Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remise en route apres 5ans

Aller en bas 
+13
lap1bio
Lachignole
Kyus
esteban31
superwam
cordosx
liryc
Panda50
phoenixx74
fred26
tryaks
poupon61
Pat62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2015 - 0:41

Oui lol on peux faire ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:18

Lol moi je suis en plein dedans, en reconversion pro, je change de métier et j'hésite encore quoi faire, passé d'un bureau d'étude à un garage c'est un autre monde , et je n'ais pas le choix santé oblige donc autant rallié ma passion à mon métier, encore faut t'il trouver un garage qui te donne ta chance ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:45

Tu peux changer de metier, mais tu a une quasi obligation de reprendre les études par voie classic de formation, je ne pense pas que tu trouve un employeur qui te prendra pour te payer comme un autre sans que tu puisse lui faire gagner au moins autant que ce que tu leur coute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:48

mais si pat, c'est le cfa. Ce qui est bien avec le cap c'est que si tu as par exemple le bac, tu es exempté des cours de maths, français et tout ça pour seulement faire les cours utile à ta formation!

Sinon il existe des formations pour adulte. Un pote à fait ça dans l'informatique pendant 5 mois à peut prés (formation rapide, payée par pole emploi) maintenant il a un taff très bien payé avec un beau CDI ! Mais bon de base il était un peu geek.

Moi j'me disais que si en arrivant aux bout de mes études je vois que ça me plait pas, je me reconvertis soit en pécheur, soit en mécano cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:49

Je te conseil plutôt mécano parce que pecheur sur la seine, ça mort pas terrible ptdr
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:51

Malheureusement oui , même si je connais bien la mécanique auto, en moto c'est une autre histoire Smile
Je verrais si je m'oriente sur autre chose ou si je trouve une formation, je verrais bien, je suis motivé donc je ferais le nécessaire Smile
et en effet le pole emploi m'à confirmé qu'il prenais en charge le cout de la formation si je trouvais un employeur, de plus étant en invalidité cela permets a l'employeur d'obtenir une subvention et être exonère de charge ;p
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:52

mdr pécheur sur la seine pourquoi pas je trouverais peut être des poisson mutant et je serais célèbre ;p
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:01

Je te souhaite de trouver dans ce qu'il te plait, parce que je sais qu'il est pas simple de tout reprendre a 0 dans une nouveau metier ^^
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyLun 6 Juil 2015 - 0:34

Merci, ça fais plaisir Smile
Dernière news, ce soir j'ais fait la purge du frein AR, nickel pas de soucy , par contre impossible sur celui de devant, comme j'ais tout démonté pour nettoyé et dégrippé les pistons, j'ais beau pompé et joué avec la vis de purge, rien ne sort et la poignée est toujours aussi molle, j'espere que le maitre cylindre est pas HS et à changé, vais réessayé demain soir mais je comprend pas.
Sinon suis allez cherché 10L de SP98, fais le plein et hop vroumm au bout de 2 tentative Wink la belle ronronne bien c'est déjà ça Smile par contre je crois que j'ais le câblage aussi a refaire car pas mal de lampe ne s'allume plus alors qu'elles sont bonnes, vais devoir tout démonter et vérifier au multimètre lol
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyLun 6 Juil 2015 - 0:37

J'ai la solution pour toi, ouvre ton MC avant et demonte le, tu a un trou qui descend pour alimenter le piston, a coté tu a une lamelle, tu l'enleve et en dessous tu a un trou qui dois être boucher Wink
J'ai eu le tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyLun 6 Juil 2015 - 1:03

oki merci , je vais essayé demain , de toute façon j'ai rien a perdre, au mieux évité d'acheter un MC lol
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyLun 6 Juil 2015 - 1:17

Regarde j'en parle sur mon post du problème de MC avec les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyLun 6 Juil 2015 - 1:25

Cool vais voir de suite Smile
Par contre je ne pense pas que le mien soit bouché puisque quand j'ouvre la vis de purge et que j'actionne le levier on voit un peu de liquide sortir et le bruit de l'air sortant et rentrant, je me demande plutôt si ce ne sont pas les joints de pistons, voir les pistons qui ne bouge pas, donc pas de dépression et pression, je ne sais pas, vais tout de même le démonter
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:01

Ha bah si ça s'trouve t'as une bulle d'air dans le circuit si ça sort...
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:01

Il me semble qu'il existe des kits de réparation pour MC, mais j'en ai vu que pour l'arrière je suppose que pour l'avant c'est le même.

mais il y a de forte chance que cela ne soit que l'air.


_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:37

Ah ben la je peux juste te dire que moi ça m'a fait chercher longtemps parce que j'avais aussi un peu de liquide et d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:10

Oui en effet il y a des kit de réparations de MC avant à 19.90€ mais c'est de l'adaptable.
Je pensais avoir réglé le problème en le nettoyant, vais le redémontré et voir en pompant si les pistons avancent ou non , si il ne se passe rien = grippé ou joints morts et la plus le choix , sniff
Sinon j'essaierais d'en trouver 1 sur LBC ou ebay ;p
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:24

Les news du jour:)
Malgré avoir vrillé un tendon de ma main droite et avoir un strap, je continue sur ma titine, même avec un bras j'avance toujours un peu ;p
J'ais changer mon bloc optique, merci pat Smile mais j'ais encore un petit soucy, mes pleins phare ne fonctionne pas, veilleuse =ok, feu de croisement = ok et hop passage en plein phare= le feu gauche s'éteint mais rien du coté droit, pour info le voyant s'allume bien sur le tableau de bord et l'ampoule à l'air bonne, donc je comprend pas trop.
Sinon pour le frein avant j'ais tester en dévissant ma durite sur l'étrier et j'ais tirer la poignée espérant voir du liquide sortir et la surprise rien ne sort , donc le problème vient du MC ou de la durite, reste à savoir si c'est une merde qui c'est mis dedans ou autre chose, j'ais vider le liquide de frein et démonter le tout mais a 22h00 on voyais plus rien déjà donc je continuerais demain, j'explorerais la piste du petit trou encrassé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:36

Tes cables sont branché comment, parce que si tu en intervertis 2, ça ne marche plus, j'ai galerer aussi a trouver le bon branchement sur la mienne quand je l'ai eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:37

T'as qu'un seul plein phare c'est normal, faut dériver ton circuit si tu veux les deux (y dois y avoir un truc sur le tuto)
On voit rien la nuit, mais en région parisienne ça le fait complétement. Je me tapais la route orsay-le chesnay ou versailles-paris des trucs comme ça, de nuit sans problèmes avec un seul plein phare (bon fallait être attentif)
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:42

Oui c'est pour ça que beaucoup monte un Xenon ou du H4
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:43

J'aimerai bien mais c'est trop compliquéééééééééééééééééééééééééééé Razz
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:46

Justement le problème est que j'en ais 0 actuellement lol , 1 feu de croisement mais 0 plein phare, je sais que normalement tu passe de feu de croisement gauche à plein phare droit mais la quand je switch, tout s'éteint sauf veilleuse ,,,, je viens de me commander des 35/35w en blanc 6000k voir ce que ca va donner Smile
J'ais pensé aussi a installer un kit hid en xenon 35W mais cela ne sert a rien si on a pas de "loupe " dans un bloc optique à part aveuglé les gens, en plus savoir ou installer et calé les ballast c'est pas facile sur la titine, j'en ais installé pas mal Wink


Dernière édition par scorpiotos le Jeu 9 Juil 2015 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:48

Actuellement je suis pareille que toi, mais je sais que c'est parce que j'ai un phare de mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:48

Et non tu fait erreur, tu a des kit qui se monte en lieu et place de tes ampoules d'origine et il faut juste que tu trouve ou fixer les ballast pour le mettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route apres 5ans
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route honda 125 nsr jc22 1997
» NSR de 1995
» 20ans après je retrouve ma 125 NSR DE 2002
» Une nouvelle NSR à remettre en route
» problème mise en route jc20 compte tour fou au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: