| NENESSE, une NSR de 2001 | |
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+6tryaks Pat62 esteban31 superwam Panda50 PICARD 10 participants |
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Auteur | Message |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Sam 16 Jan 2016 - 1:16 | |
| La raison? j'en ai aucune idée.. je sais juste que quand je les aient reçues pour le malossi j'ai un peu halluciné devant; je m'attendais à un truc mastoc! Bon courage pour la lecture picard! | |
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PICARD Mobylette
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Sam 16 Jan 2016 - 18:05 | |
| Bien, je vous ai lu, et je vois que vous supputez grandement, sur les performances possibles ! En fait, je vous ai dit que le vendeur m'avait dit 170 Kms, mais j'ai menti car il m'a dit : " j'ai pris 180... !" La falaise devait être d'un autre monde ! Bref, doit y avoir un brin de "mitonage" dans cette histoire comme chez la plupart de motards. Il faudra attendre que j'ai remonté et fini le rodage pour savoir véritablement ce qu'il en est. Quoiqu'il en soit, le CDI est débridé, ainsi que l'échappement d'origine qui a été coupé puis ressoudé après avoir viré la bride. Le boîtier des valves est celui d'origine. J'opterai pour la solution du papier d'alu pour augmenter l'ouverture un chouia plus que les 70%. L'astuce est dans un téléchargement que j'ai lu. Le HM est celui d'origine. Le carbu dell'orto 28mm aussi. J'ai pas encore ouvert pour voir la taille des gicleurs, mais je pense que je n'aurai pas de surprise, ils devraient être d'origine aussi. Voilà, j'ai pas tombé le moteur aujourd'hui. Juste la purge du LR et le radiateur. Beaucoup de nettoyage et de lecture aussi, j'aime pas travailler les mains pleines de graisse, ni sans savoir ou je vais. Le pot détente est calaminé à donf. Lessive de soude obligatoire pour virer tout ça. La laine de roche de la cartouche MIG est pourrie de chez pourri. Va falloir remplacer ça aussi. Sinon, la finition, (le passage des câbles, des durites) est royale. Je reconnais bien là la "HONDA touch" Bon we | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Sam 16 Jan 2016 - 19:31 | |
| On est tous motard est ici ont te donnera tous la même vmax au alentour des 155km/h au plat bien sure. | |
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Panda50 Fou du Guidon
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Sam 16 Jan 2016 - 19:42 | |
| ah non j'ai trouvé! Il a pris 180 en remorquage derriere une porshe | |
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Dim 17 Jan 2016 - 0:34 | |
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esteban31 Fou du Guidon
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Dim 17 Jan 2016 - 0:40 | |
| - Pat62 a écrit:
- On est tous motard est ici ont te donnera tous la même vmax au alentour des 155km/h au plat bien sure.
pareil 150 voir 155 bien lancé ligne droite autrement vitesse croisière 120 ( autoroute ) la NSR c'est une bonne bécane | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Dim 17 Jan 2016 - 8:51 | |
| 170 sur une jc22 je reste sceptique, quoique la détente d'origine est très bonne pour conserver du couple a fond de 6 de part la section du tube de fuite.
Les valves de jc20 sont moins longue mais plus larges les lumières dans le cylindre sont plus grande que sur jc22 et cela octroie 2 poney de plus au jc20 , une misère ^^
Picard tu peut expliquer comment tu fait le décalaminage a la lessive de soude c'est une technique que je connais pas et je suis curieux
Sur tes deux boitiers noirs il doit y avoir deux inscription CI XXX et TV XXX suivant les modèles on pourras te répondre si ceux ci sont les modèles d'origine ou pas. | |
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Dim 17 Jan 2016 - 11:52 | |
| + 125
pour le decalaminage a la lessive de coude
suis interressé aussi à savoir ... | |
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PICARD Mobylette
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Dim 17 Jan 2016 - 14:29 | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Dim 17 Jan 2016 - 23:47 | |
| Ah oui ça dois vraiment être radical comme ça | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Dim 17 Jan 2016 - 23:49 | |
| Moi j'ai entendu dire que ça marchais pas bien.. qu'il fallait parfois une semaine pour avoir des résultats et que finalement le plus simple c'était gazoil+feu+combinaison ignifugé | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Dim 17 Jan 2016 - 23:53 | |
| Genre refait en un neuf au même côte, ca va mieux mdr | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Lun 18 Jan 2016 - 11:24 | |
| - Panda50 a écrit:
- Moi j'ai entendu dire que ça marchais pas bien.. qu'il fallait parfois une semaine pour avoir des résultats et que finalement le plus simple c'était gazoil+feu+combinaison ignifugé
ça c'est une combine a finir avec une coupe niki lauda | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Lun 18 Jan 2016 - 13:08 | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Lun 18 Jan 2016 - 13:13 | |
| c'est clair mais ça à l'air d'encore se faire. J'aurai jamais le courage (ou plutôt la folie) de le faire. | |
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PICARD Mobylette
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Lun 18 Jan 2016 - 18:32 | |
| Ça y est le moulbif est parterre dégraissé et propre comme un bébé ! Bon, effectivement aucune surprise. Boîte à clapet d'origine, Kit HM origine GILARDONI 125. Premier constat : Bougie super belle, peu de calamine sur la culasse. En revanche segments rincés, y a qu'à voir la gueule du piston et cage à aiguille pied de bielle avec un jeu de malade. Ça devait faire un petit cloc-cloc. La chemise est belle, mais va falloir quand même faire un peu de métrologie... Du coup, j'ouvre tout et je me farcis les roulements, je repartirai sur un BM nickel chrome. Place aux photos Pour conclure : elle tournait très bien comme ça, donc je vais laisser en l'état pour l'instant. Changement piston + segments. Forgés ou coulés ? J'attends vos conseils... Après, je la remets en route avec du Tecflow (nanoparticules de céramique) en additif et roule ma poule, on verra bien. Je ne veux pas en faire une bête de piste, mais un engin fiable. Si elle ne prend que ...150... ma foi c'est déjà pas si mal pour 125 cc ! Sinon pour la vitesse, celle là à l'air de bien avoiner non ? Et dans les 2 sens, donc on est bien sur du plat, pas de falaise ? Après, c'est compteur, et pas GPS... https://www.youtube.com/watch?v=KQX_FX0sAcg | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Lun 18 Jan 2016 - 21:51 | |
| Oui on parle bien de cette vitesse compteur, c'est normalement a peu près ce que ça devrais te donner Au fait, quel lettre est frappé sous ton cylindre? | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Lun 18 Jan 2016 - 22:12 | |
| C'est clair qu'il à prit cher le piston.. woaw! Et si c'est du A, on a une super affaire à te proposer! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Lun 18 Jan 2016 - 22:15 | |
| Mdr c'est le tien que tu a mis sur lbc?
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Lun 18 Jan 2016 - 22:27 | |
| mdr, pas du tout!! J'aurai peut être du tient mais malheureusement je fais du C! | |
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PICARD Mobylette
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Lun 18 Jan 2016 - 23:10 | |
| C"est un D ! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Lun 18 Jan 2016 - 23:12 | |
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 Mar 19 Jan 2016 - 1:02 | |
| et sur LBC c'est un A le piston dommage pour tlm | |
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| Sujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001 | |
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| NENESSE, une NSR de 2001 | |
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