| NSR de 1995 | |
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+10crm29 KRAUKRAU Bro-coli Blackbull 07 tryaks tony89000 liryc esteban31 Lachignole justin40 14 participants |
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Auteur | Message |
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justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Jeu 26 Avr 2018 - 19:35 | |
| - liryc a écrit:
- l'arrière rends super bien !!
Tu peux nous mettre plus de photos ? J'avais quelques inquiétudes sur le rendu au début, et puis finalement ça le fait pas mal ! Le temps à de nouveau changé ici.. des que le beau temps reviens je t'en met d'autres - crm29 a écrit:
- Ah put.in!
Je doit être le seul à ne pas avoir vu que l arrière était différent...^^
Ca vient de quelle moto? C'est un poly route pour CBR600RR de chez flamingo corse, gros boulot d'adaptation sur la boucle d'origine ! - tryaks a écrit:
- sacré boulot en tout cas , bravo !
pour le koso , jamais monté et dans les actifs du forum je vois pas qui en a un.
Personnellement je la trouve un peu trop noire, mais hein c'est que mon avis Merci Je verrais sur le moment pour le koso, ne t'inquiète pas pour la couleur moi non plus en l'état je ne suis pas trop fan.. j'espère que le "kit déco" ramènera un peu de couleur ! | |
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justin40 Mobylette
| Sujet: La libération ! Jeu 21 Juin 2018 - 19:34 | |
| Yep! Je n'ai pas eu le temps de passé depuis un moment sur le forum, du coup je vais essayer de vous faire un bon post bien détaillé Pour commencé.. le rodage touche à sa fin celui ci fut compliqué à faire avec la météo de ces dernières semaines dans le sud ouest. Vers les 250/300km première légère "pointe de vitesse", une bougie qui claque.. par chance cela arrive à 300 mètres de chez moi! Donc changement du GR et GP 48 et 148 respectivement, de plus la moto crachée noire, maintenant c'est bien mais le phénomène n'a pas disparu. Je continue donc mon rodage, tout se passe bien , le moteur est un bonheur, par contre je trouve qu'il vibre beaucoup.. Hier, arrivant sur les derniers kilomètres de rodage, j'ai faits une pointe sur la 4 voies et là, nouvelle bougie qui claque.. enfin c'est ce que je pensais, la moto est repartie normalement après quelques secondes au ralenti et coups de gaz Selon moi, elle est encore trop riche sur les hauts régimes appauvrir un peu le GP et le powerjet. (cela vous semble cohérents comme diagnostique?) Entre temps j'ai branché la sonde de température koso, la prise de température ce fait au niveau de la sortie d'eau inférieure sur le cylindre, le branchement électrique est à améliorer (il s'éteint quand je met les phares ) Sinon je n'ai pas eu le temps de bossé plus sur la moto La priorité est le réglage moteur, de trouver pourquoi il vibre beaucoup plus que l'origine et de faire le kit déco pour égailler cette peinture que je trouve triste.. Aller une petite série de photos pour me faire pardonné de cette longue absence ! Vue sur le poste de pilotage: Différentes vue de l'arrière: Vues générales:(J'ai perdu la trape côté carbu) C'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR de 1995 Jeu 21 Juin 2018 - 22:14 | |
| ça lui va bien ce cul ! pour ton moteur qui vibre si tu as refais ton bas moteur, vérifie que ces 2 points tombes parfaitement en face : Sinon je trouve ça pas bon signe de claquer des bougies, et les symptômes que tu as ... tu as vérifier la tronche de ton piston ? pas de pré-serrage ? (même si c'est neuf). la couleur de ta bougie ? | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 22 Juin 2018 - 12:38 | |
| c'est vrai qu'elle a un beau cul !!
Pour la bougie qui claque généralement c'est que c'est trop riche
tu mentionne qu'elle "crache noir " c'est a dire que la sortie du pot crache un bouillasse noire où que tu réédite la chanson dans les brouillard de Londres car elle fume trop ?
c'est quoi comme indice de bougie et quel type d’électrode ?
quel réglage d'aiguille sur le carbu ?
et enfin ta boite a air d'origine/pas d'origine ?
_____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 22 Juin 2018 - 17:12 | |
| - liryc a écrit:
pour ton moteur qui vibre si tu as refais ton bas moteur, vérifie que ces 2 points tombes parfaitement en face :
c'est moi qui ait remonté le moteur.... page precedente: https://honda-nsr.forums-actifs.com/t1151p50-nsr-de-1995j'ai meme précisé pour l'alignement (mais la photo qui y est attaché n'apparait plus),si j'ai précisé,c'est que je l'ai surement fait.... donc c'est autre chose | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 22 Juin 2018 - 17:31 | |
| pas d'erreur possible ? | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 22 Juin 2018 - 17:37 | |
| c'est tellement gros comme erreur quand tu en as refait une vingtaine que.......non!....^^ je garde un dossier de photos sur mon pc de chaque moteur que je refait.....voici la photo qui n'apparait plus sur la page precedente: donc si ca vibre,c'est autre chose... | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 22 Juin 2018 - 19:11 | |
| en effet | |
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justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 22 Juin 2018 - 19:45 | |
| - liryc a écrit:
- ça lui va bien ce cul !
pour ton moteur qui vibre si tu as refais ton bas moteur, vérifie que ces 2 points tombes parfaitement en face :
Sinon je trouve ça pas bon signe de claquer des bougies, et les symptômes que tu as ... tu as vérifier la tronche de ton piston ? pas de pré-serrage ? (même si c'est neuf). la couleur de ta bougie ? Crm29 ma devancé, c'est lui qui a remonté le moteur et j'ai une confiance aveugle dans son travail Je n'ai pas vérifié l'état du piston, j'ouvrirai quand même pour avoir bonne conscience. Mais clairement les symptômes de claquages de la bougie sont ceux d'une carb trop riche.. La bougie à 100/150km et elle est noire et humide mais bien moins prononcée que la première donc je pense que la réduction des gicleurs va dans ce sens. - tryaks a écrit:
- c'est vrai qu'elle a un beau cul !!
Pour la bougie qui claque généralement c'est que c'est trop riche
tu mentionne qu'elle "crache noir " c'est a dire que la sortie du pot crache un bouillasse noire où que tu réédite la chanson dans les brouillard de Londres car elle fume trop ?
c'est quoi comme indice de bougie et quel type d’électrode ?
quel réglage d'aiguille sur le carbu ?
et enfin ta boite a air d'origine/pas d'origine ?
Alors la moto crache noire, je le vois à l'embout de la sortie de la cartouche qui est "moucheté d'un mélange essence/huile visqueux, je pense re vérifier le réglage de la pompe à huile, pourtant je l'avais re étalonné pendant la réfection moteur. La bougie est une BR10EG j'attends le bon réglage pour monter une EIX. L'aiguille est sur la position d'origine, la boite à air est d'origine et non débridé, utile de le faire ? Concernant le cul de la moto lors de l'adaptation de celle ci j'avais peur qu'elle soit trop massive, en fin de compte elle s'harmonise bien avec la ligne de la moto | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 22 Juin 2018 - 21:13 | |
| comme tu es trop riche, et que tu as le malossi, tu devrais envisager d'ouvrir la BAA (1 trou pour commencer)
Dernière édition par liryc le Sam 23 Juin 2018 - 18:19, édité 1 fois | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 22 Juin 2018 - 21:48 | |
| ah oui,j'avais oublié que tu avais le malossi....
c'est normal qu'il vibre + que l'origine:
le balancier d'équilibrage est dimensionné pour un piston de 125,et tu as un piston de 180 (plus lourd)...
et ta bougie b10 est pour moi trop froide:
elle n'atteint pas sa temperature d'auto nettoyage,c'est pour ca que tu les claques a repetition:
une b9 est plus adaptée...
n'ouvre pas(le carter d'embrayage),tu vas cramer des joints pour rien:
tu es trop riche niveau carb,c'est tout....change la bougie pour une b9,appauvri un peu la carb (ouvre ta boite a air) ca devrait aller mieux....
Dernière édition par crm29 le Lun 25 Juin 2018 - 8:23, édité 1 fois | |
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p'tit gibus Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR de 1995 Lun 25 Juin 2018 - 8:03 | |
| Super boulot, franchement ça rend bien, dommage juste que le pneu arrière soit pas une chouille plus large ou alors c'est la vidéo qui donne cette impression, mais l'arrière fait paraître le pneu moins large qu'à l'origine. Mais super boulot et très soigné en plus | |
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justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Mar 26 Juin 2018 - 20:48 | |
| Je viens de commencer un nouveau boulot saisonnier (48h/semaine), c'est la raison pour quoi je ne réponds que maintenant - liryc a écrit:
- comme tu es trop riche, et que tu as le malossi, tu devrais envisager d'ouvrir la BAA (1 trou pour commencer)
Tu penses que je dois partir sur quel diamètre pour le trou? - crm29 a écrit:
- ah oui,j'avais oublié que tu avais le malossi....
c'est normal qu'il vibre + que l'origine:
le balancier d'équilibrage est dimensionné pour un piston de 125,et tu as un piston de 180 (plus lourd)...
et ta bougie b10 est pour moi trop froide:
elle n'atteint pas sa temperature d'auto nettoyage,c'est pour ca que tu les claques a repetition:
une b9 est plus adaptée...
n'ouvre pas(le carter d'embrayage),tu vas cramer des joints pour rien:
tu es trop riche niveau carb,c'est tout....change la bougie pour une b9,appauvri un peu la carb (ouvre ta boite a air) ca devrait aller mieux.... Merci pour les conseils je pensais que la B10 était adaptée pour nos températures estivales, mais en y réfléchissant le malossi prends moins de tr/min donc pas nécessaire - p'tit gibus a écrit:
- Super boulot, franchement ça rend bien, dommage juste que le pneu arrière soit pas une chouille plus large ou alors c'est la vidéo qui donne cette impression, mais l'arrière fait paraître le pneu moins large qu'à l'origine.
Mais super boulot et très soigné en plus Merci la video amplifie cette vision, mais en effet le pneu parait moins large, le profil du pneu y est pour quelque chose aussi celui ci est très rond ! il reste pas mal de choses à faire notamment la partie arrière du faisceau a refaire avec des anciens branchements qui ne font pas très propres.. | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR de 1995 Mar 26 Juin 2018 - 21:40 | |
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justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Mer 27 Juin 2018 - 19:08 | |
| - liryc a écrit:
- Regarde ici pour la modif de la BAA (mot de passe NSR)
pdf à télécharger : https://sendeyo.com/show/aa71310a07 Merci pour le PDF, je vais essayer de me faire ça quand j'aurais un petit moment | |
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justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Sam 25 Aoû 2018 - 18:32 | |
| Yep! Je trouve enfin le temps de vous donner des nouvelles Rien de nouveau sur la moto, une partie de la déco est la ! Sinon au mois de juillet, au retour de chez des amis, après une petite pointe, j'ai eu une perte de puissance et plus de monter dans les tours.. bref je pensé avoir encore cramé une bougie. Mais pas du tout, le changement de celle ci ne fait rien.. bien sûr perdu au milieu de nul part à 1 heure du matin. Après avoir bidouillé dans les fils la moto re fonctionne ! mais le problème, c'est que je ne suis même pas sur que cela vient de la partie électrique. les symptômes au point mort été: *Impossible de monter plus haut que 6000tr/min *Si poignée dans l'angle elle s'étouffer J'ai repris la moto entre temps, mais pas de pointes et max 8/9000 tr/min j'ai pas voulu prendre le risque! Ma bougie est belle je trouve: Je penses voir pour baisser le powerjet voir si cela règle mon problème! Je vais de nouveau avoir un peu de temps, je vous montrerai les bricoles à faire sur la moto. Bonne soirée tout le monde | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Lun 27 Aoû 2018 - 8:32 | |
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justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Lun 27 Aoû 2018 - 9:59 | |
| - tryaks a écrit:
- Pour la perte de puissance si ce n'était que passager, possible que cela soit un gicleur bouché, t'as un filtre a essence dessus ?
En fait cela ma immobiliser environ 30 minutes, les durites d'essences sont neuves ainsi que le filtre à essence, le carbu est passé au ultrasons et les gicleurs sont neuf.. niveau carb ce qui n'a pas été révisé est la boîte à clapets. Je vais finir par trouver, même si les "hauts régimes" ne sont pas ma priorité cela serait cool d'avoir une moto qui fonctionne au top PS: merci pour le tableau, j'utilise le même | |
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justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Dim 16 Sep 2018 - 17:46 | |
| Yep ! J'ai pu rouler ces derniers temps avec la moto. Bon je n'ai pas trop poussé le moteur, conduite pépère, mais quelques pointes quand même Le couple du 180 est vraiment un plaisir, par contre les vibrations sont chiantes à la longue j'ai installé des silentblocs sous la coque arrière c'est deja un peu mieux. Prochaine étape, fabriquée une selle plus.. moelleuse Sinon aujourd'hui je suis allé voir de la famille a 45 min de chez moi, la moto marchait bien mais elle crache encore un peu un mélange noir huileux au niveau du silencieux. il faut que je retouche la carb (148/52/60) et je vais changer pour un 48 en ralenti. Mais l'événement marquant, c'est la perte de mon silencieux sur le chemin du retour.. Je ne vais pas racheter un silencieux Arrow mais voir pour monter un Tyga qui lui sera directement fixé sur le corps. Connaissez vous les tarifs des frais de port en direct de chez Tyga ? | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Lun 17 Sep 2018 - 9:16 | |
| Pour les frais de port depuis tyga non désolé. je passe par AVS généralement et j'utilise aussi mmg racing store MMGLivraison rapide et tarif sympa pour certains truc, si tu fouille un peu sur le site ils ont des trucs interessant aussi bien pour la nsr que dans l'outillage. Dont la fameuse bride pour le silencieux tyga et le collier de pot. Une remarque sur le silencieux tyga en aluminium. c'est de l'aluminium brossé, il faut le manœuvrer avec les mains propres autrement ca marque _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Mer 19 Sep 2018 - 19:03 | |
| - tryaks a écrit:
- Pour les frais de port depuis tyga non désolé.
je passe par AVS généralement et j'utilise aussi mmg racing store MMG Livraison rapide et tarif sympa pour certains truc, si tu fouille un peu sur le site ils ont des trucs interessant aussi bien pour la nsr que dans l'outillage.
Dont la fameuse bride pour le silencieux tyga et le collier de pot.
Une remarque sur le silencieux tyga en aluminium. c'est de l'aluminium brossé, il faut le manœuvrer avec les mains propres autrement ca marque Merci pour le retour d'info! Je ne connaissais pas le site MMG, c'est vrai qu'il est plutôt sympa. Je pense passé par AVS chez qui j'ai déjà effectué des commandes, d'ailleurs la réduc du forum fonctionne encore? Sais-tu comment en bénéficier? Très bonne remarque pour l'aluminium! (je travaille en aéronautique, justement sur du nid d'abeilles en aluminium) Bonne semaine à toi Tryaks | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Jeu 20 Sep 2018 - 9:44 | |
| Terrible en couleur métallisée.
tu as peint avec quel genre de produit ?
Pour avs la réduction est toujours active, pour l'activation de la réduction cela fait tellement longtemps que je sais plus...
si tu dois envoyer un mail ou un mp ou un message sur la partie bon plans. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Dim 23 Sep 2018 - 17:56 | |
| - tryaks a écrit:
- Terrible en couleur métallisée.
tu as peint avec quel genre de produit ?
Pour avs la réduction est toujours active, pour l'activation de la réduction cela fait tellement longtemps que je sais plus...
si tu dois envoyer un mail ou un mp ou un message sur la partie bon plans. J'ai fait ce qu'il faut plus qu'a attendre De quelle peinture tu me parles Tryaks ? Bonne soirée | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR de 1995 Lun 24 Sep 2018 - 9:29 | |
| [quote="justin40"] - tryaks a écrit:
De quelle peinture tu me parles Tryaks ?
Bonne soirée je parlais de la peinture des jantes, visiblement je me suis planté de sujet désolé !! _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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justin40 Mobylette
| Sujet: Re: NSR de 1995 Mer 26 Sep 2018 - 16:47 | |
| - tryaks a écrit:
je parlais de la peinture des jantes, visiblement je me suis planté de sujet désolé !! Ah mais tu reviens au tout début de la rénovation ! Tu parles bien des jantes bleu métallisé ? Oui en effet j'ai repeint mes jantes peinture en bombe et vernis bicomposant en bombe aussi, j'ai choppé le matos sur peinturemoto.fr. Le résultat est top quoique un peu fragile j'ai quelques éclats sur les parties les plus exposés. N'hésite pas si tu as d'autres questions. | |
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| Sujet: Re: NSR de 1995 | |
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| NSR de 1995 | |
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