Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nsr d'un Panda

Aller en bas 
+13
jfoucher
Cagivain
phoenixx74
Pat62
Panda50
crm29
esteban31
liryc
fabyon
mahch
tryaks
Fred6336
fred26
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:01

Moi de la Yacco mvx race mais il y à des huiles de marques autres que la ipone, Ipone fait que de la mettre en bouteille, tu peux avoir de l'huile carrefour comme une autre marque dedans, tu ne sais, je crois qu'il y a un sujet ici sur ce que chacun met. Smile
Tu peux mettre de la motul par exemple, toujours en 100% synthese.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:33

Effectivement 100% synthèse

Mais certaines huiles fument plus que les autres, j'essaye la Castrol pour le moment, j'en remettrais plus !! ca fume pas mal à la montée dans les tours après un période de roulage en ville

Après certaine huiles ont des additifs pour limiter le dégagement de fumée ce qui est plus agréable pour les autres Very Happy

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabyon
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fabyon



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:56

Pat62 a écrit:

Je suis passer le week end dernier a paris mais j'ai pas croiser de NSR lol!

En allant en répétition avec mon groupe de rock à Bondy, j'ai croisé une NSR bleu-blanc-rouge sur Noisy-le-sec !  
Salutations au motard s'il me lit
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:01

Pat62 a écrit:
Non mais ça va pas!!!!!!!!! pas d'huile de mauvaise qualité stp! fuit la samourai et d'ailleurs toutes les huiles ipone, c'est de la cochonnerie vendu hors de prix;)


+125, je le redis malgré que le sujet est était abordé plusieurs fois, ipone est un "embouteilleur", pas un fabriquant d'huile, c'est de l'huile bas de gamme vendu très chère Evil or Very Mad , castrol ou motul sont des huiles de bonne qualité, perso moi je met de l'huile "mecathec", huile haute performance, avec additif GDA, pour les curieux allez voir sur leur site... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:50

Oui voilà le débats de l'huile peux durer des heures, apres perso j'en ai pas essayer beaucoup non plus. mais je pense rester sur la yacco
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:06

Bon bah finalement pas eu le temps de m'en occupé aujourd'hui! Trop crevé et une grosse journée pourrie sous la pluie, et pile quand j'rentre y en a plus lol! heureusement que j'ai pris la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:54

si tu ne consommes pas d'eau de refroidissement, et que tu ne surchauffes pas, alors ton joint de culasse est bon.
Je penche en effet pour l'huile merdique qui en serait la cause.

_____________________________________
Nsr d'un Panda - Page 10 21870910 Nsr d'un Panda - Page 10 Logo_s10
Nsr d'un Panda - Page 10 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:25

M'ouais.. enfin ça fume tellement blanc que c'est symptomatique de la culasse..ou alors d'un autre probléme totalement inconnu. Vous me conseillez de faire une vidange du réservoir d'huile moteur avant d'en mettre de la nouvelle sachant qu'y à pas grand chose dedans ou je balance la sauce direct?

Mais je viens de penser.. j'ai mis du liquide de refroidissement de marque repère que je met habituellement dans ma bagnole (et elle aime ça lol! ) c'est possible qu'il passe dans le cylindre tellement il serait merdique ou strictement impossible?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:28

lol! je ne le cautionne pas spécialement mais je ne pense pas qu'il sois résponsable, après moi je te conseil de l'aspirer au max si tu peux et qu'ensuite tu remet la nouvelle huile, ou alors tu utilise la methode un peu barbare de la finir completement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:33

Bah sinon j'ai un petit bouchon en plastique pour le liquide de refroidissement au niveau de la pression (si c'est comme une voiture) c'est peut être pas top. J'vais voir s'il est ouvert, le problème viendrai peut être tout simplement de là...

Bon bah j'vais prendre un tuyau et siphonner lol! pas envie de tout démonter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:40

oui voilà mieux que de melanger les 2, normalement tu a quasi aucune pression dans le circuit, sinon tu aurais pas un cabochon en plastique souple!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:16

Sur le manuel en fait on voit clairement un bon gros bouchon (page 14) donc j'me disais que l'ancien proprio l'avait peut être remplacé d'où le problème.
Promis demain même s'il pleut je sors la bécane et j'vais faire un p'tit tour pour voir s'qu'y s'passe un peu.

En tout cas, ça va peut être finir par être chiant que je vous dise merci tout l'temps mais vous me rendez vraiment service et j'apprend un tas de choses grâce à vous les gars cheers spécial dédicasse à toi pat
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:21

Oula c'est gentil mais je ne t'ai pas appris grand chose non plus, mais si tu veux, promis demain je te fait une photos de mon bocal de refroidissement avec le bouchon a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:40

Lol t'inquiète pas l'ami je pense qu'on à le même!!c'est bien gentil de ta part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:42

Ah mais ça ne me gêne pas, lever le reservoir me prend 10s a peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:54

vous parlez de ça ?
Nsr d'un Panda - Page 10 P090809_12.18

_____________________________________
Nsr d'un Panda - Page 10 21870910 Nsr d'un Panda - Page 10 Logo_s10
Nsr d'un Panda - Page 10 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:56

Tout à fait lol! Bon bah du coup j'ai ma réponse via une photo ^^ merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:08

Oui tout a fait cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 18:28

Bon alors, voilà le probléme est surement résolu (vidéo à l'appuis)
Aprés un temps assez long (le temps de se lever et tout) je descend sortir la moto  et je regarde vite fait son état

-liquide de refroidissement: OK
-huile: OK
-Et là en ouvrant s'qu'y à entre les deux je vois ça:

Nsr d'un Panda - Page 10 1413044031-2014-10-11-16-44-23

Je sais pas si c'est normal mais en étudiant un peu les tuyaux je vois que ça mène direct a la réserve de liquide de refroidissement jusqu'au joint de culasse donc ça m'a pas l'air anormal. (j'ai vérifié c'est bien du liquide de refroidissement qu'on voit)

Bon bref on l'allume:



Bon, à chaud ça donne autre chose mais c'est pas encore ça...



et ça s'entend vu comment elle galère à froid comme à chaud qu'y à un problème...

Alors je fonce au carrefour acheté de l'huile et arrivé la bas je tombe sur un p'tit complément à ajouté pour éviter la fumée, perso je suis pas fan de ce genre de truc mais j'me dis qu'à toute petite dose je risque rien. Bref les achats:

Nsr d'un Panda - Page 10 1413044041-2014-10-11-17-30-13

Je vidange l'huile à la très très ancienne, je vous passe comment j'ai fais mais ne trouvant pas de vidange à proprement parler, je prend un tuyau, un receptacle et ma bouche. Pas besoin de vous décrire le reste vous connaissez la suite lol!
Bon aprés un rincage de bouche pendant 10 minutes, 3 brossages de dents et du bain de bouche je pars faire un p'tit tour, vraiment tout petit. En revenant ça fume presque plus donc je pars faire un tour un peu plus gros en regardant mon échappement. Ho mon dieu, ça fume de moins en moins jusqu'à l'arrivée:



Déjà ça s'entend tout va mieux et pas de fumée!! Enfin presque pas puisque si j’accélère un peu fort dans les bas tour genre en 3éme à 30km/h là ça fume idem si je la bourre un peu mais je pense que c'est les reste d'huile (ça à pas duré très longtemps non plus le tour, genre 5 minutes)

Résultat, la minérale c'est pas le top pour notre nsr. SI quelqu'un peut m'expliquer si l'huile minérale en était la cause je veux bien savoir le comment du pourquoi! cheers

Bon et puis la p'tite récompense:

Nsr d'un Panda - Page 10 1413044045-2014-10-11-17-53-56

à la votre les gars!! et merci!!

Si les images sont trop grosses merci d'me l'dire j'éditerai! (j'les aient mises en 720 donc peut être un peu grand mais c'était pour garder la qualité)
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 20:15

les images sont ok.
donc le problème semble bien venir de l'huile Smile nickel Smile

_____________________________________
Nsr d'un Panda - Page 10 21870910 Nsr d'un Panda - Page 10 Logo_s10
Nsr d'un Panda - Page 10 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:07

MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda Jeu 25 Sep - 8:48 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Tu as peut être un mélange un peu riche, et de l'huile imbrûlé dans l'échappement, d'où surement ta fumée blanche a l'accélération....et puis un 2T qui fume pas ce n’est pas normal lol!

bref..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:33

Mi temps!!

Ben heuuu ouais lol! mais là le réglage carbu n'y était pour rien, juste la qualtié de l'huile apparemment! Ou alors il avait besoin d'un bon décrassage. Mais je pensais pas qu'une huile de **** pouvait produire de la fumée à ce point! Surtout que perso je la trouve blanche la fumée! Enfin bref je stressais beaucoup pour ça aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 23:12

Euh bien sure que si que l'huile y est pour beaucoup, +125 pour le décrassage et pour un 125 qui fume pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptySam 25 Oct 2014 - 1:18

Bon les p'tits potes j'ai besoin d'un petit conseil:
Je déménage la semaine prochaine et j'ai pas de parking intérieur ce coup ci donc obligé de la faire dodo dehors la NSR.
Avec l'hiver qui arrive je suis parfaitement conscient que c'est pas une bonne idée surtout que tout au long de sa vie elle a toujours gouté au chaud d'un garage (minimum).
Donc j'ai regardé là où je vais, parking couvert c'est mini 70€ par mois alors est-ce que c'est plus intéressant d'acheter une bâche ventilée pour qu'elle dorme tranquille ou de louer un parking? Sachant que je compte l'utiliser un maximum (sauf s'il pleut trop bien sur) cette année.

Pour le vol y a pas de soucis, elle dormira pas loin et bien attachée (et j'suis full assurée donc la pilule sera moins difficile à digérer)
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:22

Sachant les difficultés pour les garages en region parisienne, après dépend ce que tu entend par "couvert" vu qu'il peut être couvert mais completement a l'air libre, ce qui peut revenir au même que sous la bâche sans les 70€/mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nsr d'un Panda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nsr d'un Panda   Nsr d'un Panda - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr d'un Panda
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NSR d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: