Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nsr d'un Panda

Aller en bas 
+13
jfoucher
Cagivain
phoenixx74
Pat62
Panda50
crm29
esteban31
liryc
fabyon
mahch
tryaks
Fred6336
fred26
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptySam 20 Juin 2015 - 21:35

Le risque c'est que je monte au dessus de 3k tour d'un coup en fait... sans avoir fini mes 3 km lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptySam 20 Juin 2015 - 23:48

non même pas, perso je demarre en seconde et je met pas de gaz ou presque;)
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyDim 21 Juin 2015 - 0:11

HAHAHA suis plus le seul pierre richard lol!
Pas mal le coups de la panne, mais bon si personne sur la selle derriere pas la peine hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:37

ho que non personne sur la selle arrière pendant le rodage!! Sinon pas moyen de démarrer la moto malgré la batterie pleine, je comprenais pas... je la pousse pendant bien 1/4 d'heure et elle démarre pas.. j'ouvre le capot: j'avais oublié l'anti parasite.. lol!

Mis à part cela les 3km ont été fait (et ils étaient pas de trop) et les 50km aussi à 5500 tr/min
mon rodage s'étalera comme ça:

0-3km = 3000 tr/min
3-50 km = 5 500 tr/min
100-150 km = 6 000 tr / min
150-200 km = 7 000 tr/min
200-250 km = 8 000 tr/min
250-300 km = 9 000 tr/min
300-350 km = 10 000 tr/min

et après ça sera à fond les ballons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:50

Ca m'etonne pas qu'elle ne voulais pas démarré mdr
Pas mal l'étalonnage du rodage, vivement les 350km ;p
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:56

mdr, je commençais à paniquer en plus.. me disant que j'étais pas dans la merde si ça démarrais pas.. obligé de tout vérifier Evil or Very Mad
Mais finalement non.

Ouais enfin vivement au moins les 200 km, en 6 à 3500 tr j'étais à 40, à 5 500 tr je suis à 75 lol! et s'que j'me fais chier c'est pas possib'
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:13

Mdr on devrais organiser un concours de pierre richard!

200 kms de rôdage suffisent pour ton piston, enfin a mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:32

mdr très franchement ouais.. mais au moins je sais où sont mes clefs lol!

Pour le rodage je pense qu'il en faut plus que moins, 300km c'est pas mal mais tant qu'à faire 350km pour être sur d'être ok.. vu qu'elle monte un peu en température (1/3 de la barre) je préfére y aller molo. J'dois vous avouer qu'aux premiers km je pensais qu'un truc allait pas, y avait un petit bruit, mais finalement ça à l'air d'être bon

Ha oui et j'ai un petit frottement lorsque j'utilise le démarreur électrique comme si un truc freinais mon démarrage, vous savez où je peux modifier ce truc? J'ai néttoyer un peu les fils ça le faisais un peu moins mais j'me demande d'où ça peut venir
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:07

rhooo ca peux arriver!

Oui vaut mieux plus que moins, ta moto chauffe encore? Pour ton démarreur tu devrais le démonter pour nettoyer le bas du carter et voir si il n'y a pas de trace de frotement.

Moi j'ai toujours l'impression d'avoir un truc qui va pas quand je fait une réparation dessus, le manque d'habitude de faire cet opération et toujours la crainte de faire une boulette mais après quelques kms, je me dis "ah ben non tout va bien" lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:16

Pas mieux

je contrôle aussi deux fois

le serrage des écrous
le raccordement des conduits

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:25

Tout est ok à çe niveau, mais vu que le radiateur, toutes les conduites etc.. etc.. était totalement vide de ldr, la niveau à baissé lors du remplissage et j'suis bon pour le mettre à niveau, c'est peut être la raison de l'échauffement anormal, ou alors c'est mon carbu (lol) qui fait des siennes vu que je l'ai démonté/ nettoyer et mis des gicleurs neufs, il a peut être besoin d'un réglage qui sait! (1000 tr/min lorsque je suis froid, 2000 tr/min lorsque je suis chaud sans accélération, gicleurs 140/65/42 )

Et pour le démarreur, je l'ai démonté l'autre coup pour le nettoyer et pas longtemps après ça a fait ce bruit... j'ai pas vraiment de bol moi cheers !

Je le démonterai quand j'aurai un peu de temps, c'est pas dérangeant plus que ça au pire!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:15

lol! Moi je sais, a chaque changement de gicleurs, tu est repartit pour un nouveau réglage. Non demonte pas si tu viens de le faire, tu a pratiquement aucune chance qu'il en sois la cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:24

Je ne pense pas que ton soucy vient du carbu, tu aurais des pb de ralentit ou couleur de ta bougie etc, pour le bruit verifie bien que les dents de ton demarreur soit bien mise et qu'il est bien fixé, j'avais un soucy de bruit de demarreur sur ma clio et c'était le démarreur qui n'etais pas bien aligné donc frottement a chaque demarage et clac , enfin c'est uen idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:02

Ben tu peux avoir un probleme de réglages carbu sans avoir un ralenti instable et sur 3-10kms il peux pas voir la couleur de la bougie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyMar 23 Juin 2015 - 6:12

Béh oui mais je peux pas tellement le régler pour le moment le carbu, faire monter le ralenti risque de la faire chauffer... j'ai refais le plein de ldr, je roulerai tout à l'heure avec pour voir ce qu'il en est! En attendant aujourd'hui ça sera la cbr de madame, j'ai mis 2h hier pour faire 35km en bagnole donc j'en ai profité pour revoir mon jugement sur le 4t lol!

Pour le démarreur t'as peut être raison en fait.. si ça se trouve j'ai pas sérré le carter au bon couple.. à voir ! Very Happy

et pour le stop bougie.. le fond de 6 c'est pas pour tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:59

Oui mais est-il mieux de la faire chauffer un poil ou prendre le risque de tourner trop pauvre.

Oui je te comprend quand tu vois ça, même si tu avance pas, tu a envi de rouler moins vite en 4T que au pas en auto lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:23

pas besoins de faire un stop bougie réel,Après avoir fait un tour tu démonte ta bougie pour contrôler si ta carburation est bonne.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:38

C'est pas faux.. Mais je me dis qu'en théorie, juste en changeants mes gicleurs qui étant dans un sale état ça "agrandis" le trou donc théoriquement avec les mêmes réglages je devrai être plus riche non? Very Happy
Bon de toute façon je regarderai ça après mon petit tour ce soir!

Pour la bagnole, c'est surtout que la 205 dans les bouchons.. elle chauffe vite et même un peu trop! La flotte sur le capot hier était limite évaporée tellement la bagnole avait chaud lol!
Le pire c'est que comme d'hab dés qu'y a 10km de bouchon, quand t'arrive au bout tu pense voir un gros accident mais finalement y a rien du tout... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:39

Normalement oui tu devrais être plus riche, mais vaut toujours mieux contrôler, ça évite les surprises.

Pour le démarreur si c'est un bruit un peu aigu, c'est possible que cela soit la bague du stator au fond de la cloche du démarreur qui aie du jeu. Au mieux une giclette de graisse graphité au pire changer la bague.

Les bouchons en voiture c'est un cauchemar !! et effectivement des fois on sait même pas a quoi c'est dû .
un jour j'ai discuté avec un gars qui habite la même région que moi.
le temps qu'il met pour rentrer en voiture varie entre 1h et 2 h si c'est la mouise.
En vélo je mets 1h30 .... moralité je reste en vélo lol!

Pour les bouchons tu n'as jamais essayé l'application Waze sur ton smartphone ? ça permet d'éviter pas mal de bouchon.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:11

lol! Imagine tu metterais 45mn en 4T et tu pourrais mettre 25mn en nsr Wink

Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:10

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:40

Bon alors je reviens d'une balade, j'étais à 1 tr en visse de richesse.. j'ai du revisser le truc sans faire exprés en démontant le carbu (me demandez pas comment j'ai pu faire, mais moi et les carbu c'est pas une histoire d'amour!!! lol!) bref ça va mieux depuis, elle monte en température normalement! Very Happy

1h30 en vélo?! ho mon dieu.. je pourrai pas, j'aurai pas le courage! mais je suis dans la même cas que toi entre 1h et 2h de bagnole suivant les bouchons! je préfére prendre la moto! le rer c'est mort , je devrai prendre bus+rer+rer et ça me prendrai 1h30 théoriquement (si j'en foire aucun, si y a pas de retard ...) donc c'est mort!

Pour l'instant la nsr à fait ses 100km et j'suis à 90km/h à 7 000 tr/min c'est la fête!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:21

Ben en voilà une bonne nouvelle si tout va bien, maintenant a 100km/jour, tu va avoir vite fait ton rodage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:23

yep!!! J'en suis à 50km/par jours, à faire des allé-retour de 15km environ sur une route où étrangement y a pas beaucoup de monde, c'est limité à 70 et 90 donc je suis plutôt pépére! Very Happy

vivement que ce soit fini!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:38

Panda50 a écrit:
Bon alors je reviens d'une balade, j'étais à 1 tr en visse de richesse.. j'ai du revisser le truc sans faire exprés en démontant le carbu (me demandez pas comment j'ai pu faire, mais moi et les carbu c'est pas une histoire d'amour!!! lol!) bref ça va mieux depuis, elle monte en température normalement! Very Happy

1h30 en vélo?! ho mon dieu.. je pourrai pas, j'aurai pas le courage! mais je suis dans la même cas que toi entre 1h et 2h de bagnole suivant les bouchons! je préfére prendre la moto! le rer c'est mort , je devrai prendre bus+rer+rer et ça me prendrai 1h30 théoriquement (si j'en foire aucun, si y a pas de retard ...) donc c'est mort!

Pour l'instant la nsr à fait ses 100km et j'suis à 90km/h à 7 000 tr/min c'est la fête!!!!! cheers


chouette cela vas aller vite à 50km par jour

Pour le vélo je triche !! il est assisté mais faut quand même pédaler, et comme j'ai +- 20 bornes de campagne et 10 de ville cela me permet de planifier la journée c'est pas si mal que cela à l'usage.
et le soir ça me permet de décompresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nsr d'un Panda - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr d'un Panda
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NSR d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: