NSR un jour, NSR toujours |
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| NSR de 1995 | |
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+10crm29 KRAUKRAU Bro-coli Blackbull 07 tryaks tony89000 liryc esteban31 Lachignole justin40 14 participants | |
Auteur | Message |
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justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 16 Nov 2018 - 16:00 | |
| Yep ! Petite nouveauté sur la moto, le montage du silencieux Tyga. Soudure par un gentil soudeur pro contre un petit billet, impec ! Le son est vraiment agréable avec la ligne arrow, ça chante bien mais pas trop fort Par contre, mauvaise nouvelle. Je souffre de douleurs aux poignets, je reviens d'une balade d'à peine 30 km et la position de conduite m'est douloureuse.. Je suis en plein dilemme gardé la moto ou pas ? Et si vente il y a, quoi prendre comme véhicule pour la remplacer ? Bonne journée | |
| | | liryc Admin
| Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 16 Nov 2018 - 16:45 | |
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| | | bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 16 Nov 2018 - 18:31 | |
| - Citation :
- Je souffre de douleurs aux poignets, je reviens d'une balade d'à peine 30 km et la position de conduite m'est douloureuse..
Bonjour Justin, comme je suis en rodage sur ma JC22, je me fait ch*** à 75 maxi pour l'instant, et j'ai donc le temps de gamberger, de relire tout guerre et paix, ou de me péter le dos. Car je trouve la position de titine assez étrange et surtout, peu adaptée aux basses vitesses. J'avais pas ce problème à partir de 100 / 110 km/h ou surtout, en conduite un peu énergique. Dès qu'on commence à essorer, on se positionne mieux et c'est le buste et les cuisses qui bossent. Si tu roules cool, peut-être penser à mettre des grips latéraux sur le réservoir, pour le serrer sans trop d'effort et ainsi, soulager les poignets. En tout cas c'est ce qui m'est venu à l'idée, ainsi qu'une selle moins glissante. Mais je pense qu'en ce qui te concerne, la selle que tu as installée doit accrocher comme il faut. | |
| | | KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 16 Nov 2018 - 19:08 | |
| jte rassure sur ma 650 deauville j'ai le même problème a toi de gérer la casse de ton poignet j'y suis arrivé sur mon jc 20 jamais eu mal au poignets | |
| | | justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Dim 2 Déc 2018 - 17:19 | |
| Salut tout le monde, Enfin je peux vous répondre, j'ai eu des problème de connexion internet ! - liryc a écrit:
- parfait le pot !
pour le poignet c'est normal sur une JC22 ... je n'ai jamais testé mais la JC20 serait plus agréable sur ce point car poids du corps plus sur le cul que sur les mains.
tu as la solution de mettre un guidon :
Je penses que je vais partir sur cette modification. Mais dans l'idée pourquoi pas en profiter pour améliorer le train avant en changeant de fourche, des idées ? - bob razovski a écrit:
-
- Citation :
- Je souffre de douleurs aux poignets, je reviens d'une balade d'à peine 30 km et la position de conduite m'est douloureuse..
Bonjour Justin, comme je suis en rodage sur ma JC22, je me fait ch*** à 75 maxi pour l'instant, et j'ai donc le temps de gamberger, de relire tout guerre et paix, ou de me péter le dos. Car je trouve la position de titine assez étrange et surtout, peu adaptée aux basses vitesses.
J'avais pas ce problème à partir de 100 / 110 km/h ou surtout, en conduite un peu énergique. Dès qu'on commence à essorer, on se positionne mieux et c'est le buste et les cuisses qui bossent. Si tu roules cool, peut-être penser à mettre des grips latéraux sur le réservoir, pour le serrer sans trop d'effort et ainsi, soulager les poignets.
En tout cas c'est ce qui m'est venu à l'idée, ainsi qu'une selle moins glissante. Mais je pense qu'en ce qui te concerne, la selle que tu as installée doit accrocher comme il faut. En fait, je n'avais pas ce problème auparavant c'est suite à mon nouveau boulot ou mes poignets sont mis à rude épreuve ( tâche répétitive et charge) donc vu que j'aime ce boulot et la moto je cherche une solution.. - KRAUKRAU a écrit:
- jte rassure sur ma 650 deauville j'ai le même problème a toi de gérer la casse de ton poignet j'y suis arrivé
sur mon jc 20 jamais eu mal au poignets
j'ai été en balade hier, le problème est toujours présent donc je pense tester avec un guidon. Et puis cette moto est attachante, je ne me vois finalement pas changer de modèle. Sinon, je suis en réflexion, pour changer le train avant et bras oscillant/ jante arrière pour profiter de meilleur performance et avoir plus de choix en pneumatique. Des idées? | |
| | | crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Dim 2 Déc 2018 - 20:09 | |
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| | | justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Dim 2 Déc 2018 - 20:38 | |
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| | | justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Mer 19 Déc 2018 - 17:26 | |
| Yep ! Le projet se précise un peu plus. J'ai trouvé le train avant de rs 125.Pour l'adapter sur la nsr je vais serrement récupéré l'axe de colonne de direction de celle ci et le monter sur le té de la rs par le biais d'une bague adaptatrice ou d'un réusinage. je n'en sais pas plus, j'ai pas encore pris les mesures. Voici les pièces en question: (l'étrier ne me sera pas utile mais il était compris dans le lot, je vais chercher un brembo P4 pour montage à gauche) j'essaierais de faire un poste détaillé de l'adaptation lors de celle ci si ça intéresse du monde | |
| | | bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: NSR de 1995 Mer 19 Déc 2018 - 18:12 | |
| - Citation :
- j'essaierais de faire un poste détaillé de l'adaptation lors de celle ci si ça intéresse du monde Wink
Je suis intéressé | |
| | | crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Mer 19 Déc 2018 - 20:01 | |
| je te deconseille une "bague adaptatrice": ca risque de tourner dans le té (et puis faire 2 montages serrés concentriques,avec pas beaucoup de matière,ca va pas etre evident: ta bague risque de s'ecraser sur elle meme et la colonne de nsr ne va plus rentrer dedans.... sans compter qu'en haut,il va y avoir un problème avec le té de fourche aprilia et la colonne de la nsr... il faut refaire une colonne complète,comme j'ai fait ici pour un crm,en bas de page: https://honda-nsr.forums-actifs.com/t566p350-aide-en-tout-genre | |
| | | liryc Admin
| Sujet: Re: NSR de 1995 Mer 19 Déc 2018 - 22:54 | |
| belle fourche ! | |
| | | bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: NSR de 1995 Jeu 20 Déc 2018 - 2:58 | |
| - crm29 a écrit:
- je te deconseille une "bague adaptatrice":
ca risque de tourner dans le té (et puis faire 2 montages serrés concentriques,avec pas beaucoup de matière,ca va pas etre evident:
ta bague risque de s'ecraser sur elle meme et la colonne de nsr ne va plus rentrer dedans....
sans compter qu'en haut,il va y avoir un problème avec le té de fourche aprilia et la colonne de la nsr...
il faut refaire une colonne complète,comme j'ai fait ici pour un crm,en bas de page:
https://honda-nsr.forums-actifs.com/t566p350-aide-en-tout-genre En ce qui me concerne, les photos de ton sujet ne sont pas visibles. Je ne sais pas si c'est une problème de navigateur ou simplement qu'elles ne sont plus hébergées... | |
| | | crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Jeu 20 Déc 2018 - 7:37 | |
| Un problème sur ton navigateur sûrement:
Ici ça marche nickel sur mes 3 ordi | |
| | | justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Sam 22 Déc 2018 - 17:30 | |
| - crm29 a écrit:
- je te deconseille une "bague adaptatrice":
ca risque de tourner dans le té (et puis faire 2 montages serrés concentriques,avec pas beaucoup de matière,ca va pas etre evident:
ta bague risque de s'ecraser sur elle meme et la colonne de nsr ne va plus rentrer dedans....
sans compter qu'en haut,il va y avoir un problème avec le té de fourche aprilia et la colonne de la nsr...
il faut refaire une colonne complète,comme j'ai fait ici pour un crm,en bas de page:
https://honda-nsr.forums-actifs.com/t566p350-aide-en-tout-genre Merci pour tes conseil Crm29, je pensais q'une "bague" serait possible, j'ai vu un gars qui a fait ça sur une rs250 pour une fourche de rsv, je pensais m'en inspiré.. Je ne m'y suis pas encore réellement penché sur la question, mais si tu penses qu'il faut la colonne complète je vais suivre tes conseils. Je vais voir avec mon contact si il peut me faire ça, sinon tu connaîtrai du monde de ton coté ? | |
| | | crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Sam 22 Déc 2018 - 18:12 | |
| Bah oui,je suis aussi usineur,donc ça aussi je sais faire....^^ | |
| | | justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Sam 22 Déc 2018 - 18:17 | |
| - crm29 a écrit:
- Bah oui,je suis aussi usineur,donc ça aussi je sais faire....^^
Ah d'accord ^^je savais pas ! Beh écoute si mon contact (le pote d'un pote..) n'est pas chaud pour faire ça, et si cela t'intéresse de bosser sur ce projet beh pourquoi pas voir avec toi alors ! Je reviens vers toi quand j'aurais posé le projet et pris les mesures nécessaires. En attendant je te souhaite de bonne fête . | |
| | | justin40 Mobylette
| Sujet: De retour ! Lun 3 Juin 2019 - 12:08 | |
| Salut tout le monde ! Cet hiver/printemps, je me suis enfin lancé dans l'adaptation de la fourche de RS 125, je vais vous décrire cette modification. Tout d'abord, je tiens à remercier CRM29 sans lui, je n'aurais pu concrétiser ce projet. Merci à toi pour ton savoir faire Pour faire l'adaptation plus facilement, j'ai choisi de monter le train avant complet de la RS125, donc fourche, freinage et jante. Pour commencer les photos du té de fourche inférieur, CRM29 a usiné un axe de colonne de direction qu'il a ensuite monté sur le té d'origine du RS: J'ai perdu pas mal de photos, ce post d'adaptation ne sera pas aussi complet que je l'aurais voulu Passons maintenant au montage de la fourche sur la nsr: Pour commencer, il faut changer les roulements de colonne de direction. je n'ai pas de photos de cette étape malheureusement.. Ensuite monter les nouveaux roulements à rouleaux sur le té inférieur: Attention, pour éviter le montage en contrainte du roulement inférieur sur le té inférieur j'ai utilisé une cale à placé entre le roulement et le té, sans quoi la colonne de direction se retrouve en contact direct avec le té inférieur. Sur cette photo, on voit un petit espace de 1/2 mm ce qui est parfait, pas de jeu et surtout la fourche bouge librement : Il s'agit de l'entretoise de droite sur la photo: Le roulement sur la partie supérieure de la colonne de direction: Donc après montage des éléments voici à quoi cela ressemble: Pour le freinage, j'ai décidé de monter un étrier brembo 4 pistons: Attention la aussi, cet étrier est trop gros par rapport à celui d'origine Aprilia. Je m'explique, il touché les bâtons de la jante, mais pas de soucis, il suffit de surfacer de quelques millimètres la face intérieure. Voila à quoi elle ressemble une fois sur roue: Ensuite, j'ai monté un compteur koso DB03: Il est actuellement branché à l'aide des connecteur fourni avec le compteur, pratique, mais pas forcement étanche. Je ferais un post détaillé du montage quand je reprendrais les branchements proprement. Pour finir ce post, voici quelques photos après une petite balade pour tester la viabilité de ce montage: Il me reste à faire: *montage Garde boue avant *Changement durite de frein avant *reprendre les connections du compteur PS: Je vais essayer de faire de nouvelles photos pour compléter et enrichir la description de l'adaptation de la fourche. Bonne journée à vous tous | |
| | | liryc Admin
| Sujet: Re: NSR de 1995 Lun 3 Juin 2019 - 12:54 | |
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| | | bomber Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR de 1995 Lun 3 Juin 2019 - 18:34 | |
| c jolie tout ça chapeau! | |
| | | justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Jeu 13 Juin 2019 - 12:36 | |
| - liryc a écrit:
- Jolie !
super taff !
ton feu est de quelle provenance ? il éclaire bien de nuit ?
si jamais ça t'intéresse j'ai une durite avia neuve à vendre Dernier message : https://honda-nsr.forums-actifs.com/t1419-vds-divers-pieces-vide-grenier-liryc Merci ! mais ce n'est pas fini, pour moi il reste encore des détails à peaufiner: support de compteur, câblage de celui ci, rétroviseurs,.. Concernant le feu, il provient de chez Aliexpress, très surpris positivement par la qualité du produit pour le prix (60€) et puis niveau éclairage, c'est plutôt satisfaisant. J'essayerais de te faire une photo de nuit en périphérie d'agglomération pour juger du potentiel. Lien du feu : feu led 60 WMerci pour l'offre de la durite, mais comme c'est un montage particulier (guidon haut et étrier modifié) je préfère la faire faire sur mesure en choisissant les angles des banjos et longueur du flexible - bomber a écrit:
- c jolie tout ça chapeau!
Merci à toi Je suis content de pouvoir re profiter de conduire la nsr sans douleurs aux poignets, c'était LA raison principale du passage en guidon haut | |
| | | tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Lun 17 Juin 2019 - 11:22 | |
| Elle donne vraiment bien
Superbe boulot _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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| Sujet: Re: NSR de 1995 | |
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| | | | NSR de 1995 | |
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