Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NENESSE, une NSR de 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Sam 16 Jan 2016 - 1:16

La raison? j'en ai aucune idée.. je sais juste que quand je les aient reçues pour le malossi j'ai un peu halluciné devant; je m'attendais à un truc mastoc! lol!

Bon courage pour la lecture picard!
Revenir en haut Aller en bas
PICARD
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Sam 16 Jan 2016 - 18:05

Smile Smile Bien, je vous ai lu, et je vois que vous supputez grandement, sur les performances possibles Rolling Eyes!

En fait, je vous ai dit que le vendeur m'avait dit 170 Kms, mais j'ai menti car il m'a dit : " j'ai pris 180... !" Suspect La falaise devait être d'un autre monde affraid !

Bref, doit y avoir un brin de "mitonage" dans cette histoire comme chez la plupart de motards. Il faudra attendre que j'ai remonté et fini le rodage pour savoir véritablement ce qu'il en est.

Quoiqu'il en soit, le CDI est débridé, ainsi que l'échappement d'origine qui a été coupé puis ressoudé après avoir viré la bride. Le boîtier des valves est celui d'origine. J'opterai pour la solution du papier d'alu pour augmenter l'ouverture un chouia plus que les 70%. L'astuce est dans un téléchargement que j'ai lu.
Le HM est celui d'origine. Le carbu dell'orto 28mm aussi. J'ai pas encore ouvert pour voir la taille des gicleurs, mais je pense que je n'aurai pas de surprise, ils devraient être d'origine aussi.

Voilà, j'ai pas tombé le moteur aujourd'hui. Juste la purge du LR et le radiateur. Beaucoup de nettoyage et de lecture study aussi, j'aime pas travailler les mains pleines de graisse, ni sans savoir ou je vais. Mad

Le pot détente est calaminé à donf. Lessive de soude obligatoire pour virer tout ça. La laine de roche de la cartouche MIG est pourrie de chez pourri. Va falloir remplacer ça aussi.

Sinon, la finition, (le passage des câbles, des durites) est royale. Je reconnais bien là la "HONDA touch"
Bon we

Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Sam 16 Jan 2016 - 19:31

On est tous motard est ici ont te donnera tous la même vmax au alentour des 155km/h au plat bien sure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Sam 16 Jan 2016 - 19:37

Hé remarque 180 c'est possible.. suffit de faire 1m40 et 35kg:



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Sam 16 Jan 2016 - 19:42

Laughing ah non j'ai trouvé! Il a pris 180 en remorquage derriere une porshe
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Dim 17 Jan 2016 - 0:34

Panda50 a écrit:
Hé remarque 180 c'est possible.. suffit de faire 1m40 et 35kg:



lol!



bien trouvé

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Dim 17 Jan 2016 - 0:35

Pat62 a écrit:
Laughing ah non j'ai trouvé! Il a pris 180 en remorquage derriere une porshe

porche cayenne c'est mieux

lol!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Dim 17 Jan 2016 - 0:40

Pat62 a écrit:
On est tous motard est ici ont te donnera tous la même vmax au alentour des 155km/h au plat bien sure. Very Happy



pareil 150 voir 155 bien lancé ligne droite king

autrement vitesse croisière 120 ( autoroute )

la NSR c'est une bonne bécane
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Dim 17 Jan 2016 - 8:51

170 sur une jc22 je reste sceptique, quoique la détente d'origine est très bonne pour conserver du couple a fond de 6 de part la section du tube de fuite.

Les valves de jc20 sont moins longue mais plus larges les lumières dans le cylindre sont plus grande que sur jc22 et cela octroie 2 poney de plus au jc20 , une misère ^^

Picard tu peut expliquer comment tu fait le décalaminage a la lessive de soude c'est une technique que je connais pas et je suis curieux

Sur tes deux boitiers noirs il doit y avoir deux inscription CI XXX et TV XXX suivant les modèles on pourras te répondre si ceux ci sont les modèles d'origine ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Dim 17 Jan 2016 - 11:52

+ 125

pour le decalaminage a la lessive de coude


suis interressé aussi à savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
PICARD
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Dim 17 Jan 2016 - 14:29

Voilà, un p'tit lien vers le tuto qui va bien. Surtout portez bien les gants. La soude, c'est ce qu'utilise Le Nettoyeur pour faire disparaitre les cadavres lol!

http://www.scootcustom.com/decalaminer-son-pot-grace-a-la-chimie.html
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Dim 17 Jan 2016 - 23:47

Ah oui ça dois vraiment être radical comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Dim 17 Jan 2016 - 23:49

Moi j'ai entendu dire que ça marchais pas bien.. qu'il fallait parfois une semaine pour avoir des résultats et que finalement le plus simple c'était gazoil+feu+combinaison ignifugé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Dim 17 Jan 2016 - 23:53

Genre refait en un neuf au même côte, ca va mieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 18 Jan 2016 - 11:24

Panda50 a écrit:
Moi j'ai entendu dire que ça marchais pas bien.. qu'il fallait parfois une semaine pour avoir des résultats et que finalement le plus simple c'était gazoil+feu+combinaison ignifugé lol!

ça c'est une combine a finir avec une coupe niki lauda
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 18 Jan 2016 - 13:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 18 Jan 2016 - 13:13

lol! c'est clair mais ça à l'air d'encore se faire. J'aurai jamais le courage (ou plutôt la folie) de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
PICARD
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 18 Jan 2016 - 18:32

cheers Ça y est le moulbif est parterre dégraissé et propre comme un bébé Very Happy !

Bon, effectivement aucune surprise. Boîte à clapet d'origine, Kit HM origine GILARDONI 125.

Premier constat : Bougie super belle, peu de calamine sur la culasse. En revanche segments rincés, y a qu'à voir la gueule du piston et cage à aiguille pied de bielle avec un jeu de malade. Ça devait faire un petit cloc-cloc.

La chemise est belle, mais va falloir quand même faire un peu de métrologie...

Du coup, j'ouvre tout et je me farcis les roulements, je repartirai sur un BM nickel chrome.

Place aux photos







Pour conclure : elle tournait très bien comme ça, donc je vais laisser en l'état pour l'instant. Changement piston + segments. Forgés ou coulés ? J'attends vos conseils...

Après, je la remets en route avec du Tecflow (nanoparticules de céramique) en additif et roule ma poule, on verra bien. Je ne veux pas en faire une bête de piste, mais un engin fiable. Si elle ne prend que ...150... ma foi c'est déjà pas si mal pour 125 cc !

Sinon pour la vitesse, celle là à l'air de bien avoiner non ? Et dans les 2 sens, donc on est bien sur du plat, pas de falaise ? Après, c'est compteur, et pas GPS... Wink

https://www.youtube.com/watch?v=KQX_FX0sAcg
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 18 Jan 2016 - 21:51

Oui on parle bien de cette vitesse compteur, c'est normalement a peu près ce que ça devrais te donner Wink Au fait, quel lettre est frappé sous ton cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 18 Jan 2016 - 22:12

C'est clair qu'il à prit cher le piston.. woaw!
Et si c'est du A, on a une super affaire à te proposer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 18 Jan 2016 - 22:15

Mdr c'est le tien que tu a mis sur lbc?
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 18 Jan 2016 - 22:27

mdr, pas du tout!!
J'aurai peut être du tient mais malheureusement je fais du C!
Revenir en haut Aller en bas
PICARD
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 18 Jan 2016 - 23:10

C"est un D ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 18 Jan 2016 - 23:12

moi B
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mar 19 Jan 2016 - 1:02

et sur LBC c'est un A le piston

dommage pour tlm lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   

Revenir en haut Aller en bas
 
NENESSE, une NSR de 2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» NENESSE, une NSR de 2001
» Baisserr kdx 220 2001 ...
» Vend PT CRUISER 2001 moteur cassé
» Comparatif mamie 95 à 2001
» ZX6R 2001 en mode piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: