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 NENESSE, une NSR de 2001

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tryaks
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mar 19 Jan 2016 - 10:55

Panda50 a écrit:
mdr, pas du tout!!
J'aurai peut être du tient mais malheureusement je fais du C!

Faut arrêter les hormones !! même si un bonnet C taille relativement petit c'est réservé a la gente féminine


Pardon j'ai pas resisté lol!

Sur la question piston forgé - coulé c'est un grand débat....

Piston Forgé dilate moins mais est plus lourd donc plus d'inertie et donc monte un poil moins vite dans les tours.

Piston coulé  plus léger monte mieux dans les tours mais est plus sensible a la dilatation et nécessite un bon rodage.

Ça c'est sur le papier... en pratique la différence de poids est minime

Comme c'est pour ta fille et que c'est peut être un de ses premier rodages, je partirais sur du forgé.

Pour le Techflow contrôle qu'il soit compatible avec le 2 temps, certains aditif ne sont pas fait pour le 2temps et le graissage séparé.

EDIT en effet Le techflow existe pour le 2temps j'ai rien dis Very Happy

Tiens au fait Picard le techflow tu as déjà essayé ? cela vaut la peine ?
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mar 19 Jan 2016 - 19:25

tryaks a écrit:
Panda50 a écrit:
mdr, pas du tout!!
J'aurai peut être du tient mais malheureusement je fais du C!

Faut arrêter les hormones !! même si un bonnet C taille relativement petit c'est réservé a la gente féminine


Pardon j'ai pas resisté lol!

Sur la question piston forgé - coulé c'est un grand débat....

Piston Forgé dilate moins mais est plus lourd donc plus d'inertie et donc monte un poil moins vite dans les tours.

Piston coulé  plus léger monte mieux dans les tours mais est plus sensible a la dilatation et nécessite un bon rodage.

Ça c'est sur le papier... en pratique la différence de poids est minime

Comme c'est pour ta fille et que c'est peut être un de ses premier rodages, je partirais sur du forgé.

Pour le Techflow contrôle qu'il soit compatible avec le 2 temps, certains aditif ne sont pas fait pour le 2temps et le graissage séparé.

EDIT en effet Le techflow existe pour le 2temps j'ai rien dis Very Happy

Tiens au fait  Picard le techflow tu as déjà essayé ? cela vaut la peine ?

Oui, ça vaut vraiment le coup !

Je n'ai testé que sur du 4T,ma 4L, Corsa, Fiat Coupé 20V, Honda VFC et le VT Daelim, et y a pas photo, ce n'est pas un effet placebo.
Sur la 4L, j'ai fait un joint, et après démontage, en glissant le doigt sur les chemises, on aurait dit qu'elles avaient reçu un traitement Very Happy

Moteur plus silencieux, prise de régime plus smooth, économie carburant sensible, bref je suis devenu un inconditionnel. Les restaurateurs de vieilles mécaniques automobiles ou motos sont tous accros... D'ailleurs, ce sont eux qui m'ont branché sur ce produit.

Sinon, moi c'est lolo, je me suis planté avec ce pseudo qui en fait est mon nom de famille, mais bon, c'est pas grave ! C'est juste que ça me fait drôle...

Sinon, je suis en train de travailler les lumières et de nettoyer les valves. Merci pour les conseils concernant les pistons. Je vais prendre un VERTEX coulé, je crois et je ferai le rodage. Elle m'éclate cette machine. Je sens que j'ai pas fini de la bichonner !
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tryaks
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mar 19 Jan 2016 - 20:02

Bon alors lolo c'est noté hein :p je ferais attention

le techflow je connaissais pas mais a te lire c'est comme la dextron III l'essayer c'est l'adopter

C'est vrai que la NSR est une petite abeille qui bien maitrisée à beaucoup de ressources.

En passant pense à monter une durite aviation au minimum pour le frein avant, cela métamorphose son freinage.

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mar 19 Jan 2016 - 20:31

tryaks a écrit:
Bon alors lolo c'est noté hein :p je ferais attention

le techflow je connaissais pas mais a te lire c'est comme la dextron III l'essayer c'est l'adopter
En intraveineuse, c'est quand même fortement déconseillé Laughing

C'est vrai que la NSR est une petite abeille qui bien maitrisée à beaucoup de ressources.

En passant pense à monter une durite aviation au minimum pour le frein avant, cela métamorphose son freinage.

Merci du conseil ! Je vais y penser. Pourtant, le disque est gros quand même pour une 125 ? Je voudrai pas que ma fille passe au dessus... clown
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esteban31
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mar 19 Jan 2016 - 21:14

PICARD a écrit:
tryaks a écrit:
Bon alors lolo c'est noté hein :p je ferais attention

le techflow je connaissais pas mais a te lire c'est comme la dextron III l'essayer c'est l'adopter
En intraveineuse, c'est quand même fortement déconseillé  Laughing

C'est vrai que la NSR est une petite abeille qui bien maitrisée à beaucoup de ressources.

En passant pense à monter une durite aviation au minimum pour le frein avant, cela métamorphose son freinage.

Merci du conseil ! Je vais y penser. Pourtant, le disque est gros quand même pour une 125 ?  Je voudrai pas que ma fille passe au dessus... clown



faut qu'elle gere par la suite pour le freinage

70/30%

la dextronIII très efficace pour la boite de vitesse
huile plus fluide
passage de vitesse plus souple

si tu en met pense a faire le niveau à 800 ml
au lieu de 750 ml préconisé par la RTM

par contre une chose
avec quoi tu va nettoyer tes valves ?
tu vas les polir?
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mar 19 Jan 2016 - 23:14

esteban31 a écrit:
PICARD a écrit:
tryaks a écrit:
Bon alors lolo c'est noté hein :p je ferais attention

le techflow je connaissais pas mais a te lire c'est comme la dextron III l'essayer c'est l'adopter
En intraveineuse, c'est quand même fortement déconseillé  Laughing

C'est vrai que la NSR est une petite abeille qui bien maitrisée à beaucoup de ressources.

En passant pense à monter une durite aviation au minimum pour le frein avant, cela métamorphose son freinage.

Merci du conseil ! Je vais y penser. Pourtant, le disque est gros quand même pour une 125 ?  Je voudrai pas que ma fille passe au dessus... clown



faut qu'elle gere par la suite pour le freinage

70/30%

la dextronIII très efficace pour la boite de vitesse
huile plus fluide
passage  de vitesse plus souple  

si tu en met pense a faire le niveau à 800 ml
au lieu de 750 ml préconisé par la RTM

par contre une chose
avec quoi tu va nettoyer tes valves ?
tu vas les polir?

Non ! Je ne polis que les lumières d'échappement... Les valves trempent dans du Net Freins, ça dissout les graisses les plus tenaces.

J'ai repris les défauts de fonderie de l'admission et affuté les cloisons en lames de rasoir, mais je ne polis pas là ! Je reste au grain moyen. Il faut garder une infime turbulence.
Ce n'est pas de la préparation, mais de l'optimisation cheers

J'ai tapé un peu la culasse de ma 4L et franchement, elle respire bien.
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Panda50
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mar 19 Jan 2016 - 23:28

Moi j'aurai plutôt tendance à conseiller l'avia à l'arrière! Perso ça freine mal bon dieu, une horreur! Pour l'avant on en avait déjà parlé entre nous et perso j'ai laissé tomber, trop peur de partir au dessus du guidon vu comment je dois piler quelques fois (région parisienne oblige) sinon c'est quoi le techFlow?! une huile 2T? un additif qu'on met dans l'essence? je comprend pas comment on peut améliorer les performances sur un 2T avec ce genre de truc!
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mer 20 Jan 2016 - 10:02

Panda50 a écrit:
Moi j'aurai plutôt tendance à conseiller l'avia à l'arrière! Perso ça freine mal bon dieu, une horreur! Pour l'avant on en avait déjà parlé entre nous et perso j'ai laissé tomber, trop peur de partir au dessus du guidon vu comment je dois piler quelques fois (région parisienne oblige) sinon c'est quoi le techFlow?! une huile 2T? un additif qu'on met dans l'essence? je comprend pas comment on peut améliorer les performances sur un 2T avec ce genre de truc!

Le tecflow, n'est pas à proprement parler un booster. C'est un traitement moteur qui fluidifie tous les mouvements, et qui en s'incorporant au métal, protège le moteur et augmente sa durée de vie. Mais la céramique ayant un rôle d'hyper-lubrifiant, forcément, il y a améliorations des performances du moteur dans une moindre mesure.

Voilà un petit lien commercial certes, mais qui présente bien le produit. Je n'ai aucune actions dans cette boîte, ni ne suis revendeur. C'est juste un bon plan que je veux faire partager à tous les amoureux de mécaniques. C'est cher, mais efficace. Very Happy

http://www.tecflow-france.fr/

En revanche sur un moteur traité, de temps en temps sur une sortie ou une session où il est bon d'avoir quelques watts supplémentaires pour l'arsouille, je peux m'autoriser à mettre un carburant d'avion de chasse de ma composition, qui donne le sourire aux perfs.

Là aussi le prix du litre est costaud, mais ça arrache le slip Twisted Evil . Et du coup, sans gros risques pour la segmentation.
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tryaks
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mer 20 Jan 2016 - 13:27

Le techflow c'est celui que tu mets dans le réservoir pour le moteur
ou celui que tu mets dans l'huile pour améliorer les frottement et augmenter la lubrification ?

Je suppose les deux lol!

Par contre ta recette du nitroglycéromethanol cela m’intéresse enfin je suis curieux de savoir a quoi tu pense la faire biberonner lol!

Pour en revenir a la durite avia a mon sens le freinage est plus efficace tu as moins besoins de tirer sur le levier pour avoir de l'éfficacité.

cela ne bloque pas pour autant la roue d'un coup cela reste progressif mais efficace.

Au pire lorsque tu feras les premiers tours de roue si le freinage te sied pas, tu envisageras le changement.
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 21 Jan 2016 - 10:04

tryaks a écrit:
Le techflow c'est celui que tu mets dans le réservoir pour le moteur
ou celui que tu mets dans l'huile pour améliorer les frottement et augmenter la lubrification ?

Je suppose les deux lol!

Par contre ta recette du nitroglycéromethanol cela m’intéresse enfin je suis curieux de savoir a quoi tu pense la faire biberonner lol!

Bien donc, c'est SGDG cette affaire d'Octane Booster hein ! J'ai le petit lien qui va bien, car il faut rendre à César ce qui lui appartient. Le mec a fait vrai un gros boulot de chimiste. Shocked
Bonne lecture study

http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer
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tryaks
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 21 Jan 2016 - 11:46

tout simplement impressionnant !!  Shocked tous les produits sont trouvables en grandes surfaces.

PTX 2000 = Kérosène aviation ..... alors ça ça me la coupe Laughing

merci pour le lien
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 21 Jan 2016 - 12:25

tryaks a écrit:
tout simplement impressionnant !!  Shocked tous les produits sont trouvables en grandes surfaces.

PTX 2000 = Kérosène aviation ..... alors ça ça me la coupe  Laughing

merci pour le lien

De rien, je savais que ça te plairait ! Ça déchire hein ?
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tryaks
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 21 Jan 2016 - 12:47


C'est surtout que quand tu commence a comparer entre le prix de revient des produits brut et le prix vendu des nettoyeurs d'injecteur et autre octane booster.


On l'as grosse comme une pièce d'une thune . la vache !!

la thune c'est la plus grosse pièce de monnaie en suisse "5.-" elle fait 5cm de Ø .. ca fait du passage. lol!

Tout ça pour dire que en fin de compte on se fait avoir en beauté
je n'en suis qu'au 2ere page mais hallucinant...

_____________________________________
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Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 21 Jan 2016 - 18:49

Alors pour les voyeurs voilà une petite séquence avant après Very Happy !









Et au passage l'affutage des cloisons des lumières

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Panda50
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 21 Jan 2016 - 19:02

Super le nettoyage et vraiment pas mal le lien du mec sur le forum mercedes! La classe incarnée!

Sinon aller au leclerc et prendre 40L de cette fameuse bouteille verte, c'est peut être un peu cramé lol!
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tryaks
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 21 Jan 2016 - 19:34

oh il n'y as pas qu'un seul magasin dans la région parisienne ^^

par contre faut pas habiter près de chez toi, bonjour la rupture de stock lol!

et pour le nettoyage c'est tip top ça brille Cool

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esteban31
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 21 Jan 2016 - 21:59

beau boulot

avec quoi ta nettoyer ta culasse
elle ressort niquel chrome lol
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 21 Jan 2016 - 23:36

esteban31 a écrit:
beau boulot

avec quoi ta nettoyer ta culasse
elle ressort niquel chrome lol

Au 600, puis au 1000, puis au polish, puis au MIROR (c'est moins cher que le BELGOM ALU) et de la patience
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esteban31
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Ven 22 Jan 2016 - 0:43

PICARD a écrit:
esteban31 a écrit:
beau boulot

avec quoi ta nettoyer ta culasse
elle ressort niquel chrome lol

Au 600, puis au 1000, puis au polish, puis au MIROR (c'est moins cher que le BELGOM ALU) et de la patience



merci

ta patience a payer ça ressort niquel :-)
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Dim 24 Jan 2016 - 18:28

Bon, ben, comme j'attends les pièces moteur, je me suis attaquer au nettoyage complet. elle va être neuve concession, les peintures sont en excellent état partout.

C'est quand même cool de vivre dans une région avec 320 jours d'ensoleillement sunny, pas un poil de rouille...

Du coup, j'ai commandé des stickers pour personnaliser un peu le bestiau





Les 2 pour 15€ et ça vient de Bulgarie. Je vous dirai pour la livraison et la qualité, mais a priori les avis sont excellents.
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 25 Jan 2016 - 20:09

Hello !
J'ai reçu une partie des pièces ce matin, du coup séance remontage moteur cet aprème après avoir fait la révision d'un 400 Burgman. Brrrrr, j'aime pas ces bestioles affraid





Polissage tête du piston Vertex, et serrage cylindre et culasse à 2.3. Ça fait 5 jours que le pot détente est plein de lessive de soude, je vais le vider demain. Il va être nickel. Puis polissage externe et mise en peinture thermique. Ça avance trankilou !

J'ai vidé la cartouche MIG et la reconditionne jeudi, dès que je touche la laine de roche. J'aurai aussi la batterie et le filtre à air. Rien ne m'empêche de la faire craquer ce we ! Very Happy Wink
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liryc
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 25 Jan 2016 - 22:49

C'est bien ça ça avance Smile

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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Panda50
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Lun 25 Jan 2016 - 23:32

Mais, Le joint, on le met pas dans l'autre sens normalement? Écritures vers le bas?
Si vous me dite non je pense plus avoir besoin de chercher pourquoi elle fonctionnait mal la 125 lol!
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mar 26 Jan 2016 - 16:40

Panda50 a écrit:
Mais, Le joint, on le met pas dans l'autre sens normalement? Écritures vers le bas?
Si vous me dite non je pense plus avoir besoin de chercher pourquoi elle fonctionnait mal la 125 lol!

Sur le joint d'embase, je ne crois pas que cela ait une grande importance. En revanche le couple de serrage et la méthode de serrage ça en a Wink
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Pat62
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mar 26 Jan 2016 - 23:40

Moi je veux bien tout ce qu'on veux sur ton couple de serrage, tu me dira comment tu passe a la clé dynamo sur ton écrou sous les valves? scratch

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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   

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