| presentation de la NSR JC22 de 1997 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghis91 Pocket Bike
| Sujet: presentation de la NSR JC22 de 1997 Lun 2 Oct 2017 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Lun 2 Oct 2017 - 20:33 | |
| Ho mon dieu un silencieux MIG... sur un pot d'origine le sacrilège! :p Il est bien propre ton garage.. tu bricoles pas assez toi Sinon elle est bon état, dommage qu'il te manque un bout de carénage! Moi aussi j'ai une vis qui à pété à cet endroit et du coup j'ai perdu mon cache latérale! | |
|
| |
ghis91 Pocket Bike
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Lun 2 Oct 2017 - 21:49 | |
| je n'ai pas perdu le cache latérale, il faudrait que je bricole une patte de fixation pour pouvoir la refixer correctement. Je ne bricole pas trop la mécanique moto ou auto effectivement, mais dans d'autre domaine oui.
J'ai lu sur les forums de la NSR que le pot MIG est rare, le bruit est effectivement sympa bien que je ne me suis jamais retrouver avec d'autre NSR (et oui en 19 ans j'ai du croiser peut être 2 fois une NSR, croiser pas rouler ), mais apporte il plus de puissance au moteur ?? Vu les performances de mon moteur je pense que le pot a été débridé mais c'est le CI639 d'origine sans coupure du pont et TV124 pour le contrôle du servo moteur des valves. | |
|
| |
Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Lun 2 Oct 2017 - 21:50 | |
| J'aime bien ce coloris | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Mar 3 Oct 2017 - 8:15 | |
| Oui belle couleur Pour le silencieux l'orgine est a chicane le mig est absorption, sur le mig le flux des gazs est plus direct. Pour le gain aucune idée je dirais que cela apporte un peu, après c'est beau,c'est l'essentiel _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Mar 3 Oct 2017 - 13:28 | |
| C'est la ligne MIG qui est rare, pas le silencieux monté sur ligne d'origine Belle NSR ! Depuis 1998 tu as fais quoi comme maintenance dessus ? piston(s) ? cylindre ? Edit, je viens de le voir dans ta présentation. | |
|
| |
Yoann_53 Pocket Bike
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Mar 3 Oct 2017 - 19:17 | |
| Salut ghis91,
A tu changé les disques de freins ? Si oui, à quel kilométrage ? Si non, quel est leurs épaisseurs actuel ?
Merci | |
|
| |
ghis91 Pocket Bike
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Mar 3 Oct 2017 - 23:22 | |
| Bonjour, les disques de frein sont d'origines et ne sont pas usés. Sinon voici la liste des interventions depuis que j'en suis propriétaire: @4000km : revision @8000km : revision @15427km : cylindre+piston+bougie,plaquette de frein AV @+/- 20000km: revision @+/- 22000km : roulement a billes radial TMB6322, roulement a billes radial special 6302, fixation de bielle, jeu de bague de piston @23000km: réservoir, rétroviseur droit (elle est tombé sur une bite en acier de trottoir) @24000km:revision + platine repose pied AVG, plaquette AR, kit chaine, flotteur,plaquette de frein AR,jeu de bague de piston @32213km : revision , pneu AV, pneu AR, ,plaquette de frein AV, clignotants arrow @+/-34000km : batterie @37091km : jeu de bague de piston Mais depuis quelques 3 ou 4 milles km j'ai du mal à tenir la 6eme, (24000+12000=36000) donc je me dis que c'est les segments qui sont usés et donc moins de compression. De plus ces dernières années je roule très peu avec. Je me décide donc de faire changer la segmentation avant une catastrophe. passe le rodage de 500km et je m'aperçois qu'elle tient toujours difficilement la 6eme. impossible de monter en 5eme à plus de 10000tr/min. De plus il y a des petits ratés (ou des trous) lorsque qu'elle redescends en dessous des 7500tr/min à 6800tr/min . Cela s’arrête lorsque je rétrograde car le régime moteur repasse à ~8000tr/min. un peu énervé de ce comportement moteur, je décide de contrôler la bougie (BR10ES) et là surprise: Là je regarde coté le filtre à air et surprise plus de mousse, voici de qu'il en reste: La mousse part en miette. une grande partie à du être aspirée par le carburateur. je viens de commande chez AVSMOTO le filtre d'origine + bougie BR10EIX | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Mar 3 Oct 2017 - 23:37 | |
| elle respirera mieux | |
|
| |
Yoann_53 Pocket Bike
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Mer 4 Oct 2017 - 0:14 | |
| Concernant les disques, je te demande ça car tu possède ta NSR depuis longtemps et comme je souhaite en acheter une et que je vérifie toujours l’épaisseur des disques ça m'aurai bien aidé si tu pouvais mesurer leurs épaisseurs et donner une indication sur ton style de conduite : Lent, Cool, Normal, Speed, Sport, Racing, Extrême ... Cela me permettrai d'évaluer l’état d'usure d'une NSR avant l'achat sachant que la tienne a un historique fiable. | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Mer 4 Oct 2017 - 1:37 | |
| Bien noire la bougie oui.. ça ira mieux avec un bon filtre à air! et sinon tu peux rapidement regarder l'état de tes segments en démontant ton pot. D'ailleurs je vois que tu es de Massy mais attend.. j'habitais Orsay, je taff à Palaiseau tu vas pas me dire que tu m'as jamais croisé quand même! j'étais tous les jours avec il fut un temps! | |
|
| |
ghis91 Pocket Bike
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Mer 4 Oct 2017 - 20:15 | |
| bonjour, @Yoann_53: j'ai passé mon doigt sue le disque avant, je ne ressent même pas une différence d'épaisseur entre la bande de frottement et le reste du disque. Mon style de conduite est normal, en Région Parisienne en frein pas mal (mais moins qu'en montage je pense).
Mes déplacements sont essentiellement de R.P. à R.P. (MASSY,ELANCOURT), mais il y a 15ans je faisais beaucoup plus de Paris intramuros. | |
|
| |
Yoann_53 Pocket Bike
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Mer 4 Oct 2017 - 23:05 | |
| Salut,
Merci pour ta réponse. Au passage très belle NSR.
C'est vrai que sur les photos, derrière le silencieux MiG, on dirait que le disque arrière est en très bon état.
A+
| |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Mar 10 Oct 2017 - 2:06 | |
| - ghis91 a écrit:
- Boujour à tous
Comme énoncé dans ma présentation j'ai fait l'acquisition d'une 125cc NSR de 1997 modèle JC22 4000km au compteur en 1998. Aujourd'hui elle a 38000 km. Voici quelques photos de la becane:
L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il l'avait fait débridé. Comme elle roulait bien, bonnes accélération, vitesse de pointe 140km/h compteur (150 avec des conditions favorables) je n'ai pas cherché de quelles manières étaient les débridages. bonsoir GHIS très belle NSR et bien entretenue au vu des photos :-) + l’historique des périodicité . cool a propos j’ai en ma possession le flanc carénage cote gauche identique a la tienne si tu es en recherche :-)..... en MP les miennes sont quasi toutes noires lol | |
|
| |
ghis91 Pocket Bike
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Mer 11 Oct 2017 - 21:49 | |
| @esteban31: je n'ai pas perdu le flanc de carénage, je vais bricolé une patte de fixation à partir d'une petite équerre dépliée que je vais fixer à l'aide de la vise d'attache du carénage visible sur la photo.
Peut on encore trouver "facilement" un CI 626 , TV 78 KBS , et culasse surcompressé 15/1 ?
| |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Mer 11 Oct 2017 - 22:24 | |
| pour la culasse adresse toi à CRM29 | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Ven 13 Oct 2017 - 12:30 | |
| +125 pour la culasse sur compressé avec CRM29 | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 Ven 13 Oct 2017 - 12:33 | |
| - ghis91 a écrit:
- @esteban31: je n'ai pas perdu le flanc de carénage, je vais bricolé une patte de fixation à partir d'une petite équerre dépliée que je vais fixer à l'aide de la vise d'attache du carénage visible sur la photo.
Peut on encore trouver "facilement" un CI 626 , TV 78 KBS , et culasse surcompressé 15/1 ?
ok ca marche pour ta resto ..... desolé plus rien de dispo dernIerement j'en ai vendu 3 kit de debridage ( boitiers .... ) essai E.bay UK ou IT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation de la NSR JC22 de 1997 | |
| |
|
| |
| presentation de la NSR JC22 de 1997 | |
|