passer à l'iridium, même si bon, mon piston n'est plus vraiment plat, y a une sorte de "trou" creusé mais c'est certainement du au fait que je roulais comme un sagouin et que j'ai pas eu l'occas de vérifier mon piston avant de passer à l'iridium. Le seul truc important pour moi c'est la durée de vie plus longue lol! je pense pas que ce soit mauvais en soit, je testerai avec mon nouveau piston une fois rodé et au moment de démonter pour les 7k km je regarderai la tronche que ça à! Wink

yep bah nouvelle bougie alors!
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 2:14

Oui je pense aussi que c'est le mieux pour le rodage même si je suis pour les iridium Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:16

Piston remonté en 2 heures chrono, j'me suis barré du taff un peu plus tôt pour faire ça pépère, le samedi/dimanche y à beaucoup de monde sur le parking à me regarder et ça me gave, surtout pour une "grosse" opération comme celle là!

Bref aucun problème, même si remettre les segments c'est vraiment la grosse grosse galère, malheureusement j'ai zappé quelques vis et surtout ma clé à cliquet dynamométrique dans le coffre de la cbr de mme (qui est allé au taff avec aujourd'hui) donc tout à été manuel, avec la grosse clé dynamométrique utilisée pour la bagnole je vous dis pas le bordel. Mais du coup je suis pas sur de mes couples de serrages et les quelques vis manquant sont liés aux valves donc pas moyen de l'essayer ce soir!

Donc demain je refais tout ça, mes couples de serrages (sauf pour le cylindre, j'ai fais "à l'oeil" en fonction de la tronche qu'avait le joint), mes valves, réglage pompe à huile , le plein de ldr/huile et elle sera enfin prête pour l'étape la plus difficile... le rodage!!! lol!

Tient mais au fait, j'ai regardé dans la rmt, pas moyen de voir comment régler la pompe à huile..
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:04

Mais si c'est expliquer dans la RMT, en gros quand ta poignée de gaz et a fond, tu dois aligné ton répere poulie de pompe au petit bord de la pompe lui même.
Donc après verifs tu trouvera ça a la page 13 de la RMT si tu regarde au format pdf!

Bon une petite correction a été necessaires, c'etait pas la bonne page mise au debut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptySam 20 Juin 2015 - 18:45

Bon bah le régalge de la pompe à huile à réglé bon nombre de mes soucis du coup... l'écrou s'était détaché ce qui fait qu'elle était à fond (lorsque je mettais plein gaz la roue était en butée et pas du tout sur le repére)

Donc c'est surement cette cause qui m'a couté mon piston + tout qui est calamité + fumée bleue

Bref fini de remonté mais au moment de la démarrer le remarque une fuite sur le joint de culasse, j'me dis merde faut tout redémonter ,alors je redémonte tout, je remet un joint de culasse neuf qui trainais par là (me demandez pas comment ça se fait que j'en avais un qui trainais), j'en profite pour cheker ma boite à air que j'avais pas ouverte vu l'incident avec l'huile mais au moment de la redémarrer bah.. ça tourne dans le vide!!

En fait j'ai plus d'essence lol! j'vais aller m'acheter un bidon et du 98 ce soir, suite des aventures tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptySam 20 Juin 2015 - 20:57

MDR!! comment fait tu pour avoir une panne seche? tu refait pas le plein quand tu passe en reserve?
Ah non ça y est j'ai trouver, tu a tellement fait de tour de parking pour ton rodage que tu a pas pu refaire ton plein lol!

Pour ton joint de culasse tu aurais pas remis le vieux au lieu du neuf? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptySam 20 Juin 2015 - 20:59

nan mais c'est pas fini lol! j'm'achéte un bidon, je lui met 5 litre et là... PLUS DE BATTERIE putin la poisse mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptySam 20 Juin 2015 - 21:03

MDR tu a pas des genes de pierre richard? par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptySam 20 Juin 2015 - 21:14

Pierre richard?! mdr j'espère pas nan! En tout cas je vais pas la pousser pour affaiblir mon petit piston, c'est l'heure de tester mon recharge batterie mouhahaha!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 EmptySam 20 Juin 2015 - 21:17

ca risque rien sauf si tu sais pas tenir debout en poussant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nsr d'un Panda - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr d'un Panda
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NSR d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: