Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Mar 5 Oct 2021 - 15:21
Qu'entends-tu par vérif complète ?
liryc Admin
Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Mar 5 Oct 2021 - 18:25
Alors pour moi a vérifier : Démonter le carbu et regarder la taille des gicleurs Démonter la boite a air et regarder l'État du filtre Regarder l'État de la pipe d'admission (non craquelée en appuyant dessus) Regarder que les clapets ne soient pas bouffés Démonter le carter allumage et vérifier l'absence d'huile (si il y en a, joint spy HS) Démonter le pot et regarder l'État du cylindre piston segments valves Idem pour la bougie Vérifier l'État du kit chaîne
Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Ven 15 Oct 2021 - 0:05
Exactement, il plaque pas parfaitement, donc je changerai les lamelles. A savoir qie l'essai lors de l'achat elle démarrait relativement bien à froid et à chaud (vidéo à l'appui), qu'elle sengorgait un peu à 5-6000 et tournait normalement jusqu'à 10.000
Mais ce n'était pas une fusée
gti56 Pocket Bike
Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Ven 15 Oct 2021 - 7:52
Petit passage aux ultrasons de bon matin...
gti56 Pocket Bike
Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Ven 15 Oct 2021 - 8:19
liryc et KRAUKRAU aiment ce message
gti56 Pocket Bike
Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Ven 15 Oct 2021 - 10:43
Que pensez-vous de la taille des gicleurs ? La position du RC valve, moteur éteint ? Si je comprends bien elle est quasi débridée en fait?
Plus de plaque à l'admission, une ligne arrow, le RC valve qui semble être plus loin que le repère "HI" Je vais réviser entièrement le carburateur (joints, flotteur et axe), changer les lamelles.
Que reste t-il pour finir le débridage ?
liryc Admin
Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Ven 15 Oct 2021 - 11:56
Va voir sur mon site pour le débridage et position des valves (j'ai fait une vidéo)
La comme ça elle semble débridée mais a vérifier.
Idem pour les gicleurs je ne sais plus par coeur, regarde sur mon site
Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Ven 15 Oct 2021 - 13:17
gti56 Pocket Bike
Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Ven 15 Oct 2021 - 13:19
Une valve reste tout en bas, en la soulevant avec le doigt elle retombe... Je pèse qu'une des valves a son axe HS.
Il faut démonter l'écrou central ?
liryc Admin
Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Ven 15 Oct 2021 - 13:44
Valve ou axe hs oui, tu vois maintenant l'importance de la vérification en direct
Démonte l'écrou central, attention c'est un pas inversé il faut donc tourner dans le sens horaire pour le dévisser.
Ensuite pour extraire l'axe tu devras retirer en force le joint Spy. Pour ça j'utilise un petit tournevis plat et je fais levier il faudra racheter un joint spi neuf
Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Ven 15 Oct 2021 - 15:33
Tu as eu raison de procéder à une révision, elle était pas bridée, mais mal réglé. Je vais faire cela ce soir.
De toute facon, ce qui est prévu :
un goujon échappement a changer (lors du démontage) vidange du liquide refroidissement réglage et changement des pièces du RC valves défaillant kit joint pour carburateur PHBH + flotteur + axe + gicleurs (selon recommandation de ton site) filtre à air neuf lamelles de clapets, joint papier bougie un boitier modif tv124
liryc aime ce message
gti56 Pocket Bike
Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Ven 15 Oct 2021 - 17:25
Il faut sortir le moteur pour enlever l'axe et les valves ?
liryc Admin
Sujet: Re: Honda 125 NSR de 1997 de GTI56 Ven 15 Oct 2021 - 17:37
Je ne sais pas. Je l'ai fait cylindre déposé personnellement