Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nsr d'un Panda

Aller en bas 
+13
jfoucher
Cagivain
phoenixx74
Pat62
Panda50
crm29
esteban31
liryc
fabyon
mahch
tryaks
Fred6336
fred26
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:59

yep, avec une pause tous les 10-15km pour laisser le moteur refroidir et le piston reprendre sa forme originelle! avec ça, ça sera rodé impeccablement bien!!!! Very Happy

ça fait quand même 30bornes par jours.. Shocked
En plus de défoulé ça donné une santé de fer ,mais rien de mieux que la nsr!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:40

Alors, j'ai fini mes 200 bornes aujourd'hui , je m'arrête à la poste tout content parceque tout se passe super bien mais là, c'est le drame! elle redémarre pas, même en la poussant rien ne se passe!

je regarde la bougie ça à l'air d'aller, j'ai pas pu tester l’étincelle malheureusement mais j'ai un gros indice sur ce qui se passe:

au moment où j'appuie sur le contacteur, tout se bloque et mes feux s'éteignent, en gros ça pompe à mort sur la batterie! Vous avez une idée de s'que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:55

Panda50 a écrit:
yep, avec une pause tous les 10-15km pour laisser le moteur refroidir et le piston reprendre sa forme originelle! avec ça, ça sera rodé impeccablement bien!!!! Very Happy

ça fait quand même 30bornes par jours.. Shocked
En plus de défoulé ça donné une santé de fer ,mais rien de mieux que la nsr!! cheers
 

heuuu 60 pour l'aller retour Razz

Santé de fer je sais pas mais ça donne des fesses d'acier lol!

mais ces jours ci je profite de la nsr
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:45

Tu n'a quand même pas appuyer sur le stop moteur? hein
Tu peux avoir une batterie qui aurais pu lâcher complétement! Toujours pas de piste pour ta panne?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:13

ha ouais 60 allé retour.. c'est la distance que je fais en nsr tous les jours ! Razz

Pour la panne, la batterie est à recharger, sinon ça pourrait venir du relais de démarreur ("fin je sais pas si y en a un sur la nsr...) toujours est il que c'est dégueulasse sous la jonction d'échappement et que ça y fou peut être le bordel!

Après les clignotants fonctionnaient, les phares aussi mais j'ai pas mal de couilles avec mon électricité de toute façon, j'ai un phare hs et ça m'empêche de me mettre en plein phare: plus de lumière sinon

idem une diode est hs pour m'indiquer le point mort ça fou le bordel lol!

bref je recharge la batterie et je vois ce qu'il en est, mais si elle est hs elle m'aura claqué en 1 ans.. quel bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:06

batterie chargée comme y faut mais ça fonctionne pas!

J'ai néanmoins trouvé le problème, c'est mon relais qui claque, située sous le réservoir.

Je l'ai démonté au cas où mais je pense pas qu'il soit la cause du problème. J'ai une petite question, si les charbon son collés, elle démarrerait à la poussette ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:38

Si tu a un peu de chance, elle est garantie 2ans, pour ton problème, elle aurais du redemarrer a la poussette si ça avais été que ton relais de démarreur Wink

Tu devrais peut-être nettoyer tes masses et mettre un peu de WD40 dans tes connecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:41

Charbon collé = batterie qui ne charge plus, donc en théorie, plus de jus, même pas pour cligno et phare, donc je ne pense pas que ton soucy viennent de ce coté la, je pencherais plus sur une masse qui trainent ou un cable qui laisse fuir du courant, ou mal connecté.
Me suis aperçu que moi aussi j'ais un soucy sur l'électricité de la bécane, je vais tout démonté et revoir point par point le cablage, surtout que sur la nsr tout est relié dans la petite boite ou ils sont comprimé les uns avec les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:43

lol! revise la RMT Scorpiotos lol!, le Mr parle des charbons du démarreur et non pas d'un alternateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:55

ouais dsl pas compris lol! ça me reussit pas de dormir que 3heures lol
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:58

Pas de soucis, je te taquine hein lol!
Oui on a des modéles un peu sensible sur l'éléctrique.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 1:08

tkt pas je ne prend pas la mouche n'y les moustique ;p
Moi aussi j'aime bien vous taquiner quand je peut lol
Oui nos belles ont un système électriques fragile et pas super protégé, je pense à refaire le gainage de la mienne et voir pourquoi mon commodo de cligno déconne aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 1:18

Garantie 6 mois la batterie.. ils ont pensé à tout! J'testerai avec celle de la cbr demain mais je pense pas que la batterie soit en cause...ça serai trop facile lol!

Sinon pour la petite "boite" où se trouvent les fils, perso ils se promènent un peu partout depuis le démontage! En fait ma moto est en mode "dégueu" à l'intérieur étant donné que je compte démonter la culasse une fois le rodage fini (histoire de voir le cylindre)! le joint est déjà commandé lol! ensuite je ferai tout proprement, réglage au tacquet des valves, réglage carbu, chaine à tendre un peu plus...

j'ai vu plusieurs techniques pour voir si c'est le charbons qui déconne : le maillet! donc demain on va donner un p'tit coup en pleine face du démarreur et on va voir s'qu'y s'passe!

Sinon je pensais à la bobine d'allumage qui doit être dans le mal.. le frottement que j'entendais (et que je n'entendais de moins en moins) à peut être totalement dégommer ma bobine d'allumage!

Donc demain matin, j'irai pas au taff et j'm'occuperai de ma bécane! Rien à foutre je veux finir mon rodage avant le week end!! cheers

edit: ho merde.. je viens de voir le prix sur Bike part du stator d'allumage.... pourvu que ce soit pas ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 8:11

lol! tu a pas encore fait le test de retiré ta bougie et de la mettre dans l'anti parasite et appuyer sur la culasse en mettant un petit coup de démarreur pour voir si tu a une étincelle?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:04

Non.. en fait j'ai démonter direct je carter d'allumage pour regarder ce qui se passais et... c'est le démarreur qui est dans le dur.

y devais y avoir une bague il y a un temps qui maintenait ce dernier en contact avec mon engrenage de bobine mais il est pété, ce qui fait que le démarreur est en roue libre permanente:

Nsr d'un Panda - Page 20 1435230222-2015-06-25-12-59-26

C'est arriver parceque le démarreur n'était pas assez bien fixé! Si vous avez une idée sur la pièce à changer je suis preneur parceque là.. j'en ai aucune idée!


Dernière édition par Panda50 le Jeu 25 Juin 2015 - 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:16

Ben si déjà tu arrive a nous mettre une image visible, ton hébérgeur la je ne vois jamais les photos en grand avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:22


_____________________________________
Nsr d'un Panda - Page 20 21870910 Nsr d'un Panda - Page 20 Logo_s10
Nsr d'un Panda - Page 20 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:29

c'est la bague autour de l'embrayage centrifuge des pignons du démarreur....

comme c'est hors de prix ~200€ passe sur un modèle d'occasion.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/823219720.htm?ca=22_s


_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:36

Oui il est chiant cet herbergeur mais bon.. il est gratos! j'ai modifié ça pour que ça fasse une bonne taille

C'est bien s'que j'me disais... ça avait l'air d'être mort vu sur bike part ( 200€)

aie aie aie.. j'aurai du me soucier du bruit plus rapidement tout compte fait!

Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:43

sur LBC il y en a entre 30 et 45 € mais le temps de recevoir il te faudra pousser pour demarrer

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:50

Yes, je vois ça c'est plutôt cool.. parcequ'en regardant les prix hier sur avs/bike part le démarreur c'était 200€ ce matin en voyant mon problème j'me voyais déjà manger des pâtes jusqu'en 2016! lol!

Si je la pousse elle démarre? parcequ'hier j'ai essayer (pas violemment hein) ça le faisait pas.. j'vais essayer sur la grande pente de mon parking alors! histoire d'au moins finir le rodage! Very Happy

Merci beaucoup de vos conseils les gars et de votre rapidité aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:12

ça démarre mieux en deuxième en première la roue vas surement ripper sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:28

bon après ça me fou grave les boules de la démarrer en poussant alors que c'est le moment du rodage.. je sais pas pourquoi mais j'me dis que ça peut lui faire du mal...

Toujours est il que le démarreur est acheté! celui du lien que tu m'as montré en plus Wink
42€ fdp inclus

donc impeccable! je le démonterai à réception pour les charbons (que j'ai commandé également via bike part) en suivant ton tuto histoire d'être serein.

Par contre je comprend toujours pas comme ça se fait qu'à cause d'un truc mécaniquement mon démarreur tournais pas et le relais claquais.. y a pas de capteurs à ce niveau quand même?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:46

si tu entend le relais qui claque mais le démarreur fonctionne pas c'est que tu avais pas assez de jus pour l'alimenter.

ou alors il était bloqué mais c'est bizarre car dans ce cas il aurait été solidaire du stator d'allumage...
là je ne sais pas

par contre pas besoins forcément de changer les balais du démarreur suivant l'état.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:17

En fait si tu veux le truc cassé que le rotor est là:

Nsr d'un Panda - Page 20 1435252463-2015-06-25-19-11-06

Alors qu'il devrait être comme ça pour être en contact avec celui du soleinoide:


Nsr d'un Panda - Page 20 1435252471-2015-06-25-19-11-20

C'est ce que j'en ai déduis au moment où j'ai démonter le démarreur et que j'ai vu l'espace manquant.

Si je lâche le rotor sur la photo 2, le truc descend tout seul directement vers une positon plus basse comme sur la photo 1!

Ou alors j'ai tout faut et au moment d'actionner le démarreur le rotor remonte toucher le soleinoide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nsr d'un Panda - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr d'un Panda
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NSR d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: