pignon primaire et secondaire en place + systeme de selection:
ne pas oublier d'aligner le repere du primaire et celui du balancier.....
l'embrayage et le pignon de pompe a huile en place:
moteur fini:
justin40 Mobylette
Sujet: Re: NSR de 1995 Lun 19 Fév 2018 - 18:30
Yep !
Super taff crm29
J'ai pu bossé sur la moto c'est derniers jours, mais la météo ne motive pas trop.. ont a eu 7 jours sans pluie depuis début janvier dans la région..
J'ai pu aligné la coque arrière au réservoir, fait un passage de roue en tissu de verre et carbone mais je me suis loupé dans la prise de mesure donc pas de photo, remontage du faisceau électrique et j'ai surtout reçu quelques pièces.. *bulle ermax (pas sur la photo) *feu arrière led *selle tyga * le cylindre avec un gros trou au milieu
Je passe commande chez dellorto cette semaine, il faut que je refasse la cartouche du pot et après réception du moteur, je monte tout ça !
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
justin40 Mobylette
Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 23 Fév 2018 - 20:17
Salut tout le monde!
Je passe vite fait vous donnez des infos, il y a eu 2 jours de grand soleil j'ai pu bossé la résine et fibre un peu !
passage de roue en tissu de verre et renfort carbone pour la fixation du support de plaque, le retour dans le passage de roue que l'ont voit c'est pour le passage de roue d'origine que j'ai laissé. J'ai refait la cartouche et je me suis fais un petit délire, une cartouche yoshimarrow !
voila, ça avance !
liryc Admin
Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 23 Fév 2018 - 20:58
cool ! vive la suite ^^
tu a raccourci ta cartouche arrow ? (enfin Yoshimura lol)
Non pas raccourci (cela à une incidence?) par moi même elle était comme ça d'origine.. et la plaque yoshimura c'est pour caché le mauvais état de la cartouche, plus tard je penses prendre une tyga alu pour avoir quelque chose de sobre et discret
liryc Admin
Sujet: Re: NSR de 1995 Lun 26 Fév 2018 - 22:33
je demande car elle me parais plus courte que la normale (mais peut être effet d'optique)
Lyric je ne penses pas, la mitraillette n'a pas été ressouder
justin40 Mobylette
Sujet: Re: NSR de 1995 Jeu 8 Mar 2018 - 11:47
Salut tout le monde !
Le moteur ne devrait pas tardé à être à la maison! Donc en prévision j'ai une question que je me pose..je lis plusieurs choses sur le montage des goujons cylindre.. Dois je utiliser les goujons malossi? et le sens de montage des goujons?
Merci d'avance!
liryc Admin
Sujet: Re: NSR de 1995 Jeu 8 Mar 2018 - 13:50
non ! garde des goujons Honda ! les malossi sont merdique ! et tu les remets dans le bon sens lol il ne faut pas que la partie dont le Ø est plus gros soit rentré de force dans le cylindre sinon ça va fendre le cylindre
J'ai monté les goujons honda du coup, je les ai serré à la main (pas de points dur) jusqu'en butée avec de la loctite. Par rapport au cylindre d'origine, sur le malossi j'ai inversé le sens du gonjon.
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
justin40 Mobylette
Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 9 Mar 2018 - 21:59
Yep,
Je me tourne vers vous, j'ai un petit soucis avec mon carburateur. La vis de ralenti à cassé, du coup j'en ai recommander chez dell'orto (pour PHBH, une seule référence dispo).
Mais malheureusement la vis reçu (à droite sur la photo) ne correspond pas à celle de mon carbu..
Quelqu'un connait la bonne référence?Ou si quelqu'un à ça qui traîne..
Bonne soirée
Panda50 Fou du Guidon
Sujet: Re: NSR de 1995 Ven 9 Mar 2018 - 23:35
liryc a écrit:
il ne faut pas que la partie dont le Ø est plus gros soit rentré de force dans le cylindre sinon ça va fendre le cylindre
je confirme et 400€ foutu en l'air pour 30secondes d’inattention ça fait mal!
crm29 Fou du Guidon
Sujet: Re: NSR de 1995 Sam 10 Mar 2018 - 8:41
c'est pas un phbh 28 fs ,toi?
justin40 Mobylette
Sujet: Re: NSR de 1995 Sam 10 Mar 2018 - 11:22
crm29 a écrit:
c'est pas un phbh 28 fs ,toi?
Non c'est bien un FD.. et je trouve pas la pièce. J'ai envoyé un mail à SWM, j'espère qu'il auront une solution.
justin40 Mobylette
Sujet: Re: NSR de 1995 Lun 19 Mar 2018 - 19:29
yep !
Bon SWM ma trouvé une vis de ralenti, du coup j'ai pu démarrer le moteur!! ça fait bien plaisir. Par contre il vas falloir que je change la cartouche car malgré la laine neuve.. ça fout un bordel monstre !
j'ai vite fait un aller/retour mais ça s'arrête là. J'ai des carénages à réparer et peinture. il me tarde de finir tout ça et de pouvoir rouler
Bonne soirée à vous !
justin40 Mobylette
Sujet: Enfin sur la route :) Mar 24 Avr 2018 - 22:14
Salut tout le monde!
Après un souci de radiateur fuyard (qui n'avait pas de problème avant la restauration) j'ai enfin pu me faire ma vrai 1ere sortie aujourd'hui . Donc j'ai chopé un radiateur sur ebay et impeccable! 100 bornes dans la journée
J'ai un très bon ressenti sur le 180, l'agrément de conduite est indéniable, même en rodage ! par contre ça crache noire à la sortie de la cartouche, affiné le réglage à la fin du rodage. sinon il me reste à faire sur la moto: -montage d'une sonde température koso, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire où effectuer les branchements électrique ça serait cool - fabrication protège talons et garde boue avant en carbone -Voir avec un ami pour faire un petit kit deco -Plus tard cartouche neuve, celle là est en trop mauvaise état et en plus pas étanche à la jonction corps échappement/cartouche.
Maintenant les photos! (les carénages avant inférieur seront remontés après rodage)
Pâte de fixation carbone maison:
J'essaye de mettre une vidéo sur YouTube et je vous envoie le lien.
Bonne soirée
liryc Admin
Sujet: Re: NSR de 1995 Mer 25 Avr 2018 - 10:50
l'arrière rends super bien !! Tu peux nous mettre plus de photos ?